Partagez
Fon'Dada ♕
avatar
Messages postés : 9316
Inscrit.e le : 22/11/2013

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.just-married-rpg.comMer 4 Déc - 17:22
Les petits ++ ;; à savoir
Déroulement du mariage ;;
Hors RP ;; Deux possibilités, deux options, à choisir lors de votre demande de conjoint(e) ; (1) Vous vous mettez d'accord avec un autre roliste pour unir vos personnages ; (2) Vous jouez le jeu à fond et laissez les administrateurs choisir votre conjoint(e) ; Direction la Mairie. ( Vous y trouverez la section Recherches Conjoints, Dépôt du Dossier de Mariage & Demande d'habitation. )
Dans le jeu ;;
✖️ Vous pouvez RP sans être marié.
✖️ Un beau jour, votre personnage reçoit la fameuse lettre annonçant qu'il est à présent marié. ( C'est le premier post de votre dossier de mariage. )
✖️ Dans la lettre se trouvent le nom de votre conjoint et votre nouvelle adresse (avec le code de la porte), c'est certainement ici que votre personnage rencontrera pour la première fois son époux/se. A SAVOIR ; Il n'y a pas de cérémonie ! Et rien correspondant au mariage à l'occidentale, oubliez les clichés : Alliances, Eglise, Robe blanche, etc ! Vous recevez la lettre vous annonçant que vous êtes mariés, vous vous rendez à votre nouvelle adresse et rencontrez votre conjoint ici, c'est tout. ( Vous pouvez évidemment déjà connaître votre époux/se, si votre personnage l'a rencontré avant le dit mariage. -Épousez votre boulanger est possible. 8D- )
✖️ Ensuite... Have fun !

Précisions ;;
Nous sommes à la deux/troisième génération qui se soumet à la volonté de l'Incontestable au Japon. Nous sommes en 2110.
Si votre conjoint disparaît ou ne vous convient pas, vous pouvez divorcer. Voir ici les détails.

✖️ Après mariage, vos personnages auront le même nom ! La femme prend le nom de son époux et dans le cas d'un couple homosexuel, vous aurez les deux noms, celui de la personne arrivée en premier devant. ( Ou vous vous mettez d'accord pour le nom gardé. )

✖️ Vous trouverez dans le contrat de mariage une clause qui informe les jeunes mariés qu'ils doivent obéir à tout ordre venant de l'Incontestable. Ceux-ci apparaissent sur un écran se trouvant dans toutes les demeures de la ville et permettent ainsi au couple un peu maladroit de réapprendre des gestes oubliés. Ça se veut guide social, même s'il est évident que lire au petit matin allez acheter du camembert à votre conjoint et faites lui un strip tease ce soir, c'est certainement très déroutant, surtout si le petit menu aide vous propose en plus vidéos et tutoriaux.

✖️ La situation actuelle est ainsi ; Les gens ne communiquent plus ou très difficilement en dehors du cadre familial. Les échanges au travail sont le plus souvent d'ordre professionnel. Chacun reconnaît être inquiété par ses paires et ne plus savoir engager la conversation. Les gens ont pris l'habitude de vivre dans une bulle, des passe-temps en solitaire devant des consoles et des achats toujours automatisés, scan' en magasins, automates, bien que l’État force les entreprises à ré-humaniser le commerce, aidant aussi les commerçants qui tiennent des lieux d'échanges comme des restaurants ou des bars. ( Qui ont du mal à tenir à cause de la rareté de la clientèle. )

✖️ Un personnage peut refuser de se marier, mais il est aussitôt considéré comme un hors la loi ! La puce électronique ayant été implantée dans son crâne à sa naissance permettant de toujours savoir où il se trouve, il ne peut se cacher des forces de l'ordre. Du coup, il est condamné et enfermé au centre de redressement avec la personne avec qui il EST marié vis-à-vis de l’État ! ( Pour le meilleur et pour le pire, hein. ) Enfermés dans une petite chambre, aux allures de cellule carcérale, il aura un mois pour changer d'avis, se laisser convaincre par son/sa conjoint(e). Dépassé ce délai, les deux seront condamnés pour crime contre l'humanité et exécutés. ( Hey ouais, ça rigole pas ! ) Plus de précisions ici.

✖️ Si une des clauses du contrat de mariage n'est pas respectée, la sentence sera la même.

✖️ En cas d'incapacité à répondre aux ordres de l'Incontestable, problème de santé ( Ex;; Coma ) ou impératif professionnel ( Ex ;; Voyage d'affaires ), les conjoints ne sont plus dans l'obligation de remplir les devoirs se trouvant dans le contrat, impliquant une présence physique. ( Dormir dans le même lit, s'embrasser, etc. )

✖️ Le système de puces implantées dans le cerveau ne concerne que le Japon, donc nous acceptons les personnages étrangers à la condition qu'ils soient nés au Japon ( Pas de soucis, ils ont la nationalité japonaise, donc la puce a été implantée à leur naissance ) ou qu'ils aient obtenu un visa et vivent à présent sur le territoire. Parce que nous partons du principe que "à Rome, fais comme les romains", les gaijins (étrangers) ont accepté de se faire implanter la puce à leur arrivée et ont donc accepté aussi de se soumettre aux lois japonaises, notre Incontestable inclus. Donc, si les parents, étrangers, de votre personnage étaient mariés dans un autre pays que le Japon, le gouvernement japonais ne reconnaîtra pas ce mariage. Ils doivent donc accepter la puce et accepter un possible remariage avec un autre que le père/la mère de votre personnage ! Les couples venant vivre au Japon sont donc très rares, car ce déménagement implique presque toujours la séparation des deux conjoints mariés hors territoire japonais.

✖️ Les enfants nés d'un parent japonais hors territoire nippon sont japonais aux yeux du gouvernement japonais. La loi japonaise ne tolérant pas la double nationalité et la situation difficile du pays ne permettant pas qu'ils cèdent le moindre bambin issu d'un de leur citoyen à un autre Etat, la progéniture de chaque japonais, même née sur un territoire étranger et d'un seul parent japonais, se voit obligatoirement octroyée la nationalité japonaise et une puce électronique. ( Des médecins japonais dépêchés par l'ambassade japonaise du pays de naissance viendront à la maternité s'occuper de l'implantation de la puce sur le nouveau né. )

✖️ L'Incontestable ne condamne que les désobéissances concernant son programme couples et la puce, bien qu'elle puisse permette à l'ordinateur -et donc les autorités- de vous retrouver en cas de rébellion vis-à-vis des clauses de votre contrat de mariage, elle ne sera pas utilisée dans des affaires qui ne la concernent pas. Le programme enregistrera donc, par exemple, le fait que vous soyez un voleur, un tueur ou un danseur de claquettes, mais il ne vous dénoncera pas à la police !

✖️ Pour les couples homosexuels ; Deux solutions pour avoir des enfants, adopter ou se rendre à la maternité nationale. Là-bas, grâce à la fécondation médicalement assistée, tous les couples peuvent avoir des enfants. Un couple de femmes : les deux femmes se feront fécondées et tomberont enceintes ensemble, à la naissance des enfants, un des deux sera remis aux mères, l'autre aux pères ( Un couple aussi ) ayant donné la semence. Tout cela en gardant le maximum de mystère sur les identités de chacun. Évidemment, il arrive selon les cas, qu'une seule des deux femmes ait un enfant, grâce à la banque de spermes, ou que les hommes puissent demander l'aide d'une mère porteuse travaillant pour le centre. ( A vous de choisir votre option. ) Plus de précisions ici.

✖️ Une des closes du contrat oblige le couple à rester fidèle à son conjoint. Il est très difficile de définir réellement le moment où l'adultère a été commis, j'attire cependant votre attention sur l'intention du personnage et sur la conscience qu'il a de l'action.

✖️ Il est important que vous sachiez, puisque les avatars mangas sont souvent originaux et bien loin de notre réalité, nous acceptons que les membres justifient des yeux violets, cheveux roses, etc, en indiquant que leur personnage, ou un parent, a modifié ses gênes grâce à une intervention médicale, de l'ordre de la chirurgie esthétique du coup. Cela peut sembler bizarre, mais cela évite que le membre soit obligé de justifier des cheveux blancs par l'albinisme, des cheveux roses par une teinture, des yeux violets par le port de lentilles, etc.

✖️  Côté éducation, il n'y a pas de "cours" sur l'Incontestable, hormis un chapitre en histoire sur l'origine du programme, la raison de sa mise en place et pourquoi il est la meilleure chose à faire pour le pays. Le reste est de la propagande douce mais n'envahissant pas les autres cours outre mesure.
ATTENTION : il existe cependant un module obligatoire que les élèves doivent suivre lorsqu'ils ont 15 ou 16 ans.  Le module dure sur l'année scolaire et s'occupe d'enseigner/rappeler clairement les règles et devoirs des mariés, puisqu'à 16 ans les japonais deviennent potentiellement mariables. Le gouvernement s'assure ainsi de la prise de connaissance complète des conditions autour du programme, en dehors des manquements ou influences que pourrait avoir un enseignement se faisant uniquement par les parents ou la famille.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Un GRAND MERCI à Driss Y. Nanase pour ce superbe kit. ♥♥
★
avatar
Messages postés : 3295
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Mar 27 Fév - 14:07
Déroulement d’un mariage

Voici comment se déroule un mariage au Japon. Merci de prendre ces informations en compte pour vos sujets ♥️

Une semaine avant la date officielle du mariage
➨ L’Incontestable sort les noms de deux personnes qu’il sait être compatibles.
➨ Les données concernant les conjoints et leur nouveau logement sont envoyées au service Habitations
➨ Les personnes responsables du quartier choisi prennent en charge le dossier.
➨ Le nouveau logement est aménagé en fonction des besoins pour les nouveaux mariés.
➨ Il faut savoir que chaque chef de chantier a ses habitudes. Certains rempliront le frigo du strict nécessaire, d’autres n’en feront rien. Certains rajouteront des petites touches de verdures, auront des petites attentions envers le couple. (La rumeur dit qu’un couple s’est même vu offrir un chiot…). Bref, à vous de voir ce que vous préférez.

Jour officiel du mariage
➨ Les lettres sont imprimées sur du papier blanc à l’en-tête du gouvernement, et mises dans des enveloppes roses. Il est dit qu’elles sont de cette couleur pour que les citoyens les repèrent plus facilement dans la pile du courrier. Ces enveloppes portent également le symbole du gouvernement et sont datées (tout comme la lettre).
➨ C’est le service livraison du TPAI qui prend en charge l’acheminement de ces lettres. Elles sont amenées au plus près des nouveaux mariés. Si la personne se trouve à l’étranger ou dans une autre ville, la lettre sera livrée où elle se trouve. Sinon elle sera livrée chez la personne. Il peut arriver qu’elle soit également donnée en main propre, mais c’est une chose assez rare et si aucune adresse connue. Les lettres peuvent être livrées à n’importe quelle heure de la journée.
➨  Si par hasard le nouveau conjoint ne voit pas la lettre le jour J, une lettre sera envoyée chaque jour jusqu’à ce qu’il la voie.

Attention : Les lettres seront toujours datées du jour officiel du mariage. Si le conjoint ne voit la lettre que le troisième jour, elle sera datée de deux jours plus tôt, et il ne lui restera donc que 4 jours pour se rendre à son nouveau domicile.

Les droits et devoirs des mariés commencent à partir du moment où les deux conjoints ont franchi le seuil de leur nouveau logement. Toutefois, l'obligation de fidélité est valable à partir du moment où la personne a pris connaissance de son mariage.
Evidemment, si le second conjoint arrive trop tard, les devoirs du jour ne pourront pas être remplis (comme le dîner ou l’activité). Néanmoins, le baiser reste obligatoire  quoiqu’il arrive.

Situations particulières
Comme vous le savez tous très bien, les couples mariés ont des devoirs à accomplir. Cependant, des situations très particulières peuvent les empêcher d’accomplir ces devoirs. Notamment, les personnes qui ont des métiers qui les obligent à bouger beaucoup, ou à travailler à des horaires compliquées (ex : les médecins). Si l’un des conjoints doit partir en déplacement professionnel d’une semaine, que ce soit dans le pays ou à l’étranger, il est évident qu’il ne pourra pas répondre aux devoirs. Néanmoins, la règle du rapport sexuel est obligatoire  peu importe la situation. Après tout il y a 14 jours de délai. C’est donc à chaque personne de faire en sorte que ce soit faisable. (Ex : L’un des conjoints sait qu’il va partir pendant une semaine, 10 jours après le rapport sexuel, dans ce cas, c’est à lui de faire attention à ce que le devoir soit de nouveau accompli avant son départ.)

Il faut bien comprendre que c’est toujours l’intention  qui compte. Si le fait de ne pas répondre à un devoir n’est pas de la volonté  du conjoint, mais d’une tierce personne (un boulot encombrant, un patron abusif, une grève dans un aéroport vous empêchant de rentrer…), dans ce cas, ce ne sera pas compté comme un manquement au devoir. Toutefois, merci de ne pas en abuser.


Mariage avec ou entre mineurs
Comme vous le savez, dans notre contexte, les japonais sont susceptibles d'être mariés dès l'âge de 16 ans. Néanmoins, la question a été soulevée de savoir comment ils pouvaient se débrouiller tout en étant encore lycéen.

En cas de mariage, ce sont les revenus des conjoints qui sont pris en compte, et non pas ceux de leurs parents. Dans le cas d'un mineur, celui-ci recevra une aide de l'Etat, comme une bourse, tant qu'il se trouve dans le cycle de ses études et qu'il n'est pas censé travailler vis-à-vis de la loi (donc avant 18 ans). Cette bourse suffit ainsi à payer un loyer et subvenir à ses besoins réels, elle n'est donc pas non plus très excessive mais suffit pour le minimum (évidemment rien n'empêche les parents du mineur de lui donner un peu d'argent derrière, mais l'Incontestable ne prendra en compte que le "revenu direct" du jeune).
Après le lycée, cette bourse est réduite de moitié, car il sera estimé qu'un étudiant peut se trouver un boulot à côté, à mi-temps.

Ensuite, plusieurs situations sont possibles :
✗ Si le jeune arrête ses études après le collège (voir la partie sur le système scolaire juste au-dessus), cela signifie qu'il ira travailler, donc pas de bourse.
✗ Si le jeune ne fait pas d'études supérieures, la bourse ne lui sera plus octroyée dès la fin du lycée, car on estimera qu'il ira travailler.
✗ Si toujours en études, le jeune ne recevra néanmoins plus du tout d'aide à partir de 24 ans, ce qui correspondra à la fin d'un éventuel master. On estime qu'à cet âge, il peut être entièrement actif et indépendant.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Je suis actuellement en ralentissement ♥️


Merci Lucci pour le kit 

Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"


Le plus beau compliment ♥️:




La famille ♥️:
Nanase's family:
Merci à Aria ♥️


Game of Nanase:
Merci à Driss ♥️


Activité familiale:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum