Partagez
avatar
Messages postés : 62
Inscrit.e le : 06/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur Sam 6 Jan - 0:24
La Ménagerie

Description
Propriétaire ;; Shoji Aiikawa. L'ancien propriétaire, Masahiro Yamaguchi, a laissé le refuge à ce dernier, trop occupé, sachant que Shoji étudiait en parallèle de son boulot pour cela. Masahiro, aimant les animaux, ne manque pas de revenir de temps en temps voir comment ça se passe.

Genre de l'Etablissement ;; Refuge pour animaux.

Activité ;; La Ménagerie recueille les animaux errant, perdu, ou blessé pour les soigner et leur trouver un nouvelle famille. Elle aide aussi les plus démunie à soigner leur petit compagnon à prix libre.)

Description ;;    
 La Ménagerie
  7-9 Jingumae 1-Choume
  Shibuya-ku, Tokyo 150-0001

Comme cette adresse l'indique, le refuge appelé "La Ménagerie" se situe en périphérie de Tokyo, dans l'arrondissement Shibuya-ku. Cet emplacement est idéalement situé car il se trouve au calme et entouré de petits espaces verts qui offre une agréable vue au personnel et des endroits où aller se promener avec nos pensionnaires.  
Lorsque vous vous rendez chez nous, c'est un agréable bâtiment assez grand qui vous accueille. Un extérieur ancien, basé sur une vieille maison traditionnel complètement retravaillée. Fait de bois comme la plupart des habitations japonaise, une grande allée de pierre vous mène jusqu'à l'entrée. Vous vous retrouvez alors face à un comptoir d'accueil ou une secrétaire ou un bénévole sera à votre disposition pour toute aide qu'il pourra vous apporter.
Il y a des bureaux séparer par des portes glissantes faites de parois en papier où on pourra vous accueillir pour remplir des papiers ou répondre à d'autres questions.
A l'arrière, là où le public n'a pas accès, se trouve des salles de soins pour les vétérinaires et nos pensionnaires malades. Des salles de stockages pour la nourriture, le matériel en tous genres dont le refuge à besoin pour ses animaux. Une partie annexe est un abris pour les animaux, contenant de grandes cages individuelles.. Qu'ils soient à poils, à plumes, à écailles ou autres, chaque pensionnaire possède son petit espace où il peut évoluer.
L'extérieur sert aux entrainement canin et il s'y trouve également des cages, dont quelques une à plusieurs pour aider à la sociabilisation des animaux. Chaque animaux tournent entre les cages dans l'abris et extérieur. Tout est mis en œuvre pour le bonheur de ces animaux, mais ils ne seront jamais aussi bien que dans une famille aimante. ♥️

Recherche ;;

    VETERINAIRE - 2/2 ;; Ils sont là pour soigner les animaux du refuge. Le plus souvent il viennent en aide, ayant leur propre cabinet à côté.
    Kyoya M. Einsbrecher  ; Anders Becker ;

    AUXILIAIRE VETERINAIRE - 0/2 ;; Bras droit des vétérinaires, il porte les premiers soins aux animaux le temps qu'un vétérinaire arrive ou s'ils sont indisponible. Ils les aide lors des consultations et des interventions.

    ÉDUCATEUR CANIN - 0/2 ;; Il aide les maîtres à éduquer leur chien. L’éducateur canin facilite l’intégration de l’animal au sein de la famille, que ce soit avec les adultes ou les enfants.

    AGENT ANIMALIER EN REFUGE - 1/2 ;;  Il nourrit, observe surveille les animaux et nettoie leur cage. Au quotidien, il veille au confort et à la sécurité de tous les pensionnaires d’un refuge.
    Karl A. Ástþrúðurson ;

    TOILETTEUR ;; Il faut bien prendre soin de ces petites bêtes.

    BENEVOLES - 3/∞ ;; Au prix d'un peu de leur temps, les bénévoles viennent aider au refuge pour s'occuper des animaux, que ce soit en temps que soigneur, éducateurs ou agent animalier. Ils les caressent et passent du temps avec eux, les promènes, ...
    Kazuhito Sunflower ; Yukishiro Kuninaga ; Shoji Aiikawa

    PHOTOGRAPHE - 1/2 ;; Il a pour but de prendre les animaux sous leur meilleur angle pour que les familles craquent devant leur photo sur le site ou sur les affiches du refuge.
    Théo Swanson

    CONCEPTEUR DE SITE WEB - 0/1 ;; Il aura la charge de concevoir et d'entretenir, de mettre à jour... de s'occuper totalement du site web du refuge.

    COMPORTEMENTALISTE ANIMALIER - 0/1 ;; Il aura pour but d'aider les employés du refuge à comprendre les comportements anormaux chez nos pensionnaires afin de savoir comment les aider.

    OUVRIER D'ENTRETIEN - 0/3 ;; Ils auront la charge d'entretenir le refuge. Bricolage, réparations, mis en place de structure... c'est eux qui s'en occupent !



Tout vient de Karl A. Ástþrúðurson. @crédits.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum