Partagez
▲Punk4Life▼
Messages postés : 113
Inscrit.e le : 25/05/2017

Les plus du perso :
Je suis: Pour ou contre l'Incontestable ?
Époux/se : Benoit Renart
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Mer 28 Juin - 22:15
Hello !

D'abord merci à toutes les personnes qui vont lire et répondre à ce message ♥️ Je vous aimes o/

Dans l'optique d'un petit DC, je me posais une petite question ^^

Alors voilà, je me demandais si des groupes de musique japonais avaient le droit de critiquer ouvertement le système de l'Incontestable au Japon et à l'étranger et si oui, qu'est ce qu'ils pourraient avoir comme petits désagréments au quotidien (police et compagnie) !

Merci d'avance pour la réponse
Buldozer diplomate
Messages postés : 1167
Inscrit.e le : 24/01/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Zut on s'casse.
Voir le profil de l'utilisateur Mer 28 Juin - 23:45
Des groupes de musique engagés à l'étranger oui, encore que cela dépende des pays. Ce sera bien vu dans un pays contre l'Incontestable et mauvais genre dans un pays qui est plutôt neutre ou en faveur de l'idée.

Des groupes de musique anti-Incontestable au Japon, c'est la passage direct par la case prison s'ils se font trop connaître et que ça arrive aux oreilles des autorités. Je t'invite à aller voir la question de Lou sur la censure (http://www.just-married-rpg.com/t12700-des-opposants-politiques-c-est-bon) pour te faire une idée du shmilblik.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Yzma, spirit animal:
▲Punk4Life▼

Les plus du perso :
Voir le profil de l'utilisateur Jeu 29 Juin - 0:12
Merci beaucoup Calib pour toutes ces précisions o/ Du coup, si je pige bien, un groupe a pas le droit de chanter sa haine pour l'Incontestable ouvertement, mais s'ils le font dans des sortes de métaphores etc... du style, la plupart des gens arrivent à lire entre les lignes et comprennent bien la pensée du groupe sur l'Incontestable, est-ce qu'ils passent quand même par la prison ?

Après, je viens de lire la question de Lou sur les opposants politiques, ça m'a beaucoup aidé, mais je me demandais bien à quel point la discrétisation du gouvernement pouvait aller. Dans mon idée, mon futur DC serait membre de groupe de musique qui se serait fait connaitre à l'étranger (et qui serait assez connu), jusqu'où le gouvernement pourrait aller pour les faire taire en gros ?

Désolée pour toutes ces questions >.< Mais merci beaucoup pour le temps que tu prends pour y répondre ♥
Buldozer diplomate
Messages postés : 1167
Inscrit.e le : 24/01/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Zut on s'casse.
Voir le profil de l'utilisateur Jeu 29 Juin - 1:56
S'ils font des textes très ambigus, il y a moyen qu'ils s'en tirent, à condition qu'ils n'aient pas une fanbase de milliers de personnes pour diffuser sur les réseaux que "en fait c'est un discours d'opposition". Idem, s'il s'agit d'un petit groupe au Japon, peu connu, peu diffusé, ils peuvent s'en tirer en restant sous le radar des autorités (même si avec internet et la diffusion de l'info c'est compliqué.) Sinon on peut encore imaginer un groupe underground dont l'identité des membres n'est pas connue, qui fait des concerts à des endroits à la dernière minutes, qui prennent des mesures de protection très précises contre le risque d'être "démasqué" par les forces de l'ordre, etc. Bref, y'a souvent moyen d'imaginer pas mal de trucs pour contourner la censure, faut juste que ça reste cohérent.

Pour la question du DC précisément, s'il fait partie d'un groupé étranger en étant japonais d'origine, on peut tomber dans ce que je disais à Lou, avec un bashing destiné à détruire son image publique au Japon (à défaut d'à l'étranger) qui ferait en sorte que même si le groupe a du succès à l'étranger, le Japon serait scandalisé ou moins enclin à écouter ce qu'il chante. C'est l'idée : tant qu'ils râlent et s'opposent en dehors du pays et que ça fout pas le bordel sur le territoire, on les laisse faire, si la hype s'invite au Japon, on invente du scandale, on pirate leurs vies privées, on invente des charges pour dégoûter leurs fans, on censure leur musique au pays, on les balance en taule s'ils viennent faire un concert sur le territoire jap', blablabla.

Y'a pas mal de nuances avec lesquelles tu peux jouer sans passer par la case prison, mais c'est aussi une possibilité très facile à mettre en place selon c'que tu veux faire de ton perso. o/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Yzma, spirit animal:
▲Punk4Life▼

Les plus du perso :
Voir le profil de l'utilisateur Jeu 29 Juin - 10:26
D'accord ! Merci beaucoup pour tous ces renseignements Calib o/ J’engrange tout ça pour mon futur petit DC !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé