Partagez
Fon'Dada ♕
avatar
Messages postés : 9317
Inscrit.e le : 22/11/2013

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.just-married-rpg.comJeu 29 Nov - 13:55
Naturalisation japonaise sur JM
Dans notre contexte, le métissage est une chose courante et beaucoup de personnages venant de l’étranger viennent s’installer au Japon. La procédure de naturalisation reste quelque chose d’abstrait sur JM, nous avons donc décidé de dédier un topic sur ce point pour expliquer la façon dont se passent les choses.

L’un des parents est japonais
Et bien là, pas de souci. Votre personnage est automatiquement considéré comme japonais. Que ce soit le père ou la mère qui est japonais, l’enfant le sera également. Si l’enfant naît à l’étranger, des médecins de l’ambassade japonaise du pays seront envoyés pour procéder à l’opération et implanter la puce sur le nourrisson.

Naissance sur le territoire japonais
Attention, un enfant né de parents étrangers qui naît sur le territoire, lors de vacances par exemple, ou pendant un visa quelconque, n’est pas japonais.

Les raisons d'une naturalisation
Nous aimerions revenir sur ce point qui est l'un des plus importants quand on parle de venir s'installer au Japon dans le contexte de JM. N'oubliez pas que le Japon est devenu une dictature et on ne vient pas se soumettre à une dictature sur un coup de tête (sérieusement, vous iriez vivre en Corée du Nord sur un coup de tête vous ?).

Il faut donc que votre personnage ait une excellente raison pour venir s'installer au Japon et que, dans la logique, il soit pour l'Incontestable.

Naturalisation japonaise
Là, on entre dans le vif du sujet. Dans la réalité, prendre la nationalité japonaise est une procédure très longue qui s’étend sur plusieurs années. Dans le contexte de JM, les choses sont moins compliquées étant donné que le gouvernement cherche à augmenter sa population, donc est devenu moins strict sur la question.

Evidemment, toutes les étapes qui vont suivre sont à titre informatif, on ne vous demande pas de les détailler dans vos fiches, ce serait beaucoup trop long. Néanmoins, il faut garder en tête que ce n'est pas si facile de prendre la nationalité japonaise (ce n'est pas juste un papier qu'on signe et c'est tout quoi). Toute cette procédure dure approximativement deux mois.

Voici donc les étapes pour devenir japonais dans le contexte de JM :

Etre déjà venu au Japon au moins une fois dans sa vie avec un visa, peu importe lequel, mais sur une durée de minimum deux mois.

Avoir au moins 20 ans, ce qui est la majorité japonaise. Dans notre contexte, si une personne vient s’installer au Japon avec ses enfants, ceux-ci prennent obligatoirement la nationalité japonaise également. Ce qui signifie que le parent prend la responsabilité de forcer ses enfants à se soumettre à une dictature (enfin s'il les emmène avec lui bien sûr).

✗ Prouver  que votre personnage a une conduite honnête. Il ne faut pas que ce dernier ait un casier judiciaire. Néanmoins, chaque cas est vérifié individuellement. Certains antécédents peuvent ne pas être un frein à l’obtention de la nationalité.

Connaître les bases de la langue japonaise pour être capable de se faire comprendre. Si on part du principe qu’en un siècle le Japon s’est ouvert sur le reste du monde et que la population parle plus facilement anglais, ce n’est pas encore très courant. Donc le japonais doit être connu, un minimum, de votre personnage s’il souhaite venir vivre dans ce pays.

✗ Prouver que le personnage est capable de subvenir à ses besoins, que ce soit par le travail ou par la propriété qu’il possède. Par exemple, s’il s’installe chez quelqu’un qui contribue aux revenus du foyer. De plus, le personnage doit obligatoirement avoir un endroit où vivre après sa naturalisation et ne doit pas se retrouver à la rue. Ce n'est pas dans l'intérêt du gouvernement de voir augmenter sa population de SDF.

✗ Evidemment, prendre la nationalité japonaise, c’est renoncer à toute autre nationalité.

✗ Une fois tous ces éléments vérifiés, le personnage assiste à un premier rendez-vous avec le ministère des affaires juridiques. Durant cet entretien, qui se déroule obligatoirement face à face, une personne expliquera à votre personnage tous les tenants et aboutissants de la prise de nationalité japonaise. Une explication assez rapide de ce que l’implantation de la puce aura comme conséquence. Evidemment, tout est fait pour que ça vous paraisse idéal comme situation. Jamais le gouvernement ne vous dira que c’est une mauvaise idée, que l’Incontestable c’est risqué etc. C’est à vous de faire en sorte que votre personnage ait bien conscience des risques qu’il encourt en acceptant ça.

Un second entretien a lieu deux semaines plus tard pour confirmer le choix de prendre la nationalité japonaise. Le gouvernement veut, en effet, être certain que chaque personne a bien pris le temps de réfléchir à cette démarche. Si le personnage est toujours d’accord (et on imagine qu’il l’est), c’est à ce moment-là que toutes les formalités administratives seront finalisées et que le rendez-vous pour l’implantation de la puce sera pris, en général c’est quelques jours plus tard.

✗ Durant les quelques jours qui séparent votre personnage de l’opération, il devra suivre un cours sur le mariage par l’Incontestable. C’est un court résumé du module obligatoire que les japonais suivent à l’âge de 15-16 ans. Le personnage apprendra donc le fonctionnement d’un mariage, depuis la réception de la lettre aux droits et devoirs auxquels il devra se soumettre. Il sera également mis au courant, brièvement, de ce qu’il encourt s’il ne s’y soumet pas.

Implantation de la puce. L’opération est bénigne et faite sous anesthésie générale. Le personnage ne reste qu’une journée à l’hôpital, pas plus.

✗ Une nouvelle vie commence. Enjoy !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Un GRAND MERCI à Driss Y. Nanase pour ce superbe kit. ♥♥
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum