Partagez
★
avatar
Messages postés : 1888
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Je suis: Pour ou contre l'Incontestable ?
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Lun 1 Mai - 11:19
LES YAKUZAS
Au Japon, le monde criminel est principalement géré au sein des familles de Yakuzas. Dans le contexte de JM, ceux-ci sont également présents. Pour éviter des contradictions selon les membres qui veulent jouer des criminels, voici un sujet qui récapitule ce qu’il y a déjà d’existant sur le forum, et qui fait un bref résumé du monde des yakuza.

Les Yakuza sont des membres d’un groupe du crime organisé. Ces groupes sont appelés des  « familles » et regroupent chacune des milliers de membres. Chaque famille possède la même hiérarchie.


✗ Oyabun : Littéralement «le parent» ou «le grand chef», le terme Oyabun désigne le chef du clan. On pourrait le traduire plus simplement par le terme «parrain». Ce titre se transmet de génération en génération un peu comme un système monarchique, mais le chef de clan peut désigner un successeur autre qu’un parent. Il est l’autorité suprême, et les membres du clan doivent être prêts à donner sa vie pour lui.

✗ Saiki-komon (Administration) : C’est l’homme de confiance de l’Oyabun. C’est à lui que reviennent toutes les responsabilités de l’organisation quand le chef est absent. Toutes les informations concernant la famille passent par lui. Il a un rôle de porte-parole entre le grand chef et le reste de la famille.

✗ Shingiin (conseiller juridique): C’est l’avocat de la famille. C’est lui qui s’occupe de la défendre en cas de problèmes juridiques.

✗ Kaikei : Comptable. Il gère toutes les entrées et sorties d’argent de la famille. Il peut également conseiller l’Oyabun sur les investissements à faire.

✗ Wakashira (premier lieutenant) et Shateigashira (second lieutenant) : Bras droit et bras gauche de l’Oyabun. Ils supervisent les affaires sur le terrain et sont chargés de tenir à jour le stock de marchandise. Ils s’occupent de ramasser l’argent obtenu lors des ventes. Chacun possède son équipe de Kyodai.

✗ Kyodai : Ce sont les « grand-frères ». Ce sont des hommes de confiance au sein de la famille qui ont su faire les preuves, et qui ont sous leurs ordres des Shatei. Ils sont chargés de veiller à ce que ces derniers travaillent correctement, et respectent les règles de la famille.

✗ Shatei : « Petits frères ». Nouveaux membres de la famille qui sont tenus de participer activement aux activités de la famille.


LES FAMILLES

Yamaguchi-gumi


Le Yamaguchi-gumi est, aujourd’hui, la plus grande famille de Yakuza du Japon. Fondée en 1915 par Harukichi Yamaguchi, c’est l’une des plus grandes organisations criminelles dans le monde, et elle représente plus de 44.4% des Yakuza du Japon. Dans le contexte de JM, cette famille garde une très forte influence sur le sol nippon. On part du principe que cela n’a pas changé en 90 ans.
Il s’agit d’un des clans les plus riches du monde du crime organisé dont la fortune s’élève à des milliards de dollars par an qui se font grâce à des extorsions de fonds, au jeu, à l’industrie du sexe, au trafic d’armes, au trafic de drogues, ainsi que dans l’immobilier et la construction.
Néanmoins, c’est un clan qui garde de fortes valeurs avec un grand esprit d’honneur, et peut venir en aide aux plus démunis.

✗ Oyabun : Libre
✗ Saiki Komon : Libre
✗ Wakagashira : Libre
✗ Shateigashira : Libre
✗ Shingiin : Libre
✗ Kakei : Libre
✗ Kyodai : Libre (plusieurs places disponibles)
✗ Shatei : Libre (plusieurs places disponibles)


Inagawa-kai


L’Inagawa-kai est, de nos jours, la troisième plus grande famille de yakuza du Japon. Elle a été fondée en 1949 par Kakuji Inagawa. Dans le contexte de JM, cette famille a réussi à se hisser à la seconde place derrière le Yamaguchi-gumi. C’est une famille portée sur les traditions et l’honneur. Le yubitsume (ablation du petit doigt) et le seppuku (rituel de suicide) sont toujours pratiqués.

Ses principales activités sont les dîmes prélevées à des sociétés, des entreprises, des personnalités. Ils s’assurent également d’acheter des parts dans des sociétés qu’ils protègent pour pouvoir siéger à leur conseil, ou avoir une voix un minimum importante. Ils sont également présents dans le milieu des sports de combat, dans les rues, stades ou arènes, avec des prises de paris. Autres domaines influents : les jeux, paris, casinos, qui sont un secteur très lucratif pour eux. L’industrie du sexe, le trafic d’armes, et le prêt d’argent font également partis de leurs activités.

✗ Oyabun : Pris
Susumu Inagawa (de son vrai nom Tohoku) (PNJ)
✗ Saiki Komon : Pris
Asami M. Emiya
✗ Wakagashira : Libre
✗ Shateigashira : Pris
Aleksei A. Kurouba
✗ Shingiin : Libre
✗ Kakei : Libre
✗ Kyodai : Libre (plusieurs places disponibles)
Jayden L. Ryusei
✗ Shatei : Libre (plusieurs places disponibles)
✗ Autre:
Ria K. Awashima (industrie du sexe)


Hondo-kai


Contrairement aux deux familles précédentes le Hondo-kai n’est pas une famille existante, mais entièrement créée sur l’univers de JM. C’est une famille assez jeune qui a moins d’un siècle, et qui a donc été créé après les années 2000. Elle possède plusieurs milliers de membres mais ne jouit pas d’une influence aussi importante que le Yamaguchi-gumi ou le Inagawaka-kai. Ils jouissent d’ailleurs de la notoriété de cette dernière.

Malgré son jeune âge, les yakuza du Hondo-Kai sont parvenus à s’implanter car ils ont été très réactifs sur les nouvelles technologies et le ramassage de données, là où les autres familles restaient dans des traditions un peu obsolètes. Ils sont spécialisés dans l’extorsion, l’immobilier, la prostitution, les paris ainsi que le prêt. En dépit de leur caractère moderne, ils restent néanmoins très attachés aux valeurs traditionnelles de la pègre et c'est ce qui fait qu'ils sont respectés des autres yakuza.

Le Hondo-kai entretient d’intimes relations avec Tsai Shen Wù, un ancien membre des triades chinoises, et propriétaire du Aladdin’s Cave, un bordel qui se trouve dans le quartier de Kabuchiko.

✗ Oyabun : Pris
Kyokai Hondo (PNJ)
✗ Saiki Komon : Libre
✗ Wakagashira : Libre
✗ Shateigashira : Libre
✗ Shingiin : Libre
✗ Kakei : Pris
Clyde E. Hawkins
✗ Kyodai : Libre (plusieurs places disponibles)
Beni Nobunaga
✗ Shatei : Libre (plusieurs places disponibles)
✗ Autre:
Tsai Shen Wù  (gérant du Aladdin's Cave, ancien boss des triades chinoises) (PNJ)
Rajaa Rehan (prostitué du Aladdin’s Cave)


Relations entre les familles


Concernant les relations entre ces trois familles, officiellement elles sont plutôt bonnes. Néanmoins, des tensions peuvent avoir lieu entre elles. Le Hondo-kai et le Inagawa-kai entretiennent de bonnes relations, notamment parce que la première profite de la notoriété de la seconde pour s’étendre. Ces deux familles sont également en bon termes avec les triades chinoises.
Néanmoins, ces deux familles gardent des relations un peu plus conflictuelles avec le Yamaguchi-gumi. Une certaine rivalité professionnelle existe entre les deux plus grandes familles, et ils évitent chacun d’empiéter sur le territoire de l’autre. Il peut arriver qu’il y ait des règlements de compte entre membres moins importants.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Merci Lucci pour le kit 

Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"

La famille ♥️:
Nanase's family:
Merci à Aria ♥️


Game of Nanase:
Merci à Driss ♥️


Activité familiale:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum