Partagez
★
avatar
Messages postés : 1849
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Je suis: Pour ou contre l'Incontestable ?
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Mar 30 Mai - 16:40
Déroulement d’un mariage

Voici comment se déroule un mariage au Japon. Merci de prendre ces informations en compte pour vos sujets ♥️

Une semaine avant la date officielle du mariage

➨ L’Incontestable sort les noms de deux personnes qu’il sait être compatibles.
➨ Les données concernant les conjoints et leur nouveau logement sont envoyées au service Habitations
➨ Les personnes responsables du quartier choisi prennent en charge le dossier.
➨ Le nouveau logement est aménagé en fonction des besoins pour les nouveaux mariés.
➨ Il faut savoir que chaque chef de chantier a ses habitudes. Certains rempliront le frigo du strict nécessaire, d’autres n’en feront rien. Certains rajouteront des petites touches de verdures, auront des petites attentions envers le couple. (La rumeur dit qu’un couple s’est même vu offrir un chiot…). Bref, à vous de voir ce que vous préférez.

Jour officiel du mariage

➨ Les lettres sont imprimées sur du papier blanc à l’en-tête du gouvernement, et mises dans des enveloppes roses. Il est dit qu’elles sont de cette couleur pour que les citoyens les repèrent plus facilement dans la pile du courrier. Ces enveloppes portent également le symbole du gouvernement et sont datées (tout comme la lettre).
➨ C’est le service livraison du TPAI qui prend en charge l’acheminement de ces lettres. Elles sont amenées au plus près des nouveaux mariés. Si la personne se trouve à l’étranger ou dans une autre ville, la lettre sera livrée où elle se trouve. Sinon elle sera livrée chez la personne. Il peut arriver qu’elle soit également donnée en main propre, mais c’est une chose assez rare et si aucune adresse connue. Les lettres peuvent être livrées à n’importe quelle heure de la journée.
➨  Si par hasard le nouveau conjoint ne voit pas la lettre le jour J, une lettre sera envoyée chaque jour jusqu’à ce qu’il la voie.

Attention : Les lettres seront toujours datées du jour officiel du mariage. Si le conjoint ne voit la lettre que le troisième jour, elle sera datée de deux jours plus tôt, et il ne lui restera donc que 4 jours pour se rendre à son nouveau domicile.

Les droits et devoirs des mariés commencent à partir du moment où les deux conjoints ont franchi le seuil de leur nouveau logement. Toutefois, l'obligation de fidélité est valable à partir du moment où la personne a pris connaissance de son mariage.
Evidemment, si le second conjoint arrive trop tard, les devoirs du jour ne pourront pas être remplis (comme le dîner ou l’activité). Néanmoins, le baiser reste obligatoire  quoiqu’il arrive.


Situations particulières

Comme vous le savez tous très bien, les couples mariés ont des devoirs à accomplir. Cependant, des situations très particulières peuvent les empêcher d’accomplir ces devoirs. Notamment, les personnes qui ont des métiers qui les obligent à bouger beaucoup, ou à travailler à des horaires compliquées (ex : les médecins). Si l’un des conjoints doit partir en déplacement professionnel d’une semaine, que ce soit dans le pays ou à l’étranger, il est évident qu’il ne pourra pas répondre aux devoirs. Néanmoins, la règle du rapport sexuel est obligatoire  peu importe la situation. Après tout il y a 14 jours de délai. C’est donc à chaque personne de faire en sorte que ce soit faisable. (Ex : L’un des conjoints sait qu’il va partir pendant une semaine, 10 jours après le rapport sexuel, dans ce cas, c’est à lui de faire attention à ce que le devoir soit de nouveau accompli avant son départ.)

Il faut bien comprendre que c’est toujours l’intention  qui compte. Si le fait de ne pas répondre à un devoir n’est pas de la volonté  du conjoint, mais d’une tierce personne (un boulot encombrant, un patron abusif, une grève dans un aéroport vous empêchant de rentrer…), dans ce cas, ce ne sera pas compté comme un manquement au devoir. Toutefois, merci de ne pas en abuser.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Merci Lucci pour le kit 

Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"

La famille ♥️:
Nanase's family:
Merci à Aria ♥️


Game of Nanase:
Merci à Driss ♥️


Activité familiale:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum