Partagez
★
avatar
Messages postés : 2446
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Je suis: Pour ou contre l'Incontestable ?
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Jeu 26 Avr - 18:38
Avoir des enfants sur JM
Comme vous le savez, un des buts premiers de l'Incontestable est d'augmenter sa population. Et aux dernières nouvelles, cela passe par les enfants ! Si, si, je vous assure ! Voici donc les différents moyens pour les couples mariés d'avoir des enfants dans notre contexte actuel.

Ordre de l'Incontestable ?
Les couples mariés peuvent avoir des enfants de leur plein gré, mais également par un ordre de l'Incontestable affiché sur le moniteur du logement.

Si cet ordre est donné, il sera affiché de deux façons possibles:

"Faites un enfant."
Ou
"Adoptez un enfant"

Si c'est la première méthode, référez-vous à la partie "Naturellement", "Mère porteuse" ou "Couples homosexuels".
Si c'est la seconde méthode, référez-vous à la partie sur l'adoption.

Naturellement
La méthode la plus efficace, évidemment, c'est la façon naturelle. Je ne pense pas que vous ayez besoin d'un cours d'éducation sexuelle pour savoir comment ça fonctionne. Si ?! Bah débrouillez-vous alors, je suis pas là pour ça !

Adoption
Un couple marié de moins de 20 ans n’a pas le droit d’adopter, SAUF en cas d’ordre venu de l’Incontestable. Si tel est le cas, cela veut dire que l’ordinateur estimera que le couple est capable de gérer un enfant.

Si l’un des conjoints a plus de 25 ans, et même si le second a moins de 20 ans, l’adoption est possible même sans ordre de l’Incontestable.

Pour adopter, les couples peuvent se rendre à l'orphelinat national, géré par l'Etat, ou bien des foyers sociaux. Des établissements privés peuvent également exister, mais toujours surveillés de près par l'Etat évidemment.

Attention, comme dans la réalité, une adoption reste coûteuse. Néanmoins, si le couple passe par l'orphelinat national, donc par l'Etat, ce dernier prendra en charge les frais.

Mère porteuse
Plusieurs raisons peuvent amener un couple à faire appel à une mère porteuse. Si c'est un couple homosexuel, néanmoins, il pourra choisir cette option seulement si c'est son choix et non pas un ordre de l'Incontestable (voir la partie en-dessous). Cela peut être également parce que la femme ne peut pas porter d'enfant pour raison médicale, ou qu'elle est stérile, par exemple.

Toutes les infos sur les mères porteuses se trouvent ici.

Couples homosexuels
Pour ces derniers, la procréation naturelle est un peu compliquée (si, si, je vous assure, lisez un manuel de bio), dans ce cas, il existe plusieurs scénarios possibles.

✗ Si le couple souhaite avoir un enfant de son plein gré, sans en avoir reçu l'ordre par l'Incontestable, ils pourront alors adopter, faire appel à une mère porteuse pour les hommes ou à une banque de sperme pour les femmes (dans le cas où aucune des deux ne souhaite porter l'enfant, alors elles peuvent également faire appel à une mère porteuse).

✗ Si le couple a reçu l'ordre par l'Incontestable alors il existe trois moyens:
- L'adoption (voir ci-dessus).
- Maternité nationale. Ce moyen est entièrement gratuit, pris en charge par l'Etat.
- Autre clinique publique, toujours sous l'égide de l'Etat, mais payant et assez coûteux.

➨  Pour la maternité nationale:
- Le couple devra "s'inscrire" pour annoncer qu'ils choisissent de faire appel à l'Etat pour les aider.
- Le couple devra attendre qu'un couple du sexe opposé fasse de même.
- Une fois les deux couples "matchés", les deux femmes seront fécondées artificiellement avec le sperme des deux hommes.
- Aucun des quatre futurs parents ne saura qui est le père de chaque enfant.
- Les couples n'auront aucun lien l'un avec l'autre durant le temps de la grossesse, mais via la maternité, les pères pourront avoir des informations sur le déroulement de la grossesse (des échographies par exemple).
- Le jour de l'accouchement, chaque couple reçoit un des deux enfants au hasard. Ils n'ont, en aucun cas, le droit de choisir quel enfant ils prendront avec eux. Evidemment, par ressemblance, ils pourront par la suite deviner qui est le père ou la mère.

Il faut partir du principe que chaque grossesse est un "package" (oui c'est un peu glauque comme formule).
-  Si l'une des femmes attend des jumeaux et l'autre non, alors un couple se retrouvera avec des jumeaux et l'autre non.
- Si l'une des femmes fait une fausse couche, alors un couple, toujours au hasard, se retrouvera avec un enfant et l'autre non.
- Si l'une des femmes a des jumeaux et l'autre fait une fausse couche, alors un couple se retrouvera avec deux enfants et l'autre sans. C'est pas juste, mais c'est comme ça.

➨ Pour les cliniques autres que la maternité nationale.
Si dans cette dernière, la liste d'attente est trop longue, le couple peut décider de se rendre dans une autre clinique pour concevoir un enfant. Là, le couple sera entièrement libre de choisir la façon dont ils veulent procéder. Mère porteuse, insémination, une seule des femmes enceinte sur les deux... Bref, le couple aura plus de libertés.

Avortement et abandon d'enfant
Dans notre contexte actuel, l'IVG est autorisée pour les femmes célibataires uniquement. Les couples mariés n'ont pas le droit de mettre fin à une grossesse.

Concernant l'abandon d'enfant, si une femme tombe enceinte, au sein d'un couple marié, sans en avoir reçu l'ordre par l'Incontestable au préalable, le couple est autorisé à abandonner l'enfant au sein d'un orphelinat. Evidemment, cela reste une chose extrêmement mal vu par la société.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Merci Lucci pour le kit 

Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"


La famille ♥️:
Nanase's family:
Merci à Aria ♥️


Game of Nanase:
Merci à Driss ♥️


Activité familiale:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum