Partagez
avatar
Messages postés : 213
Inscrit.e le : 16/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur Lun 14 Mai - 0:41
Shawn Walker
"Tout ce qui brille n'est pas or"

Généralités
Nom ;; Walker
Prénoms ;; Shawn
Âge ;; 28 ans
Genre ;; Masculin
Origines ;; Américain
Activité ;; Bijoutier-Joaillier
Sexualité ;; Hétérosexuel « mais »...
Avatar ;; N de Pokémon
Règlement ;;
Chemin ;; Reboot
Commentaire ;; C'est reparti pour un tour !
Histoire
Shawn eut la chance de naître dans une famille américaine aisée, son père étant à la tête d'une grande entreprise automobile. De plus, cette famille était bien aimante et attentionnée à leur petit enfant chéri. Ils s'occupaient de tous les moindres caprices de ce dernier, ce qui lui mit rapidement en tête qu'il pouvait avoir tout ce qu'il voulait dans la vie. Néanmoins, afin de façonner Shawn à l'image de ses parents qui étaient des modèles pour le quartier, ces derniers faisaient en sorte que celui-ci s'instruise beaucoup dans différents domaines, qu'il se cultive sans cesse, et si possible qu'il s'intéresse à l'entreprise de son père, afin de pouvoir peut-être un jour le compter dans son entreprise. On ne pourrait pas accepter qu'un si bon héritier ne les représenterait si mal ! Cependant, le fait de vivre dans une famille aux trop forts moyens n'arrangeait pas tant les choses : Très vite, il prit goût à la richesse, et à défaut d'aimer d'impressionnants bolides comme son père, il devenait comme obsédé par tout ce qui pouvait avoir de la valeur... Et tout ce qui brillait. Ainsi, il en arriva à s'intéresser très fort dès le plus jeune âge aux bijoux et aux pierres précieuses, ce qu'il considérait comme le summum de la richesse, la perfection.
Il était tout de même un enfant, et avait les goûts d'un enfant. Il s'était fait un ami, un certain Hayden, avec qui jouer et passer le temps, et bien qu'ils n'avaient pas la même aspiration en ce qui concernait leurs avenirs, ils s'entendaient très bien pour ce qui était des dessins animés. Un jour, dans un pari qui tourna en un délire entre eux, il décida de se teindre les cheveux en vert, la couleur d'un des héros de leur manga de pirates... On ne peut pas dire que cela plut vraiment à sa famille, mais ils étaient rassurés, quelque part, de voir que leur enfant pourtant assez fermé, pouvait avoir un ami. Hayden et Shawn espéraient être des supers-héros, chacun à leur façon, et rester liés à jamais. Si cela sonnait comme une promesse enfantine, cela avait une certaine importance pour Shawn qui n'avait jamais ressenti un lien aussi fort que celui qu'il avait pour Hayden. Mais, comme inquiet à l'idée que ses parents ne le voient pas d'un bon œil, il préférait le faire passer pour son grand et meilleur ami de toujours. Et de toute façon, cela n'aurait pas pu plus évoluer, non ?
Ensuite, arrivant à faire céder ses parents, il laissa très vite tomber des études classiques pour s'orienter vers celles de joaillerie. Au moins, à défaut d'avoir un fils ayant autant de moyens qu'eux, ils pouvaient avoir la satisfaction que leur fils avait trouvé sa vocation dans sa passion et que cela le motiverait à aller jusqu'au bout. Et qu'ils pourraient avoir peut-être des réductions sur leurs prochains achats dans la bijouterie où il bosserait.
Shawn se contentait de s'enfermer dans cette passion vouée aux pierres précieuses et bijoux entre autres. Et, bien que cela faisait de lui un élève très studieux (ou « brillant », c'est le mot...) on pouvait lui reprocher d'être extrêmement distant et fade au niveau de la conversation. Ce n'était pas faute d'en avoir ! Shawn avait bien d'autres passes-temps, jouissait d'une très grande culture, que ce fût au niveau littéraire, cinématographique ou à bien d'autres niveaux, à force de tuer le temps dans la trop grande demeure de ses parents, ou sur son ordinateur, lorsque Hayden n'était pas là. Cet homme s'intéressait à tout, mais privilégiait notamment son amour pour les bijoux. Néanmoins, la clientèle n'aurait pu guère apprécier faire face à un bijoutier aussi sinistre, et Shawn fut contraint à apprendre à s'ouvrir aux gens. Il était vrai qu'en dehors de sa famille, l'étudiant n'avait que très peu de liens avec d'autres. Il n'avait eu et gardé qu'un seul ami avec qui il tuait le temps, à regarder des séries, à jouer aux super-héros ou à la console. Même si ce dernier avait comme projet un avenir bien différent du sien, et s'éloignait par conséquent de notre Shawn. Cependant notre bijoutier n'estimait pas avoir besoin de plus. Son projet par contre, si. Son père avait beau savoir qu'il pourrait se servir de ses contacts à lui pour booster la carrière de son fils, il n'irait hélas pas loin si ce dernier ne faisait pas d'effort à son tour ! De cette façon, Shawn était poussé à rencontrer de plus en plus de gens, durant son apprentissage. Certains lui garantissaient un très bon avenir en lui proposant tel ou tel poste. D'autres devinrent de prés ou de loin des amis. Mais personne ne ressemblait à son cher Hayden. Ce dernier rêvait d'être une pop-star, un acteur, tout ce qui pouvait le mener sur scène ou à l'écran. Et ce fut en partie parce qu'il passait bien plus de temps à guetter la moindre audition, et commençait à percer, qu'ils n'avaient plus le temps de se voir. Shawn ne pouvait s'empêcher de répondre à ses messages lorsque son ami se décidait enfin à lui en envoyer, mais commençait à se dire que passer du temps sur son travail lui paraissait moins décevant que d'attendre en vain des nouvelles de son ancien ami... Il finit par laisser tomber. Il y avait bien plus intéressant à faire, de toute façon.
Notre joaillier en devenir voyait les choses en grand ! Et à la fin de ses études, s'il refusait la plupart des propositions qu'il avait pu avoir, l'une vint finalement attirer son attention. Un maître joaillier-bijoutier lui proposait de le prendre sous son aile. Son commerce s'étendait en dehors des frontières, ses boutiques étaient un peu partout dans le monde ! Shawn était tellement heureux de s'être fait remarquer par un tel homme, et pouvoir enfin vraiment partager sa passion avec quelqu'un digne de lui. Seulement, quelque chose bloqua pour ses parents, lorsqu'ils comprirent la nouvelle. L'homme était japonais. Ce pays... Ce fichu pays.
Néanmoins, Shawn avait depuis bien longtemps atteint l'âge d'être indépendant. Et il ne vit pas le moindre problème. Quel était donc le problème à faire ce qu'il aimait tant, auprès d'une des meilleures personnes pour cela ? L'Incontestable ? Ah ! S'il arrivait seulement à choisir un conjoint du même niveau que lui... C'était bien impossible. Et quand bien même, la personne qu'il finirait par avoir, elle n'aura qu'à se contenter d'apprécier les valeurs des joyaux et de le laisser tranquillement travailler. C'est tout ce qui comptait pour notre joaillier. Quant au fait de renoncer à sa nationalité et d'être purement japonais, de devoir apprendre cette langue... Eh bien, cela lui comblera ses heures de trous. Et à ces pensées, s'ajoutait celle où, avec son ancien ami ils étaient tous deux mordus de tous les mangas et jeux provenant de ce pays... Finalement, il savait qu'il ne se débarrasserait jamais de ce lien qui les unissait.
Avant de partir pour de bon, il envoya un dernier mail à Hayden, afin de lui dire adieu et de lui souhaiter une bonne continuation, malgré tout. Ce dernier, pour une fois, lui répondit enfin à la hâte : si dans un premier message, il disait ne pas apprécier ce message qu'il considérait juste comme une « mauvaise blague », il disait dans un autre message qu'il ne comprenait pas. Un troisième exigeait des explications... Et les derniers suppliaient Shawn de ne pas faire ça. Le joaillier prit la peine de lire les premiers messages, ignora les suivants. Mais ne répondit à aucun.
Ainsi, il travaillait aux côtés d'un professionnel en joaillerie, jouissait peu à peu d'une plus grande notoriété et de moyens financiers corrects, se faisait une place dans ce pays dans lequel il maîtrisait un peu mieux la langue. Il gardait contact avec sa famille qui malgré tout était fier de lui, et avec certaines anciennes connaissances. Il était social, prenait parfois le temps d'apprécier la vie, en allant dans des comités où il était convié, ou des fois, peut-être car il manquait d'affection, en se perdant dans de simples bars ou boîtes de nuits. Il avait comme l'impression de chercher son Hayden, qu'il pouvait retrouver l'espace d'un moment, dans des conversations avec des gens qui avaient de prés ou de loin les mêmes intérêts que lui. Mais il ne le retrouvera jamais. Du moins, il le pense encore.
Alors, le Japon fut dévasté en partie par des catastrophes naturelles. Il y eut bon nombre de victimes, oui... Et son supérieur en fit parti. Si Shawn était quelque part désespéré en voyant qu'il perdait dans le fond un second père, il n'eut pas le temps de souffler ; son supérieur et maître joaillier était une personne bien seule et n'avait pas eu la chance d'avoir des héritiers, par conséquent, comme s'il avait prévu une potentielle fin de par son âge assez avancé, le nom de Shawn apparut dans son testament. De ce fait, au même titre que les partenariats du maître joaillier-bijoutier, notre homme récupérait l'affaire, et il se trouva à la tête de bon nombre de ses boutiques dans le territoire japonais. Par ailleurs, il hérita d'une partie des richesses de cet homme, ce qui lui donna davantage de moyens.
Dévasté par sa perte, et croulant sous le devoir, Shawn fait en sorte aujourd'hui de gérer comme possible ses boutiques et de répondre à ses obligations. Par ailleurs il essaie encore et encore de rassurer sa famille à propos de sa situation. Quant à Hayden avec lequel il a pu échanger de temps à autres des nouvelles, il vient d'apprendre que ce dernier aurait peut-être décidé de s'installer ici...

Caractère
Les Walker sont parfaits en tout point, pour lui. Ils sont tous beaux, élégants dans leurs tenues et attitudes, et respirent la classe. Shawn suit ce modèle à la lettre. Il a tout fait pour être un digne représentant de ses parents, et est une personne très studieuse, qui se tue à la tâche. De plus, étant vraiment passionné par son travail, il n'a pas le moindre mal à s'y mettre. Cependant, il estime que cela mérite bien un retour, et qu'il est bien au-dessus de tout. Il sait voir la beauté, la valeur de la richesse, dans ce que les autres, pauvres ignorants, considéreraient comme fioritures et superflus. Il est de ce fait élitiste, exige du niveau, que ce soit dans son travail mais aussi au niveau de ses fréquentations. Cependant, même ceux qu'il considère comme étant ses plus proches amis, ne brilleront pas autant que lui, selon lui. Néanmoins, il faut bien avoir un masque social n'est-ce pas ? Le sien consiste à sourire à tout le monde, à être agréable. Sans pour autant vraiment estimer son entourage.
Enfin, il s'agit d'une personne très renseignée et cultivée, qui ne cesse de développer ses connaissances, car un Walker se doit d'être à la hauteur de... Tout.
Enfin, comme son métier le fait supposer, il aime les pierres précieuses, les bijoux, la richesse. C'est pourquoi il fait en sorte de ne jamais manquer de rien, et ne supporte pas ce qui est mal fait.
Malgré tout, il a toujours en lui comme un certain manque, un certain besoin de s'amuser, de toutes les façons possibles. Ainsi, il lui arrive d'aller se changer les idées dans des soirées, en prenant bien soin de prendre de haut ces personnes qui lui semblent si simples et dénuées d'intérêts. Il aime aussi avoir de nouvelles expériences, on peut parfois le retrouver dans des endroits assez loin de son domaine à lui. Aussi, il a besoin de satisfaire ses besoins charnels bien sûr, auprès de certaines de ses connaissances... Ou auprès de simples travailleuses de la nuit. Tant qu'il peut s'amuser...
Il ne pense jamais être tombé amoureux, même si quelques fois le mot « amour » a fait résonner dans sa tête le prénom de son seul vrai ami. Il ne pense pas un jour pouvoir éprouver un sentiment aussi inutile. La passion pour ce que l'on aime faire, ça rapporte plus. Et en plus, les bijoux, quand on s'en occupe bien, ça brille éternellement... Bref, finalement, il est comme horrifié lorsqu'il voit des couples et qu'il imagine qu'un jour il ait le malheur de faire parti de ce genre de personnes. Mais si l'Incontestable fait bien son travail... Bah il ne le fera pas, en ce qui concerne Shawn. Il est bien trop parfait, qui d'autre pourrait lui arriver à la cheville ?
Enfin, bien que très hautain, Shawn peut être assez sympa. Même marrant d'ailleurs, si on a un humour bien noir, exécrable et qu'on aime se moquer des autres. D'autre part, il est aimable et patient envers la clientèle. Il peut même paraître charmeur, lorsqu'il en a envie.

Physique
Shawn est une personne satisfaite de ce qu'il fait, mais également de ce qu'il est ! Il a pour habitude d'attirer des regards de temps à autres, non seulement de par son physique agréable à voir, mais aussi de par son style qu'il estime plutôt classe. Il a une silhouette élancée et musclée, passant de temps à autres à la salle de musculation histoire de garder une bonne santé... Et un joli corps formé ! Il atteint le 1m82 pour à peu près 85 kilos. Si on peut voir qu'il est relativement bien musclé, on retient surtout son visage aux traits doux, avec généralement un sourire aimable voire commercial qui appuie un peu plus sur le côté charmeur qu'il peut avoir. Il a une mâchoire légèrement carré, un nez fin... Et un regard d'un bleu profond, qu'il aime qualifier de « bleu saphir ». Ensuite, de longs cheveux vert pomme qui lui tombent jusqu'en haut du dos, seront impeccablement coiffés lorsqu'il va au travail. Il a autrefois voulu arrêter cette couleur et retrouver sa chevelure dorée initiale, n'y voyant plus l'intérêt vu qu'il n'y a plus son ami à ses côtés. Mais, sous les conseils de certains, cela attire le regard des gens, et lui donne un certain style. Si ça peut potentiellement attirer de la clientèle, ou dans d'autres circonstances, le regard d'une femme avec qui passer la nuit, il ne voit pas pourquoi il changerait, finalement.
Au niveau du style, il a une large préférence pour les vêtements blancs élégants, ou des costumes noirs. Mais il lui arrive de mettre plus de couleurs, surtout lorsqu'il sort se détendre. Sinon... Il refuse de sortir de chez lui sans le moindre bijou, que ce soit une gourmette, des bagues, un pendentif, ou même une chaîne de pied. Et enfin, il sort de temps à autres avec une vieille casquette.
avatar
Messages postés : 88
Inscrit.e le : 13/11/2017

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Célibatard
Autre:
Voir le profil de l'utilisateur Lun 14 Mai - 18:43
Rebienvenue ! T'y es presque, bonne rédac' et bonne recherche d'images (si si)
avatar
Messages postés : 213
Inscrit.e le : 16/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur Mar 15 Mai - 22:38
Ouaip' c'est fait x) merci !
avatar
Messages postés : 14
Inscrit.e le : 11/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur Mer 16 Mai - 1:23
Hi, bon courage pour ta validation, ton vava est génial et l'histoire aussi :p ♥️
Plus libre que l'air
avatar
Messages postés : 155
Inscrit.e le : 15/09/2017

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : L'Incontestable n'ose pas me marier
Autre: Un gros merci au satff pour ce super Design !
Voir le profil de l'utilisateur Mer 16 Mai - 3:53
Re-bienv'nue à toi, on croise les doigts pour ta validation ;)
avatar
Messages postés : 213
Inscrit.e le : 16/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur Mer 16 Mai - 12:57
Merci Elisabeth, t'es chou :3

Et merci Keiko, je croise les doigts également !
♠♥ Lady Karolyn ♦♣
avatar
Messages postés : 140
Inscrit.e le : 26/06/2017

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se :
Autre:
Voir le profil de l'utilisateur Mer 16 Mai - 15:06
Les cheveux verts, c’est le bien !
Enfin, je les porte mieux que toi.

Bon reboot
avatar
Messages postés : 213
Inscrit.e le : 16/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur Jeu 17 Mai - 15:12
Ohé, j'en doute. Mon perso a la classe non mais.
Mais merci :3

(En attente de ma correction :x)
Buldozer diplomate
avatar
Messages postés : 1359
Inscrit.e le : 24/01/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Vroom vroom.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Sam 19 Mai - 14:04
Passage éclair : on a déjà dit que ça ne sert à rien de up les fiches ou de commenter sur le temps qu'on prend pour arriver à vous, mon poulet. On vous voit. On check les fiches en attente tous les jours, on s'en occupe quand on a le temps. Voir ce genre de petits commentaires, même s'ils ne sont pas mal intentionnés, agace souvent plus qu'autre chose.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Yzma, spirit animal:
Mrs. 4x4
avatar
Messages postés : 2083
Inscrit.e le : 07/04/2014

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Sergei Vanzine
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Sam 19 Mai - 15:43
Plop

Alors il y a plusieurs points qui ne collent pas trop dans l'histoire.

♠️ La richesse de la mère : Être directeur d'une école ça ne rapporte pas au point de faire de quelqu'un une personne riche. Ca reste un boulot ingrat et même si dans un établissement privé elle peut gagner plus que dans un établissement public, ça ne sera pas la big fortune quand même.
♠️ La richesse du père : Il me faudrait plus de précision sur ce point car on peut être PDG d'une entreprise et avoir un salaire moyen. Tout dépend de l'entreprise.
♠️ On n'aurait pas pu accepter qu'un si bon héritier ne les représenterait si mal ! => Je pense que tu as une négation en trop parce que là, ça ne veut pas dire grand-chose.
♠️ Au moins, ils pouvaient avoir la satisfaction que leur fils jouirait lui aussi de bons moyens, lorsqu'il aura fini son apprentissage. => Ce n'est pas logique. Ce n'est pas parce qu'on fait des études que l'on est assuré de réussir sa vie.
♠️ La richesse de Shawn : Un bon joaillier a un train de vie aisé mais pas richissime.
♠️ Le maître-joaillier : S'il a une chaîne et une marque, aka un gros truc (et là d'après ce que j'ai compris, c'est ce qu'il a), il ne gérait pas seul son entreprise. Du coup pour léguer un héritage c'est compliqué. On ne peut pas avoir un papy joaillier à l'ancienne qui devient le mentor d'un côté dans sa boutique unique, et une marque/chaîne de l'autre. Ce n'est pas du tout les mêmes modèles de gestion. Si c'est un truc plus développé, à voir selon la taille, j'imagine que le gars avait des partenaires ou des bras droits qui vont récupérer l'affaire avec Shawn possiblement.

Dans l'état actuel, je ne peux pas la valider. Il manque pas mal de précisions car c'est bien beau de dire que tout ce monde est friqué mais ça ne nous dit pas comment. Au passage, tu as mis à plusieurs reprises qu'il aime la luxure, or dans le domaine de la bijouterie, c'est plutôt le luxe car la luxure c'est dans le domaine sexuel. Donc je te laisse revoir un peu ça. Ensuite il y a une petite incohérence que j'te laisserai corriger dans le physique.

♠️ 1m82, 70 kilos ça donne un homme fin voire maigre, pas un homme musclé.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Thanks Kenken pour le kit ♥
avatar
Messages postés : 213
Inscrit.e le : 16/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur Sam 19 Mai - 20:18
Plop,

En ce qui concerne les parents et leurs professions, j'ai enlevé tout ce qui concernait la mère et j'ai mis à la place que son père était à la tête d'une entreprise d'automobile (en mettant quelques détails, voire les influences que ça a apporté à la vie de Shawn, histoire que ça soit cohérent). Je ne sais pas si c'est plus correct, de cette façon ?

Faute de négation corrigé.

Pour la richesse de Shawn etc : J'ai appuyé sur le fait qu'il n'aura pas autant de moyens que ça, avec le métier de joaillier-bijoutier.

Après que son maître disparaît, j'ai mis qu'il reprend l'affaire avec d'autres bras droits, mais je garde le fait qu'il ait hérité d'une bonne partie de ses richesses.

Pour luxure (je l'ai jamais su, honte à moi ok.) c'est modifié. Pareil pour le physique !

Comme ça, ça paraît plus correct ? :x
Mrs. 4x4
avatar
Messages postés : 2083
Inscrit.e le : 07/04/2014

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Sergei Vanzine
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Aujourd'hui à 0:43
♠️ On ne pourrait pas accepter qu'un si bon héritier ne les représenterait si mal ! => C'était plutôt le second ne qu'il fallait enlever en fait.

Alors c'est déjà mieux effectivement. Merci pour les modifications !

Pré-validation par Kaori
Votre fiche a été pré-validée par un modérateur, un administrateur passera sous peu valider officiellement celle-ci.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Thanks Kenken pour le kit ♥
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum