Partagez
Fon'Dada ♕
Messages postés : 9186
Inscrit.e le : 22/11/2013

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.just-married-rpg.comSam 17 Oct - 21:50
Le petit guide du nouvel arrivant ;; je me marie !

« Célibataire, tu es !... »

Le concept du forum repose sur les mariages arrangés par le logiciel Incontestable, il est donc évident qu'à un moment ou un autre, tu auras envie d'unir ton personnage à un autre personnage. Tu n'es pas obligé de le faire immédiatement après ton inscription, tu peux jouer ton personnage célibataire pendant la période que tu désires ! Tu peux même choisir de ne pas marier ton personnage, ce qui serait cependant dommage puisque le forum repose là-dessus. Attention : Je  te conseille de ne pas attendre le mariage pour lancer ton personnage, il arrive que trouver le/la conjoint/e idéal/e prenne du temps et il serait dommage pour toi de laisser la démotivation te gagner alors que tu pourrais, d'un ou deux rp's, trouver à ton perso des amis, des ennemis, des collègues de travail, des voisins de pallié, etc.

Je rappelle ici des points essentiels. Ton personnage ne décidera JAMAIS qui il épouse. C'est l'Incontestable qui, en jeu, décide à qui il va être uni jusqu'à la fin de sa vie. Oui-oui, les divorces au Japon de notre époque sont extrêmement rares et ce n'est, encore une fois, JAMAIS votre personnage qui décidera du divorce, mais l'Incontestable. L'Incontestable est le seul à pouvoir décider qui épouse qui et qui divorcera de qui.

Hors-jeu, c'est cependant à toi de faire les démarches pour trouver un conjoint à ton personnage ! Et voici comment tu dois t'y prendre :

Premièrement, tu dois te rendre dans le topic Recherches Conjoints (clique) Tu trouveras ici déjà un bon nombre de recherches-en-cours et surtout la fiche modèle (clique) qui te permettra de poster toi aussi ta propre recherche de conjoint(e). Remplis là avec attention ! Il faut qu'elle donne envie aux célibataires d'en découvrir davantage sur ton bonhomme et les aide à imaginer une potentielle relation entre leur personnage et le tien. Dresse un tableau bref, mais précis de ton personnage afin que tout le monde puisse se l'imaginer rapidement. Explique ce que tu recherches pour ton perso : un homme, une femme ( Si les deux sont possibles, précise-le. ) le type de relation que tu envisages développer avec ton perso' et son conjoint. Si tu as des exigences face au roliste aussi ou si tu as, toi-même, des précisions à faire sur tes disponibilités. ( Si tu es en internat et/ou que tu ne peux que répondre les week-end. ) Tu dois être précis, dire ce que tu recherches sans pour autant être trop restrictif, sache que tu ne trouveras pas forcement exactement le conjoint que tu imagines au moment de la rédaction de cette annonce, mais tu pourras peut-être en découvrir un qui saura répondre à tes attentes. Imagine bien que si tu demandes dans ton annonce un conjoint aux cheveux rouges, par exemple, tu pourras potentiellement passer à côté de personnages exceptionnels qui auraient pu tout autant correspondre à tes attentes, mais qui, malheureusement, sont bruns ou blonds. Ceci est un exemple, pour que tu prennes le temps de réfléchir à ce qui est essentiel pour toi et ce qui peut être mis de côté.

Tu trouveras dans la fiche modèle une ligne ♜ MARIAGE │ qui te laisse plusieurs possibilités.
- Si tu coches la case Je laisse l'Incontestable décider du sort de mon personnage., c'est que tu acceptes que le staff décide pour toi qui ton personnage épousera, comme le ferait le logiciel Incontestable en jeu. C'est nous donc, qui après étude de toutes les recherches-en-cours, déciderons du mariage et qui t'informerons un beau matin de qui ton personnage épousera. Tu pourras ainsi avoir, comme ton personnage, la surprise de découvrir avec qui tu es à présent lié. Pas d’inquiétude cependant ! Tu pourras toujours dire « Non », si jamais le conjoint ne te convient pas.
- Si tu coches la case Je décide moi-même qui mon personnage épousera., cela signifie que c'est toi et toi seul qui décidera qui ton personnage épousera. Nous n'interviendrons pas.
Attention : Si tu coches la case Je laisse l'Incontestable décider du sort de mon personnage, tu ne dois surtout pas attendre que les choses se fassent. Il faut bien avoir conscience que nous ne pouvons proposer à ces joueurs que les autres joueurs ayant coché eux-aussi la dite case et que, selon les exigences émises dans les différentes recherches, nous ne pourrons pas forcément proposer d'unions. Il y a donc un risque que nous ne pouvions pas te marier à un autre personnage, nous encourageons donc tous les célibataires à faire de leur côté des recherches et à ne surtout pas attendre que les choses se fassent d'elles-mêmes.

Pour trouver un conjoint, tu peux donc attendre que le staff te trouve un conjoint ( Attention, comme dit plus haut, tu risques d'attendre longtemps et peut-être pour rien. ), tu peux aussi attendre qu'un autre membre poste sur ta recherche de conjoint ou t'envoie un MP parce qu'il est intéressé par un mariage entre vos deux perso's. Cependant, attention, avoir un comportement passif et être dans l'attente qu'un autre se manifeste ne te garantira pas de trouver. Au contraire, ne rien faire, c'est bien souvent ne rien obtenir.

Comment s'y prendre alors, pour trouver rapidement ton/ta conjoint/e ?

- Consulte attentivement les recherches-en-cours, peut-être que tu trouveras dans l'une d'entre-elles le conjoint idéal pour ton perso' ! N'hésites pas à proposer ton personnage en répondant à la suite de leur annonce ou à envoyer un MP au membre en question. Il ne faut pas avoir peur, ils ne vont pas te manger ! Ils ne pourront que se sentir flattés que tu t’intéresses à leur personnage et même si ça abouti à un refus, tu auras tenté ta chance et n'auras aucun regret !
- Viens dire « coucou » dans le flood des célibataires ! Clique. Et taper la causette.
- Participe à la chatbox et papote avec les autres membres ! Célibataires ou non ! Qui sait s'ils n'ont pas un DC ou un futur DC qui correspondrait à ton personnage !
- Guette les nouveaux arrivants sur le forum et n'hésite pas à leur envoyer un MP si jamais leur personnage peut correspondre au tien !

« ... mais marié tu deviendras ! »

Tu as trouvé le partenaire idéal pour ton personnage ? Génial ! Il est temps de marier vos personnages !

- Tous d'abord, pense bien à mettre un [CLOS] dans le titre de ta recherche de conjoint afin d'indiquer à tous que tu as trouvé chaussure à ton pied. ( Cela permettra aussi au staff de mettre ton annonce dans la corbeille. ♥️ )

- Ensuite, rendez-vous ici ; Demandes d'Habitations (clique) Tu y trouveras le formulaire à remplir et à envoyer à l'Incontestable (clique) pour obtenir une habitation pour ton nouveau couple. Tu lis attentivement le topic, remplis ton formulaire, choisis le type d'habitation et le quartier de résidence, fais une description du lieu de vie ( Attention, nous n'acceptons pas les descriptions sous forme de tirets ! ), tu envoies ton MP à l'Incontestable et enfin, très important, tu précises à la suite du sujet que tu as envoyé ta demande à l'Incontestable.
Tu peux aussi te mettre d'accord avec ton futur conjoint afin d'envoyer une seule demande commune, il faudra donc, dans ce cas-ci, que vous complétiez ensemble le formulaire. Attention, il est important de préciser à la suite des demandes d'habitations que vous envoyez une demande commune, le staff ne peut deviner qu'il n'y a qu'un formulaire et nous risquerions d'attendre inutilement un second formulaire.

- Rendez-vous ensuite ici : clique. Tu devras copier-coller le formulaire présent dans ce topic, le compléter et le poster à la suite afin d'informer le staff que tu es d'accord pour unir ton personnage à celui de tel roliste. Celui-ci devra en faire de même de son côté.

- Après un petit temps d'attente, l'Incontestable se connectera. Il créera ton dossier de mariage, ton habitation et postera ton moniteur, avant de changer la couleur de ton rang. Tu passeras ainsi du violet des femmes célibataires au bleu des femmes mariées ou du rouge des hommes célibataires au vert des hommes mariés.

MES FÉLICITATIONS, te voilà marié ! Tu peux dès à présent commencer un topic avec l'époux/épouse de ton personnage dans votre nouvelle habitation !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Un GRAND MERCI à Driss Y. Nanase pour ce superbe kit. ♥♥