Partagez
Buldozer diplomate
Buldozer diplomate
avatar
Messages postés : 1067
Inscrit.e le : 24/01/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Zut on s'casse.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Mar 30 Mai - 16:42
Le Japon et l'Incontestable

L'Incontestable au sein du Japon.

➨  Si votre personnage est né au Japon, il ou elle connaît l'Incontestable et ses règles dès l'enfance.
Votre personnage est forcément né dans la dictature de l'Incontestable. En ce sens, il ou elle sera soumis à la propagande du gouvernement dès son plus jeune âge. Les écoles se chargent de faire apprendre aux élèves que l'Incontestable est la meilleure chose qui soit, que seul l'Incontestable est en mesure de sauver le pays du vieillissement et de la ruine économique et que l'Incontestable ne se trompe jamais, ce genre de choses. La quasi totalité des Japonais est ainsi endoctrinée dès l'enfance à être en faveur du système et à ne pas le remettre en question. Avec un peu d'imagination, on peut même supposer l'existence de héros, de mascottes, de dessins animés ou de séries pour enfants prônant justement la bienveillance du système et sa réussite.
Votre personnage sera également soumis à une propagande médiatique très forte tout au long de sa vie.
Les banques, les entreprises, les médias, tout ça va forcément dans le sens de l'Incontestable. Ca peut très bien se traduire par le matraquage dans les médias de tous les couples heureux établis par l'Incontestable, par une mise en accent très poussée sur la joie et le bonheur que le programme apporte au pays, en jouant sur la corde sensible du retour d'une population jeune et dynamique, ou autre.
➨  Parlons justement des couples heureux : ils sont une écrasante majorité.
Le système n'a quasiment pas eu de résistance de la part des citoyens justement parce qu'il fonctionne, et aussi en partie parce que les japonais étaient dans une apathie et indifférence totale à l'époque où le système a été implanté. Comme dit, les histoires de couples malheureux, d'erreur de combinaisons, tout ce qui tient au centre de redressement et tout ce qui entoure les exécutions sont cachés au grand public, ou du moins, les médias en parlent peu. Comme souvent dans un pays sous dictature, ce genre d'informations gênantes pour le gouvernement se propagera plutôt anonymement, sur internet, dans des journaux indépendants, etc. De même, il est normal que la contestation ne se fasse entendre que depuis récemment, avec l'arrivée de nouvelles générations qui elles peuvent ne pas naître dans la même indifférence que leurs aînés vis-à-vis de la situation.
Votre personnage peut très bien être convaincu de la justesse du système et très satisfait du gouvernement, tout comme il ou elle peut être contre l'Incontestable et remettre le système en question.
L'important est que vous nous expliquiez pourquoi et que cela reste cohérent. Dans le second cas par exemple, il ne faudra pas oublier d'expliquer à quel moment il ou elle a vu au delà de la propagande et de l'image qu'en rend les médias, si c'est survenu à cause d'un simple recul critique ou parce qu'il ou elle a vu de ses yeux les côtés plus sombres des mariages arrangés, l'envers du décors, à travers un mariage raté ou à cause d'amis étrangers leur parlant de comment ça se passe dans leurs pays à eux comparé au Japon, etc.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Yzma, spirit animal:
Buldozer diplomate
Buldozer diplomate
avatar
Messages postés : 1067
Inscrit.e le : 24/01/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Zut on s'casse.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Mar 30 Mai - 16:42
Le monde et l'Incontestable

L'Incontestable à l'international.

L'Incontestable est connu à l'international.
Le Japon est une puissance 'occidentale', dans le sens où il s'agit d'un pays à la pointe du développement, très loin des pays qui sont encore en difficulté pour obtenir une croissance et un mode de vie stable pour leurs populations. Du coup, le Japon est forcément très lié aux autres grandes puissances, très observé également par celles en devenir : dans le cadre du contexte, on ne peut pas imaginer que les autres grandes puissances mondiales (ou puissances à venir) ne puissent pas être au courant de l'existence de l'Incontestable.

Il y a trois positionnements possibles à partir de là :
Contre ➨ Les pays contre l'Incontestable rejettent le système, pour des raisons de valeurs ou d'éthique. Cependant, du fait des nombreux accords internationaux, commerciaux et politiques, entre le Japon et ces pays, les gouvernements ne peuvent pas ouvertement se placer en défaveur du système dans les faits afin de ne pas créer d'incidents diplomatiques (en refusant de laisser travailler les médecins japonais à l'installation des puces par exemple) ou pour ne pas rompre les accords. Ce sera donc une position véhiculée principalement par les médias et la façon dont le Japon y est représenté.
Neutre ➨ Les pays neutres peuvent l'être simplement à cause du fait qu'ils ont d'autres problèmes à gérer au sein de leur pays avant d'aller s'intéresser à ce qui se passe ailleurs, ou parce qu'ils ne souhaitent pas faire preuve d'ingérence. On trouve aussi dans les pays neutres ceux possédant de forts mouvements à la fois pour l'Incontestable et contre l'Incontestable.
Favorable ➨ Les pays favorables à l'Incontestable peuvent l'être par intérêt politique ou parfois par nécessité, par exemple pour les pays souffrant également d'un vieillissement important de la population. A noter que s'il existe des pays favorables au modèle japonais, on considère qu'il n'a pas (encore) pu être mis en place ailleurs par faute de moyens technologiques, le Japon étant à la pointe de l'innovation et des avancées techniques.

Si votre personnage est d'origine étrangère donc, vous pouvez prendre en compte le positionnement du pays vis-à-vis de l'Incontestable, et si votre personnage était au courant ou pas de cette opinion (on peut très bien vivre dans un pays sans trop se tenir au courant de ce qu'il pense de ses voisins.) On partira cependant du principe que même si son savoir sur l'Incontestable n'est pas parfait ou se résume à l'image qui en sort à l'étranger, votre personnage ne débarque pas au Japon sans être au courant de l'existence du programme.



Histoire de pouvoir vous donner des bases un peu plus concrètes, voici grosso modo comment on peut imaginer la répartition des avis à l'international :

Contre l'Incontestable
➨ Allemagne, Norvège, Suède, Finlande, Irlande, Danemark...
➨ Canada
➨ Australie
➨ Inde
➨ Indonésie
➨ majorité du Moyen-Orient
➨ ...

Neutre face à l'Incontestable
➨ France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Pologne...
➨ USA
➨ la plupart des pays d'Afrique
➨ Amérique latine
➨ Corées
➨ ...

Plutôt en soutien de l'Incontestable
➨ Chine
➨ Russie
➨ certains États européens
➨ ...


Il s'agit évidemment de choix arbitraires. Ce sujet est libre d'interprétation et n'a pour l'instant rien de fixe : si vous désirez pousser la chose dans votre histoire et inventer la ligne politique du pays d'origine de votre personnage, vous en avez tout à fait le droit (à condition que ce n'ait pas déjà été fait), et nous tiendrons ce topic à jour selon vos idées si celles-ci nous semblent cohérentes !


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Yzma, spirit animal:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum