Partagez
Messages postés : 126
Inscrit.e le : 08/10/2017

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Lily Woods
Autre: Rien que tu ne saches pas déjà.
Voir le profil de l'utilisateur Mar 19 Juin - 18:20
Alors, depuis un certain moment, une question me chiffonne la tête : il s'agit des divorces.

Nous les mentionnons lorsqu'un partenaire s'en va ou que le compte est supprimé pour inactivité, mais ça c'est la partie RP. Qu'en est-il donc dans la partie forum/contexte ?

Peut-être que d'autres personnes ont déjà posé la question ou que c'est mentionné quelque part mais je n'ai pas su trouver (il faut pardonner mon cerveau qui parfois ne suit pas très bien, j'ai besoin de piqûres de rappel, da.).

Je ne doute pas que l'Incontestable ne prend pas de décisions à la légère, notamment en ce qui concerne les divorces. Cela arrive-t-il qu'au bout d'un moment il peut y avoir séparation des conjoints pour incompatibilité même si à la base ils étaient compatibles ? Quelles peuvent-être les autres raisons, des exceptions ? En existe-t-il ? (hormis la mort d'un des deux conjoints pour maladie ou accident, mais là ça devient du veuvage, pas un divorce 'de force').

Je suis conscient qu'à la base, lorsque deux individus sont mariés, ils sont censés le rester jusqu'à leur décès.

Merci pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter !
Buldozer diplomate
Messages postés : 1498
Inscrit.e le : 24/01/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se :
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Mar 19 Juin - 19:13
Salut salut bis.

Alors on pensait que c'était écrit quelque part parce qu'on le répète souvent mais en fait pas du tout, donc nouea culpa, c'est normal que t'aies rien trouvé.

Du coup, ce qu'on répépète souvent :
Les divorces sont tout à fait possibles dans le contexte, (même s'ils sont censés être bien moins fréquents que la dose de divorce habituelle, en termes de statistiques, justement grâce à l'Incontestable). Vu que l'Incontestable se base sur des données suivant l'évolution des gens, il est tout à fait possible qu'une incompatibilité se crée avec le temps et pousse la machine à considérer qu'un divorce serait favorable au couple ou qu'une autre personne serait désormais compatible avec chacun d'eux.

Le mariage à la vie à la mort, ça marche que dans les contes de fées. Déjà sans Incontestable on voit bien que beaucoup deviennent incompatibles avec le temps, alors qu'ils étaient certains d'être faits l'un pour l'autre. Et je parle pas forcément de gens impulsifs, de longues relations saines et sans accrocs peuvent se finir sur la réalisation que ça ne match tout simplement plus.
L'Incontestable vise justement à palier à l'erreur insoupçonnée de compatibilité lors du mariage. En tablant sur des gens que la machine sait compatibles, elle enraye le besoin de divorce. Mais un évènement soudain et imprévu dans la vie d'une personne peut changer son caractère et ses perceptions du tout au tout, et les gens changent et évoluent tout au long de leur vie et ça la machine ne peut pas prédire dans quel sens ça va aller, peu importe à quel point elle est perfectionnée.

C'est sur ce dernier point que tu peux choper du divorce in context (en gardant en tête que les divorces / mauvais mariages sont également très bien dissimulés derrière la propagande de réussite du programme).
Messages postés : 126
Inscrit.e le : 08/10/2017

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Lily Woods
Autre: Rien que tu ne saches pas déjà.
Voir le profil de l'utilisateur Mar 19 Juin - 19:25
Da ! C'est bien ce qui me semblait mais je voulais que ça soit validé par un administrateur. Je te remercie pour cette explication fournie qui m'aura permis de confirmer ce à quoi je pensais. Mais dans un sens, je ne savais pas si le logiciel restait très carré au sujet des mariages.

En tout cas, SPASIBO Cali' ! Bécot sur toi.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé