Masao Aomine
Messages postés : 21
Inscrit.e le : 18/08/2019
posté
le Dim 18 Aoû - 2:05
par Masao Aomine
Masao Aomine
Hey, toi ! Tu y crois ?
Informations générales
Nom :Aomine
Prénom.s :Masao
Âge :21 ans - 22 Août 2090
Genre :Homme
Origines : Japonais
Activité :Educateur Spécialisé
Sexualité :Hétérosexuel
Avatar :Kagami Taiga - Kuroko no Basket
Réglement : -
CheminLes Top Site sont vos amis !
Autre :Forum hyper sympa, au concept hyper original ! C'est vraiment accrocheur.
Histoire
En fait, j’ai de la chance.

Oui, au fond de moi, j’en suis totalement conscient. J’ai eu beau faire mon ado’ impétueux et rebelle, je sais que j’ai eu la chance de naître dans une famille aimante, aisée et stable. Le couple de mes parents est – comme tous les couples japonais de nos jours – la création de l’Incontestable. L’unité ne s’est pas trompée puisque le coup de foudre entre les deux a été immédiat. Si mon père n’est pas de ceux qui était pleinement favorable à une union de ce type – lui, qui a grandit auprès de ses grands-parents contestataires de l’ancienne époque – il a tout de même fini par se soumettre à ses obligations en comprenant que ma mère était la femme de ses rêves. Mon père – Tatsuo Aomine – a longtemps étudié avant de devenir chef du département d’anthropologie d’un grand musée de Tokyo. Ma mère – Hikari Aomine –, elle, après une courte carrière dans le cinéma – dont les seuls échos sont deux publicités pour une marque de cosmétique – s’est reconvertie dans la vente, et gère aujourd’hui sa propre droguerie. Gagnant plutôt aisément leur vie, ils ont tout naturellement décidé, en 2089 de fonder une famille. Je naissais une année plus tard, sous les acclamations des familles respectives de mes parents.

D’un commun accord, ils décidèrent de me nommer Masao. Rétroactivement, ils ont dû regretter ce choix. Littéralement, je m’appelle « Bleu foncé », là où ma crinière est d’un rouge flamboyant. Sûrement, mon père ne pensait-il pas que j’allais hériter des cheveux ardent de son propre père, qu’il n’avait que très peu connu. Lui-même étant d’un brun tout ce qu’il y avait de plus naturel, il n’avait pas imaginait que le patrimoine génétique puisse sauter une génération. Quoiqu’il en soi, j’étais désormais affublé d’un patronyme contrastant mais que j’avais appris a apprécier avec le temps.

Je n’ai jamais connu d’autres membres de ma famille que mes parents. À vrai dire, la famille du côté de mon père était assez disparate et toxique, selon ses propres dires. Du côté de ma mère, à ma naissance, il ne me restait plus qu’une grande tante, qui est décédée lorsque j’avais quatre ans. J’en garde donc très peu de souvenirs. Je n’en ai jamais souffert, principalement parce que mes parents ont quelques amis proches, et que j’ai donc grandis entouré de leurs enfants, que j’aime maintenant appeler mes « cousins de cœur ». Une sorte de famille de substitution, que je me suis forgée en vieillissant et avec qui j’ai encore des contacts réguliers.

J’ai effectué une scolarité plutôt ordinaire. Je ne faisais pas parti des meilleurs élèves mais j’arrivais à tenir le rythme. Cependant, là où je me suis rapidement démarqué, c’est dans les activités extra-scolaires. L’état encourageant les parents à inscrire leurs enfants dans divers clubs après les cours afin de tenter de nouvelles approches sociales, j’ai eu l’occasion de participer à plusieurs d’entre eux. Très vite, je me suis découvert une passion réelle pour la natation. Plus que le dépassement de soi et la compétition, c’était surtout ce contact reposant avec l’eau qui me plaisait. C’est aussi, certainement, ce qui a forgé mon corps d’aujourd’hui.

C’est à mes douze ans que j’ai été sélectionné pour participer à un programme, sobrement intitulé « Approche des maladies neuro-dégénératives dans le milieu aquatique ». Une sorte d’étude – de ce que j’en compris à l’époque – sur les personnes atteintes de handicaps mentaux et de troubles du spectre autistique. Le programme en question était une collaboration entre mon club de natation et un centre pour personnes en situation de handicap, visant à favoriser l’échange et la compréhension. Ce programme, qui ne dura que quelques semaines, fut pour moi un véritable électrochoc. J’ai compris la chance que j’avais d’être né au bon endroit, en bonne santé. Et j’ai compris que tout le monde n’avait pas eu cette opportunité. Ce fut là que mon ambition à devenir éducateur spécialisé naquit.

Après avoir passé mon certificat de fin d’études, j’ai donc réalisé une formation plutôt onéreuse, afin d’obtenir ledit diplôme et pouvoir exercer. Une formation sur deux ans, que je viens tout juste de conclure. Deux années qui n’ont pas été de tout repos, que cela soit personnellement ou collectivement. En effet, j’ai encore en tête l’incident du Shukumei. J’ai participé, bénévolement, aux maraudes le soir, afin d’aider les personnes qui s’étaient retrouvées soudainement à la rue. Ni moi, ni mes parents, n’avons eu à déplorer de pertes importantes, si ce n’est la voiture familiale qui a rendu l’âme. Actuellement, je suis donc engagé dans un Centre de Ré-éducation Motrice, qui accueille des personnes en situation de handicap moteur, qui n’ont pas encore eu accès au Remove. La récente épidémie de cette année a frappé fort dans notre établissement, où plusieurs résidents, déjà fragiles, ont succombé à ce mal. Une véritable hécatombe, aussi bien morale que publique, qui m’affecte plus que je ne le laisse paraître.

En parallèle, et cela, depuis ma majorité, je me produis le soir sur des petites scènes en amateur, poussant la chansonnette à qui veut bien m’écouter. Je n’ai pas d’ambition particulière dans le domaine de la musique, étant pleinement satisfait de ma profession, mais j’ai une agréable voix et j’apprécie jouer de la guitare. Voyez cela comme un passe-temps, si vous préférez.

Quoiqu’il en soi, j’attends maintenant que l’Incontestable trouve mon âme sœur. Mes « cousins » sont tous mariés aujourd’hui, certains sont même bientôt parent. Bien que cela ne soit pas de mon fait, je passe, aux yeux de ma famille, pour l’éternel célibataire, alors que je n’ai que vingt-et-un ans. J’avoue cependant avoir une appréhension à l’idée de tomber sur un homme. Sans être particulièrement macho ou quoi, j’ai toujours été attiré par le sexe opposé et, bien que j’ai conscience que l’Incontestable prend toujours de bonnes décisions, j’ai bien peur qu’il aille jusqu’à se tromper sur mon cas.
Physique

D’un premier regard, vous remarquerez ma silhouette musclée. Finement dessinée par des années d’entraînement à la natation, elle me donne l’allure de quelqu’un de plus âgé que dix-neuf ans. À vrai dire, depuis mes quinze ans, on me prend pour plus vieux que je ne le suis. Des muscles saillants, des abdominaux parfaits et une mâchoire carré, tout l’archétype du mec baraqué qu’on ne voudrait pas croiser un soir au détour d’une ruelle. Et pourtant, sous cette apparence, je ne serai pas capable de faire de mal à une mouche. Je suis même pas sûr de savoir me battre, si vous voulez tout savoir.

Dans un second temps, vous vous attarderez sûrement sur mes cheveux, d’un rouge incandescent. Une manipulation génétique de la part de mon grand-père apparemment, bien que la cause ne soit pas super claire. Quoiqu’il en soi, mon postiche est généralement mal coiffé, s’hérissant faiblement au-dessus de mon crâne. Une sorte de crinière flamboyante qui s’accorde assez bien avec mes yeux, aux iris eux-aussi de la couleur du feu. Pour le coup, c’est assez singulier et plutôt effrayant pour ceux qui soutiennent mon regard. Cependant, hormis dans le cadre d’une compétition ou lorsque je joue de la musique, vous ne verrez jamais d’étincelles agressive venir ternir le cramoisi de mes pupilles.

Généralement, allant plutôt bien avec ma posture nonchalante, je porte des tenues assez décontractées. Cela se limite à quelques jeans, des shorts habillés, des chemises et autres tee-shirts fantaisistes. J’accompagne souvent le tout d’une sacoche dans laquelle je fais voyager les documents importants pour mon travail. En soi, et s’il fallait résumer, je suis un grand dadais, un tantinet maladroit, qui effraie sans intention et bien malgré lui.
Caractère

Au fond, j’ai toujours été quelqu’un de foncièrement gentil. Mon physique imposant et mon attitude nonchalante font croire aux gens le contraire, mais c’est pourtant ce que l’on voit lorsqu’on commence à me connaître. De tout temps, j’ai voulu faire pour mon prochain. Que cela soit en agissant au sein d’associations, ou encore en exerçant mon travail aujourd’hui. Plus que de penser à moi, je pense avant tout à aider ceux qui en ont besoin. Si bien que, en général, je finis par m’oublier et m’user à la tâche. C’est, je crois, mon principal défaut. Mais en même temps une de mes premières priorités. Vous saisissez toute l’ambiguïté ?

J’ai l’âme créative, principalement en ce qui concerne la musique. Mon répertoire à ce niveau est plutôt large, allant du hard rock au rap, en passant par les musiques plus conventionnelles. Me lancer sur ce sujet peut délier ma langue et je peux tenir des heures une conversation, sans jamais éprouver le moindre ennui. Mais je me passionne également pour toute forme d’art en général. La peinture, la sculpture, le graphisme et le street art sont autant de mode de pensée que je me plais à découvrir et à comprendre, petit à petit.

Sans cesse, je me remets en question. Je doute de tout, tout le temps. Excepté mon travail, pour lequel je peux avoir des certitudes, je questionne sans cesse ce qui m’entoure, autant les relations que l’assurance d’une vie tranquille. Je ne prends rien pour acquis et me force à découvrir de nouvelles choses, simplement pour ne pas rester démuni si jamais je venais à tout perdre. Les sensations fortes, les expériences originales, les voyages, je veux tout faire et tout vivre. Vivre pleinement une vie.

J’ai également un fort esprit de compétition. Je n’accepte que rarement la défaite, surtout si je ne me suis pas donné à fond à la tâche. D’un naturel têtu, j’exècre ceux qui se reposent sur leurs compétences et qui n’essaient pas de repousser leurs limites.

J’avoue avoir un certain bagou. Mais même si j’aime être charmeur et que j’ai la conversation facile, je suis plutôt timide lorsqu’il s’agit de relations trop intimes. Je me renferme alors et fais un blocage. Si bien que je n’ai jamais encore connu le moindre sentiment qui pourrait s’apparenter à de l’amour. J’ai bien flirté à l’occasion, mais rien de bien sérieux. De toute façon, j’ai une confiance aveugle en l’Incontestable. Je ne vois pas pourquoi j’aurais cherché une relation sans que celui-ci ne l’approuve au préalable.

Je suis entomophobe. Pour faire simple, j’ai peur des insectes. Pas de tous. Par exemple, les cafards ne me font rien, allez savoir pourquoi. Mais d’autres plus insignifiants, comme une fourmi ou une araignée, peuvent me faire perdre tous mes moyens. De la part d’un grand gaillard comme moi, ça la fou mal. Et ça décrédibilise le semblant de virilité que j’essaie de me donner pour avoir une plus grande confiance en moi.
Généré avec le formulaire
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Invité
posté
le Dim 18 Aoû - 7:38
par Invité
Purée j'ai cru que l'avatar était Aomine Daiki. Je préparais déjà ma chambre pour le recevoir!!!^^

Non je déconne.
Bienvenue.
Aaron Vinsmoke
Messages postés : 72
Inscrit.e le : 01/08/2019

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Piou !

★
posté
le Dim 18 Aoû - 9:13
par Aaron Vinsmoke
Bienvenue sur JM Masao ! Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 2522016049

Bon courage pour rédiger la suite de ta présentation Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 2022029269
Yori Kanzaki
Messages postés : 54
Inscrit.e le : 17/08/2019

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se :
Autre:
posté
le Dim 18 Aoû - 9:52
par Yori Kanzaki
Bienvenue par ici ! :)

Ton perso est cool, je trouve le mélange du physique viril et musclé à une personnalité altruiste et bienveillante super sympa !
En plus, le perso que tu as choisi est trop cool. :)

Bonne continuation !
Masao Aomine
Messages postés : 21
Inscrit.e le : 18/08/2019
posté
le Dim 18 Aoû - 10:09
par Masao Aomine
Merci beaucoup pour vos messages, ça fait plaisir ! :D
Jin H. Rey
Messages postés : 214
Inscrit.e le : 04/08/2019

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Armin Rey
Autre: Hey *clin d'oeil significatif*
♪ The Song of a Woman
 ♪ The Song of a Woman ♪
posté
le Dim 18 Aoû - 14:31
par Jin H. Rey
Bienvenue sur JM ! Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 1362171446

Personnage intéressant en tout cas j'espère que tu seras validey très vite ^^
Inari Akiyama
Messages postés : 605
Inscrit.e le : 17/12/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Corvus ♥
Autre:
Sexy Papy
Sexy Papy
posté
le Dim 18 Aoû - 15:35
par Inari Akiyama
Bienvenue parmi nous Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 1362171446
J'aime bien ce que je lis, courage pour la validation \o/
Teare B. Jefferson
Messages postés : 470
Inscrit.e le : 21/03/2017

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : fuck la police. ❤︎
Autre: ava : len-yan, deviantart
posté
le Dim 18 Aoû - 23:09
par Teare B. Jefferson
Bienvenue par ici Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 1362171446
Ton personnage a l’air intéressant, j’aime bien ses vibes
Bon courage pour la suite :3
Masao Aomine
Messages postés : 21
Inscrit.e le : 18/08/2019
posté
le Lun 19 Aoû - 21:09
par Masao Aomine
Merci beaucoup pour vos messages, je pense que je vais me plaire ici ! Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 2579413762
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Invité
posté
le Jeu 22 Aoû - 2:04
par Invité
Analyse de fiche

Le staff de Just Married te souhaite la bienvenue sur le forum ! ♥

Introduction
Bienvenue sur le forum !
Pour la date de naissance ce serait plutôt 2091, il arrive dans sa 20ème année.

Histoire

Va pas y avoir grand chose à redire, mais il y a des petits points qui posent des probs:

décidé, en 2091 de fonder une famille. Je naissais une année plus tard -> date à corriger.

Une formation sur deux ans -> pas simple de trouver des infos sur ce métier au Japon, mais d'après ce que j'ai pu trouver ça va plutôt sur les 3 ans. Faudra ajuster en fonction de ton choix: corriger l'âge et le passage sur la formation ou le mettre en étudiant.

La récente épidémie de cette année a frappé fort dans notre établissement, où plus d’un quart des patients, déjà fragile, ont succombé à ce mal. -> 1/4 ça fait beaucoup pour l'épidémie, va falloir baisser les stats. Mais c'est cool de voir le dernier évent dans ta fiche. Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 1728200632

Caractère

Des oublis au niveau du pluriel et des accords. Tu confonds souvent le futur et le conditionnel, attention à bien te relire !
Le reste est nickel, j'ai beaucoup aimé le détail sur sa phobie, le caractère est vraiment pas mal.

Physique

Impec, validé.

Conclusion
Une fiche très agréable à lire ! Les idées sont originales, y a pas beaucoup de persos avec ce genre de background et d'univers, ça fait plaisir. T'as une écriture fluide malgré quelques petites fautes, on bloque pas et on se retrouve à la fin sans se rendre compte qu'on a terminé la lecture. C'était vraiment sympa ! Y a pas grand chose à corriger, la validation est pas loin.


Bon courage pour les modifications ! En cas de problème, de doute, n'hésite pas à contacter un des membres de l'administration, nous serions ravis de te venir en aide ! :)

Analyse : 1/3
Nous analysons au maximum trois fois une fiche, après cela, si nous ne pouvons toujours pas la valider, nous serons malheureusement obligés de la refuser. Nous ne pouvons nous permettre de reprendre chaque fiche dix ou vingt fois, cela serait autant pénible pour vous que pour nous. Merci de votre compréhension. :hearts:
Masao Aomine
Messages postés : 21
Inscrit.e le : 18/08/2019
posté
le Jeu 22 Aoû - 16:01
par Masao Aomine
Merci beaucoup pour la première évaluation, c'est rapide et sympa !

Alors, j'ai commencé par modifier l'âge de Masao, passant à 21 ans donc. En espérant ne pas m'être trompé dans les dates. Je sais qu'en France, les études pour devenir éduc' spé sont de trois ans, et j'ai lu sur un site qu'au Japon cela se limitait à une formation, sans indication de durée. J'ai donc bêtement pensé que deux ans de formation, pour un pays qui n'affiche pas spécialement de sympathie pour les personnes handicapées (ou du moins dans lequel le travail auprès des personnes handicapées n'est pas mis en avant) était suffisant. Mais j'ai modifié en conséquence du coup :)

J'ai essayé de modifier quelques fautes d'accord, sachant que je ne suis pas tout de même sûr qu'il n'en reste pas quelques unes.

En espérant que ça aille cette fois.

Bonne journée :)
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Invité
posté
le Jeu 22 Aoû - 23:29
par Invité
C'est tout bon.Je te note quand même deux fautes qui dérangent encore un peu dans le caractère:
• à aider ce qui en ont besoin
• j’exècre ceux qui se repose sur leur compétence et qui n’essaie

Et un détail à changer dans l'histoire:
• alors que je n’ai que dix-neuf ans

Pré-validation par Sato
Votre fiche a été pré-validée par un modérateur, un administrateur passera sous peu valider officiellement celle-ci.
Masao Aomine
Messages postés : 21
Inscrit.e le : 18/08/2019
posté
le Ven 23 Aoû - 1:10
par Masao Aomine
Et voilà, les petites retouches ont été faites ! Merci beaucoup pour la pré-validation ♥
Makoto Nanase
Messages postés : 4656
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?

★
posté
le Ven 23 Aoû - 10:06
par Makoto Nanase
Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 1362171446

Tu es validé(e) !

Toutes mes félicitations, votre fiche est validée !

N'oubliez pas :
• De remplir les champs de votre profil.
• De réserver votre avatar ; Réservation avatars
• Si vous souhaitez trouver des partenaires pour vous lancer, n'hésitez pas à faire un tour par ici ! ♥
• Dans l'ordre, vous pouvez faire une demande de conjoint ici, ensuite vous faites une demande d'habitation ici et enfin, vous pourrez valider votre mariage ici.
• De faire un peu de pub autour de vous pour le forum et de voter régulièrement aux tops sites. ♥

& Surtout, AMUSEZ-VOUS !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 4qQG8D4
Merci Lucci pour le kit Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 1647638966

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"
Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. Ld7d
Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. BbNTuR8
Le plus beau compliment ♥️:
Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. Cn3Ckyx
Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 1EPYLUw
Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. DfzeUm9


La famille ♥️:
Nanase's family:
Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. E9mgMerci à Aria ♥️

Game of Nanase et activité familiale:
Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 3OXEfcUMerci à Driss ♥️

Merci Karlito ♥️:
Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. Ea0v9qn

Merci Oz ♥️:
Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. YqECw0j
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
posté
par Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Street cred
Le contexte original du forum appartient à Aiichirô C. Yori. Les évolutions, précisions et annexes appartiennent aux staff présent et passés de JM.

Design et code par Carmine S. Bellandi / PAN, avec l'appui des ressources de Forumactif et CCC. Optimisé pour Firefox et grandes résolutions d'écran.

Les productions écrites du forum appartiennent à ses membres.

Toute reproduction partielle ou totale du forum, de son contexte ou de son contenu est strictement interdite. Soyez sympas, faites pas vos tarbâs. ♥

Nos partenaires
RPG-ChevalierSous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 50-50-2Earth WolfSous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 50x50-56504f9 Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. SvinSous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 3zm1 Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. Opol0Q6Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. FHZzEDvSous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 7Uxn8zPSous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 494ZUS0Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 1553711497-50-50FTM 50x500Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. B50x50Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 1553722908-no-50x50Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 59e4Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. Logo_510Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 190412122437274038 Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. RXqdRpDSous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. Logo5010Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. VBL1j1M Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 1559228694-50x50Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. Qlaa Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. IcoSC5050 Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. Bouton10 Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. Bouton15 Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 1498954954-bouton-50 Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. Sans_t12Rejoins-nous sur Intelligences Mécaniques !Sous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. DezgSous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. 179wRemainsofhellSous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. LsuvxJWSous l'orage pousse l'herbe - Masao Aomine se présente. X7N7iNX