Partagez
Messages postés : 237
Inscrit.e le : 29/07/2016

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Enji ptit zizi♥
Autre: R.A.S
Voir le profil de l'utilisateur https://www.tumblr.com/blog/guiltyaxerMar 18 Avr - 6:53

Installer en claquant des doigts

Avec ça, vous ne pourrez plus pleurer sur les espaces commentaires. Pas pour l'installation du jeu en tout cas.

Entrons donc dans le vif du sujet ! Chacun de mes jeux à une page qui lui est dédiée sur mon site, et sur chacune de ces pages, sauf contre-indication, je mets à disposition le jeu, mais aussi un fichier installeur commun à tous mes jeux. Eh oui Albert, tu n'as besoin d'installer ce fichier qu'une fois seule et unique fois pour pouvoir jour à tous mes jeux. C'est magique je sais.

Après installation, pouf!, plus besoin, vous pouvez effacer l'installeur, parce que je dois avouer qu'il prend parfois plus de place que le jeu en lui-même. Très exactement 185 mo.
Vous pouvez le télécharger ici.

Une fois l'installeur téléchargé (après avoir combattu une page AdF.ly, il vous aura fallu attendre 5 secondes avant de cliquer sur un bouton en haut à droite), il vous faut un logiciel style Winrar pour décompresser l'archive rar. Je vais pas faire tout un tuto dessus mais une fois le Winrar installé, il suffit d'un clic droit sur ladite archive pour trouver votre bonheur.

Une fois cette archive décompressée, vous vous retrouvez avec un dossier nommé RTP Install. Comme toute personne un minimum intéressée, vous allez l'ouvrir, et tomberez nez à nez avec un Setup et un Setup-1. N'exécutez que le premier, c'est à dire Setup tout court.

Clic pour voir en plus grand

Voilà ! Vous avez triomphé du vilain installeur ! Plus jamais vous n'aurez à faire ça ! Plus jamais ! Sauf si bien sûr vous changez malencontreusement de PC.

Pour ce qui est des mises à jour dont certains jeux bénéficient, vous téléchargez juste la dernière version et effacez l'ancien dossier. Mais attention ! Ça nous amène au prochain point, qui a toute son importance.

Garder ses sauvegardes, garder la foi

Bah oui, mais si j'efface le dossier du jeu, j'perds aussi mes sauvegardes tu vas me dire.
Et t'as raison ! C'est pour ça qu'avant, tu vas copier toutes tes sauvegardes de l'ancien dossier, vers le nouveau dossier. Comme sur la capture d'écran !

Clic pour voir en plus grand

Tu vois ? C'est tout simple !
© GuiltyAxer