Partagez | 

Message important ;; Fermeture des inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre la fermeture des inscriptions ? ( + Changements )
Favorable
55%
 55% [ 59 ]
Défavorable
21%
 21% [ 23 ]
Sans opinion
23%
 23% [ 25 ]
Total des votes : 107

AuteurMessage
Black Chocolate

Fon'Dada ♕
Fon'Dada ♕
  • Messages in this world : 9151

++ ;;
    & Blabla ;;:
    Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
    Disponibilité: Erf. Overbooké ! ☂

MessageSujet: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Lun 4 Aoû - 19:07

Message Important

Bonjour mes petites noisettes !   

Je sais que beaucoup ont déjà remarqué que nous avions à nouveau décidé de fermer les inscriptions au forum. Pourquoi ? Ce n'est pas parce que nous avons besoin d'un break ou d'un peu de temps pour remettre des choses en place, en réalité, nous avons échangé sur nos propres sentiments et nous nous sommes mis d'accord, suite aussi à plusieurs messages de nos membres les plus chers, qu'il était temps de faire quelque chose pour réguler cette population qui ne fait que croître. Des membres, beaucoup de membres, c'est sympa, mais seulement sur un compteur, beaucoup ont le sentiment de se perdre dans la foule, de n'être plus que de simples anonymes, un vulgaire pseudonyme, et nous trouvons cela triste.

Nous sommes une communauté et nous voulons le rester. Nous regrettons le temps où nous connaissions chacun d'entre vous, où nous pouvions nous occuper de vos rp's avec attention et plaisir. Et je suis certain que vous aussi, vous avez le sentiment qu'il y a trop de monde, et que cette surpopulation vous empêche de vous faire votre place.

C'est pour cette raison que nous avons décidé de mieux maîtriser les inscriptions et de changer certaines choses.  

✖️ Actuellement, les inscriptions seront fermées jusqu'à nouvel ordre. En septembre, à la rentrée, nous lancerons un recensement, nous aurons alors une idée exacte du nombre de membres actifs sur le forum. Selon le résultat, nous déciderons des nouvelles mesures à prendre. ( Garder le forum fermé jusqu'à un certain niveau, ré-ouvrir par période, ou autre. )

✖️ Les DC's/TC's, ainsi que la création de lieu, rangs, etc, vont devenir payants. ( D'autres choses en préparation aussi. ) Même lors de la fermeture, vous pourrez contacter un admin pour créer un nouveau compte, cela ne vous coûtera qu'un ou plusieurs tickets de contrôle. ( Il n'y aura donc plus que les membres actifs qui pourront avoir des doubles comptes. ) Puisque nous aurons plus de temps pour nous occuper de vous, nous pourrons créer d'autres opportunités, jeux ou concours, afin que vous puissiez gagner des tickets.

✖️ Si vous connaissez une personne qui souhaite s'inscrire, un ami, son inscription sera possible. Ainsi, vous passerez une nouvelle fois par nous afin que nous activions son compte. ( Hé ouais, on entrera sur le forum par piston. 8'D )

✖️ De même, les personnes souhaitant prendre un prédéfini ayant un lien avec un des personnages déjà présents sur le forum, seront acceptées. Ainsi, il y aura toujours des nouveaux, mais moins nombreux et pouvant s'intégrer plus facilement.

Je sais que toutes ces nouvelles règles pourront vous paraître contraignantes, elles ne sont pas encore définitives, mais nous réfléchissons sérieusement à un moyen pour privilégier, non la masse, mais la convivialité entre nous, tous les membres du forum, pour que nous puissions partager de bons moments, tout en profitant un maximum du contexte si particulier du site.  

Si je poste ce message aujourd'hui, c'est évidemment pour que vous puissiez partager vos impressions sur la situation, vous donner nos idées pour améliorer les choses et vous laisser l'occasion d'en proposer. N'hésitez donc pas ! ♥️

Un GRAND MERCI à Driss Y. Nanase pour ce superbe kit. ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.just-married-rpg.com
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Lun 4 Aoû - 19:24

Je pense que c'est une très bonne idée ! Pas pour empêcher d'autres personnes de s'inscrire, mais pour les raisons déjà évoquées. C'est chouette un forum, mais s'il devient un simple océan de gens tous inconnus les uns pour les autres c'est un peu triste. Alors pour l'initiative d'en faire un forum toujours plus chaleureux et convivial, je suis on ne peut plus pour !

Merci de prendre aussi bien soin du forum et de nous, pauvres petits membres ♥
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Lun 4 Aoû - 19:33

Je suis parfaitement d'accord avec cela, merci ~ ♪
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Lun 4 Aoû - 19:41

Totalement d'accord, un forum devrait être un lieu convivial, quelque chose où tout le monde se connaît ~ Je suis donc très favorable avec ça ~

J'édite parce que je voulais ajouter quelque chose ~ C'est vrai qu'en tant que nouveau, j'ai eu un peu de mal à trouver ma place, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de nouveaux membres chaque jour (rien qu'en attendant quelques jours, une quinzaine de nouvelles fiches xD). C'est pareil pour la CB, il y a toujours énormément de monde et on a un peu de mal à placer ce qu'on veut dire (mais ça, c'est pas de votre faute !).

Dans tout les cas, merci de s'occuper autant du bien-être des membres sur le forum, c'est tout gentil et mignon ♥

Dernière édition par Kim Atari le Lun 4 Aoû - 19:56, édité 1 fois
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Lun 4 Aoû - 19:51

Je dois avouer être sceptique pour ma part... Il est vrai que la difficulté d'intégration est un fait avéré, mais fermer les inscriptions veut-il forcément dire que tout le monde sera intégré ? Il peut très bien y avoir des petits cercles d'amis dans les actifs qui se font des délires en oubliant les autres, qu'il y ait ou non des inscriptions n'y changera pas grand chose (je n'accuse personne rassurez vous, ne me tapez pas XD)

Après, je suis d'accord que la convivialité est mieux que la masse... Je suis aussi d'accord qu'ils faillent des solutions annexes pour les tickets par conséquent, puisque voter ne sert plus vraiment... Avouez que maintenir le forum en top, mais interdire les membres d'y venir s'ils veulent pas faire un prédéf, serait tout sauf agréable, à leur place.

Riez si vous voulez, mais je trouve ce système prévu pour les tickets un peu proche du riche/pauvre irl... Les gens qui sont H24 ici aurons (sur papier, je n'affirme rien) beaucoup plus de chance d'avoir des tickets comme vous l'avez dis (cf l'activité) mais les gens qui ont des occupations IRL et qui passent moins souvent sans être inactifs etc... Seront peut-être(j’insiste sur le doute, je je cherche pas le conflit, juste à en parler) pénalisés... Je trouve qu'installer une ambiance conviviale dans une atmosphère ou faut être super actif pour vraiment participer et avoir des 'droits' est un peu contradictoire en soit.

Imaginez le pauvre Jean-rachid qui est actif, mais par exemple en pensionnat ? Il veut faire vivre le forum, l'aime, s'entend avec les gens en cb quand il est là et veut un lieu ou autre... Mais Jean-rachid ne gagne pas aux jeux/concours pour les tickets, car Cristophe-mouloud est là toute la semaine... Ca le fait pas trop ( notez les noms pourris pour souligner que je tente de pas être caustique malgré mon avis pavé)

Enfin voilà, je fais bien sûr confiance au staff vu qu'il s'est toujours saigné pour faire vivre le fow a 200%... Mais je garde des doutes sur les deux points énoncés, que ce soit les cercles d'amis en cb ou bien le contraste entre le mec tout le temps là et celui qui veut être là mais peut pas forcément. (notez que je ne parle pas de ceux qui sont contres le cb, et qui ne s’intègrent pas plus quoi qu'on pourrait faire)

Vala... En espérant que mon avis soit prit de façon constructive et qu'il n'énerve personne, je ne tente pas de déclencher des conflits ou débats... J'ai surement tort sur des points, peut-être même que je me trompe totalement, mais c'est mon point de vu *^*

Bisou sur la fesse droite.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Lun 4 Aoû - 19:55

Personnellement, je n'en ai pas vraiment souffert, mais c'est autant dépendant du personnage que de la personne derrière, du coup je peux comprendre aussi cette sensation d'anonymat, de néant et de difficulté à se faire voir.

Je pense que vous faites bien ^^
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Lun 4 Aoû - 19:57

Je rejoins cependant Rin concernant les tickets, faut voir ce que ça va donner. Personnellement je ne pense pas avoir de ticket avant très, très longtemps car je ne suis pas aussi actif que d'autres, donc je suis curieux. Wait and see pour ce point ^^
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Lun 4 Aoû - 20:03

Je rejoins aussi Rin pour les problèmes de personnes moins actives que d'autres. Je veux dire, il a raison sur le fait que certains ont une vie IRL assez remplie par rapport à d'autres qui du coup, ont plus de mal à être actifs, ce qui peut être assez discriminatoire (Ouh la la je sors les grands mots) sur les bords. Mais après, pour les autres points énoncés par Black Chocolate (notre Dieu **), je suis entièrement d'accord pour la fermeture d'inscriptions ~
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Lun 4 Aoû - 20:22

Que dire de tout cela..

Je trouve que l'idée en elle-même est des plus intéressantes, parce que c'est vrai après tout ce forum est née avec un concept original, il faut le préserver et j'pense que c'est le meilleur moyen.

Black Chocolate a écrit:
Des membres, beaucoup de membres, c'est sympa, mais seulement sur un compteur, beaucoup ont le sentiment de se perdre dans la foule, de n'être plus que de simples anonymes, un vulgaire pseudonyme, et nous trouvons cela triste. "

C'est vrai et je trouve cela dommage, je l'ai moi-même ressentis, le fait d'être perdu dans tout ce monde, même pour la cb, par moment il y a tellement de monde que j'ose même plus en placer parce qu'il y a une chance sur deux pour qu'on m'zappe. Puis même entre trente conversations on ne s'en sort pas !
Après ce n'est qu'un détail. Cela n'empêche pas, si on a le désir et la motivation de rester accroché à ce forum, on y arrive sans problèmes.

Black Chocolate a écrit:
Nous sommes une communauté et nous voulons le rester. Nous regrettons le temps où nous connaissions chacun d'entre vous, où nous pouvions nous occuper de vos rp's avec attention et plaisir. Et je suis certain que vous aussi, vous avez le sentiment qu'il y a trop de monde, et que cette surpopulation vous empêche de vous faire votre place.

J'ai rien a ajouté, franchement je suis entièrement d'accord. J'aurais aimé connaître ce forum dans cette situation, ça devait être au top et j'espère que ça le redeviendra parce qu’honnêtement, je suis sure à 100% que ça en vaut la peine.

~~~

Je n'vais pas citer non plus tout le message sinon j'vais écrire un fucking de long pavé, mais je suis à fond derrière votre idée ! Certes il y a des hauts et des bas mais après j'pense que les conséquences en vaudront la peine.

Puis pour les DC, déjà que je ne suis pas pour de base, je trouve l'idée parfaite ! Je sais qu'il y en a qui adore en faire, mais c'est toujours mieux d'avoir d'autres membres à la place c:
Mais par contre.. je suis du même avis que Rin pour ce point:
Rin Shirokaze a écrit:
Imaginez le pauvre Jean-rachid qui est actif, mais par exemple en pensionnat ? Il veut faire vivre le forum, l'aime, s'entend avec les gens en cb quand il est là et veut un lieu ou autre... Mais Jean-rachid ne gagne pas aux jeux/concours pour les tickets, car Cristophe-mouloud est là toute la semaine... Ca le fait pas trop ( notez les noms pourris pour souligner que je tente de pas être caustique malgré mon avis pavé)

Je suis moi-même en internat, donc d'un côté je suis concernée, m'enfin bref.

De plus, je sais ce que ça fait d'être en charge d'un forum. J'imagine même pas le boulot que vous devez avoir avec toutes les fiches et nouveaux membres en masse qui s'inscrivent. Et encore, le reste ça doit être aussi une longue histoire.. m'enfin.

Bon courage pour votre idée, je vous soutiens à fond ! o/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Lun 4 Aoû - 20:53

Je suis personnellement d'accord pour fermer un peu les inscriptions.
Après, ça va pas changer le fait que je vais pas sur la cb, parce qu'il y a toujours du monde... Mais ça me permettra en tout cas moi de mieux m'y retrouver.

Et comme je suis un petit mouton (enfin j'ai surtout la flemme de faire un pavé), je rejoint Rin aussi pour en ce qui concerne les tickets de contrôles. (Je suis pas exemple, moi, là pour RP après les jeux etc... Je n'aime pas trop ça.)

Dans tout les cas, fermer les inscriptions... Je ne suis pas contre.

(Hein qu'il a servie mon avis, HEIN HEIN ? *sort* )
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Lun 4 Aoû - 21:55

Bon. Comment être constructive après tout ce qui a déjà été dit ?  

Au début, lorsque j'ai lu "Fermeture des inscriptions", j'ai froncé les sourcils. Je trouvais ça dommage d'empêcher de nouveaux joyeux lurons rejoindre ce merveilleux forum peuplé de fifous.
Mais en lisant vos arguments, j'ai compris et acquiescé envers cette mesure. Hier encore je me rendais compte de toute la masse de travail qu'exigeait ce forum, plus encore aujourd'hui. La validation des membres en constitue une majeure partie, quoi que les membres validés exigent assez inconsciemment beaucoup de votre attention. Et reconnaissants que nous sommes envers votre dévouement, il est normal de souhaiter vous faciliter le travail. Et si limiter les inscriptions est une manière pour vous de souffler, alors je lève mon poing pour encourager cela ! Et puis même, j'avoue ressentir cette noyade dans la foule. Comme si je découvrais chaque jour de nouvelles personnes. Je préfère me concentrer sur les gens formidables que je connais déjà et qui sont déjà présentes plutôt que de laisser tourner la roue des connaissances tourner.
Rah, tout de même, quel dommage de bloquer les inscriptions et les rencontres...
Et puis l'histoire d'être pistonné pour rentrer dans le forum a tout éclairci. Voilà, mon approbation pour la décision est totale. Je connais beaucoup de personnes qui aiment le RP, et jouer avec elles serait génial. Donc c'est exactement ce qu'il fallait. Youpi.

Je souhaite par contre émettre quelques doutes à propos des tickets de contrôle.
Rin l'a évoqué, Himitsu est apparemment dans la même situation que moi : l'internat. Etant personnellement assez active sur le forum grâce aux vacances, je le serai nettement moins à la rentrée de Septembre. A part le week-end, je ne pourrai pas me connecter sur le forum, ou alors juste pour vous stalker discrètement. Ceci forme déjà un handicap assez conséquent : le rythme des RPs est drastiquement diminué, les passages sur la CB seront rares, tout ça. Faut-il alors renforcer ce sentiment avec des tickets de contrôle réservés aux personnes très actives ? Je ne pense pas.
Mais je ne pense pas non plus que le staff de JM n'envisage pas à cette éventualité, déjà pointée de toute façon. Donc je leur fais confiance à ce niveau-là, songeant à des évents qui ne nécessiteront pas toujours des connexions permanentes. Ce forum est de très bonne qualité, et il ne flanchera sûrement pas avec ce changement.

En clair, beaucoup de positif. Je souhaite simplement que le système de pistonnage soit bien efficace dans l'éventualité où l'on veuille faire rentrer un ami ; et que les occasions d'obtenir des tickets de contrôle ne seront pas réservées aux plus actifs, délaissant les personnes avec une vie IRL assez occupée.

Love sur vos bouilles. J'espère que le forum, suite à ces décisions majeures, aura une communauté encore plus soudée qu'elle ne l'est déjà, et que le staff pourra souffler un peu.   
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Lun 4 Aoû - 21:57

Je suis aussi pour même si je doute me sentir plus intégré avec ces réformes, c'est un peu triste à dire T.T
Reuben O'Brian-Douglas

Captain Obvious
Captain Obvious
  • Messages in this world : 3523

++ ;;
    & Blabla ;;:
    Époux/se : Sloan O'Brian
    Disponibilité: Hum, à voir. ㋛

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Lun 4 Aoû - 22:59

Je suis très satisfait en ce qui me concerne si jamais le forum ferme les inscriptions. Je pense que tel que c'est actuellement, nous nous entassons dans un coin sans connaître personne, et ce serait parfait qu'on recommence à se connaître les uns les autres avant que d'autres personnes viennent jouer.

Par contre je suis très dubitatif pour les DC, j'ai déjà assisté à une restriction draconique au niveau des DC... Le dit forum est en train de couler. Je donne mon argument : ne laissez pas couler notre créativité, ne nous empêchez pas de faire vivre notre imaginaire, et si on joue chacun de nos personnages, il n'y a pas de raison de nous l'interdire. Oui, si on part du principe qu'on a tous 3 comptes, on ne serait que vaguement 100 personnes sur le forum. Mais on a donc largement de quoi faire pour s'amuser, et trouver quelqu'un qui partage nos goûts littéraires en terme d'écriture. J'aime l'idée d'avoir trois comptes, j'aime l'idée qu'un personnage peut naître dans mon esprit et que le lendemain je peux venir le faire vivre avec vous.

Laissons à ceux qui aiment jouer dans leur coin la possibilité de créer des personnages. Et laissons à ceux qui veulent tisser des liens la place de le faire, en ayant la possibilité d'avoir des points de repère.

Bon courage à tout le monde !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Lun 4 Aoû - 23:19

Je suis pour ma part en tous points d'accord avec Reuben. Je pourrais m'arrêter là, mais je suis une grande gueule, ceux qui me connaissent le savent, et je vais donc retenir encore un peu l'attention de ceux qui me lisent parce que je suis une chieuse aussi.

Personnellement, il est vrai que je me sens un peu noyée aussi sous cette avalanche de nouveaux membres. Mais je fais de mon mieux pour participer un maximum à l'activité niveau rp, sur la CB aussi et même dans le flood (alors que j'avais jamais floodé avant JM ._. ). Parce que j'aime ce forum et ses membres. 

Cependant, faire payer les DCs, je trouve que ce serait... Un peu bête. Les DCs n'ont jamais, je crois, été payants autrement qu'en temps, ici, puisqu'il faut attendre deux semaines après la création d'un personnage pour pouvoir en faire naître un autre. La situation actuelle au niveau des DCs est très bien et très équilibrée, je trouve, et ce serait bête de rajouter un "verrou" sur la créativité plus que débordante de vos membres, à mon avis.

Sinon, heu... Voilà. Vive vous tous ♥
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Lun 4 Aoû - 23:58

Je suis d'accord avec à la fois Rin et Reuben, mais bon que je sois d'accord avec Reuben on va pas dire que les gens ne s'y attendaient pas *A déjà beaucoup de mal à brimer sa créativité en ne créant que trois persos*. J'aurais juste une chose à ajouter pour contredire : D'après ce que je comprends, ce ne sera pas un verrou dans la créativité pour quiconque aurait du temps à investir pour le forum. Cela dit, on en revient à ce qu'a dit Rin pour les gens qui n'ont pas le temps. Mais reste à savoir si une personne qui n'a déjà pas vraiment le temps de venir sur le forum peut vraiment s'adapter à trois persos.

Personnellement j'ai encore un avis mitigé. J'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir, et c'est pour ça que lire les avis de tout le monde est assez intéressant.

Je préfère voir ce que ça peut donner. Personnellement j'ai pas vraiment l’expérience comme l'ont d'autres personnes étant donné qu'avant JM j'ai eu une grosse césure, donc je ne connais pas vraiment d'autres forums ou alors je suis dessus depuis trop peu de temps pour vraiment m'y connaitre à fond.

Tout ce poste donc pour dire que je me réserve '^' *ouais, je suis useless et je l'assume ♥*
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Mar 5 Aoû - 0:45

Honnêtement ? Je suis 99.9% pour. Autant je suis content d'avoir fait mes comptes et créations de lieux avant ces règles, autant je pense qu'elles sont nécessaires. C'est cool, JM est aimé et y'a des gens... Mais y'a des gens. Beaucoup de gens. Des fois, c'est fatigant d'aller sur la box, parce que trop de monde, parce que d'autres trucs à faire qu'essayer de tout suivre. Enfin bon.

Après, pour ce qui est des histoires de multi-comptes, je rejoins l'avis de Reuben.. Mais après, il est dit qu'il y aura plus de jeux/concours pour gagner des tickets, alors...... o:

Allez, idée débile : Si un membre poste disons... 20 ? 30 ? posts RP en un mois, il gagne un ticket. Ca peut être sympa ! Peut-être un nombre plus conséquent, j'en sais rien. Mais ça motiverait pour RP, je pense ! (Parce que tout le monde fonctionne au système bâton/carotte, on le sait.)
    Bon. en fait c'est débile, en plus ça prendrait beaucoup de temps et d'efforts à gérer parce qu'il faudrait compter les RPs de chaque compte durant le mois.. Sauf si peut-être y'a un topic d'ouvert qui serait genre "RP pour ticket", et les gens qui atteignent le quota de posts y répondent et comme ça y'a qu'eux qui se font vérifier.........
    Mais après, est-ce que ça fonctionnerait par compte ou par personne.......? Ugh.
    °A°

Okay c'est débile.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Mar 5 Aoû - 0:59

Je suis plutôt contre, même après les arguments cités.

La sélection reste particulièrement corsée par rapport à beaucoup de forums RP, et la popularité doit juste se gérer via du community managing.
Fermer les inscriptions libres dans une communauté, c'est prendre le risque de ternir son image et je trouve ça relativement malvenu.

Après les arguments sont pas négligeables c'est sûr, mais juste fermer les inscriptions comme ça...
Quand je suis arrivé en février, c'était par hasard, je connaissais PERSONNE ici, et franchement me mettre à la place d'un nouveau dans le même cas, qui ne pourrait pas le faire (sauf s'il se bride dans ses idées/envies et se rabat sur un prédéfini).

Le principe des DC/TC est pas une mauvaise idée, mais je dirai que la restriction devrait être différente, ou le moyen de gagner des tickets de contrôle plus facilement (parce qu'actuellement c'est extrêmement difficile).

M'enfin, ce n'était que mon humble avis, pour moi c'est une erreur de community managing, fermer une communauté, c'est facilement la faire courir à sa perte. (à quoi bon faire la pub du forum si le rôliste lambda ne peut pas s'inscrire ?)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Mar 5 Aoû - 3:31

Bonsoir, je viens rajouter mon petit grain de sel avant de me coucher. ~~
Je suis, tout comme Sim' (j'me sens moins seule. Merci. **) contre la fermeture des inscriptions ainsi que plusieurs des idées citées ci-dessus (mais je vais pas en faire la liste, c'est pas que je suis fatiguée mais si. D: )

; Je comprend parfaitement que JM doit être assez hard à gérer - mais comme apparemment ce n'est pas cela le problème (ou j'ai mal lu, dans ce cas, excusez-moi je suis pas très fraîche là.), je ne m'étendrais pas dessus.

; Néanmoins, je trouve que fermer les inscriptions va à l'encontre même du principe d'internet qui est - libre échange avec tout le monde sans distinction (à la base). De plus, pourquoi on va sur un forum rp? Faire de nouvelles rencontres -plus ou moins cools-, rp -bien entendu-, et caetera. Je trouve que quitte à fermer les inscriptions, autant aller jusqu'au bout et retirer JM des topsites : parce que là c'est limite, hm... Comment dire. Newbie voit un forum avec un contexte, un design, tout qui l'intéresse. Il clique dessus, mais, OH, no way biatch. Pensez-vous réellement qu'il va attendre 1-2 mois? J'sais pas, il a peut-être autre chose à faire que stalker un forum.

; Mais, admettons. Donc, JM fermé pendant... Un mois tiens. C'est compréhensible et c'est une solution comme une autre. Mais, réellement, penser que cela résoudra les problèmes d'intégration? Non. Comme l'a dit... (je suis réellement désolée j'ai vraiment pas la foi de retourner voir là. ;;) trucmuche, avec ou sans les inscriptions, si "groupes" -ou "meutes". Je dirai plutôt "troupeau"- doivent se former, cela se formera; après tout, si X a plus d'affinité avec Y qu'avec Z, on ne peut pas lui en vouloir de préférer parler à Y.

; Cela rélève donc de l'otharcie -ça s'écrit comme ça, oui, non? Mon correcteur est toujours en russe D: -. Donc, squalala on est tous ensemble qu'est-ce que qu'on s'amuse ololol. On se rapproche les uns des autres. Le forum réouvre. Owww, tout pleins de newbies. Eh bien, vous savez quoi? Je statue qu'il y aura environ 60-70% de chances qu'ils aient encore plus de mal à s'intégrer. Pourquoi? Parce que, c'est comme si vous passiez un mois ou deux avec un petit groupe de 5-10 personnes -ceci n'est qu'un exemple comme un autre-; soit vous ne pouvez plus vous piffer, soit vous êtes à présent comme larron en foire. C'est tout. Et donc, Newbie aura un mois de private joke, de soirées CB, de jeux, de rps, de tout ce que vous voulez à rattraper pour être à la page. Juste pour dire que, niveau intégration, voilà voilà.

; Puis le principe même me gêne en fait - je trouve presque cela sectaire. Non je ne mâche pas mes mots mais... Ca me rend légèrement mal à l'aise. J'ai l'impression de faire un grand fuck virtuel à tous ceux qui cliqueraient sur JM à l'avenir. De plus, cela ajoute un léger côté de "On est bien chez nous, hm? On a pas besoin de toi ô/", qui pourrait en dissuader plus d'un.

; Et dans le cas ou Newbie serait plus ou moins occupé dans sa vie IRL, JM passera sous le nez, et j'en suis certaine, de pas mal de gens. Si aujourd'hui je débarquais sur JM en mode yolo et que je voyais les inscriptions fermées, j'irais tout simplement checker un autre forum. J'en profite également pour soulever le point de Janeiro -oui le mec avec son avatar yoloswag là bas. êe- genre: plus tu fais de post rp plus tu peux faire de choses. Grosso modo. Et bien je dis que ça démotiverait pas mal de rpgistes; parce qu'il y a beau avoir des gens particulièrement actif, la majorité de JM rp juste comme ça, pour se détendre après le boulot ou genre le week-end, quand elle n'a plus rien à faire. J'approuve totalement la remarque de (... DE. JE SAIS PLUUS. ) sur le riche/pauvre, btw. T'es occupé IRL, t'as pas le temps d'être à fond sur JM? Bah va crever au fond d'un ravin pour avoir les bonus. :'D

; Je peux admettre que le rpgiste qui passe juste comme ça et que j'ai cité ci-dessus puisse se sentir noyé - c'est très très probable. Mais, srsly, faites-vous à l'idée -je parle surtout aux anciens; JM n'est plus le JM tout jeune et petit que vous avez jadis connu. Il a grandi, avec son lot de bonnes surprises et de déception. Et il serait vain de tenter de le retrouver en usant de ce genre de moyens -je ne dis pas que tout le monde est pour dans ce but, mais je suis sûre que certains y ont pensés. Un forum, en particulier rp, n'est pas qu'à son staff, il est à tous ses membres, et JM peut se vanter d'être l'un des seuls -sinon le seul- forum rp francophone à l'heure actuelle à avoir une communauté aussi élargie - cela peut en repousser certains mais également en attirer d'autres. Après tout, l'activité des membres est l'un des critères principaux qui guident quelqu'un dans le choix de son forum. De plus, un forum est constamment en mouvement - des membres partent, d'autres viennent. L'activité de JM déclinera forcément au bout d'un moment et je pense que jouer au yoyo avec les inscriptions n'est pas la bonne solution.

; Bref, on ne me lapide pas plz, j'ai simplement donné mon avis -qui va à l'encontre de 98% des gens olol.- et même si je suis contre, cela ne veut pas dire que je ne comprend pas vos choix.

.... Ce pavé. Je crois que je vais aller me coucher moi.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Mar 5 Aoû - 11:49

Puisque tout le monde s'exprime, je consens à sortir du placard une minute...

De mon côté, je suis globalement contre, comme mes voisins du dessus... Je pense que l'intégration à une communauté, quelle qu'elle soit, passe par un effort actif. Il n'y a pas d'effort particulier à faire de la part des membres "anciens", c'est davantage aux "nouveaux" de faire le premier pas car, de mon point de vue, vouloir s'inscrire sur un forum sans avoir la volonté de s'intégrer par soi-même, c'est un peu contradictoire.

D'un autre côté, je ne me suis pas intégrée plus que ça, mais je ne m'en plains pas. Il faut avouer que je n'ai pas le temps pour ça, j'ai une vie personnelle et professionnelle bien remplie et je trouve déjà tout juste le temps d'écrire. Je pense d'ailleurs ne pas être seule dans ce cas-là. Certains veulent juste faire un passage rapide sans forcément avoir besoin de copiner avec tout le monde. Enfin, j'ai peur de passer pour une connasse à dire ça... Je ne prends personne de haut...! Je ne dis pas quelque chose du genre "on ne mélange pas les torchons et les serviettes", je dis juste que je n'ai pas le temps de les mélanger, et que c'est sans doute le cas pour d'autres qui voient dans JM plus un loisir rapide qu'une véritable communauté dans laquelle s'investir. Pour ces joueurs là comme pour moi, le problème d'être anonymes et noyés dans la masse ne se pose pas.

Pour ce qui est des tickets de contrôle, j'aime bien le système, moi ! *sifflote*
Non, sincèrement, vous pouvez réformer ça si ça vous chante. J'en ai plein et je suis sûre à 95% que je vais jamais m'en servir. C'est un peu dommage !
Philémon Mashimoto

★P
★P
  • Messages in this world : 1178

++ ;;
    & Blabla ;;:
    Époux/se : Neha Mashimoto
    Disponibilité: Hum, à voir. ㋛

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Mar 5 Aoû - 12:24

Je pense qu'ill y a une page pour... Alors je vais continuer la page contre.

Malheureusement pour moi je comprend les arguments énoncés, même s'ils ne reflètent pas ma façon de voir un forum RP. A savoir : un endroit où l'on s'amuse autour d'une même passion, ou l'on fait des rencontres parfois qui changent notre vie, mais comme irl cela se fait au hasard. Je me dis aussi qu'on est extrêmement nombreux sur terre, et j'ai quand même réussi dans toute cette masse grouillante à me faire un bon paquets d'amis. Plus il y a de diversité, plus on peut rencontrer quelqu'un qui nous ressemble, qui nous fait vibrer. Un vase clos ? Pourquoi faire ? On ne se forcera pas plus à bien s'entendre ! On sera toujours nombreux à venir sur la CB et à s'y sentir paumés et noyés dans la foule. La seule solution que je verrais à cela serait de créer de multiples sous CB (je sais que c'est possible d'en insérer dans des posts.) ainsi on pourrait parler par petits groupes si on le souhaite, ou pas d'ailleurs.

Par ailleurs, je n'ai jamais apprécié l'idée de faire partie d'une élite. Là je me sens juste gênée. Je me dis alors il y a trois mois tu tombes sur un forum dont le concept est vraiment génial, tu te dis "han j'vais attendre la fin de mes exams pour m'inscrire" tu trouves le concept tellement novateur que tu invites tes amis à venir faire mumuse avec toi... Et aujourd'hui quelqu'un qui arriverait un peu paumé comme je l'étais ne pourrait pas entrer ? Ca me met mal à l'aise. Je n'ai rien de plus que tous ces gentils petits nouveaux qui ne demandent qu'à entrer.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Mar 5 Aoû - 13:42

C'est mon tour de répondre en tant que nouveau en réalité... Au niveau de l'intégration, je rejoins Saeko ; j'avoue que lorsqu'on débarque sur la CB avec un nombre conséquent de personnes dessus on se dit juste « WTF??? » parce que c'est assez chaud à suivre. Cependant, je rejoins Teo sur le fait que ça dépend du personnage comme de la personne derrière l'écran, je pense pour ma part qu'après une petite phase d'adaptation j'ai pris mes marques et me suis pas mal intégré (vous m'aimez hein hein hein ?). Bon plus sérieusement l'intégration c'est selon moi plus aux nouveaux de se bouger pour le faire, faut bien se dire que même si on ferme les inscriptions, je reste un nouveau, je ne connais pas la moitié des membres et si on veut une communauté dans laquelle chacun se connaît, les inscriptions risquent d'être fermées très longtemps.  

Concernant les tickets de contrôle, je rejoins Rin cette fois ; encore une fois je vais prendre mon cas particulier en exemple (c'est celui que je connais le mieux après tout) : après mon inscription, j'ai enchaîné les rps, je répondais relativement vite sauf que, depuis j'ai commencé mon job de vacances, je dois en plus finir mon travail de fin d'études ce qui fait que, j'ai un peu moins de temps pour rp. (Chaun et suzu si vous me lisez, demain j'ai congé donc je réponds ce soir après le boulot sans faute, navré pour l'attente.) Tout cela pour dire que, jusqu'aux environs de fin septembre et après mon travail de fin d'études, à condition que je ne trouve pas un boulot directement car sinon je ne peux pas prédire, mon activité rp est limitée. Je passe tous les jours, je prépare mes réponses petit à petit, mais je ne peux pas réellement rp comme je le voudrai. De ce fait, même s’il y a plus de jeux ou d'activités, pourrais-je y participer ? Grande question. Après, personnellement je ne comptais pas faire un DC et je n’ai pas spécialement de lieu à demander en tête, mais je me mets à la place d'autres personnes pouvant être dans mon cas.  

Après, je comprends parfaitement le raisonnement de départ, il est vrai que c'est mieux d'avoir une communauté soudée, mais, fermer les inscriptions n'est-ce pas prendre le risque d'avoir une mauvaise image comme le signal Simi ?  

Bref, je suis plutôt mitigé, mais penchant vers le contre surtout que ; beaucoup de filles hétéros cherchent un mari pour commencer à rp réellement, je ne juge pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée, vu le contexte si intéressant du forum je peux le comprendre, mais, en prenant cela en compte, fermer les inscriptions c'est aussi bloquer d'éventuels maris et donc, bloquer certains joueurs/joueuses...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Mar 5 Aoû - 14:04

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les avis, j'espère que je ne vais pas dire des choses déjà évoquées, si c'est le cas, désolée d'avance !

Pour ma part, je suis un peu partagée, mais plutôt favorable à une fermeture des inscriptions, ou alors une "régulation". Je m'explique: il me semble que le forum manque cruellement d'éléments masculins pour toutes les pauvres demoiselles seules et désespérées (wow, le mélodrame xD). Donc peut être laisser la possibilité aux personnes souhaitant jouer un personnage masculin s'inscrire? Après, je trouve quand même un peu dommage de fermer les inscriptions, la sélection de membre fais déjà un tri considérable lors des validations de fiches. Je suis partagée, quoi xD

Concernant le système des tickets, je rejoint un certain nombre de personnes. Pour ma part, je vote régulièrement pour le forum, mais sans participer au jeu car je sais que je n'ai aucune chance de gagner. Pour autant, je ne pense pas être inactive. Je réponds de façon très régulière à mes RPs avec mes deux comptes ce qui est pour moi le plus important, et je commence un peu à m'intégrer à la partie flood et CB tout doucement (surtout avec mon DC ceci dit). Mais j'ai pas forcément le temps, avec les cours, les stages tout ça. Du coup comment dire, je me sens un peu lésée au niveau des tickets.

Cela dit, merci de nous faire parvenir aussi régulièrement aux news et de nous permettre de donner notre avis sur ce super forum !  ♥
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Mar 5 Aoû - 14:29

L'idée d'Aika est bonne, et a d'ailleurs déjà été soulevée par Keiro, si j'ai bon souvenir. Si j'ai l'impression que la différence se réduit ces derniers temps, je trouve qu'il y a toujours trop de femmes célibataires, par rapport aux hommes célibataires. D'autant qu'il faut aussi recouper les hommes homosexuels, parce que les femmes recherchant une compagne sont vaaaaaaaaaaaaaaaaaaachement rares x3
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Mar 5 Aoû - 16:38

Parfaitement d'accord avec le fait d'interdire les inscriptions pour les raisons évoquées
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    Mar 5 Aoû - 17:27

Houhou, je viens rajouter mon humble avis parmi les autres avis. Sans doute sera-t-il un poil inutile car rejoignant un peu le tout ... Mais bon, je suis folle, c'est comme ça. (je vais peut être oublier des trucs, je ne sais pas, je n'ai pas une super mémoire /meurt/)

Alors alors, bah déjà l'idée part d'une bonne intention. C'est sûr que y'a vraiment beaucoup de monde sur JM ! Et c'est très cool de vouloir tenter de faire quelque chose ! Personnellement, je n'ai pas d'avis tranché quant à la question ... Je vous fais confiance et mets la vie de mes personnages entre vos mains /meurt/
Après, j'ai pensé à la même chose que Calypso : d'un côté, ça donne une image un peu sectaire du forum. Renforcé par le truc de pistonnage que je ne trouve pas vraiment bien du tout. Si on ferme des inscriptions, autant fermer à tout le monde ... Et déjà que moi voir un forum en maintenance ça me frustre, alors si ce sont seulement les inscriptions ... Après, pour la dernière fois, j'avais compris la manœuvre vu que vous vouliez faire un ménage et ne pas être parasiter par des gens trop au taquet.
Après, je sais pas, si ça se fait, peut être que faire des périodes prédéfinies pourrait être intéressant. Comme dit, je n'ai pas d'avis tranché, juste des ressentis lancés comme ça. Vu que je n'ai jamais vu un tel système être mis en place et que je doute justement qu'un tel système ait déjà été mis en place ... •_•

Ensuite, euh, pour le moment le seul moyen que je connais pour gagner des tickets de contrôle c'est de voter ... Mais ... Peut-être que je suis aveugle et que je me trompe ... 8D (d'ailleurs c'est clair que si vous espérez faire en sorte que le trafic de membres baisse, le mieux c'est d'arrêter quasiment l'activité au niveau des top-sites ... Tiens, peut-être qu'au lieu de fermer les inscriptions, il serait plus pertinent de faire ça '_').

Pour ce qui est des DC/TC, pourquoi ne pas simplement regarder par rapport à l'activité des comptes au lieu de devoir les acheter ? Ou alors ... Un système de décompte automatique de points. Le truc qui s'accumule à chaque fois que tu postes dans telle ou telle zone du forum. Et avec ces points on pourrait acheter les tickets de contrôle, le prochain compte qu'on veut avoir, une peluche à l'effigie de Black Ch-/MEURT/. Enfin, je ne sais pas si c'est clair 8'D (vous aurez compris que je balance les trucs comme ça me vient au fil du tapage au clavier ...)

EEt personnellement moi si on me dit qu'il faut faire 20/30 RP par mois pour gagner un ticket, je vais plutôt me dire "Bon, tant pis *va se prendre un cocktail*". Le RP c'est pas l'usine, je trouve ... Déjà parce que l'écriture est, je pense pour la majorité d'entre nous, un loisir. Ensuite la fréquence du RP dépend de pas mal de facteurs : le partenaire (s'il ne répond pas, on ne peut pas inventer les réponses non plus), l'inspiration, la flemme, la disponibilité (comme ceux qui disaient être en internat, et puis la période scolaire tout court non plus ne donne pas des occasions intenses de RP, autant que ceux qui travaillent ou quoi) ...
Ne pas être récompensée pour mon activité ne me gêne mais absoooolument pas (personnellement) ! Si j'ai décidé de m'inscrire sur un forum RP, c'est pour RP. Je n'ai pas besoin de carotte, de kebab ou de gâteau whatever •_•

Bref voilà, petit (ou pas.) discours décousu mais qui, je l'espère, aura peut être été utile d'une quelconque manière. Pour résumer : moi peu importe ce qui arrivera, je comprendrai, je n'ai pas d'opinion précise -3- (je comprends aussi tous les avis donnés autant positifs que négatifs ~)
Encore et toujours merci pour votre travail en tout cas /o/ ♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message important ;; Fermeture des inscriptions    

Message important ;; Fermeture des inscriptions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant