Partagez
Messages postés : 31
Inscrit.e le : 22/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur Sam 23 Sep - 18:36
Bonjour/bonsoir, j'ai une question qui concerne les services sociaux japonais.

Fuuka a une fille, âgée de 6 ans qu'on a placé dans une famille. Un couple marié, ça peut être un ordre de l'Incontestable ou une volonté d'accueillir un enfant. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me mp ;;.

Ma question Maintenant :

Idéalement Fuuka à été déchue de ses droits parentaux. J'ignore s'il existe une telle procédure aux Japon mais je sais que cela existe en France. Partiellement ou totalement, je sais que la mesure est extrêmement rare. Est-ce possible dans le contexte?

Dans ce cas, est-ce que l'enfant atterri dans un orphelinat ou alors est-il placé dans une famille d'accueil ? Je me dis qu'avec l'Incontestable, ces enfants pourraient être placés dans des familles qui ne font pas forcément des familles d'accueil ?

Si tel est le cas j'aimerai aussi savoir s'il était possible de trouver un couple marié qui accepterait de prendre en charge la fille de Fuuka et qui du coup accepteraient de se faire stalker par une mère remontée. ((Je sais que les mères n'ont pas accès aux adresses, mais Fuuka aurait engagé un détective privé pour la retrouver.))

C'est important pour moi parce que ce serait pour cette raison que Fuuka, qui est plutôt nomade, décide de se poser avec son camping car du côté de Tokyo.

Merci pour votre attention
#JeSuisRaclette ;; Troll Quest ತಎತ
#JeSuisRaclette ;; Troll Quest ತಎತ
Messages postés : 1166
Inscrit.e le : 23/08/2016

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Celle qui fait du couscous.
Autre: Code couleur modération : #067a85 ✗ Code couleur RP : #ffb012 ✗ Joueur lent du cul pour RP ✗ Japonaise / Italienne ✗ Lesbienne
Voir le profil de l'utilisateur Sam 23 Sep - 19:41
Aloha !

Bon, j'avais déjà les bases sur les services sociaux jap' et l'adoption jap', tout ça et après vérification encore, je vais pouvoir te répondre - correctement normalement...

Alors ! Elle peut avoir été déchue de ses droits parentaux selon le cas de maltraitance. Et l'incapacité de s'en occuper correctement ou lui apporter un foyer stable a pu en faire partie, un peu comme en France en somme. Si tu veux que ce soit partiellement ou totalement, là, c'est toi qui gères. (Abandon des enfants, violence, abus sexuels sont des motifs pour retirer totalement le droit parental.)

La nuance va être là donc :
• Si partiellement, la petite sera mise, en effet, en famille d'accueil ou dans un foyer adapté. Elle garde tout de même donc ses parents, dans le sens où elle ne risque pas d'être proposée à l'adoption.
• Si totalement, alors, la petite a pu être proposée à l'adoption et donc, aura été mise d'abord en orphelinat, jusqu'à être potentiellement adoptée. Mais elle peut avoir été aussi placée d'abord en foyer et mise en famille d'accueil. Cette dernière aurait la possibilité de l'adopter.

Dans tous les cas, Fuuka peut faire une demande auprès des services sociaux lorsque tout ce qui a menés à cette décision sera réglée et qu'elle sera considéré comme assez responsable - aussi bien mentalement que financièrement - pour pouvoir s'occuper de son enfant.

V'là, en espérant avoir aidé suffisamment !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Bae ♥️

:

Pingouin:

Messages postés : 31
Inscrit.e le : 22/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur Sam 23 Sep - 20:13
Cette rapidité jpp

Merci pour les éclaircissements, je pense que de toute façon Fuuka aura été déchue totalement de ses droits. (Je reste vague parce que je ne veux pas spoiler excessivement mon histoire). Ce qui m'intéressait effectivement c'était la façon dont les choses auraient pu évoluer avec le contexte !

J'espère du coup que ça ira je te fais des bisous ♡
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé