Isao Hasegawa
Messages postés : 13
Inscrit.e le : 27/09/2019

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Célibataire.
Autre:
posté
le Ven 27 Sep - 10:14
par Isao Hasegawa
Isao Hasegawa
"Work hard, and maybe you'll just flow through life somewhat painlessly"

Généralités
Nom ;; Hasegawa
Prénoms ;; Isao
Âge ;; 18 décembre 2086
Genre ;; Masculin
Origines ;; Japonais
Activité ;; Etudiant en Musique.
Sexualité ;; Hétérosexuel
Avatar ;; Hong Kong (Hetalia)
Règlement ;;
Chemin ;; Ca fait bien deux ans que je tourne autour pour être honnête. Originellement, découverte par le bouche à oreilles.
Commentaire ;; Je suis nul en fiche, je m'excuse d'avance.
Histoire
Né le 18 décembre 2086 en banlieue tokyoïte, Isao Hasegawa est le fils du directeur d'un studio de jeu vidéo indépendant et de son associée. Second enfant de famille Hasegawa, sa grande sœur Jun, de quatre ans son aînée, fait partie des quinze employés de l'entreprise familiale, où elle occupe un poste de programmeuse.
On comprendra qu'avec un tel environnement familial, on pourrait presque dire qu'Isao est né avec un clavier et une souris entre les mains, expliquant assez aisément l'attrait d'Isao pour le monde vidéo-ludique. Mais là où son aînée s'intéressa au code, à l'architecture des jeux, Isao s'avèra bien plus sensible à la narration et à l'expérience de jeu. Un intérêt précoce qui dicta assez rapidement ses centres d'intérêts, aussi bien scolaires qu'extra-scolaires.

Enfant réservé et discret, à l'image de la grande majorité de ses camarades de classe, le jeune Hasegawa tira néanmoins son épingle du jeu en s'avérant être un élève studieux et impliqué, en particulier dans les matières qui stimulaient son imagination et sa créativité. Très tôt il se mit à écrire, des petites histoires, des contes, des bribes de rêves dont il se souvenait, sans jamais rien en montrer à personne, mais aiguisant sa plume au fil des années.

Les parents d'Isao, bien qu’intrinsèquement bienveillants à l'égard de leurs enfants, avaient néanmoins une vision très élitiste de leur réussite  et souhaitaient voir leur progéniture exceller dans des domaines divers et variés. Jun eut droit aux cours de violon, tandis qu'Isao écopait du piano, un héritage de sa grand-mère maternelle qui avait été en son temps une pianiste réputée de la scène Revival Jazz Japonaise des années 2050. Le jeune garçon en détesta dans un premier temps la pratique, et pendant plusieurs années il se rendit à ses cours de musique à contrecœur.
Le déclic musical d'Isao survint l'année de ses 12 ans, lorsqu'il apprit à connaître le compositeur attiré de la boîte de ses parents sur son lieu de travail. Cette nouvelle perspective de la musique, comme un moyen de raconter des choses par-dessus l'image,en contrepoint du jeu, eut l'effet d'une bombe dans le cerveau du jeune garçon. Le piano, dès lors, ne lui apparaissait plus tant comme un instrument que comme un moyen.
Composer. Isao n'avait plus que ce mot aux lèvres. Les pages de ses cahiers d'écriture furent remplacées pendant un temps par des partitions vierges, tandis que les mélodies s'entassaient aussi bien dans un coin de sa tête que sur l'ordinateur familial.

Le deuxième déclic professionnel pour Isao, et pas des moindres, concerne directement ses parents, lorsque ceux-ci sortirent leur premier jeu axé multi-joueur et qui rencontrera un succès aussi inattendu qu'important. Crossfate, un jeu de versus-fighting dans un univers médiéval assez sombre, paraît en novembre 2102, alors qu'Isao va sur ses 16 ans. Le succès critique du jeu lui permit de fédérer une grosse communauté de fans au Japon dans un premier temps, où des tournois commencaient à régulièrement s'organiser dans les cyber-cafés. La Chine ensuite, puis la Corée, l'Amérique et enfin l'Europe s'emparèrent du phénomène, et Crossfate devint LE jeu e-sportif le plus populaire de sa catégorie pour les années à venir. Des ligues régionales s'organisaient, des championnats mondiaux aux cashprize indécents se mettaient en place, un phénomène qui bouleversa la vie des Hasegawa. Face à l'ampleur non prévue du phénomène, le studio cèda les droits de production du jeu à l'une des plus grosses entreprises du multimédia / divertissement de Chine, sans oublier au passage d’empocher chaque année un petit pactole qui assurerait largement de quoi vivre aux Hasegawa pour le restant de leur jour.
Quel rapport, dès lors, avec Isao ? Et bien, figurez vous que notre jeune ami est bon à ce jeu. TRES bon. A tout juste 16 ans, il devint une figure réputée sur les forums du jeu et les tournois en ligne, mais ne prit pas la peine de se déplacer pour les tournois en LAN, préférant se laisser le temps de finir le lycée et de valider son certificat d'études avant d'envisager une carrière professionnelle.

A 18 ans, titulaire de son certificat, Isao mit en suspens le projet prévu originellement par ses parents de l'inscrire à l'université pour se consacrer à sa carrière de joueur, avec le rythme qui en découle. Des journées entières d'entraînements, de l'analyse, de la pratique, des déplacements à travers tout le Japon pour tenter de rafler le plus de prix, et surtout d'argent : car même si Isao vivaient encore techniquement chez ses parents, ses derniers se refusaient à assumer pour lui les frais de sa nouvelle carrière, chose qui lui paraissait de toute manière logique. Heureusement pour lui, sa relative insensibilité au stress lui évitait d'avoir à envisager ce qu'il se passerait en cas de contre-performance sur le long terme.
Le japon finit par devenir trop petit pour le jeune Hasegawa, le voici à 19 ans à la recherche de nouveaux titres à travers le monde. Majoritairement en Chine et aux Etats-Unis, ses voyages l'amènent néanmoins aussi en Europe, et c'est dès lors qu'Isao commença à s'ouvrir quelque peu sur le monde.
Parfois stationné plus d'un mois à l'étranger, le jeune homme avait tout le loisir d'observer les gens, leurs interactions, et ils se rendaient compte, à force, d'à quel point son pays était devenu malade. Pour lui, l'Incontestable était désormais équivalent à une solution tout à fait souhaitable, bien qu'imparfaite au fond, pour tenter d'enrayer le virus de la désocialisation. Isao s'ouvrait aux mondes et à ses coutumes qui lui paraissaient à la fois étranges et  pourtant si naturelles. Ses quelques rencontres qu'il eut l'occasion de faire à l'étranger lui permirent d'adhérer à une ouverture sur l'extérieur dont beaucoup de ses compatriotes, à son sens, manquaient cruellement, sans pour autant renier ses manières tout à fait niponnes.

A 21 ans, las des déplacements incessants et d'un rythme de vie exténuant, Isao se retire de la scène e-sportive professionnel, ne participant plus qu'à des tournois de seconde zone au Japon, et rentre à l'université pour reprendre son but premier, la composition. Et malgré un tsunami, des relations de plus en plus distantes avec ses parents depuis qu'il leur avait annoncé son refus de travailler pour eux à l'issu de ses études, et la perspective d'une lettre rose qui ne saurait plus trop tarder à arriver, Isao validait ses semestres haut la main, s'approchant peu à peu de son diplôme et de ses nouvelles perspectives d'avenir...

Caractère
Dans une société où la communication et les rapports humains se perdent, les psychiatres du début du siècle dernier n'auraient su où donner de la tête, prêts à diagnostiquer des cas d'autisme ou de troubles autistiques dans chaque salle de classe et chaque bureau, à tort.
Isao n'aurait probablement pas échappé à ce type d'examen dans son enfance. Mais au fond, rien qui ne sorte réellement de la norme japonaise : un enfant introverti, renfermé, focalisé sur son travail, peut-être un peu plus que les autres enfants sur ce dernier point. Souvent en tête de classe et doué d'une curiosité naturelle pour l'apprentissage, il conserve encore aujourd'hui une rigueur et une méthode de travail qui lui ont toujours permis de réussir dans les domaines qui l'intéressaient.
Compétitif par nature, Isao a toujours eu besoin de se mesurer à ses pairs pour se sentir validé dans ce qu'il effectuait. Un esprit de compétition qui n'a pour autant jamais développé en lui une quelconque forme d'arrogance ou de mépris de l'autre. Adversaire respectueux, la satisfaction qu'il éprouve à gagner n'est au fond pour lui qu'une validation de son travail, et la défaite lui présente de nouveaux objectifs vers lesquels se diriger.

Ses quelques voyages dans le début de sa vie de jeune adulte lui ont conféré une ouverture aux coutumes de l'étranger plus poussée que celle d'un japonais moyen. A défaut, par exemple, de pratiquer le cynisme et l'ironie, il est capable de les entendre sans pour autant en prendre ombrage. Il conserve néanmoins de grandes difficultés à envisager le second degré et l'humour de manière générale, ses proches lui reprochant souvent d'être bien trop sérieux et terre à terre.

S'il est capable de s'investir pleinement dans les choses qui l'intéressent, Isao s'avère assez fainéant par ailleurs et sera partisan du moindre effort en ce qui concerne les choses qui ne lui apparaissent pas de première nécessité dans la poursuite de ses objectifs. Cela peut se traduire par des écarts de note extrêmes au cours de ses études, mais aussi de longues périodes à survivre sur un rythme de sommeil minable.

Physique
Inexpressif. S'il est un terme qui colle à la peau d'Isao depuis bien des années quand il s'agit de parler de son visage. En effet, le jeune homme a toujours, semble-t-il, eu cette expression complètement neutre collée au visage. Ni heureuse, ni malheureuse, juste... Existante, en quelque somme ? A la rigueur, la surprise ou le mécontentement peuvent y trouver une place dans l'inclinaison de ses sourcils, mais n'espérez pas trop y voir un sourire ou des larmes dans les yeux. Et si c'est le cas, inquiétez-vous : quelque chose ne tourne clairement pas rond.

Et si les yeux sont le reflets de l'âme, vous serez au regret d'apprendre que vous êtes probablement, avec Isao, en présence d'un vampire. Ou d'une personne rousse. Car ses iris marrons, fidèles à l'allure générale du garçon, ne trahissent que peu de choses quand à ses émotions. Une aptitude qui aurait pu faire de lui un excellent joueur de poker, comme on le lui avait dit plusieurs fois par le passé.
Encore eut-il fallu qu'il ait l'envie d'apprendre à y jouer.

Sa chevelure brune, alternant périodiquement entre le mi-long et le "vaguement court mais pas trop quand même", caractérise à sa manière le flegme naturel d'Isao : concrètement, tant qu'ils ne nécessitent pas un brossage pénible le matin, les cheveux auront encore l'autorisation de pousser. Mais aux premiers nœuds un peu trop coriaces, gare aux ciseaux.

Si ce n'est par ce visage immuable et, admettons-le, assez peu amical, Isao a une allure des plus typiques : une taille un peu en dessous de la moyenne, une carrure dans la norme, une démarche ni trop molle, ni trop brusque... Un parfait petit caméléon apte à se fondre dans l'environnement déprimant des villes aux habitants aliénés.
Kaori Vanzine
Messages postés : 2971
Inscrit.e le : 07/04/2014

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Sergei Vanzine
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Mrs. 4x4
Mrs. 4x4
posté
le Ven 27 Sep - 11:19
par Kaori Vanzine
Bienvenue et bon courage pour ta fiche o/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Work, work. Y23dmr11
Thanks Kenken pour le kit et Kea pour le vava ♥
Junko T. Arakawa
Messages postés : 27
Inscrit.e le : 21/09/2019

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Merci Kira pour le Kit ♥
posté
le Ven 27 Sep - 11:42
par Junko T. Arakawa
Work, work. 4222599891
Louise Hasegawa
Messages postés : 30
Inscrit.e le : 16/09/2019

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Je ne parle pas très bien japonais. Mais je parle plus souvent anglais
posté
le Ven 27 Sep - 20:18
par Louise Hasegawa
Coucou ! Bienvenue !

J'aime bien le début de la fiche de ton personnage ! Je t'avouerai même que j'en envie d'en savoir encore plus sur lui, mais bon, attendons l'histoire pour ça hihi

Bon courage pour l'histoire ! :)
Isao Hasegawa
Messages postés : 13
Inscrit.e le : 27/09/2019

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Célibataire.
Autre:
posté
le Ven 27 Sep - 22:55
par Isao Hasegawa
Helloooooooooow~

Merci pour l'accueil, c'est chou !

@Louise : J'espère ne pas trop te décevoir, la rédaction de l'histoire ça a jamais été mon fort, et je joue rarement des personnages haut en couleur, ahah. J'aime les gens chiants et désespérants normaux, au fond /PAN/.

Sinon, la fiche est Terminée, je vous laisse à la lecture Work, work. 2522016049
Makoto Nanase
Messages postés : 4547
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?

★
posté
le Sam 28 Sep - 12:17
par Makoto Nanase
Analyse de fiche

Le staff de Just Married te souhaite la bienvenue sur le forum ! ♥

Introduction
Bienvenue Work, work. 1362171446
Merci pour la petite coquille, c'est corrigé !
C'est bizarre, ton pseudo me dit quelque chose Work, work. 517494357

Histoire

- Les parents d'Isao, [...] avaient néanmoins une vision très élitiste de leur réussite  et souhaités voir
- une pianiste réputé
- le compositeur attiré de la boîte
- Les pages de ses cahiers d'écriture furent remplacés
- pour le restant de leur jour.
- Majoritairement au Chine et
- et à ses coutumes qui lui paraissaient à la fois étrange et naturelle

Caractère

- n'auraient su ou donner de la tête, prêt à diagnostiquer
- Souvent en tête de classe et douée
- qu'il éprouve a gagner

Physique

- Ou d'une personne rousses.
- Mais aux premiers nœuds un peu trop coriace

Conclusion
Des petites fautes qui traînent, mais rien de bien méchant en soi Work, work. 2361740871 Isao est un personnage bien développé par rapport à sa famille et à ses envies et la fiche est agréable à lire Work, work. 4115966937 Je te laisse corriger les quelques fautes qui traînent et ça devrait être bon Work, work. 1353670443


Bon courage pour les modifications ! En cas de problème, de doute, n'hésite pas à contacter un des membres de l'administration, nous serions ravis de te venir en aide ! :)

Analyse : 1/3

Nous analysons au maximum trois fois une fiche, après cela, si nous ne pouvons toujours pas la valider, nous serons malheureusement obligés de la refuser. Nous ne pouvons nous permettre de reprendre chaque fiche dix ou vingt fois, cela serait autant pénible pour vous que pour nous. Merci de votre compréhension. ♥

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Work, work. 4qQG8D4
Merci Lucci pour le kit Work, work. 1647638966

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"
Work, work. Ld7d
Work, work. BbNTuR8
Le plus beau compliment ♥️:
Work, work. Cn3Ckyx
Work, work. 1EPYLUw
Work, work. DfzeUm9


La famille ♥️:
Nanase's family:
Work, work. E9mgMerci à Aria ♥️

Game of Nanase et activité familiale:
Work, work. 3OXEfcUMerci à Driss ♥️

Merci Karlito ♥️:
Work, work. Ea0v9qn

Merci Oz ♥️:
Work, work. YqECw0j
Isao Hasegawa
Messages postés : 13
Inscrit.e le : 27/09/2019

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Célibataire.
Autre:
posté
le Sam 28 Sep - 12:26
par Isao Hasegawa
Plop ! Merci pour la lecture o/

J'ai un peu honte de toutes ces fautes qui traînent pour être honnête, ça m'apprendra à faire des fiches trop tard après des horaires de nuit...

J'ai tellement volé d'un forum à l'autre sur les deux / trois dernières années qu'il se peut que j'ai posté une fiche par le passé ici mais sans aller plus loin malheureusement, mais normalement, cette fois, j'ai du temps à investir dans le RP !

Sinon, les fautes sont désormais corrigées, merci encore pour le passage !
Makoto Nanase
Messages postés : 4547
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?

★
posté
le Dim 29 Sep - 12:32
par Makoto Nanase
Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs d'inattention Work, work. 4115966937 Ce n'est pas bien grave, ne t'inquiète pas xD

Il en reste encore deux :

- le compositeur attiré de la boîte => on dit "attitré"
- pour le restant de leur jour. => y'a plusieurs jours

Amuse-toi bien Work, work. 1362171446

Tu es validé(e) !

Toutes mes félicitations, votre fiche est validée !

N'oubliez pas :
• De remplir les champs de votre profil.
• De réserver votre avatar ; Réservation avatars
• Si vous souhaitez trouver des partenaires pour vous lancer, n'hésitez pas à faire un tour par ici ! ♥
• Dans l'ordre, vous pouvez faire une demande de conjoint ici, ensuite vous faites une demande d'habitation ici et enfin, vous pourrez valider votre mariage ici.
• De faire un peu de pub autour de vous pour le forum et de voter régulièrement aux tops sites. ♥

& Surtout, AMUSEZ-VOUS !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Work, work. 4qQG8D4
Merci Lucci pour le kit Work, work. 1647638966

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"
Work, work. Ld7d
Work, work. BbNTuR8
Le plus beau compliment ♥️:
Work, work. Cn3Ckyx
Work, work. 1EPYLUw
Work, work. DfzeUm9


La famille ♥️:
Nanase's family:
Work, work. E9mgMerci à Aria ♥️

Game of Nanase et activité familiale:
Work, work. 3OXEfcUMerci à Driss ♥️

Merci Karlito ♥️:
Work, work. Ea0v9qn

Merci Oz ♥️:
Work, work. YqECw0j
Isao Hasegawa
Messages postés : 13
Inscrit.e le : 27/09/2019

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Célibataire.
Autre:
posté
le Dim 29 Sep - 12:42
par Isao Hasegawa
Tain, j'ai toujours cru qu'on pouvait dire "attiré" dans le sens de "partenaire récurrent" sans aller jusqu'à "attitré" justement. J'aurais appris un truc aujourd'hui.

Merci bien o/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
posté
par Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
© Street cred
Le contexte original du forum appartient à Aiichirô C. Yori. Les évolutions, précisions et annexes appartiennent aux staff présent et passés de JM.

Design et code par Carmine S. Bellandi / PAN, avec l'appui des ressources de Forumactif et CCC. Optimisé pour Firefox et grandes résolutions d'écran.

Les productions écrites du forum appartiennent à ses membres.

Toute reproduction partielle ou totale du forum, de son contexte ou de son contenu est strictement interdite. Soyez sympas, faites pas vos tarbâs. ♥

Nos partenaires
RPG-ChevalierWork, work. 50-50-2Earth WolfWork, work. 50x50-56504f9 Work, work. SvinWork, work. 3zm1 Work, work. Opol0Q6Work, work. FHZzEDvWork, work. 7Uxn8zPWork, work. 494ZUS0Work, work. 1553711497-50-50FTM 50x500Work, work. B50x50Work, work. 1553722908-no-50x50Work, work. 59e4Work, work. Logo_510Work, work. 190412122437274038 Work, work. RXqdRpDWork, work. Logo5010Work, work. VBL1j1M Work, work. 1559228694-50x50Work, work. Qlaa Work, work. IcoSC5050 Work, work. Bouton10 Work, work. Bouton15 Work, work. 1498954954-bouton-50 Work, work. Sans_t12Rejoins-nous sur Intelligences Mécaniques !Work, work. DezgWork, work. 179wRemainsofhellWork, work. LsuvxJW