Partagez
Hookie
Hookie
Invité
Mer 14 Juin - 2:11
Bonjour, bonsoir !

Je vais très probablement m'inscrire sur ce forum, mais j'aurais d'abord une petite question pour pouvoir bosser ma fiche en amont de l'inscription.

Je me demandais si un couple d'étrangers étaient en voyage d'affaires au Japon et que la mère accouchait de leurs enfant sur le sol japonais,
l'enfant serait-il jugé Japonais et donc soumis à la réglé sur le mariage ?
Comme ça serait le cas en France.
L'enfant devrait donc rester au Japon et pourrait, par exemple, être adopté par un couple homosexuels.
Est-ce que ce serait un scénario plausible selon vous ?

Merci beaucoup du temps que vous m'accorderez ~
Buldozer diplomate
Messages postés : 1193
Inscrit.e le : 24/01/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Zut on s'casse.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Mer 14 Juin - 4:02
Heya ! o/

Le Japon ne fonctionne pas comme la France de ce côté là dans la vraie vie : c'est un état qui ne prend en compte que la nationalité par liens du sang, et non par droit du sol.

Dans le cadre du contexte, les procédures de naturalisation sont elles radicalement différentes et simplifiées, afin de faire augmenter la population et permettre les personnages d'origines étrangères, mais ce n'est pas le cas pour la loi concernant l'attribution de la nationalité à la naissance.
Pour un scénario comme celui-ci, le gouvernement serait plutôt obligé de s'assurer que la famille quitte le Japon dès que l'état de la mère et du nourrisson le permettra pour éviter toute situation irrégulière (à moins que les parents n'obtiennent un visa pour leur nouveau né afin de pouvoir continuer leur voyage d'affaire jusqu'au bout sans soucis).

Bon courage pour la fiche, à bientôt !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Yzma, spirit animal: