Partagez
★
Messages postés : 294
Inscrit.e le : 15/01/2017

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Bichon.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Sam 22 Juil - 16:57

Re : Je quitte le Liban
De : yasmina.aimeur@neomail.com - A :  pink.eyelet@neomail.com

10 mars 2108 – 17:36

Bonjour Aki,

J’ai une capacité dingue à foutre en l’air les promesses que je fais, alors je ne vais pas répéter cette erreur. Je ne vais pas promettre que nos échanges continueront pour toujours. Mais je vais faire en sorte que ça ne s’arrête pas. Je ferai de mon mieux. C’est tout ce que je peux dire. Tu ne trouves pas ça étrange, cette façon que certains ont de gâcher des promesses ? Ça ne t’arrive jamais ? On promet toujours et au final ça ne dure qu’un temps. C’est un peu triste.

Je pense que tu as une façon de parler des choses et du monde très intéressante. Juste quand je te lis, tu donnes envie de connaître, d’apprendre et découvrir ce dont tu parles. Tu serais très douée en commerce, haha. Et je me dis que si avec des mots, derrière ton ordinateur (ou ton téléphone?) tu es capable d’être si captivante, t’entendre en vrai doit être quelque chose de fascinant. J’ai bien hâte de te voir en face du coup, juste pour ça. Et ce serait avec plaisir, si tu souhaites me faire visiter quelques beaux endroits de ton pays. Malheureusement, je ne pourrais pas te rendre la pareille.

Oui, l’erreur est humaine. Et rien ne pourra jamais être parfait. Ni les objets, ni les gens. On peut toujours chercher à améliorer, à s’améliorer. Le problème, c’est qu’il ne faut pas que ça devienne une obsession. Parfois, on cherche, on pousse, on force et ça ne peut que détruire ou blesser. C’est à double-tranchant, je pense.

Ce serait triste si le bonheur n’était pas personnel. Si c’était la même chose qui rendait les gens heureux. Chacun a son aspiration, son bagage personnel et c’est ce bagage, mélangé au caractère et à tout le reste autour qui détermine le bonheur. Je suppose. Je ne suis sûr de rien après tout. Ce n’est que ma propre vision des choses, que du subjectif.

J’aime beaucoup cette métaphore, c’est très joli et imagé. Tu ne trouves pas que les images parlent plus que les mots ? Parfois, les mises en scène, les détours, les comparaisons, ça aide à visualiser, à comprendre. Alors que des mots simplement crachés sur du papier ont quelque chose d’incompréhensible, de froid. Méprisant aussi, parfois. Néanmoins, je persiste à dire que tu as le droit de t’auto-féliciter. Il faudrait peut-être que tu te regardes dans un miroir pour voir les qualités cachées dans ton dos ? Qualités pas si cachées puisque je les vois et je suis sûr que je ne suis pas le seul.

Tu as l’air de bien l’aimer. Un nom de vent, c’est original en tout cas.

On se doit mutuellement, j’ai l’impression que je t’en dois un peu plus. Tu m’aides beaucoup. Je me rends compte que je suis assez seul depuis que je suis en froid avec ma famille. Ça fait du bien d’avoir des contacts avec d’autres humains. J’aime la compagnie de mon chat et lui aussi me parle à sa façon. Mais j’aime parler avec d’autres humains parfois, bien que je ne sois pas forcément très doué.

J’espère te reparler bientôt,
Prends soin de toi Aki.

Driss
★

Les plus du perso :
Voir le profil de l'utilisateur Dim 13 Aoû - 12:33

Re : Ça recommence...

4 décembre 2108 – 3:56

Aki,

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt. Et je suis doublement désolé d'apprendre tout ça, même si ça ne changera rien à ta situation. Je vais pas te raconter des conneries type “ne te laisse pas abattre” ou bien “tout va bien se passer” parce que toi et moi on connaît bien ces discours hypocrites, ils sont servi à toutes les sauces, comme si c'était aussi simple. Ils ne comprennent pas ce qu'on peut ressentir. Bref.

Ta détresse est légitime, ta peur tout autant et il faut plutôt chercher à l'apprivoiser et vivre avec plutôt que la dompter. C'est sûr que rentrer au Japon va te faire un choc et tu vas être déboussolée, ça va être dur sûrement, mais tu peux le faire. Tu n'es pas toute seule alors n'hésite pas à t'appuyer sur ceux qui comptent sur toi/peuvent t'écouter parce que c'est un bon moyen pour ne pas tomber. Pense à ce que tu vas gagner/récupérer en rentrant à Tokyo, pense à tout le chemin que tu as fait. Ne te tord pas le cou en arrière en disant que tu as l'impression d'être redevenue celle que j'ai connu il y a quelques années car c'est faux. Tu es devenue forte et tu l'étais déjà avant. C'est normal d'être temporairement dépaysée/effrayée.

Mais attention, protège-toi quand même, malgré ce retour précipité. Chercher à se protéger ce n'est pas de l'égoïsme, mais c'est prendre soin de soi et éviter de se blesser et de s'auto-détruire (et détruire autrui derrière). Et peut-être que tu te sens faible mais pleurer et se sentir triste vis-à-vis de ton frère c'est tout sauf de la faiblesse. Il n'y a que les gens forts qui savent pleurer, les autres se cachent et se retiennent, au final ils débordent et ne reviennent jamais.

Et moi, j'ai pas envie que tu t'en ailles et je ne suis pas le seul à penser ça. Tiens-moi au courant de tout ce qui se passe, j'essaierai de t'aider. Je ne sais pas trop ce que je suis capable de faire à ma hauteur et pour une fois j'aimerai être en face de toi pour t'exprimer ce que je pense droit dans les yeux mais je ne peux pas.

Enfin bon, si tu as besoin de pleurer, pleure. Ça soulage de tout lâcher. Prends soin de toi et essaie de te reposer (plus facile à dire qu'à faire) ça ne sert à rien d'accumuler du stress, mélangé avec la tristesse, la peur et la fatigue ça fait un cocktail Molotov.

Driss
★

Les plus du perso :
Voir le profil de l'utilisateur Lun 28 Aoû - 17:32

Re : Ça recommence...

05 décembre 2108 - 11:19

Aki,

Eh bien, je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire de me remercier. Même si c’est devenu un luxe de se faire comprendre, j’ai l’impression. Le problème en réalité, c’est qu’on ne sait jamais si les gens sont honnêtes quand ils disent ce genre de choses. Parfois, c’est juste pour répondre un truc, histoire de feindre de l’intérêt ou de la compassion et parfois, c’est juste parce qu’ils ne savent pas quoi dire d’autre. C’est un peu ennuyant, de ce fait. Enfin bon, je divague.

Je suis content d’avoir réussi à te remonter le moral, même si je n’ai pas fait grand-chose. J’ai juste essayé de mettre tout ce que je pensais par écrit avant d’oublier. Mais si ça t’aide, que ça aspire ta tristesse, ne serait-ce que pendant quelques secondes, alors je suppose que j’ai bien fait mon office. C’est normal que tu aies peur de remettre les pieds au Japon. Si j’étais dans ta situation et que je devais rentrer au Liban, je serai dans le même état. Je pense que ça va passer. C’est une étape à franchir, comme une autre, on sait bien que la vie est une succession d’étapes. Courage.

Et oui, effectivement, peu importe la façon dont on essaie de résoudre l’équation, tu aurais été contrainte de rentrer au Japon à un moment ou l’autre. Une chose à la fois, d’accord ? Un pas après l’autre. Une inspiration après l’autre. Il vaut mieux que tu rentres maintenant, à bien y réfléchir. Une lettre, plus le fait de revoir ta famille, tout ce que tu as quitté pour te protéger, pour grandir et vivre, ce serait trop d’un coup. Ce genre de cocktail est dangereux.

Le 27 décembre à 17:23. Voilà qui est bien précis. Ça va faire partie des dates qu’on ne peut pas oublier, pas vrai ? T’as des chiffres, des lieux, des horaires, le temps passe et s’effrite mais eux restent, comme des tatouages ou des mots gravés dans la pierre. On ne peut pas les oublier, ils font partie de nous, ils nous façonnent pour le meilleur et pour le pire.

En rentrant au Japon, tu vas perdre des choses et en gagner d’autres. Rien n’est tout blanc, tout noir, tout vert, tout rose ou la couleur que tu veux, ça revient au même ! Et je serai ravie de te rencontrer, même si rien que penser à cette éventualité m’effraie. Je suis un vrai gamin.

Je n’ai pas grand-chose à dire aujourd’hui, je suis désolé. En tout cas, je suis content d’apprendre que tu vas être bien occupée les prochains jours ! C’est le meilleur moyen pour ne pas perdre pied. Mais au risque de me répéter, n’oublie pas de te reposer quand même. Bons préparatifs à toi et à Moon, haha.

Prends soin de toi,
Driss

★

Les plus du perso :
Voir le profil de l'utilisateur Mer 6 Sep - 12:52

Re : Bien arrivée

29 décembre 2108 – 21:52

Bonsoir Aki,

Si on envisage les choses d’un certain angle, ce n’est pas plus mal que tu aies passé tant de temps sans me parler. C'est bien d'être occupé.e, ça aide à ne pas penser au pire. Tu as l’habitude de beaucoup d’excuser mais je t’assure que ce n’est rien. Tant que tu vas bien c’est le principal, même si je sais “qu’aller bien” est plutôt subjectif et je suppose qu'on ne va jamais totalement bien. Enfin bon, je ne vais pas épiloguer vingt ans sur le sujet.

En tout cas, je suis content de savoir que tu es bien arrivée. Le voyage a du être long ? C’est cool que la sensation de revoir ton frère soit plus forte que l’angoisse d’être rentrée au Japon, c’est jamais une bonne chose que les sentiments négatifs prennent le pas sur les positifs, surtout qu'ils sont bien plus voraces. Et après, tout dépend de ton frère et de son état d'esprit, s’il arrive à surmonter, à chercher le positif justement. Et aussi, je suppose que la façon dont tu es entouré joue. Mais s’il est avec toi, je suis sûr que tout ira bien, autant qu'il soit possible d’aller. C’est beau de rester présent pour les siens malgré les aléas.

Je pense que tu m’as parlé de ce film mais j'en n'ai aucun souvenir. Il faudra que je retourne le regarder un de ces quatre, en plus je commence à être en rade de films/séries ça tombe bien. Déformation professionnelle ou non, je suis d’accord c’est important de se sentir chez soi surtout quand on change d’environnement. C’est agréable après une journée à l’extérieur dans un endroit qu’on redoute de pouvoir retrouver un peu de paix et de sérénité. Un appartement (ou tout ce que tu veux d’autre) devrait toujours être un endroit de réconfort et non pas un endroit où on a peur d’aller…

Bon courage pour te remettre du jetlag c’est jamais simple mais on finit toujours par s’y faire ! On a pas trop le choix en même temps.

Pour ton frère, je suppose que ce sera comme marcher sur des œufs mais je pense qu'il sera heureux de te revoir. Il faudra que vous essayiez de briser la glace, de vous expliquer et vous comprendre même si ce n’est pas simple après tout ce temps.

Pour te répondre, je vais bien. Le taf me plait et non je n’ai pas reçu de lettre. Elle viendra un jour, elle finit toujours par arriver. En attendant, j’en profite pour avancer dans mon chemin personnel.

À bientôt,
Driss

★

Les plus du perso :
Voir le profil de l'utilisateur Mer 6 Sep - 19:12

Bonne année!

4 janvier 2109 : 21:58

Salut Aki,

Avant de revenir sur ton précédent mail, permets-moi de te souhaiter une bonne année, mais plus particulièrement une vie heureuse et seine parce que tu le mérites. Comment se sont passées les fêtes de fin d'année avec ta famille ? Et avec Reiichi, ça a été ? Pour ma part, je suis resté à l'appartement avec Dov. J'ai hésité à envoyer un texto à ma famille, mais je ne l'ai pas fait et eux non plus…

À présent, pour rebondir sur ce que tu disais la dernière fois : ce serait un honneur de te rencontrer, même si l'idée me fait un peu stresser. Je crois que tu m'impressionnes. Les gens comme toi m'impressionnent. Mais positivement. J'ai toujours eu de l'admiration pour les guerriers.ères, les vrai.es. Et tu en es une, si jamais tu en doutes encore.

Et je suis d'accord avec toi sur l'explication de la famille, malheureusement tu sais il existe beaucoup de familles dysfonctionnelles, une putain d'existence en dents de scie, faut slalomer entre les creux qui font tomber bas, les pics qui te bousillent, trouver un équilibre et profiter de chaque moment, chaque latence qui ne blesse pas, ne heurte pas.

Désolé, je ne suis pas très bavard, je suis un peu fatigué. Le pire, c'est que je ne fais rien de spécial de mes journées. Je pense que je vais regarder un film pas trop long et aller me coucher. Je te souhaite une bonne fin de soirée et encore une fois, une belle année et tout ce qui s'ensuit.

Prends soin de toi,
Driss

★

Les plus du perso :
Voir le profil de l'utilisateur Mer 6 Sep - 20:56

Re : Il est temps !

10 mars 2109 — 18:50

Salut Aki,

Ça va bien, ça va bien ! Je suis assez pris par le boulot ces dernières semaines mais ce n'est pas plus mal. Et toi, comment tu te sens ?

On dirait que tu me prends par les sentiments, quand on me propose du thé je ne peux que venir. Mais je viens d'abord pour toi, t'en fais pas. Même si je vais passer mes prochaines heures à flipper, j'accepte de te rencontrer avec plaisir puisqu'on s'est toujours dit qu'on le ferait, alors ça doit bien arriver.

Je te retrouve donc demain à 16h, j'ai hâte !

Bonne fin de journée,
Driss

★

Les plus du perso :
Voir le profil de l'utilisateur Jeu 7 Sep - 15:53

Re : Ravie

12 mars 2109 - 22:26

Bonsoir Aki,

Je vais bien, j'allais me coucher mais j'ai vérifié mes mails juste avant et j'ai vu le tien. Et oui, je m'en suis remis, heureusement que le stress n'est pas un état d'esprit permanent, même si pas loin chez moi. Et toi donc ?

Je suis heureux de savoir que je n'ai pas trop ennuyée ! Oui, le thé était bon, ça change des vieilles merdes toutes sèches et sans saveur, on est d'accord ? Il faudra qu'on y retourne, ce serait sympa qu'on s'y retrouve régulièrement, effectivement. Je ne dis jamais non à une tasse de thé. Encore moins en ta compagnie.

Bien entendu que ta compagnie m'a aidé avec ma maudite réserve/timidité, tu dégages quelque chose de rassurant, qui pousse les gens à se sentir bien. Tu es vraiment une personne extraordinaire. Quel est ton secret ? Tu n'es pas humaine, c'est ça ?

Je suis content que tu m'aies écouté pour Benoît, j'espère que ma petite suggestion vous aidera. Je veux le meilleur pour toi.

À bientôt,
Driss

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé