Armel C. Asuka
Messages postés : 58
Inscrit.e le : 31/08/2019

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Hanz Asuka ♥
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
posté
le Sam 31 Aoû - 16:04
par Armel C. Asuka
Armel Christopher LAVAUX
"souris puisque c'est grave, seul les plaisanteries doivent se faire dans le plus grand sérieux"

Généralités
Nom ;; Lavaux.
Prénoms ;; Armel Christopher.
Âge ;; 23 ans, né le 21 Mars 2088.
Genre ;; Masculin.
Origines ;; Franco-Japonais.
Activité ;; Technicien Informatique.
Sexualité ;; Homosexuel.
Avatar ;; Ronan Lynch, The Raven Circle.
Règlement ;;
Chemin ;; Bouche à Oreille.
Commentaire ;; Vous aimez la tarte à l'abricot ?
Histoire
Souris puisque c'est grave
Seules les plaisanteries doivent
Se faire dans le plus grand sérieux
Souris puisque c'est grave
Si les dieux te déçoivent
Offre-leur un visage radieux

Armel a vécu sa vie avec sa mère, célibataire parce que son japonais de mari avait été rappelé au pays par une lettre magique. Elle n’était pas mauvaise, elle lui a appris beaucoup de choses. Sa famille n’était pas dans le besoin, les Lavaux ont de la fortune. Il portait le nom de sa mère parce que le père n’avait pas voulu lui donner le sien, c’était un choix comme un autre, ça n’avait pas empêché deux médecins de l’ambassade de venir au chevet de la mère pucer le nourrisson et lui déblatérer l’habituel speech des enfants conçus comme lui.

Armel s’y était fait très tôt à cette histoire, sa mère, complice et proche de lui, lui avait tout expliqué en détail. Pourquoi papa était parti quand il avait deux ans, comment la lettre magique brisait sa famille et lui assurait un avenir prédéfini dans un pays ou il n’avait été en tout et pour tout qu’une seule fois – un mois, en vacances avec sa mère. En revenant de ce voyage elle avait un peu changé maman, elle souriait moins, elle ne parlait plus de papa, Armel soupçonne que ce voyage lui avait fait comprendre que son homme ne reviendrait pas. Avant elle lui montrait les mascottes et les propagandes télévisuelles conçue pour préparer dès le plus jeune âge à cette lettre magique.

Lettre magique…

Si Armel aime sa mère, il ne lui pardonne cependant pas le rejet, le rejet de sa sexualité. Il était adolescent quand il lui a annoncé, sa réaction à été terrible, elle a fondu en larmes puis hurlé et Armel a entendu de la bouche se sa génitrice des mots qu’il n’aurait jamais cru entendre. Erreur de la nature. Aurait dû avorter. Pourrirait en Enfer. Il en avait entendu des mots blessants et des hurlements stridents, alors il avait fait son sac et avait gagné le domicile de ses grands-parents maternels. Papy n’avait pas posé de question, il avait allumé la chambre d’Armel et fermé les volets, il avait laissé son petit fils sécher ses larmes et produire de puissants nuages parfumés au chewing-gum et au beignet. Puis il avait posé des questions, parce qu’il voulait savoir ce qui blessait Armel, et Armel refit son sac avant de lui dire.

Papy lui posa une main sur l’épaule.

Armel et Papy restèrent toute la nuit à discuter dans la cuisine, le lendemain matin Papy lui expliqua que s’il avait besoin, il pouvait rester là, qu’il s’occuperait de sa fille et de sa colère. Alors Armel resta là, avec son Papy, il continua ses études d’informatique. Il était un peu touche à tout Armel, il aimait bien remonter et démonter des machines, ça lui plaisait alors c’est ce qu’il faisait. On appelait ça un technicien informatique, lui estimait qu’il s’approchait plus du couteau suisse, capable de programmer de simples programmes automatisant et de démonter et remonter un PC en moins d’une demi-heure. Il avait aussi ce garçon, Adrien, qu’il avait osé présenter à Papy, et Papy lui avait tapoté l’épaule en lui demandant de prendre soin d’Armel - ce qu'il fit durant les huit mois que durèrent leur relation, qui cessa d'un commun accord quand Adrien dû déménager pour continuer ses études. Armel avait pleuré devant l'acceptation de son grand-père, Adrien aussi, parce que comme lui il venait d’une famille ou son homosexualité avait été remise en cause. Papy était un monsieur gentil, Papy était devenu le refuge d’Armel. Et Papy était fier dans un sens, mais Papy vieillissait et Maman était tapie dans l’ombre.

Le pire avait failli se produire.

Maman avait perdu la tête. Armel avait du mal à digérer que sa mère le haïsse, mais qu’elle tente de le tuer avait été terrible, heureusement elle n’avait même pas eu le temps de le blesser, il avait simplement récolté une coupure à la joue. La balafre et le traumatisme d’avoir vu sa mère, visage déformé par la colère et la folie, se faire emmener par la police et les pompiers. Il avait peur de sortir, pendant de longs jours il n’osa plus sortir, l’agression l’avait fissuré. Papy essaya de faire des efforts, il essaya un peu tout le vieux monsieur.

Puis un jour Papy eut une idée.

Il entra dans la chambre d’Armel, il s’assit sur son lit et discuta avec lui. Comment il allait recevoir la lettre magique, comment il pouvait anticiper et aller au Japon, comment il serait loin de sa mère et du danger. Mais il serait loin de Papy aussi non ? Papy le rassurait, il y avait les vidéoconférences, les mails, les sms, les forfaits internationaux qu’il paierait lui-même Papy. Armel n’était pas contre, il conservait de bons souvenirs de ce pays et après tout il portait la puce et l’épée de Damoclès au-dessus de sa tête, l’Incontestable le marierait un jour, pour son plus grand chagrin mais peut-être dans un sens pour le meilleur ? Lui qui avait touché du doigt ce qu’était la programmation, qu’en pensait-il au final ?

Il se disait que ce n’était pas une mauvaise idée.

Quitter Papy et le confort de sa maison fut plus difficile que prévu, même pour un adulte. Mais arriver au Japon fut pire, déjà parce que Armel parlait très mal le japonais – Maman avait essayé de le lui enseigner pour son père, mais avait ensuite abandonné. Ensuite parce que l’année de son arrivée, il y eut cette révolte de la nature. Heureusement, il n’était pas resté à Tokyo, il avait eu la bonne idée de s’éloigner – dans un premier temps, il l’admit il avait cherché son père. Puis son cœur s’était calmé, comme la tempête, alors il avait cessé de le chercher.

Il se disait que c’était inutile, c’était son géniteur, pas son père.

Alors il était retourné à Tokyo, il avait appelé Papy pour le rassurer, Papy lui avait souhaité bonne chance pour trouver du boulot, ce ne fut pas si compliqué au final. L’informatique était si répandue qu’on avait besoin d’un type dans n’importe quelle entreprise pour gérer le parc informatique - parce que l'informatique n'était pas infaillible. Il avait trouvé un appartement, puis avait attendu la lettre. La fameuse lettre magique n’était pas arrivée, un matin c’est un coup de téléphone qui était venu le briser.

Papy était mort.

Définitivement, plus rien ne le rattachait à la France. Alors, devait-il embrasser avec déférence le mode de vie nippon ou fuir à l’étranger ? Dans un sens comme dans l’autre, l’idée lui fila des nausées, il avait besoin de stabilité et si cet Incontestable avait été un tant soi peu bien programmé, il lui trouverait un mari convenable capable de lui faire oublier que son propre sang le considérait comme un monstre parce qu'il aimait différemment, ne le maquerait pas avec une femme et le laisserait poursuivre sa vie tranquillement, entre les PC démontés et les nuages de fumée parfum coco-framboise-mangue. Mais il l'avait dit lui-même, rien n'était infaillible, alors quand l'Incontestable cessa de fonctionner, il se demanda sérieusement - rien qu'un instant, si faire confiance à une machine était la meilleure idée du monde. Le souvenir d'Adrien lui revint et l'idée de ne pas pouvoir choisir son partenaire le terrifia un moment, toute ces règles, toutes ces exigences donnaient le vertige. Puis l'idée que de nouveau la machine pourrait s'arrêter, que fait-on quand la routine est brisée par l'imprévu ? Que fait l'oiseau quand on lui ouvre sa cage ? Pourrait-il alors fuir si le pire était à venir dans cette histoire de mariage ?

Armel était terrifié par l'avenir.

Caractère
C’est un bon gars.
Bon, je vous accorde que c’est un râleur paternaliste qui adore aider son monde comme le faire tourner en bourrique. Il a un humour de merde et assume pleinement ses fous rires et son attitude très « bon public ». Mais il n’en reste pas moins que c’est un bon gars – comprenez ici qu’il ne fait jamais du mal sciemment et qu’il respecte un minimum une sorte de code de conduite. C’est quelque chose que sa mère lui a inculqué, très jeune : ne fait pas de mal à ton prochain, même si le prochain en question est un odieux fils de pute. Auquel cas, rajoutait-elle, je t’autorise momentanément à lui mettre ton poing dans la figure.
Pourtant, il ne l’a fait que rarement.
Armel est un type serviable, un peu nerveux sur les bords quand il débarque dans l’inconnu mais très relaxé et paisible quand il connaît l’endroit. Non seulement il est serviable mais en plus il est bienveillant, il apprécie filer un coup de main et pointer du doigt le meilleur des gens, ça lui fait plaisir, c’est son petit plaisir. Même s’il est très jaloux de ça d’ailleurs, du talent des autres, mais ça ne l’empêche pas de vivre ni d’avoir des relations saines et heureuses.
Il en est conscient, c’est déjà ça.
Il ne se moque pas, très ouvert d’esprit il ne juge jamais ni sur l’apparence ni même sur un acte isolé, on fait passer ça pour du laxisme moral, lui estime qu’il n’est personne pour juger de la bonne ou mauvaise foi de quiconque. Par contre si vous blessez un animal ou un enfant, vous entrez dans la catégorie citée plus haut des odieux fils de pute, auquel cas il vous appréciera déjà moins. S’il ne vous aime pas, il se contentera de vous ignorer, de s’éloigner de vous le plus possible, physiquement et moralement, parce qu’il n’aime pas les conflits. Les conflits, en général, soit il les fuit soit il les règles à grand coup de gifles et d’insultes pour faire cesser le manège.
Après il redevient diplomate.
Il est extraordinairement loyal, mais doté de jugeote. C’est-à-dire que même s’il vous aime de tout son cœur, si vous faites une connerie il sera le premier à venir vous gifler et vous secouer le cocotier pour vous sortir de votre emmerde. Du reste, sachez qu’il vous sera loyal jusqu’à la fin, à moins d’une grosse trahison ou d’un passage dans la catégorie citée des odieux fils de pute.
Armel a sa propre conception du monde, il est ce personnage neutre et bon à la fois, qui a sa petite facette chaotique. Ce n’est pas sa faute, c’est la trahison, les retournements, ça forge un homme, ça forge les émotions, ça forge un cœur. Le sien n’est pas en pierre, parfois il le porte même en bandoulière.
Armel est un brave type, il faudrait juste que ça lui retombe pas sur la figure.

Physique
Armel est un garçon, mince, pas très grand.
Il fait un mètre soixante-dix pour cinquante-huit kilos. C’est un peu un poids plume je vous l’accorde, mais il ne manque pas de muscle non plus, ce qui le rend étrangement bâti, anguleux et frêle, tranquille d’apparence. Il n’a pas une aura extraordinaire mais une sorte de charme fluet et étriqué qui s’échappe de son sourire. Il arbore une tête ou ses cheveux noirs sont rasés de près mais pas totalement chauve, s’il devait les laisser pousser ses cheveux boucleraient. Il a les yeux bleu-gris, clairs et perçants qu’il a hérité de sa mère, animés d’un éclat malicieux ou bienveillant, ils sont plus rarement glacials et froids. Le nez et le menton pointu, des pommettes hautes, un menton volontaire et un nez droit parcouru d’une mince cicatrice – il a quelques cicatrices sur la figure, elles sont toutes accidentelles et due à des bêtises de sa part. Comme signe particulier il n’y a que le tatouage qui recouvre son dos en intégralité, mélange de symboliques et de fantaisies à l’encre noire. Il ne porte ni piercing ni autre marque particulière, ses seuls bijoux sont des bracelets en cuir qu’il porte sur le poignet droit et une montre en acier sur le poignet gauche. Il a une bouche mince, étrangement dessinée, il ne l’apprécie par particulièrement et elle dissimule une dentition dissidente, ses dents ont un peu poussé de travers et l’une d’entre elle sur le devant est cassée dans un coin. Ça lui donne un étrange sourire mais il ne déteste pas totalement ce petit trait particulier.
En fait, outre ses yeux bleus et son immense tatouage, il n’a rien de particulier ce garçon.
Il a une démarche passe partout, un peu chaloupée, de longues jambes qui aiment marcher et parcourir des kilomètres à un pas régulier. Il a de jolies mains dans un sens, mais elles sont burinées par le travail manuel, elles ont de longs doigts minces un peu déformés et des ongles rongés – il n’arrive toujours pas à se défaire de cette mauvaise habitude. Il parle d’une voix un peu rauque et légère, lente et reposante, il articule chaque mot avec précision et ne se laisse buter et bégayer que s’il est en proie à une vive émotion. Par exemple quand il est angoissé il mange des syllabes.
Il porte des vêtements sombres, arborant un style neo-punk pseudo rétro d’un effet douteux, toujours sapé d’un blouson en cuir et arborant des doc martens, il dégaine des vapes (cigarettes électroniques) aux designs tous les plus farfelus les uns que les autres. Nimbé de nuages aux parfums aussi excentriques qu’Armel, il se détache de la masse sans pour autant y faire vraiment tâche.
Karma Rūkha
Messages postés : 35
Inscrit.e le : 06/05/2019

Les plus du perso :
Époux/se :
Autre: Avatars crédits à: Kinboloss, Carmine et Akihiko.
posté
le Sam 31 Aoû - 16:06
par Karma Rūkha
Ronan. Je.
Hate de découvrir l'histoire armel • souris puisque c'est grave 3998388675
Joséphine Vian
Messages postés : 127
Inscrit.e le : 29/08/2019

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Feriel L. Al-Kamar
Shooting Star
posté
le Sam 31 Aoû - 16:08
par Joséphine Vian
Encore un Franco-Japonais je ne peux dire que armel • souris puisque c'est grave 3998388675

Ton avatar m'intrigue déjà. Bonne chance pour l'écriture de ta fiche et bonne validation! armel • souris puisque c'est grave 2432113367
Butch Tsukinami
Messages postés : 122
Inscrit.e le : 18/07/2019

Les plus du perso :
Époux/se :
Autre:
posté
le Sam 31 Aoû - 16:12
par Butch Tsukinami
Ce choix d'avatar. Jtm déjà un peu chaton.
Bonne rédaction armel • souris puisque c'est grave 1362171446

EDIT : J'aime ce que je lis armel • souris puisque c'est grave 4115966937

Armel a écrit:Le sien n’est pas en pierre, parfois il le porte même en bandoulière.
Alors ça c'est armel • souris puisque c'est grave 3998388675
Rose Hreidmarr
Messages postés : 68
Inscrit.e le : 11/07/2019

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : La Solitude
Autre: Gros merci à Eien pour le vava :poce:
posté
le Sam 31 Aoû - 16:14
par Rose Hreidmarr
Yes un français! \o/ Voici une baguette et une bouteille de cidre pour te souhaiter bonne chance pour la fiche et la validation armel • souris puisque c'est grave 2837704232
Corvus Akiyama
Messages postés : 42
Inscrit.e le : 07/06/2019

Les plus du perso :
Époux/se : Inari-san. ❤
Autre: Corvus vous méprise en #993300 •
posté
le Sam 31 Aoû - 16:25
par Corvus Akiyama
Cette plume, cet avatar armel • souris puisque c'est grave 3998388675 ma curiosité est piquée, hâte de lire plus armel • souris puisque c'est grave 2837704232

Welcome ici armel • souris puisque c'est grave 1362171446
Ryuku Gami
Messages postés : 71
Inscrit.e le : 17/08/2019

Les plus du perso :
Époux/se : Nanami ♥
Autre:
posté
le Sam 31 Aoû - 16:33
par Ryuku Gami
Bienvenue dans les parages ! armel • souris puisque c'est grave 2522016049

Bon courage pour la suite de ta présentation armel • souris puisque c'est grave 2022029269
Kaori Vanzine
Messages postés : 3008
Inscrit.e le : 07/04/2014

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Sergei Vanzine
Mrs. 4x4
Mrs. 4x4
posté
le Sam 31 Aoû - 16:37
par Kaori Vanzine
Bienvenue et bon courage pour ta fiche o/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

armel • souris puisque c'est grave Y23dmr11
Thanks Kenken pour le kit et Kea pour le vava ♥
Armel C. Asuka

Les plus du perso :
posté
le Sam 31 Aoû - 17:31
par Armel C. Asuka
Waaah merci pour l’accueil z'êtes super rapide et prompts '^'

J'espère que le contenu va pas vous décevoir (je vois que vous aimez Ronan, on va bien s'entendre).

Merci encore pour l’accueil z'êtes des anges !
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Invité
posté
le Sam 31 Aoû - 18:19
par Invité
Lavaux'matique armel • souris puisque c'est grave 3182035657

Bienvenue ! Pas grand chose à redire sur ta fiche, mais j'vais t'embêter pour deux détails armel • souris puisque c'est grave 2078551763 :
• Armel n'a pas de regret à laisser Adrien derrière ? L'incontestable veut dire la fin de leur histoire, il a le risque d'être marié même pendant leur relation.
• Ce serait coolos de rajouter un petit mot par rapport à l'arrêt de l'Incontestable pendant le printemps 2111. Vu l'avis de ton perso sur ce sujet, y a moyen que ça donne des infos intéressantes !

Rien à redire pour le reste, l'écriture est bonne, y a un petit effet de style, c'est aéré dans la présentation. Armel vit dans une petite bulle avec ses propres vibes, c'est cool à lire. Bientôt la pré-valid, courage.
(Et puis Ronan... armel • souris puisque c'est grave 128457956 )
Armel C. Asuka

Les plus du perso :
posté
le Sam 31 Aoû - 19:05
par Armel C. Asuka
Alors j'ai ri, merci, j'avais pas vu la blague en choisissant le nom de famille mais bordel j'ai ri !

Ensuite, déjà merci de t'être penché sur mon cas !  armel • souris puisque c'est grave 2244379341  
Voici donc les modifications apportées, je vais les copier là histoire que tu ais pas à tout relire :

• Pour ce qui est de la relation avec Adrien, j'ai été idiot de ne pas le préciser avant, mais la relation est terminée depuis des années quand il arrive au Japon. Je suis un poisson rouge, que voulez vous.

Armel a écrit: Il avait aussi ce garçon, Adrien, qu’il avait osé présenter à Papy, et Papy lui avait tapoté l’épaule en lui demandant de prendre soin d’Armel - ce qu'il fit durant les huit mois que durèrent leur relation, qui cessa d'un commun accord quand Adrien dû déménager pour continuer ses études.

Cela fait donc dans mon idée des années qu'Armel n'a plus eu de relation stable sur longue durée, d’où le fait que je me permette de dire qu'après la mort de son grand père plus rien ne le rattache en France.

• Pour ce qui est du second point voici le morceau de texte ajouté dans le paragraphe. Alors je ne sais pas si c'est assez détaillé et explicite, dans le cas contraire suffira de me le redire, voilà !

Armel a écrit:Mais il l'avait dit lui-même, rien n'était infaillible, alors quand l'Incontestable cessa de fonctionner, il se demanda sérieusement - rien qu'un instant, si faire confiance à une machine était la meilleure idée du monde. Le souvenir d'Adrien lui revint et l'idée de ne pas pouvoir choisir son partenaire le terrifia un moment, toute ces règles, toutes ces exigences donnaient le vertige. Puis l'idée que de nouveau la machine pourrait s'arrêter, que fait-on quand la routine est brisée par l'imprévu ? Que fait l'oiseau quand on lui ouvre sa cage ? Pourrait-il alors fuir si le pire était à venir dans cette histoire de mariage ?

Merci encore pour ta patience !
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Invité
posté
le Sam 31 Aoû - 19:12
par Invité
C'est tout bon, amuse toi bien armel • souris puisque c'est grave 1728200632

Pré-validation par Sato
Votre fiche a été pré-validée par un modérateur, un administrateur passera sous peu valider officiellement celle-ci.
Makoto Nanase
Messages postés : 4656
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Époux/se : Kiyohi Nanase

★
posté
le Sam 31 Aoû - 20:11
par Makoto Nanase
armel • souris puisque c'est grave 716243026

Tu es validé(e) !

Toutes mes félicitations, votre fiche est validée !

N'oubliez pas :
• De remplir les champs de votre profil.
• De réserver votre avatar ; Réservation avatars
• Si vous souhaitez trouver des partenaires pour vous lancer, n'hésitez pas à faire un tour par ici ! ♥
• Dans l'ordre, vous pouvez faire une demande de conjoint ici, ensuite vous faites une demande d'habitation ici et enfin, vous pourrez valider votre mariage ici.
• De faire un peu de pub autour de vous pour le forum et de voter régulièrement aux tops sites. ♥

& Surtout, AMUSEZ-VOUS !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

armel • souris puisque c'est grave 4qQG8D4
Merci Lucci pour le kit armel • souris puisque c'est grave 1647638966

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"
armel • souris puisque c'est grave Ld7d
armel • souris puisque c'est grave BbNTuR8
Le plus beau compliment ♥️:
armel • souris puisque c'est grave Cn3Ckyx
armel • souris puisque c'est grave 1EPYLUw
armel • souris puisque c'est grave DfzeUm9

La famille ♥️:
Nanase's family:
armel • souris puisque c'est grave E9mgMerci à Aria ♥️

Game of Nanase et activité familiale:
armel • souris puisque c'est grave 3OXEfcUMerci à Driss ♥️

Merci Karlito ♥️: