Partagez
Messages postés : 52
Inscrit.e le : 13/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur Sam 14 Oct - 23:40

千と千尋の神隠し
Généralités
Chihiro, c'est le garçon qui aurait aimé être tout au fond de la classe, sans voisine derrière lui. Derrière ses sourires faux se cachent beaucoup de souffrances, un adolescent enfermé dans un carcan d'adulte. Et encore, on lui donne souvent dix ans de moins, il semble avoir cette éternelle jeunesse dans la peau, si ce ne sont les quelques poils de barbe qui parfois viennent à éclore pour trahir la puberté pourtant accomplie. Ainsi, il fuit les miroirs, a en horreur ses reflets, son être même. Il se hait plus encore que le reste du monde, que ses autres adolescents qui l'ont harcelé à l'époque, sans raison particulière. Sans doute lui en aurait-il fallu une, pour réussir à accepter, pour faire le deuil de cette jeunesse gâchée, celle qui a habillé ses poignets de bien des stries. S'ouvrir la peau, au lieu d'ouvrir son cœur. Ce fut son recours, sa fuite à lui pour survivre à un quotidien oppressant, aux tortionnaires qui ne se rendait même pas compte d'à quel point ils détruisaient une vie, la moindre trace de confiance qu'il aurait pu ressentir, pour lui-même.
Parce qu'aujourd'hui, il pose sur la vie un regard vide de toute envie concrète ou sans jamais les accomplir, à se demander souvent pourquoi il ne recommencerait pas, pourquoi il faut s'imposer de vivre. Après un mariage catastrophique et sans saveur, qui a fait taire toute passion en lui, il est devenu l'ombre de ce qu'il aurait pu être. Quelques unes qui l'éveillent encore parfois quand même, mais qu'il garde pour lui la plupart du temps. Un homme comme tant d'autres, dans l'ère de son temps, d'un certain de point de vue. Qui communique peu avec les autres, ou du moins pas sur les choses importantes. Il n'y a que sa sœur pour être au courant des cancers qui rongent davantage, comme un mal qui révèle au grand jour celui qui se cache au plus profond du cœur. Celui qui ne bat plus que rarement, qui s'agite à peine encore, même pour la femme dont il se pense amoureux, parce qu'il aime à la regarder des heures durant, qu'il pense à elle lorsque ses doigts s'agitent sur les cordes de son ukulélé. Mais est-ce réellement vrai ? Il ne se pose même pas la question, craintif de découvrir que finalement, même de ça, il n'en est plus capable, que ce n'est qu'une façade pour se rassurer une dernière fois.

(Icônes non animées, dans l'ordre, par : Slowtown, Leadto-Light, Zary-Cz, Hanz.)
En bref
Avatar utilisé : Tyler Joseph Âge : 29 ans (22 Juillet 2080) Sexe : Masculin Genre : Masculin Métiers : Éboueur et livreur pour TPAI  Taille : 1m63 Particularités physique : Les yeux marron avec des teintes carmine, des vieilles cicatrices (scarification, de coups reçus au cours de l'adolescence) et des plus récente (opérations), peu de pilosité (bientôt pratiquement plus avec la chimiothérapie)   Modifications corporelles : Beaucoup de tatouages (Visuels en cliquant Passions :  Le ukulélé (qu'il a pratiquement toujours avec lui), le chant, le tatouage, le basket, les livres, les jeux vidéo, ses animaux (et les poissons cartilagineux) Caractère : Rancunier, menteur (aussi bien envers lui-même que les autres), lâche, tendance monomaniaque, refus des responsabilités, colérique, se renferme en permanence sur lui-même, silencieux, n'ose pas demander des nouvelles, repousse souvent tout au lendemain, angoissé facilement, phobique scolaire, rêveur doté d'une grande imagination, capable de beaucoup d'humour bien que souvent cynique, fuyant quand on creuse, ironiquement fidèle pourtant, cauchemars plus ou moins réguliers, se punit régulièrement mentalement à cause de son adolescence, profond sentiment que tout est de sa faute, n'ose pas regarder la réalité en face, dépressif à tendance suicidaire, il refoule au mieux ses envies de disparaître pour sa famille, terriblement fragile, tendance à se sur-protéger sentimentalement pour éviter de souffrir davantage parce qu'il s'attache facilement dans le fond sans jamais le dire Cancer de l'oesophage et cancer des bronches déclarés il y a peu, il hésite réellement à se laisser soigner Amoureux d'une femme depuis des années sans tenter de la séduire pour autant Va lire le caractère pour le reste !

Historique
► Instants de vie ;;
2104
AvrilLe Sauvetage Diesel M. Savage

2109
FévrierEncre de Chine Teddy Kimura
OctobreShukumei Un ensemble de gens
NovembreL'Indolent Ariel C. Fujioka

2110
JanvierSous le Sapin Hanz Asuka
JanvierBanane Chocolat Hanz Asuka

▷ À côté ;;

► Tomorrow ;;

Idées hasardeuses
✗ Ding Dong ;; Livreur depuis quatre ans, il en a vu des couples ou des appartements, des maisons, de tout !  Vous lui avez déjà ouvert, suite à votre mariage, tandis qu'il venait vous amener la dernière idée de l'Incontestable à votre encontre. Ou bien, vous êtes rentrés pile quand il était en train de poser le colis sur la table. En tout cas, vous vous êtes croisés.
✗ Ding Do-Paf ;; Encore une fois, il est venu, il a sonné et vous lui avez mis votre poing dans la face, à cause du cadeau empoisonné qu'il avait avec lui. Des excuses ou non ensuite, on peut dire que la rencontre fut... Marquante.
✗ Éboueur du quartier ;; Il fait souvent le même parcours, presque tous les matins. Vous avez pris l'habitude de le voir, lui et son équipier. Vous êtes situé dans sa fin de service et un beau jour, vous avez décidé de leur offrir une boisson chaude. Depuis, c'est un petit rituel, une fois par semaine, qu'il vienne en prendre un avec vous, pour discuter un peu, de tout, de vous.
✗ Partenaire(s) de Karaoké ;; D'autres qui apprécient de chanter, dans la bonne humeur et la "joie". Vous avez de la chance, il chante véritablement bien, Chihiro. Mais vous ?

Mes icones

Oola

Gourmande ;;

Oona

Câline ;;

Mozart

Adorable ;;

Saké

Douceur ;;

LA MOITIÉ.

Hanz

Peur ;; Tu ne lui ressembles pas. Si on oublie les traits asiatiques, vous n'avez rien en commun. Et au fond, tu sais, je te déteste un peu pour ça aussi, pour ce soulagement que tu as fait naître dans mon coeur lorsque je t'ai vu la première fois, parce que tu n'étais pas elle. Tu fais resurgir le passé, d'un coup d'un seul, parce qu'il ne peut plus s'agir d'un bug de l'Incontestable, cette fois. Il paraît que nous sommes liés pour la vie à présent. Je dirais que c'est juste à ce lui qui mourra en premier. Tu pars vainqueur, sur ce terrain-là.
Ne m'enterre pas trop vite, néanmoins.

LA FAMILLE.

Barbara (PNJ) (✝️)

Mère ;; Tu me manques. J'ai le coeur qui s'arrache, à chaque fois que je pense à toi. Ton absence est une blessure béante dans le coeur. Je maudis cette vague géante pour tout ce qu'elle a pris, pour cet avenir qu'elle nous a volé, cette délicatesse qu'elle a emporté, en te noyant en son sillage. Tu as été une mère aimante, une mère parfaite. Même si tu n'as jamais tout su, tu as toujours fait de ton mieux, pour nous. Et je ne t'en remercierais jamais assez, pour ça.
J'ai mal, Maman.

Aloysia (PNJ)

Soeur ;; Une grande soeur aimante, protectrice. De six ans mon aînée, tu prends parfois ton rôle un peu trop à coeur. Et ça ne s'est pas arrangé avec l'arrivée de Leopold, avec la mort de Maman. Tu te dis souvent que je suis tout ce qui te reste et au fond, c'est vrai.
Tu es tout ce qu'il me reste aussi.

Leopold (PNJ)

Neveu ;; Je saurais ton âge un jour, promis. Quand tu auras un an. Je retiendrais à partir de là, promis. Donc, grandis vite, mais pas trop non plus, parce que sinon, ta mère va pleurer. Ne fais pas pleurer cette dernière, ou que de joie, d'accord ?

Jasper (PNJ)

Beau-frère ;; Lointain dans le paysage, je t'apprécie tout de même. Tu sembles délicat de prime abord, brindille prête à être brisée si on l'approche de trop près. Mais les apparences sont trompeuses, pour le coup, tu as un caractère que peut savent dompter. Vous faites une paire plutôt chouette, avec Aloysia, pour le coup.

LES AMITIÉS.

Olive

;;

Teddy

Tendresse ;;

Jezebel

Silence ;;

Kentaro

Passé ;;

LES CONNAISSANCES.

Silver

Musique ;;

LES AMOURS ?

Shiori

Lointaine ;; Je t'admire depuis longtemps, tu es un phare dans la nuit, la présence à qui je me raccroche, sans pour autant l'approcher de trop près. Une personne qui me fait sourire le soir, parfois, quand je suis seul et que je pense à toi, en jouant quelques notes. Un prénom auquel il me suffit de penser pour rire un peu, le rose aux joues qui s'invite à ta seule pensée. Cela dure depuis des années et je n'ai pas envie d'en parler avec toi, parce que je ne voudrais pas que les choses changent, que ça me va bien, de te regarder de loin.
C'est reposant.

LA COLÈRE.

Kunio (PNJ) (✝️)

Haine ;; Tu ne reposes pas en paix. Je le sais car ton fantôme me hante, qu'il gravite sans cesse autour de moi, comprime les bronches, la gorge, me tue à petit feu, comme j'ai pu te tuer par le passé, en t'ignorant. Tu as pu penser que de faire de même avec moi serait me faire souffrir mais au final, c'est ainsi que tu m'as sauvé, en ne m'adressant plus la parole, en étant déjà plus qu'un fantôme dans ma vie, un horizon lointain que j'effleurais parfois, au quotidien, parce qu'on nous le demandait. Je ne t'ai jamais pleuré, jamais regretté. Jamais.
Tu ne seras jamais en paix.

Manami (PNJ)

Aiguille ;; Tu as été la pire dans le fond, tu sais. Les coups, je pouvais les voir arriver. Les moqueries, je pouvais les occulter. Les douches, m'y préparer. Mais toi, toi... Tu étais l'inconstance, j'étais la victime de tes envies, tes sautes d'humeur, victime de tes envies sadiques. Jamais à la même heure, jamais dans les mêmes moments, jamais quand j'aurais pu m'y attendre. Le pire étant quand tu ne me piquais pas le dos, que tu me laissais dans l'incertitude des jours entiers. L'angoisse qui montait de plus en plus, l'appréhension, la crainte... Marié à ta soeur, je ne pouvais plus t'échapper de nouveau. Heureusement qu'elle est morte, que j'ai pu te fuir définitivement...
Pleure, puis meurs.

LES AUTRES.

Satoshi

Collègue ;;

Ariel

Poésie ;;

Diesel

Psychiatre ;;

À VENIR.

C'est à vous ! N'hésitez pas !
Messages postés : 146
Inscrit.e le : 04/09/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Toi peut-être ?
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Mer 25 Oct - 3:19
Alors comme ça Anna t'aime aussi ? ohlala

Bonjour, et laisse-moi t'adopter je voudrais veux un lien. Je pourrais être le ptit gars insignifiant qui, une ou deux fois à l'école, a essayé de s'interposer et écourter ton malheur, mais tu sais, ils disaient que c'était pour rigoler, et te voir l'affirmer, c'était tellement malaisant j'ai fini par abandonner.
Pis on peut-être devenus amis de karaoké par hasard, ça me permettrait d'extérioriser ma colère sans malmener de pauvres objets inanimés. Et pis, et pis, je pourrais devenir le type envahissant depuis que je t'ai vu cracher ton sang, essayer de voir jusqu'où j'peux prendre de la place dans ta vie, essayer de te réparer même si bon, on sait tous les deux que si t'y mets pas du tien, ça fera pas grand chose.
J'ai trop souffert avec toi en lisant ta fiche
letmeloveyou
Messages postés : 51
Inscrit.e le : 16/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur Mer 25 Oct - 6:59
Ton perso à l'air super intéressant. Alors, je vais lire ta fiche mais je me pose là quand même.
Messages postés : 13
Inscrit.e le : 17/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur Mer 25 Oct - 14:29
cc mon chou
j'me pose ici ♥️
Voir le profil de l'utilisateur Mer 25 Oct - 16:28
Tant de monde par ici ! Coucou !

@Kentaro : L'idée me plaît beaucoup, vraiment ! Je t'envoie bientôt par MP tout ce que tu m'as inspiré pour construire ça !

@Silver : Je t'envoie un mp aussi bientôt pour en parler, du coup ?

@Jezebel : Hiii ! Je ne t'oublie pas, je la rajouterais bientôt dans les liens, promis !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé