Partagez
Leo Alvord
Messages postés : 35
Inscrit.e le : 09/08/2018

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
posté
le Mar 14 Aoû - 8:57
par Leo Alvord
*ravi que le sujet détende l'atmosphère et de se trouver en face d'une demoiselle qui sait apprécier les livres.*

Je suis auteur de fantastique. Il m'arrive de faire de la science fiction aussi.

*tout sourire et cache bien au fond de sa tête l'autre type de livre qu'il écrit*

Vous faites quoi dans la vie, vous ?
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Invité
posté
le Mar 14 Aoû - 9:08
par Invité
Auteur, alors? Elle inclina la tête. Les auteurs étaient des gens bien, et écrire était plus que respectable. Et la science-fiction était toujours un excellent sujet.

"Je compte sur vous pour me conseiller un de vos ouvrages."

Sa question sur son métier la fit sourire, intérieurement. Elle aimait bien la petite blague qu'elle faisait au moment de l'annoncer.

"Je suis le genre de médecin que vous n'irez jamais voir."

Un rictus étira ses lèvres.

"Je suis légiste."
Angelo Bennett
Messages postés : 161
Inscrit.e le : 25/06/2018

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Mei Sugawara
Autre:
posté
le Mar 14 Aoû - 9:13
par Angelo Bennett
Bah voyons. Ca se passait toujours de la même manière, toujours. Il laissa échapper un soupir presque inaudible, lequel mourut au bord de ses lippes. Il n'aurait pas dû planter ses fesses ici, il le savait pourtant. Aubépine lui avait dit que c'était drôle, il aurait pas dû l'écouter. Si en plus c'était pour tenir la chandelle, autant se barrer.
Leo Alvord

Les plus du perso :
posté
le Mar 14 Aoû - 9:17
par Leo Alvord
*Soupire de soulagement. C'est bon, une légiste, c'est pas le genre de docteur chiant qui fait des piqûres et qui force les gens à avaler trois tonnes de médicaments*

Un métier très respectable ! Et je suis désolé de vous apprendre que je n'ai encore jamais publié de science fiction. J'en écris dans mes temps libres, pour le plaisir. Si je venais à faire un ouvrage, je ferais de vous ma première lectrice avec plaisir...

*pas habitué et à l'aise avec le fait de s'étaler sur son métier. Cherche autre chose à dire sans y parvenir*

Et... et vous ? Vous avez des livres à me conseiller ?

*remarque la tête d'emmerdé de l'autre gars et soupire en se disant que c'est le moment de faire sa BA du jour*

Et vous ? Vous ne parlez pas beaucoup... pas un grand fan de livres ?
Angelo Bennett

Les plus du perso :
Autre:
posté
le Mar 14 Aoû - 9:26
par Angelo Bennett
Mauvaise pioche mon gars. L'ours mal léché que représentait le brun n'était pas du tout enclin à la conversation et en plus, les livres, très peu pour lui. Il glissa une œillade vive vers son interlocuteur, plantant son regard sur son visage.

« J'lis pas, c'est barbant. »

Il était plus du genre à regarder ce qui contenait des images mais les pages seulement ornées d'écritures, non merci, il passait son tour.
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Invité
posté
le Mar 14 Aoû - 9:34
par Invité
"J'ai bien aimé les ouvrages de K. Dick. Ca reste très...américain, mais c'est agréable."

Elle se mordit la lèvre en songeant avec déplaisir que ses deux interlocuteurs étaient peut-être américains. Pourvu que personne ne le prenne comme une injure.

Son sourire disparut en entendant le brun parler de ses non-habitudes de lecture. Il était vrai que ça se perdait.

"Le média vous déplaît? Ou n'êtes vous simplement pas porté sur l'imaginaire?"
Leo Alvord

Les plus du perso :
posté
le Mar 14 Aoû - 9:42
par Leo Alvord
*hoche la tête au nom connu*

Dick, une valeur sûre.

*a un petit sourire amusé quand le solitaire répond. Alors lui, c'est le genre de thug rebelle et bad boy dont ses lecteurs raffolent. Serait-ce sa chance d'étudier un spécimen en face ? Leo sourit un peu plus et hausse les épaules, un peu provocant mais surtout désinvolte. Il aime jouer. Il attend que le docteur ait eu sa réponse avant de se lancer.*

Je comprends. Mais peut-être n'avez vous pas encore trouvé de livre à votre goût. Il en existe pour tout le monde.

*ouvre son calepin et feuillette doucement*

Je n'ai jamais vu qui que ce soit ne pas ressentir au moins une pointe d'émotion devant la fin de The Catcher In The Rye.

*observe la réaction du bad boy avec un petit sourire. Ne pas pousser la provocation trop loin tout de même*
Angelo Bennett

Les plus du perso :
Autre:
posté
le Mar 14 Aoû - 9:47
par Angelo Bennett
Bennett, il avait tout d'un américain, ou presque. Un peu de japonais, d'italien et un davantage d'américain. Elle pouvait bien ne pas les aimer qu'il ne s'en offusquerait pas. Angie préférait les gens de nature franche, il savait au moins ce qu'elles pouvaient penser et s'il fallait dire merde, alors disons merde.

Elle avait cessé de sourire et il comprit que ça lui avait déplu, cette remarque. C'était trois fois rien. Voilà qu'elle le questionna maintenant, c'était évident au vu de sa réponse. Puisqu'il faut satisfaire sa curiosité, allons-y.

« Les médias c'est d'la propagande. »

Première salve.

« L'imaginaire tu peux l'trouver dans les étoiles mais de là à me casser l'cul à lire, juste nan. J'préfère c'qui est dessiné ou peint, là tu peux encore mieux cogiter et t'approprier l'truc selon ta vision à toi, pas celle qu'on t'impose. Pourtant on t'impose ton mariage, ici. »

T'es fixée sur le personnage, minette et toi aussi, là, avec ton calepin. Tu peux tout noter si  ça te fait plaisir, même le fait qu'il est grossier. Il ne faisait cracher ses pensées, les coucher sur la table, là, avec vous deux. Que ça plaise ou non, il n'en avait cure.
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Invité
posté
le Mar 14 Aoû - 10:00
par Invité
Des dynamiques sociales étaient entrées en jeu, et elle était certaine de ne pas réussir à les comprendre totalement. Elle garda la silence, regardant au choix le blond, puis le brun, ne sachant pas exactement où donner de la tête. L'un défendrait le plaisir de lire avec ardeur, pour des raisons évidentes: c'était son gagne-pain, et une passion.

L'autre ne lisait pas, pour des raisons politiques fermement énoncées. Ce n'était pas la première fois qu'elle entendait parler de propagande médiatique. Elle avait eu son lot d'illuminés lui demandant si une bénigne crise cardiaque n'était pas finalement un assassinat secret. Et elle n'en pensait rien. Pas assez de données. Pas assez d'investissement dans ces sujets précis. Elle garda sa réflexion pour elle.

"L'imaginaire est dans les étoiles. La phrase est amusante."

Elle regarda le creux de sa paume, comme pour se réconforter.

"Les étoiles sont peut-être mortes, et nous recevons sans doute leurs derniers rayons avant leurs extinctions, ce sans jamais en être surs. Est-ce que c'est ce que vous voulez dire? Vous projeter dans l'incertitude, pour mieux vous y adapter et y faire du sens vous-même, c'est votre définition de l'imaginaire? Ou j'ai mal compris?"

La question n'était pas piégeuse, dans sa tête. Juste intéressée.
Leo Alvord

Les plus du perso :
posté
le Mar 14 Aoû - 10:05
par Leo Alvord
*gribouille des petites formes en se demandant comment jouer avec un personnage aussi pointu. Devait-il pousser sa franchise à l'extrême ? Leo se contente de faire un petit rond, et le sujet du mariage le fait sourire. Cependant, c'est la réflexion de la légiste qui lui arrache le plus grand sourire. Cette réflexion est l'une de celles qu'il se fait souvent. La manie des étoiles à s'éteindre sans prévenir personne le fascine, et il continue de gribouiller en attendant la réponse du brun*
Moon Raitô
Messages postés : 398
Inscrit.e le : 22/03/2018

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Un adorable chaton ♥
Autre:
Croquette
Croquette
posté
le Mar 14 Aoû - 10:30
par Moon Raitô
Une vague moue boudeuse tire tes traits quand Aube se moque de ta démarche, bien vite déridée toutefois par son petit bisou. Tu grignotes à ton tour l’un de tes cookies. Tu acquiesces à la remarque d’Aube et soupires de soulagement en voyant qu’il n’y a pas d’embrouille qui démarre. Tu zieutes Keiko qui s’installe à vos côtés et lui sourit, lui tendant la panière de cookies.

« Fais comme chez toi, ils sont là pour ça. ♥️ »

Tu hausses les épaules.

« Hé, j’sais cuisiner alors autant s’en servir, ça peut toujours aider. Ou au pire ça fait juste plaisir à ceux qui en veulent. »

Tu lui adresses un clin d’œil avant de pouffer de rire à la remarque de kamochika à l’intention de Leo, t’excusant pour cet écart d’un hochement de tête.

« Bienvenue parmi nous ! » Tu te tournes vers Keiko. « Oh bah pourquoi pas tester ton thé, oui. »

Intérieurement, tu pries pour que ça soit buvable, ne te sentant que moyennement rassuré au final vu ses dires. Tu tends l’oreille en entendant toquer, te redressant pour accueillir d’un sourire chaleureux la nouvelle venue.

« Bienvenue ! Fais comme chez toi ! Les cookies c’est à cette table ! »

Tu désignes celle concernée avant de sentir un petit poids contre toi. Ton regard descend sur Honoka. Et d’abord nettement surpris, tu pouffes d’un rire doux à son intention.

« Bonjour. » Tu redresses la tête vers Kameyo. « Moon Raitô, enchanté docteur. » Tu réfléchis un instant. « Personnellement je suis là depuis quelques mois. »

Tu observes d’un air perplexe l’affrontement de regard entre Leo et… Un homme tapis dans l’ombre que tu n’avais pas remarqué. Ouh le malaise. Heureusement, la conversation se détourne. Tes sourcils se haussent aux explications du docteur après que tu aies hoché la tête pour dire que tu lisais. Des mangas, principalement, et quelques ouvrages très… particuliers ? Mais ça tu n’as pas le temps de le préciser. Tu applaudis doucement, admiratif devant l’auteur. Et puis tu pouffes de rire face au secteur où exerce Kameyo. En effet, mieux vaut ne pas la voir.

« De mon côté je suis professeur des écoles, en maternelle. »

Puis le contact est initié entre le type du fond et Leo. Tu frissonnes aux échanges qui s’esquissent entre eux trois, espérant que ça ne dérape pas. Mh, ainsi donc c’est le mariage qui le contrarie. Dommage, tu accordais le bénéfice du doute pour la première partie de son discours, toi-même préférant interpréter comme tu le souhaites ce que l’on te montre, que ça plaise ou pas. Tu inspires profondément, intérieurement en désaccord avec lui puisque ce mariage, tu l’attends depuis plus de 10 ans, toi. Donc non, tu ne t’avanceras pas sur cette pante glissante de ton côté, préférant faire la sourde oreille. Tu laisses la belle doctoresse se saisir de sa patience et chercher à démêler les pensées de cette personne aux opinions si tranchées.

De ton côté, tu risques un petit sourire quand même, tendant la panière vers l’inconnu brun.

« Et sinon… Vous voulez un cookie ?... »

C’est peut-être un peu ridicule, mais c’est tout ce que tu te sens de faire pour le moment.

*a rattrapé son retard OMG*

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Moon  s'exprime en #cc6633 ♥️
Un énorme merci à Chû pour le kit et les vavas ♥️ >w<
Honoka Gallagher
Messages postés : 1467
Inscrit.e le : 23/06/2014

Les plus du perso :
Époux/se : Zetsu Izumo
~ Knife is life ~
~ Knife is life ~
posté
le Mar 14 Aoû - 10:38
par Honoka Gallagher
*a trouvé un excellent coussin, elle est contente*

Salut toi. T'es officiellement mon coussin, j'te laisse pas le choix...

*n'a pas trop suivi le reste donc elle répond au peu qu'elle a réussi à enregistrer dans sa petite caboche*

Honoka Kawasaki, j'suis là depuis.......je sais plus mais c'est pas grave parce que je m'en vais et je reviens régulièrement. Et j'suis serveuse.

*zieute les regards entre Leo et Angelo et lève faiblement un bras parce qu'elle est HS*

Battez-vouuuuuuus !!

*rebaisse ensuite le bras et profite de son coussin vivant*
Moon Raitô

Les plus du perso :
Autre:
Croquette
Croquette
posté
le Mar 14 Aoû - 10:43
par Moon Raitô
Tu pouffes de rire à la remarque d'Honoka, venant lui patpat doucement la tête.

« J'avais remarqué, oui. »

Et puis dans le fond, ça ne te dérange pas, vu comme tu es en manque de contact humain. C'est pas de la tendresse que cette inconnue te donne, mais c'est déjà ça, mh ? Tu écarquilles les yeux à sa demande et secoue vigoureusement la tête à l'intention de Leo et Angelo.

« Euh, non non ! Ne l'écoutez pas ! Elle manque de sommeil, vous voyez ! Ahah ! » Rire nerveux. « S'il vous plait, ça n'est pas le lieu pour ça... »

Peut-être avec ta bouille de chat potté ça marchera mieux ?

Siobhan P. Otsuka
Messages postés : 279
Inscrit.e le : 08/06/2018

Les plus du perso :
Époux/se : Yukimori Otsuka
posté
le Mar 14 Aoû - 13:06
par Siobhan P. Otsuka
*va se chercher une pinte au comptoir et retire sa capuche sans regarder qui que se soit. Il attend en pianotant sur le comptoir, pinçant les lèvres comme pour forcer un sourire. Inspirant, après avoir jeté un coup d'oeil à son téléphone, il se met à écouter les autres conversations , la tête baissée vers lui même.*
Keiko Takeda
Messages postés : 237
Inscrit.e le : 14/09/2017

Les plus du perso :
Époux/se : Toshiro Hara
Autre: Un gros merci au satff pour ce super Design !
Plus libre que l'air
Plus libre que l'air
posté
le Mar 14 Aoû - 16:19
par Keiko Takeda
Je me rend à la cuisine pour préparer le thé, en mettant quelques feuilles de thé... mais pas assez. Je verse ensuite l'eau chaude à faire déborder la théière, que j'apporte sur la table avec des tasses
- Vous m'en direz des nouvelles.

J'écoute les conversations et sourit à Léo
- Et tu vas surement trouver l'inspiration, vu l'monde ici !
Acanthe Kuchiki
Messages postés : 217
Inscrit.e le : 02/08/2018

Les plus du perso :
Autre:
La Quiche
posté
le Mar 14 Aoû - 18:18
par Acanthe Kuchiki
le monde vit. Bouge tout autour de toi. Alors tu laisses tes billes d'argent dériver sur les corps et les coeurs qui t'entourent, une oreille attentive. Les paroles fusent, tantôt piquantes et acides tantôt plus légères et plus douces. Mais bien sûr, tu ne peux que laisser tomber un rire lorsque tu remarques l'attitude de ton Ange. Tu lèves les yeux au ciel, attendrie. Décidément, le social n'est toujours pas dans ses habitudes, qu'importe son âge aujourd'hui. Alors tu te lèves et t'approches du grognant, glissant une main sur sa nuque avant d'approcher tes lèvres de son oreille.

-Hey. Ne les mords pas trop fort d'accord ?

Un nouveau rire de nymphe tombe de tes lèvres avant que ces dernières ne viennent se poser, furtivement, sur la joue du concerné. Puis tu réclames d'une voix chantante un cocktail que tu n'avais plus bu depuis des années, soit un bloody Marie. Ta boisson finalement prisonnière de ta main manucurée de noir, tu enroules tes lèvres autour de la paille blanche et retourne t'asseoir sur le canapé, près de l'adorable Moon. Tu te penches un peu dans sa direction, lui demandant :

-Tu crois que le speed dating ça peut marcher ?
Moon Raitô

Les plus du perso :
Autre:
Croquette
Croquette
posté
le Mer 15 Aoû - 8:09
par Moon Raitô
Tu écarquilles les yeux en voyant la théière déborder…

« Mh… Merci Keiko ? »

Sourire. Tu n’es pas très assuré, mais tu prends la peine de servir du thé à ceux qui en veulent, portant ta tasse aux lèvres avant de grimacer. Tu plisses les yeux et zieute la demoiselle.

« Euh… La prochaine fois, mais plus de feuilles de thé s’il te plait. »

Tu déglutis, relevant la tête vers l’encapuchonné, tendant ta tasse vers lui.

« Hey. T’en veux aussi ? »

Du coin de l’œil, tu notes le petit manège entre cette chère Aube et le brun acide. Il y a un truc entre eux, c’est sûr. Tu ignores quoi, mais ça t’arrache un sourire attendri tandis que tu termines ton… « Thé ». Te réinstallant confortablement sur le canapé, ta main se perd dans les mèches de la rousse qui se repose sur tes genoux, alors que ton regard sombre observe tous ces gens autour de toi. Comment se sentir seul quand on est aussi entouré, mh ?...

Et puis ta fée barbe-à-papa préférée attire ton attention. Tes prunelles se posent sur elle, tes épaules se haussent, s’abaissent. Et tu souris, encore et toujours.

« Pourquoi pas ? Ca a marché pour d’autres. Pourquoi pas pour nous ? »

Clin d’œil complice. C’est ce que tu vous souhaites en tous cas.

Keiko Takeda

Les plus du perso :
Plus libre que l'air
Plus libre que l'air
posté
le Mer 15 Aoû - 8:28
par Keiko Takeda
Je hausse un sourcil, un peu étonnée
- Plus de thé ? Pourquoi, y a un dosage ?
Je me lève et vais fouiller la cuisine avant de revenir m'assoir
- J'sais plus où j'ai rangé l'thé, mais j'en ai trouvé d'autre...
J'ouvre 3 sachets d'infusion et je les vide dans la théière, avant de mélanger un peu
- Voila, ça d'vrait être mieux... Si l'speed dating marche ? Ben c'est un peu c'qu'on espère tous, non ?
Leo Alvord

Les plus du perso :
posté
le Mer 15 Aoû - 8:35
par Leo Alvord
*prend une tasse de thé et se force à ne pas faire le moindre commentaire sur le goût de l'infusion maintenant que trois sachets ont été rajoutés. Comme l'a dit... Keiko ? Tu ne manqueras pas d'inspiration avec les gens ici. Tous des profils intéressants. Le bon garçon, la rebelle au bon coeur, le bad boy ténébreux, et pleins d'autres... Comme d'habitude, il sait que son jugement de surface ne reflète pas la réalité, mais il aime observer pour approfondir.*

Le speed dating marche forcement au bout d'un moment. Si on est déterminé à trouver quelqu'un, on trouvera. Simple mécanisme humain... je crois.

*hausse les épaules et prend d'autres cookies*
Siobhan P. Otsuka
Messages postés : 279
Inscrit.e le : 08/06/2018

Les plus du perso :
Époux/se : Yukimori Otsuka
posté
le Mer 15 Aoû - 16:56
par Siobhan P. Otsuka
*regarde le type qui lui propose quelque chose*

- Hein? Moi? Non... Sans façon, merci ....
Acanthe Kuchiki
Messages postés : 217
Inscrit.e le : 02/08/2018

Les plus du perso :
Autre:
La Quiche
posté
le Mer 15 Aoû - 18:20
par Acanthe Kuchiki
Tu sirotes ta boisson, laissant le jus rougeoyant s'écouler dans ta gorge tout en écoutant les réactions de ceux qui t'entourent. Ils sont comme toi, à chercher à atteindre ne serait-ce qu'un petit morceau d'amour, de bonheur à deux. C'est le propre de l'être humain après tout, que de vouloir atteindre le bonheur.

-M'ouais mais c'est peut-être un peu trop orchestré pour que ce soit naturel vous ne trouvez pas ?

Et tes prunelles se promènent sur les personnes présentes.
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Invité
posté
le Mer 15 Aoû - 18:41
par Invité
Elle évita le thé, pour des raisons aléatoires: le fait qu'elle ne l'aie pas fait elle-même, la réaction de Moon, modèle de sociabilité dans l'espace réduit, mais aussi le simple fait que ce n'était pas l'heure du thé. Elle profita , par la même, d'un instant de silence personnel plaisant, en voyant les gaudrioles des uns et des autres. Une remarque, néanmoins, de la demoiselle aux cheveux roses la fit réagir.

"Parfois, on a besoin aussi du décorum, et d'un petit coup de pouce. Tous n'ont pas l'aisance nécessaire à ce genre d'acrobaties sociales."

Et par tous, elle entendait surtout sa propre personne.
Keiko Takeda

Les plus du perso :
Plus libre que l'air
Plus libre que l'air
posté
le Jeu 16 Aoû - 7:42
par Keiko Takeda
J'acquiesce d'un signe de tête
- Et surtout de se rencontrer en direct, pas par le biais d'un écran où l'on peut se cacher... Intéressant de parler d'acrobaties.
J'ai en tête les acrobaties que je fais avec le Parkour, bien sûr.
Moon Raitô

Les plus du perso :
Autre:
Croquette
Croquette
posté
le Jeu 16 Aoû - 14:22
par Moon Raitô
Tu hoches la tête pour les dosages mais fronces les sourcils vu ce qu’elle amène et mélange… Bon cette fois tu ne testeras pas, hein. Tu tiens à ton estomac… Tant pis aussi pour monsieur l’encapuchonné aussi, tu hausses les épaules. Un sourire crispé aux lèvres, tu acquiesces tout de même pour le fait que vous espérez que le speed dating fonctionne, souriant en voyant que tes cookies continuent d’être engloutis. La remarque de ta fée barbe-à-papa attire ton attention mais la doctoresse et Keiko y répondent. Ton sourire revient, plus franc à l’intention de la plus diplômée d’entre vous.

« Oui, et puis qui ne tente rien n’a rien. Si on ne provoque pas la chance, pourquoi viendrait-elle à nous ? Le speed-dating, c’est un peu comme prendre la température quand on est intéressé par quelqu’un, non ? Ça peut aider à se faire une idée avant de se jeter à l’eau si on sent qu’un truc serait possible. »

Gentiment, tu décales Honoka contre un oreiller – sûrement plus moelleux – puisque ta jambe commence à te faire souffrir, hélas, à force de sentir sa tête appuyer dessus. Pour autant, tu tâches de ne pas le montrer. Un sourire malicieux orne alors tes lèvres alors que tu te redresses sur le canapé, tournant un regard panoramique sur la petite assemblée autour de toi.

« D’ailleurs, puisque nous sommes là pour ça, je suis curieux. Comment imaginez-vous votre âme sœur au juste ? »

Parlons, cela éveillera peut-être des consciences.

Honoka Gallagher
Messages postés : 1467
Inscrit.e le : 23/06/2014

Les plus du perso :
Époux/se : Zetsu Izumo
~ Knife is life ~
~ Knife is life ~
posté
le Jeu 16 Aoû - 15:04
par Honoka Gallagher
*s'est redressée pour prendre une tasse de thé et le goûte. Elle se vite d'accord avec Moon, plus de thé n'aurait pas été plus mal et regarde Keiko*

Faudra que j't'apprenne à faire du thé, toi. Bien sûr qu'il y a un dosage.

*écoute les diverses conversations qui tournent surtout autour du social. Elle préfère ne rien dire à ce sujet puisque c'est un domaine qu'elle ne maîtrise pas du tout malgré le lieu où elle travaille. Elle essaie plutôt d'imaginer l'âme soeur et grimace en voyant deux tronches qu'elle connaît mais avec deux caractères très différents.*

Très chiante....
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
posté
par Contenu sponsorisé