Partagez
avatar
Messages postés : 203
Inscrit.e le : 13/10/2017

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Une aveugle qui regarde avec le coeur.
Autre:
Voir le profil de l'utilisateur Sam 14 Oct - 23:40

千と千尋の神隠し
Généralités
Chihiro, c'est le garçon qui aurait aimé être tout au fond de la classe, sans voisine derrière lui. Derrière ses sourires faux se cachent beaucoup de souffrances, un adolescent enfermé dans un carcan d'adulte. Et encore, on lui donne souvent dix ans de moins, il semble avoir cette éternelle jeunesse dans la peau, si ce ne sont les quelques poils de barbe qui parfois viennent à éclore pour trahir la puberté pourtant accomplie. Ainsi, il fuit les miroirs, a en horreur ses reflets, son être même. Il se hait plus encore que le reste du monde, que ses autres adolescents qui l'ont harcelé à l'époque, sans raison particulière. Sans doute lui en aurait-il fallu une, pour réussir à accepter, pour faire le deuil de cette jeunesse gâchée, celle qui a habillé ses poignets de bien des stries. S'ouvrir la peau, au lieu d'ouvrir son cœur. Ce fut son recours, sa fuite à lui pour survivre à un quotidien oppressant, aux tortionnaires qui ne se rendait même pas compte d'à quel point ils détruisaient une vie, la moindre trace de confiance qu'il aurait pu ressentir, pour lui-même.
Parce qu'aujourd'hui, il pose sur la vie un regard vide de toute envie concrète ou sans jamais les accomplir, à se demander souvent pourquoi il ne recommencerait pas, pourquoi il faut s'imposer de vivre. Après un mariage catastrophique et sans saveur, qui a fait taire toute passion en lui, il est devenu l'ombre de ce qu'il aurait pu être. Quelques unes qui l'éveillent encore parfois quand même, mais qu'il garde pour lui la plupart du temps. Un homme comme tant d'autres, dans l'ère de son temps, d'un certain de point de vue. Qui communique peu avec les autres, ou du moins pas sur les choses importantes. Il n'y a que sa sœur pour être au courant des cancers qui rongent davantage, comme un mal qui révèle au grand jour celui qui se cache au plus profond du cœur. Celui qui ne bat plus que rarement, qui s'agite à peine encore, même pour la femme dont il se pense amoureux, parce qu'il aime à la regarder des heures durant, qu'il pense à elle lorsque ses doigts s'agitent sur les cordes de son ukulélé. Mais est-ce réellement vrai ? Il ne se pose même pas la question, craintif de découvrir que finalement, même de ça, il n'en est plus capable, que ce n'est qu'une façade pour se rassurer une dernière fois.
En bref
Avatar utilisé : Tyler Joseph Âge : 30 ans (22 Juillet 2080) Sexe : Masculin Genre : Masculin Métier : Éboueur (En arrêt maladie depuis quelques mois)  Taille : 1m63 Particularités physique : Les yeux marron avec des teintes carmines (Update printemps 2110 : le gauche est un peu plus clair que le droit), des vieilles cicatrices (scarification, de coups reçus au cours de l'adolescence) et des plus récente (opérations), peu de pilosité  Modifications corporelles : Beaucoup de tatouages (Visuels en cliquant Passions :  Le ukulélé (qu'il a pratiquement toujours avec lui), le chant, le tatouage, le basket, les livres, les jeux vidéo, ses animaux (et les poissons cartilagineux) Caractère : Rancunier, menteur (aussi bien envers lui-même que les autres), lâche, tendance monomaniaque, refus des responsabilités, colérique, se renferme en permanence sur lui-même, silencieux, n'ose pas demander des nouvelles, repousse souvent tout au lendemain, angoissé facilement, phobique scolaire, rêveur doté d'une grande imagination, capable de beaucoup d'humour bien que souvent cynique, fuyant quand on creuse, ironiquement fidèle pourtant, cauchemars plus ou moins réguliers, se punit régulièrement mentalement à cause de son adolescence, profond sentiment que tout est de sa faute, n'ose pas regarder la réalité en face, dépressif à tendance suicidaire, il refoule au mieux ses envies de disparaître pour sa famille, terriblement fragile, tendance à se sur-protéger sentimentalement pour éviter de souffrir davantage parce qu'il s'attache facilement dans le fond sans jamais le dire Maîtrise du langage des signes grâce à son collègue et ami Satoshi Cancer de l'oesophage et cancer des bronches déclarés il y a peu, il hésite réellement à se laisser soigner Aveugle d'un oeil (le gauche) à partir du printemps 2110, ça ne se voit pas forcément et il n'en parle pas de toute manière Muet depuis ce même printemps Va lire le caractère pour le reste !

Historique
► Instants de vie ;;
2098
JuilletTiers de Vue (1) Pickle Ohno
DécembreTiers de Vue (2) Pickle Ohno

2104
Avril ✝️ Le Sauvetage Diesel M. Savage

2106
MaiDélicate solitaire ➜ Yseult M. T. Walsh

2107
JuilletFeels ➜ Moon Raitô

2108
JuilletPlus Jamais ➜ Olive, Simon

2109
FévrierEncre de Chine Teddy Kimura
Août ✝️ Sanglotante Vérité Kentaro G. Angelman
OctobreShukumei Un ensemble de gens
OctobreLes Adieux Kai Uchû
Octobre ✝️ Viscérale Attente Shiori Wakashimazu
NovembreL'Indolent Ariel C. Fujioka
Décembre ✝️ Virtuellement vôtre➜ Leil Ramsay

2110
JanvierSous le Sapin Hanz Asuka
JanvierBanane Chocolat Hanz Asuka
JanvierSeptième Ciel Hanz Asuka
FévrierLiberté Atrophiée Hanz Asuka
FévrierFlamme Entretenue Hanz Asuka
MarsMiettes du monde Kenta Mitsubishi
MaiOver again Pickle Ohno
Mars à AoûtMariage Heureux Conclusion des Asuka

▷ À côté ;;
UAI Love You Pickle Ohno
Octobre 2109Échange SMS Shiori Wakashimazu
Noël 2109Cadeaux
Janvier 2110Échange SMS Hanz Asuka

► Tomorrow ;;



Idées hasardeuses
✗ Ding Dong ;; Livreur depuis quatre ans, il en a vu des couples ou des appartements, des maisons, de tout !  Vous lui avez déjà ouvert, suite à votre mariage, tandis qu'il venait vous amener la dernière idée de l'Incontestable à votre encontre. Ou bien, vous êtes rentrés pile quand il était en train de poser le colis sur la table. En tout cas, vous vous êtes croisés.
✗ Ding Do-Paf ;; Encore une fois, il est venu, il a sonné et vous lui avez mis votre poing dans la face, à cause du cadeau empoisonné qu'il avait avec lui. Des excuses ou non ensuite, on peut dire que la rencontre fut... Marquante.
✗ Éboueur du quartier ;; Il fait souvent le même parcours, presque tous les matins. Vous avez pris l'habitude de le voir, lui et son équipier. Vous êtes situé dans sa fin de service et un beau jour, vous avez décidé de leur offrir une boisson chaude. Depuis, c'est un petit rituel, une fois par semaine, qu'il vienne en prendre un avec vous, pour discuter un peu, de tout, de vous.
✗ Pas le bon déchet ;; Vous étiez totalement bourré, fin de soirée difficile, vous vous êtes endormi contre la poubelle que Chihiro voulait débarrasser lors d'une tournée seul. Un bout de trajet ensemble, pour vous faire dessaouler ?
✗ Partenaire(s) de Karaoké ;; D'autres qui apprécient de chanter, dans la bonne humeur et la "joie". Vous avez de la chance, il chante véritablement bien, Chihiro. Mais vous ?

Mes icones
(Icônes dessinées dans l'ordre par : Slowtown, Leadto-Light, Zary-Cz, Hanz.)

 




Les Animaux
 


Oona et Oola (Mortes printemps 2110):

avatar
Messages postés : 203
Inscrit.e le : 13/10/2017

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Une aveugle qui regarde avec le coeur.
Autre:
Voir le profil de l'utilisateur Sam 14 Oct - 23:40


LA MOITIÉ.




?

?? ;;





LE COEUR




Hanz

Pleurs ;; Le mariage n'aura pas duré, finalement. Quelques mois où tu as été plus absent que présent. Et ça me pèse, parce qu'il commençait à y avoir cette alchimie qui me donnait envie de sortir de ma carapace. Puis il y a eu l'accident. Et il n'y a plus eu toi. J'aimerais pouvoir être à tes côtés encore, mais ce n'est plus possible. Et je me terre dans le silence, depuis.
Tu me manques...





LA FAMILLE.





Barbara (PNJ) (✝️)

Mère ;; Tu me manques. J'ai le coeur qui s'arrache, à chaque fois que je pense à toi. Ton absence est une blessure béante dans le coeur. Je maudis cette vague géante pour tout ce qu'elle a pris, pour cet avenir qu'elle nous a volé, cette délicatesse qu'elle a emporté, en te noyant en son sillage. Tu as été une mère aimante, une mère parfaite. Même si tu n'as jamais tout su, tu as toujours fait de ton mieux, pour nous. Et je ne t'en remercierais jamais assez, pour ça.
J'ai mal, Maman.




Aloysia (PNJ)

Soeur ;; Une grande soeur aimante, protectrice. De six ans mon aînée, tu prends parfois ton rôle un peu trop à coeur. Et ça ne s'est pas arrangé avec l'arrivée de Leopold, avec la mort de Maman. Tu te dis souvent que je suis tout ce qui te reste et au fond, c'est vrai.
Tu es tout ce qu'il me reste aussi.




Leopold (PNJ)

Neveu ;; Je saurais ton âge un jour, promis. Quand tu auras un an. Je retiendrais à partir de là. Donc, grandis vite, mais pas trop non plus, parce que sinon, ta mère va pleurer. Ne fais pas pleurer cette dernière, ou que de joie, d'accord ?




Jasper (PNJ)

Beau-frère ;; Lointain dans le paysage, je t'apprécie tout de même. Tu sembles délicat de prime abord, brindille prête à être brisée si on l'approche de trop près. Mais les apparences sont trompeuses, pour le coup, tu as un caractère que peut savent dompter. Vous faites une paire plutôt chouette, avec Aloysia, pour le coup.





LES PILIERS.




Nana Pickle

⠐⠭⠙⠒ ;;




Satoshi

Collègue ;;





LES AMITIÉS.





Olive

Simplicité ;;




Kentaro

Passé ;;





LES CONNAISSANCES.




Ariel

Poésie ;;




Simon

??? ;; Pas grand chose à dire sur toi, un très bon ami à Olive que je croise parfois quand je vais la voir à son magasin. Je crois que tu as éventuellement tenter de me draguer à une époque mais je ne suis pas vraiment sûr. Mes doutes ont faire rire Olive. Après quelques sorties, on va dire que t'es sympa mais sans plus. Je n'oublie pas qu'elle a du dossier sur nous, par contre. C'est aussi pour ça que j'ai arrêté l'alcool.






LA COLÈRE.





Kunio (PNJ) (✝️)

Haine ;; Tu ne reposes pas en paix. Je le sais car ton fantôme me hante, qu'il gravite sans cesse autour de moi, comprime les bronches, la gorge, me tue à petit feu, comme j'ai pu te tuer par le passé, en t'ignorant. Tu as pu penser que de faire de même avec moi serait me faire souffrir mais au final, c'est ainsi que tu m'as sauvé, en ne m'adressant plus la parole, en étant déjà plus qu'un fantôme dans ma vie, un horizon lointain que j'effleurais parfois, au quotidien, parce qu'on nous le demandait. Je ne t'ai jamais pleuré, jamais regretté. Jamais.
Tu ne seras jamais en paix.




Manami (PNJ)

Aiguille ;; Tu as été la pire dans le fond, tu sais. Les coups, je pouvais les voir arriver. Les moqueries, je pouvais les occulter. Les douches, m'y préparer. Mais toi, toi... Tu étais l'inconstance, j'étais la victime de tes envies, tes sautes d'humeur, victime de tes envies sadiques. Jamais à la même heure, jamais dans les mêmes moments, jamais quand j'aurais pu m'y attendre. Le pire étant quand tu ne me piquais pas le dos, que tu me laissais dans l'incertitude des jours entiers. L'angoisse qui montait de plus en plus, l'appréhension, la crainte... Marié à ta soeur, je ne pouvais plus t'échapper de nouveau. Heureusement qu'elle est morte, que j'ai pu te fuir définitivement...
Pleure, puis meurs.





LES AUTRES.




Diesel (Plus là)

Psychiatre ;;





À VENIR.

avatar
Messages postés : 203
Inscrit.e le : 13/10/2017

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Une aveugle qui regarde avec le coeur.
Autre:
Voir le profil de l'utilisateur Sam 14 Oct - 23:40
C'est à vous ! N'hésitez pas !
chien mouillé
avatar
Messages postés : 266
Inscrit.e le : 04/09/2016

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Natsushit, good shit
Autre: Nein.
Voir le profil de l'utilisateur Mer 25 Oct - 3:19
Alors comme ça Anna t'aime aussi ? ohlala

Bonjour, et laisse-moi t'adopter je voudrais veux un lien. Je pourrais être le ptit gars insignifiant qui, une ou deux fois à l'école, a essayé de s'interposer et écourter ton malheur, mais tu sais, ils disaient que c'était pour rigoler, et te voir l'affirmer, c'était tellement malaisant j'ai fini par abandonner.
Pis on peut-être devenus amis de karaoké par hasard, ça me permettrait d'extérioriser ma colère sans malmener de pauvres objets inanimés. Et pis, et pis, je pourrais devenir le type envahissant depuis que je t'ai vu cracher ton sang, essayer de voir jusqu'où j'peux prendre de la place dans ta vie, essayer de te réparer même si bon, on sait tous les deux que si t'y mets pas du tien, ça fera pas grand chose.
J'ai trop souffert avec toi en lisant ta fiche
letmeloveyou
avatar
Messages postés : 220
Inscrit.e le : 16/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur Mer 25 Oct - 6:59
Ton perso à l'air super intéressant. Alors, je vais lire ta fiche mais je me pose là quand même.
avatar
Messages postés : 203
Inscrit.e le : 13/10/2017

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Une aveugle qui regarde avec le coeur.
Autre:
Voir le profil de l'utilisateur Mer 25 Oct - 16:28
Tant de monde par ici ! Coucou !

@Kentaro : L'idée me plaît beaucoup, vraiment ! Je t'envoie bientôt par MP tout ce que tu m'as inspiré pour construire ça !

@Silver : Je t'envoie un mp aussi bientôt pour en parler, du coup ?

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum