Partagez
Fon'Dada ♕
Messages postés : 9179
Inscrit.e le : 22/11/2013

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.just-married-rpg.comVen 9 Déc - 16:48

Mini-News ;; 09 décembre 2016
Bonjour mes petits caramels. ♥
Mini-news exceptionnelle, car cette nouveauté implique à nos membres de petits changements. ♥

✓ Éphéméride ;; Vous avez été beaucoup débattre, et surtout approuver l'idée de Makoto Nanase (♥) au sujet des jours, des années qui passent sur le forum, car c'est vrai, depuis sa création, le forum est resté figé en 2108, ce qui est plutôt illogique.

Ce n'était pas la première fois qu'on abordait le sujet et c'est vrai qu'à chaque fois, je repoussais, je m'en excuse. Je confesse qu'à chaque fois qu'on me parlait de cela, ma lassitude et mon manque de motivations étaient importants, si importants que je n'avais pas la force d'imaginer le futur du forum et préférais laisser couler, en ne sachant pas si je pourrais continuer à gérer celui-ci. Dans cet état d'esprit, il m'était difficile de voir plus loin. Mais ça va mieux, je vous rassure ! Chaque fondateur à ses hauts et ses bas et je me suis décidé, ce coup-ci, à prendre le taureau par les cornes !

Vous pourrez voir dès à présent, un petit widget sur la PA qui permettra à chacun de savoir quel jour de l'année nous sommes et le temps qu'il fait actuellement dans notre Tokyo du futur. Vous vous en doutez, la date et le temps sont basés sur ceux actuels, tout simplement. Certes, le 9 décembre 2108, ce ne serra pas forcément un vendredi, mais je trouve cela plus simple de faire comme-ci et je ne pense pas que cela puisse présenter un quelconque problème si nous ignorons volontairement ce point, alors qu'en faisant comme-ci, nous nous facilitons grandement la vie, à nous, staff, mais pour vous aussi, ce sera plus simple. Ainsi, dès à présent, quand vous lancez un topic, vous pourrez vous référer à la date inscrite plus haut et aussi au temps et à ses températures. Par exemple, si vous commencez un topic aujourd'hui, vendredi 9 décembre 2108, vous savez qu'il y a du soleil, qu'il fait une moyenne de 17 degrés sur Tokyo et que le vent souffle à 12 km/h, sympa, n'est-ce pas ?  Espérons que demain il ne pleuve pas, ou nos personnages devront sortir leur parapluie ! Nous le découvrirons ensembles. Forcément, si vous commencez un topic le 9 décembre, si un jour n'a pas passé dans vos rp's, quand vous le terminerez, il sera toujours le 9 décembre, c'est logique. Basez-vous simplement sur le temps et la date au lancement du topic.

Nous allons aborder à présent le sujet le plus délicat et important de cette news, celui des années qui passent. Actuellement, comme vous pouvez le voir sur le widget, nous sommes toujours en 2108. Hors, lorsque nous passerons en 2017, en jeu, nous passerons en 2109. Ce qui laisse sous-entendre, forcément, que les personnages arrivés l'année dernière (en 2015) sont en fait arrivés en 2107. Je sais que ça provoque pas mal de changements pour vos personnages, dont une date de naissance qui change et est avancée. Nous aurions pu le proposer autrement, en disant que les membres arrivés la première année de vie du forum sont arrivés en 2108 et que nous serions donc, en réalité, en 2111, MAIS les membres inscrits cette année sont beaucoup plus nombreux que les membres arrivés dans la tranche 2013/2014/2015 ( 80 membres pour ces dates, contre 166 membres pour 2016. ) afin que le moins de monde possible soit chamboulé par ces changements, nous avons donc opté pour cette solution.
- Notre année 2016 correspond donc à 2108 en jeu.
- L'année 2015 correspondait à 2107 en jeu.
- L'année 2014 correspondait à 2106 en jeu.
- L'année 2013 correspondait à 2105 en jeu.

Nous demandons donc à nos anciens membres, que nous remercions d'ailleurs pour leur fidélité ♥, de bien vouloir prendre en compte cette mise à jour afin d'apporter les changements nécessaires à leur personnage et fiche personnage ! Car si vous êtes arrivés en 2013, votre personnage a vieilli ! Il a trois ans de plus qu'à la date de votre inscription !
Et évidemment, comme cité plus haut, en 2017, nous passerons donc en 2109 !

✓ Evènements ChatBox ;; ( Pendant que j'y suis, dans les news. xD ) Nous avons décidé de laisser la possibilité à chacun de nos membres, seul ou à plusieurs, d'organiser eux-même leur propre événement chatbox ! La chatbox est un endroit très fréquentée sur le forum, plus que le flood lui-même, et il est vrai que nous sommes tristes, nous, membres du staff, de ne pouvoir organiser fréquemment des événements et autres animations pour nos chatboxiens. C'est pour cette raison, parce que nous savons que nous avons des membres imaginatifs et volontaires sur le forum, que nous avons décidé d'ouvrir cette section afin de permettre à qui le souhaite, de lancer son propre événement ChatBox !  

Vous avez une idée génial pour mettre de l'animation sur la chatbox ? Vous voulez organiser un quiz sur la box un samedi soir ? Ou autre chose ? Vous, seul, ou avec l'aide de quelques amis du forum ? N'hésitez plus ! Organisez votre propre événement chatbox ! [ C'EST ICI QUE CA SE PASSE. ♥ ]

Le staff et moi-même vous souhaitons à tous une bonne journée. ♥

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Un GRAND MERCI à Driss Y. Nanase pour ce superbe kit. ♥♥