Fu Soda
Messages postés : 492
Inscrit.e le : 04/09/2016

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Déjà fu de toi ❀
Autre: Left fur dead ❀❀❀
渇いた叫び
渇いた叫び
posté
le Mar 8 Oct - 0:36
par Fu Soda
no matter how beautiful flowers are, people will wipe them out again
Nom ;; Sōda, 相田 rizière commune.
Prénom ;; Fu, 楓 liquidambar formosana.
Âge ;; 42 ans, 13 Janvier 2069 | ♑‬.
Genre ;; Il.
Origines ;; Probablement pas (que) japonaises.
Activité ;; Il travaille dans la déco - l'ikebana, plus précisément - au sein d'une agence événementielle.
Sexualité ;; Principalement androphile.
L'attirance romantique est faible - il est plus du genre à friendzoner, mais il paraît que c'est un très bon ami...
Avatar ;; Oops, I did it again 🤷
Règlement ;; ( ͡ᵔ ͜ʖ ͡ᵔ )
Chemin ;; ಠ⌣ಠ
Commentaire ;; La prononciation de Fu se situe entre fou et fut, mais tend plus vers fou. Par contre pour le soda vous pouvez vous faire plaiz c'est bien ça :rollingeyes:
Also par avance : l'histoire peut être lue avant ou après le reste, mais pour une lecture optimale je conseille de lire le physique avant le caractère Secret Garden 517494357
Physiquement parlant
Réveil à six heures quinze.
N'ayant pas de sous-vêtement à retirer, Fu file directement à la douche et l'eau s'écoule bien vite sur sa peau, légèrement hâlée. Une fois sec, il s'attarde quelques minutes sur ses cheveux habituellement rêches et en bataille.

Durant ce temps, son miroir offre un angle de vue parfait sur son visage. On y voit ses yeux que l'on pourrait croire bruns ou noirs, mais avec plus d'attention on remarquera qu'il s'agit là d'une teinte de rouge très sombre. Les mèches qui tombent sur son petit front sont rangées une à une, mettant plus en valeur ses longs cils. Il devient également plus facile de remarquer son nez légèrement tordu et la cicatrice sous son œil droit, qui datent tout deux d'une époque où sa vie était plus simple.
Les enfants n'écoutent pas leurs parents et provoquent parfois des accidents. Le bougre a eu de la chance - à quelques centimètres près et on le surnommerait "Monsieur Pirate".
Ses sourcils, eux, n'ont rien de remarquable. On se penchera plutôt sur sa barbe de trois jours douteuse, dont il s'occupe après avoir attaché ses cheveux en un catogan lui arrivant juste au dessus des épaules.

Le quarantenaire enfile ensuite un de ces boxers de couleur unie qu'on dit ennuyeux, et c'est presque nu qu'il prend son petit-déjeuner. Une habitude prise par peur de se salir. Après cela il va s'habiller, et le miroir de sa chambre offre cette fois une vue complète sur son corps, excepté ses pieds carrés qu'il a toujours détestés. On y trouve un homme d'une belle taille, un mètre quatre-vingt-trois plus exactement. Fu est loin derrière les acteurs ou les top models, mais reste tout de même désirable au yeux de certains. Il faut dire qu'il s'entretient à l'aide d'exercices réguliers tous les deux jours, même si ça n'empêche pas le ventre de s'alourdir peu à peu, avec les années. Il arbore des épaules respectables mais pas imposantes, quelques poils par-ci par-là, et un fessier somme toute agréable à observer.

Monsieur s'habille donc d'une chemise rose pâle et d'un slim pourpre. Les couleurs claires ont toujours été celles qu'il préfère porter. Il enfile ensuite ses chaussures avant de se rendre au travail. Sur la route, le bougre se retient de klaxonner ceux qu'il traite mentalement de moutons, préférant planter ses ongles dans le caoutchouc de son volant à la place. Plus tard, il se fera probablement la réflexion qu'il faudrait les raccourcir, comme il se l'est dit il y a déjà deux semaines de ça.

Après une réunion à rallonge sur les prochains événements auxquels son agence participera, Fu prend des ramens à emporter pour pouvoir les manger tranquillement chez lui. Sauf qu'il s'insulte en rentrant, lorsqu'il se rend compte qu'il a oublié d'arroser ses plantes. Et tout de suite il s'y attèle avec attention.

Dès qu'il finit de manger, il commence la préparation d'un gâteau au citron pour son neveu qu'il doit récupérer à seize heures. Gaucher mais adroit, il s'exécute avec ses mains usées par les années, usées par le métier. Il faut dire qu'entre les branches, les épines et les plantes qu'il ne savait pas urticantes, elles n'ont pas été épargnées.
Psycholologiquement par contre
Seize heures trente-huit.

« J'espère que tu ne manges pas comme ça à l'école Tsubasa. Tu en mets partout et en plus tu pourrais t'étouffer. »

On ne lui dit pas toujours mais on le pense souvent : Fu manque de tact.
Ce n'est pas tant de la méchanceté. Simplement qu'il dit les choses comme elles sont et ne cherche pas à leur donner une autre forme, à moins qu'il ne se trouve en face d'un supérieur ou d'un client.
Ou encore d'un enfant, en l'occurrence.
Car son père a beau dire qu'il est déjà un grand garçon, Tsubasa reste aux yeux de son oncle un petit de primaire. Un bébé. Le fils qu'il n'a jamais eu - ou qu'il n'a pas encore.

Le concerné hoche négativement de la tête, avant de fourrer un morceau de gâteau d'une taille douteuse dans son gosier. Fu le laisse se régaler seul et préfère se diriger vers sa chambre. Il n'a jamais été très friand de pâtisserie de toute façon. C'est simplement une habitude qu'il a prise à cause de sa femme, Naoko. C'était son dada alors ils faisaient ça ensemble, pour le plus grand plaisir du garçon en train de salir sa table.

Lorsqu'il revient, le quarantenaire pose sa console portable devant le garçon.

« Tu voudras jouer à Monster Hunter après tes devoirs ? »

C'est ainsi que se déroule leur fin d'après-midi.
On frappe à la porte un peu plus tard et Fu va ouvrir. Lorsque Tsubasa reconnaît son père à l'entrée, il va ranger ses affaires en chantonnant. On pourrait le croire joyeux ou excité, mais c'est plus une façon pour lui d'ignorer les mauvaises ondes des adultes.

« Je lui ai fait un gâteau au citron. Tu peux le prendre mais t'oublies pas de me ramener mon assiette, s'il-te-plaît. »

Pas même un bonsoir.
Il n'y aura pas d'au revoir non plus, en vérité.
Un simple "d'accord" et une main derrière la nuque - voilà la réponse du concerné. Mais que peut-on dire d'autre dans une telle ambiance, proche du zéro absolu ? Et ils restent plantés là devant la porte, jusqu'à ce que l'enfant arrive avec ledit gâteau. Ce n'est que là que le visage de son oncle se défroisse. Il lui adresse un au revoir et lui souhaite bonne chance pour son contrôle de demain, avant de refermer la porte.
Et il souffle.
Il souffle parce que c'est difficile d'être aussi têtu, parfois. Tout ce qu'il attend sont des excuses. Si son frère pouvait simplement comprendre ça, tout irait mieux entre eux. Peut-être le fera-t-il un jour ? Ou peut-être qu'il restera le type qui dit "oui" et "d'accord" à tout. Qui roule des yeux dès que ça ne lui plaît pas. Qu'importe.

Le reste de la soirée s'écoule bien vite, et rapidement le bougre se retrouve allongé sur son grand matelas, seul. Une solitude qui lui pesait après Shukumei, mais à laquelle il a fini par s'habituer. L'Incontestable lui a largement laissé le temps d'aimer d'autres gens avant Naoko, mais il ne les avait jamais aimés comme eux auraient aimé qu'il les aime. On a souvent voulu plus de lui qu'il ne savait donner, et ça l'épuise aujourd'hui encore. Il n'est pas radin, pourtant. Mais Naoko avait su se montrer compréhensive. Si l'on pouvait choisir de qui tomber amoureux, Fu la choisirait sûrement. Il avait ses doutes auparavant, mais maintenant - quoique le projet system error soit discutable - il sait que la machine fait bien les choses.
Et toutes les bonnes choses ont une fin.
Ce qui est fait est fait
« Je les déteste. »
Pensée typique de la phase chaotique qu'est parfois l'adolescence.
À première vue, Fu a tout ce qu'un gamin de son âge pourrait vouloir : un toit au-dessus de sa tête, des amis, une famille aimante, des parents qui ne le tiennent pas par la grappe... il est gosse de riche, en plus. Seulement, lorsqu'on est le fils d'une actrice réputée et d'une sangsue accrochée à cette dernière, on ne parle pas beaucoup à ses parents. On les voit encore moins que ça. Et il peut arriver que lesdits parents oublient l'anniversaire de leur progéniture. Le fait d'avoir un frère aussi effacé que de la craie n’embellit pas spécialement le tableau.

C'est pas la fin du monde non plus, c'est clair, mais chacun ses soucis. C'est pas comme si toutes les personnes qu'il connaissait l'avaient oublié. Il a ses grands-parents, qui font le boulot ne semblant intéresser ni leur fille, ni leur belle-fille. En vérité, Fu se souvient plus d'avoir vécu avec eux qu'avec ses mères. Son papy l'aide, le conseille, le gronde - il s'implique dans ses études. Sa mamie lui montre comment elle confectionne ses décorations florales, et il l'aide parfois à la boutique. Il a sa petite routine le bougre, même si l'absence parentale lui pèse parfois. Il aimerait juste recevoir un appel de leur part, ou même un sms, ce treize janvier 2085. Et il reste éveillé une bonne partie de la nuit à guetter, à espérer puis à s'inquiéter.
En vain.

C'est là qu'il décide de s'éloigner. De ne pas pardonner.
De bouder, en gros.
Et c'est facile, au début. De le vouloir. Ça l'est moins après, de tenir. Surtout quand il y a de la bonne volonté de l'autre côté, qu'avec les années, à défaut de rattraper le temps perdu, ça veut bien corriger certaines bourdes et s'excuser.

« C'est facile de pas répondre à un "Salut ça va ?" pis de revenir chialer à ma porte cinquante ans après avec un môme dans les pattes. »
Fu n'est pas le seul à s'être éloigné à cause de tout ça. C'est juste que son frère a été un peu plus extrême et a mis un peu plus de temps à revenir. Même si pour notre décorateur, c'est un peu comme s'il n'était jamais revenu, parfois. Entre temps,  il est passé de monsieur Sōda à monsieur Harada. Rien que ça. Le mariage était quelque chose qui le laissait indifférent, au mieux, et l'effrayait, au pire. Qu'importe comment les gens, les médias ou la société présentent la chose, Fu a fini par comprendre avec le temps qu'il n'aimait pas comme il "fallait". Pas "assez". Pas de la "bonne" manière. Et il avait peur que ça ne lui joue des tours une fois casé. Contre toute attente, Harada Naoko voulait simplement une vie tranquille et, quitte à devoir la vivre à deux, comptait faire en sorte qu'aucun d'eux ne soit malheureux. Simple comme bonjour. Ça avait assez été surprenant d'apprendre qu'elle était transgenre, mais aujourd'hui ils ont leur équilibre, leur petite routine. Ce n'est pas un beau-frère surprise - pour l'une - et un neveu sorti de nulle part - pour l'autre - qui va chambouler grand chose.

La Vague par contre, elle chamboule beaucoup de choses. Mais c'est pas la fin du monde non plus hein ? C'est pas comme si toutes les personnes qu'il connaissait étaient mortes. Juste la seule qui n'a jamais contesté l'amour qu'il lui adressait. Trouver un nouveau toit n'est pas la chose la plus compliquée. Le plus dur, c'est de trouver la force de se lever chaque jour. Il n'y a que le temps qui aide dans ces cas-là.
Le temps, le psychiatre et les antidépresseurs.

Et si l'épidémie de l'été 2111 ne l'atteint pas lui ou ses proches, le bug de l'Incontestable qui a précédé bouleverse bien des mondes. Même Fu se questionne, alors qu'il est seul. Et si la machine ne redémarre pas ? Est-ce qu'il pourra trouver quelqu'un d'autre ? Est-ce qu'il veut quelqu'un ? Tout ça pour au final apprendre qu'il s'agit d'une étude. Il n'apprécie pas du tout. Et même si son avis sur la machine reste inchangé, repenser à toute cette histoire l'irrite profondément.
no matter how badly things get blown apart, we will always plant flowers again
Amadeus A. Edler
Messages postés : 38
Inscrit.e le : 14/09/2019
posté
le Mar 8 Oct - 0:37
par Amadeus A. Edler
FUS RO DAH !

*repart en chantonnant.*

Oh wait. Hey you. Secret Garden 2837704232
Marek S. Obayashi
Messages postés : 265
Inscrit.e le : 15/05/2018

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
posté
le Mar 8 Oct - 1:54
par Marek S. Obayashi
Oooh ! ♡ Secret Garden 3170309561

Je veux la suiteuh de monsieur petit dej presque a pwal Secret Garden 1451543918 !
Kira Obayashi
Messages postés : 96
Inscrit.e le : 23/08/2019

Les plus du perso :
Époux/se : Célibataire.
Autre:
✰ ∴ Boucles d'or ∴ ✰
posté
le Mar 8 Oct - 3:19
par Kira Obayashi
Secret Garden 1140568699

je suis triste pour le reboot, mais ce nouveau personnage Secret Garden 3488335006
Kohaku Edo
Messages postés : 770
Inscrit.e le : 02/09/2015

Les plus du perso :
Époux/se :
posté
le Mar 8 Oct - 14:37
par Kohaku Edo
Bonne nouvelle tête et bonne rédaction Fu!
Lenka Kamizuki
Messages postés : 88
Inscrit.e le : 19/07/2019

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se :
Autre:
posté
le Mar 8 Oct - 15:37
par Lenka Kamizuki
j'aime beaucoup les chrysanthèmes du thème ça me fait penser au shinkushi ^^
amuses toi bien avec ce monsieur
Ollie Alta
Messages postés : 223
Inscrit.e le : 08/03/2018

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se :
Autre: cause en #CC6666. Bosse chez un fleuriste. Aussi menteur que mignon. Aime le rose. Et les lapins. Et aimer, tout simplement.
Veuf noir
Veuf noir
posté
le Mar 8 Oct - 17:35
par Ollie Alta
*se montre*
Rebienvenue. I'm sorry. Il est très chouette.
Bye.
Fu Soda

Les plus du perso :
渇いた叫び
渇いた叫び
posté
le Jeu 17 Oct - 22:15
par Fu Soda
Hellooo, merci pour l'amour sur ma canette de soda  Secret Garden 1984817200

Ama > Plus de ref à Skyrim ou ça va se transformer en Skyscream Secret Garden ApaOkxW

Marek > Je vois qu'est-ce qui retient ton attention Secret Garden 3766924225

Kira > T'es tout beau sur ta nouvelle signa

Kohaku > Toi t'as toujours été très beau *wink wink*

Lenka > J'ai cherché mais j'ai pas trouvé c'est quoi Shinkushi Secret Garden 367806265 j'ai juste trouvé des vases sur google images si ma mémoire est bonne

Ollie > Je comprends toujours pas comment on peut te confondre avec une fille tho'

Le caractère est posté, mais j'aimerais bien un délai siouplaît Secret Garden 1458165504
(Et tant que j'y suis, si je peux déjà savoir si mon code règlement est bon, histoire de le changer d'avance si c'est pas le cas je veux bien, merci Secret Garden 2432113367 )
Kaori Vanzine
Messages postés : 3028
Inscrit.e le : 07/04/2014

Les plus du perso :
Époux/se : Sergei Vanzine
Mrs. 4x4
Mrs. 4x4
posté
le Jeu 17 Oct - 22:26
par Kaori Vanzine
J'te rajoute une semaine. Secret Garden 4115966937
Et pour le code, ai-je vraiment besoin de te le dire ? Secret Garden 3766924225

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Secret Garden Y23dmr11
Thanks Kenken pour le kit et Kea pour le vava ♥
Fu Soda

Les plus du perso :
渇いた叫び
渇いた叫び
posté
le Jeu 17 Oct - 22:30
par Fu Soda
Je suppose qu'il est bon, vu que sur la fiche de Ken tu m'avais directement dit non alors que j'avais même pas fini Secret Garden 3182035657
Ou alors ma mémoire est défaillante, ce serait pas nouveau Secret Garden 517494357
Merci Secret Garden VQ1JoHt
Kaori Vanzine

Les plus du perso :
Mrs. 4x4
Mrs. 4x4
posté
le Jeu 17 Oct - 22:44
par Kaori Vanzine
Je sais plus mais justement, c'est parce que t'as déjà eu affaire à ce code que t'es censé le savoir. x)

Secret Garden Y23dmr11
Fu Soda

Les plus du perso :
渇いた叫び
渇いた叫び
posté
le Jeu 24 Oct - 22:27
par Fu Soda
Secret Garden 14f3a033b7611ac30cab9ba4fb125615b9052f83214a0750e032d29236011849
(dans le doute j'ai changé le code 🤷)
(vous pouvez rajouter la dernière semaine de délai, si voulu 🤷 🤷)
Amadeus A. Edler
Messages postés : 38
Inscrit.e le : 14/09/2019
posté
le Jeu 24 Oct - 22:41
par Amadeus A. Edler
C'est pas trop tôt. Secret Garden 3766924225
Kaori Vanzine

Les plus du perso :
Mrs. 4x4
Mrs. 4x4
posté
le Ven 25 Oct - 14:49
par Kaori Vanzine
D'où t'as changé le code ? C'était le même qu'avant Secret Garden 3766924225

Bref concernant ta fiche, je n'ai pas grand-chose à redire. Elle a été agréable à lire, concise, fluide et il y a très peu de fautes. Il est attachant en plus ton bonhomme. Je vais juste te demander de rajouter quelques lignes sur les événements (bug et épidémie) qui ont eu lieu dernièrement. J'ai vu qu'il y a une ligne qui nous fait imaginer son avis à ce propos mais c'est tout. On ne sait pas vraiment comment il a vécu les choses, sa réaction vis-à-vis de tout ça.

♠ auxquels son agence participera → Juste pour être sûre de bien comprendre, là c'est son agence dans le sens "il la gère" ou dans le sens "c'est son lieu de travail" ?
♠ Entre temps,  il est passé de monsieur Sōda à monsieur Harada. → Là j'aurais besoin d'une petite précision sur la femme. Elle vient d'une famille importante, elle a une carrière où le nom y est très attaché ou c'était une femme banale ? Selon le cas, le nom donné au mariage sera quand même celui de Fu et non celui de Naoko donc avant de valider ou non ce point, j'ai juste besoin d'avoir une ou deux infos sur elle. Secret Garden 4115966937

Voilà c'est vraiment peu de chose, ça ne prendra pas très longtemps. Je te rajoute quand même les 3 jours de délai au cas où. o/

Secret Garden Y23dmr11
Fu Soda

Les plus du perso :
渇いた叫び
渇いた叫び
posté
le Ven 25 Oct - 16:02
par Fu Soda
Coucou, we meet again Secret Garden 719878181 (c'est que tu dois m'aimer beaucoup quand même)
Bah j'ai remanié le code pour bien inclure ce qui était demandé puisque, même si l'ancien code montrait clairement que j'avais lu le règlement, techniquement y avait pas les noms demandés (à part si comme moi vous considérez les fesses de Yume comme des planètes, bref Secret Garden 3182035657)

♠ Son agence dans le sens son lieu de travail Secret Garden 4115966937 (je savais que ça porterait à confusion ლ(ಠ益ಠლ) )
♠ En vérité Naoko est née Naoki Harada, elle était transgenre mais n'avait pas encore changé d'état civil a l'époque de leur mariage. Par contre elle avait déjà pris "Naoko" en prénom usuel et, comme c'est par ce nom que Fu l'a majoritairement appelée, je ne l'ai désignée que par celui-ci. S'il faut que je rajoute un truc dans la fiche par rapport à ça c'est possible Secret Garden 4115966937

Pour le system error oui j'avoue, j'ai eu la flemme cosmique Secret Garden 3182035657 je vais voir comment mettre plus de détails quelques part Secret Garden 517494357
C'est juste que je voulais absolument finir sur le mot "antidépresseurs", me demande pas pourquoi-

Bref, je reviens vers toi quand céfé Secret Garden 4115966937
Kaori Vanzine

Les plus du perso :
Mrs. 4x4
Mrs. 4x4
posté
le Ven 25 Oct - 18:53
par Kaori Vanzine
Okay je comprends mieux alors pour l'agence okay, pour Naoko ce serait bien d'en toucher un mot dans l'histoire oui. Sait-on jamais s'il y a d'autres quiches comme moi qui seront perturbés par ce détail x)

Secret Garden Y23dmr11
Fu Soda

Les plus du perso :
渇いた叫び
渇いた叫び
posté
le Dim 27 Oct - 18:29
par Fu Soda
C'est modifié :v
Pour Naoko, tu trouveras l'ajout juste après la phrase Simple comme bonjour (ctrl F est ton ami), et pour le bug/épidémie c'est le dernier paragraphe de l'histoire

Merciii
Kaori Vanzine

Les plus du perso :
Mrs. 4x4
Mrs. 4x4
posté
le Lun 28 Oct - 12:49
par Kaori Vanzine
♠ Et si l'épidémie du printemps 2111 → Je chipote mais l'épidémie s'est passée en été, pas au printemps x)

J'te laisse corriger ça et ça sera bon o/

Secret Garden Y23dmr11
Fu Soda

Les plus du perso :
渇いた叫び
渇いた叫び
posté
le Lun 28 Oct - 14:39
par Fu Soda
Secret Garden Salt_bae_op
Kaori Vanzine

Les plus du perso :
Mrs. 4x4
Mrs. 4x4
posté
le Lun 28 Oct - 18:54
par Kaori Vanzine
C'est bueno comme le kinder /pan/ o/

Tu es validé(e) !

Toutes mes félicitations, votre fiche est validée !

N'oubliez pas :
• De remplir les champs de votre profil.
• De réserver votre avatar ; Réservation avatars
• Si vous souhaitez trouver des partenaires pour vous lancer, n'hésitez pas à faire un tour par ici ! ♥
• Dans l'ordre, vous pouvez faire une demande de conjoint ici, ensuite vous faites une demande d'habitation ici et enfin, vous pourrez valider votre mariage ici.
• De faire un peu de pub autour de vous pour le forum et de voter régulièrement aux tops sites. ♥

& Surtout, AMUSEZ-VOUS !

Secret Garden Y23dmr11
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
posté
par Contenu sponsorisé