Partagez
Invité
Invité
Invité
Ven 9 Juin - 15:05
Bonjour, bonjour...

Je me suis posée quelques petites questions liées à mon débarquement au Japon. Et ne voulant pas dire n'importe quoi, je viens vous demander des réponses avant de commencer à rp.

Comme je débarque avec peu de chose voir presque rien, que j'ai aucun contact au japon... Je me demandais si j'étais directe balancé à la rue ou si on permettait aux immigrants tel que mon perso à loger dans une sorte de foyer... hum... ne serait-ce qu'un mois ou moins, le temps de trouver un boulot et naturellement un logement en suivant. 
Après j'accepte tout, elle peut se débrouiller pour survivre. Je veux bien être à la rue. Mais est-ce que le gouvernement japonais laisserait une femme enceinte (enfin, ça se voit pas encore) livrée à elle-même tout en sachant qu'elle porte avec elle, la vie qu'il recherche.

Voilà, voilà...
Merci d'avance pour toute précision.
Buldozer diplomate
Messages postés : 1193
Inscrit.e le : 24/01/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Zut on s'casse.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Ven 9 Juin - 15:57
Holà !

Alors pour te répondre non, le gouvernement n'a pas vraiment de programme du type pour aider les nouveaux arrivants. En général quand on envisage de changer de pays pour de bon et de s'y installer, c'est aux personnes de s'occuper de se trouver un logement et un job avant de se lancer, pas à l'Etat. C'est comme pour un voyage, si tu pars sans réserver l'hôtel avant, bah quand t'arrives t'es dans la merde et faut se débrouiller solo.

Yanna peut toujours se payer un hôtel le temps de retomber sur ses pieds, ou elle peut se renseigner pour voir s'il existerait pas des centres bénévoles ou des associations d'anciens "étrangers" qui aident les nouveaux japonais comme elle à s'installer et trouver du travail.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Yzma, spirit animal:
Invité
Invité
Invité
Ven 9 Juin - 18:10
Cette réponse me va parfaitement.

Merci pour tout !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé