Partagez
★
Messages postés : 412
Inscrit.e le : 30/07/2016

Les plus du perso :
Je suis: Pour ou contre l'Incontestable ?
Époux/se : Veuf
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Lun 1 Aoû - 11:19

Carnet de bord

RP's en cours

13 décembre 2108 : Je savais que ce soir serait un mauvais soir, pas toi ?
Avec Ria K. Arisato
Une ruelle sombre → www

27 février 2109 : Abysses
Avec Makoto Nanase et Yuuto M. Sasaki.
Le studio de Theodore → www

3 juin 2109 : Un nouveau jour se lève...
Avec Eiji N. Kizuato
Un combini → www

RP's terminés

24 août 2108 : If the plan A does not work ... Well, you run ! [Flashback]
Avec Ren Fujimara
Salle d'arcade → www

24 août 2108 : If running is not enough, start the plan B ! [Flashback]
Avec Ren Fujimara
Département de la Police Métropolitaine → www

18 septembre 2108 : "Plus l'ami est ancien, meilleur il est..."
Avec Makoto Nanase
Appartement Makoto → www

7 octobre 2108 : Signatures et rencontres !
Avec Isara Kituro
Bibliothèque → www

27 octobre 2108 : The Day before the Fall
Avec Shay Summer
Duplex Summer → www

31 octobre 2108 : Turn off the lights...
Avec Shay Summer
Duplex Summer → www

1er décembre 2108 : Sur le pont de nos lectures...
Avec Isara Yu
Manoir Yu → www

Si Adam était homo...
Avec Makoto Nanase
Nowhere → www

RP's abandonnés

10 novembre 2108 : Le Retour à la Terre ! [Fast' actions]
Avec Shay Summer
Une maison vache dans la montagne → www

Projets et Liens

Une rencontre avec Yuka
Une correspondance avec Sayo

Des clients : Si vous avez des enfants et besoin de les faire garder, Theo est là pour vous !

Des amis : Parce que, ma bonne dame, il faut bien sortir et se sociabiliser de temps en temps. Y en a même un qu'il a rencontré en allant à l'église, tiens...

Une amante : En six ans de vie célibataire au Japon, Theo ne s'est laissé qu'une seule fois à goûter de nouveau à l'amour dans les bras d'une femme. Ce fut une relation courte, intense et douloureuse, marquée du sceau de l'interdit car l'on aime qu'à ses risques et périls au pays de l'Incontestable. Il n'a jamais voulu la revoir par ailleurs, mais la Fortune est tellement farceuse...

Un(e) correspondant(e) : Il ne l'a jamais vu.e, ne lea connaît pas, mais depuis quelques temps déjà, ils correspondent par l'intermédiaire d'un vieux journal intime oublié sur les rayonnages de la bibliothèque qui leur sert de boîte aux lettres (ils l'ont bien caché pour être les seuls à l'utiliser). Plus qu'un.e ami.e, c'est un.e confident.e auquel Theo arrive presque à parler à cœur ouvert, justement parce qu'il ignore tout de son identité. Évidemment, viendra le jour où ils vont se croiser...

Un(e) béotien(e) : Quelqu'un qui l'irriterait au plus haut point (genre rustre et grande gueule). Et bien sûr,à cause d'un malheureux coup du sort, il serait obligé de fréquenter...

Chronologie

Qu'est-ce qu'il s'en passe des trucs...:
Année 2074  
16 août : Mort d'Abel Summer, père biologique de Theodore

Année 2075
20 février : Mariage de John Summer et Alma Fraser
1er avril : Naissance de Theodore

Année 2076
Naissance de Thomas

Année 2078
Naissance de Mary

Année 2079
Naissance de Joshua et Ann

Année 2081
Naissance de Luke

Année 2082
Naissance de Matthew

Année 2085
Naissance d’Evey

Année 2096
Juin : Mariage de Theodore et Noemie Brooks

Année 2097
Avril : Rencontre avec Makoto Nanase

Année 2098 :
Découverte de la stérilité de Theodore

Année 2100 :
Mars : Fausse couche de Noemie
Mai : Divorce de Theodore et Noemie

Année 2102 :
Juillet : Immigration au Japon, retrouvailles avec Makoto Nanase

Année 2103 :
Rencontre avec Ren Fujimara

Année 2105 :
Septembre : Coming-out de Luke, scission de la famille Summer

Année 2108 :
Janvier : Rencontre avec Ria K. Awashima
27 Avril : ● If the plan A doesn't work, well you run ! ● If running is not enough, start the plan B !
Juillet : Mariage avec Miyuki Okamoto
Août : Divorce d’avec Miyuki
18 septembre : ● "Plus l'ami est ancien, meilleur il est"
7 octobre : Rencontre avec Isara Kituro ● Signatures et rencontres !
27 octobre : Mariage avec Shay Miller ● The Day Before the Fall
31 octobre : ● Turn off the lights...
10 novembre : ● Le Retour à la Terre
1er décembre : ● Sur le pont de nos lectures
13 décembre : ● Je savais que ce soir serait un mauvais soir, pas toi ?

Année 2108 :

Février : Arrivée de Mary Summer à Tokyo
20 février : Mort de Shay Summer dans un crash aérien
27 février : ● Abysses
02 mars : Retour au Canada

A-Lice | Never-Utopia
★

Les plus du perso :
Voir le profil de l'utilisateur Lun 8 Aoû - 14:51

1er cercle ~

Luke Summer

Petit frère. Feu follet.

Rien de grand ne s’est jamais accompli sans passion. Luke, mon troisième frère, en est la vivante preuve. Il a toujours été le plus flamboyant de la portée et, aujourd’hui encore, il mène sa barque sans se soucier de rien ni personne, bravant les vents contraires et les courants hostiles, toujours en quête de nouvelles mers à sillonner. Tellement enflammé que peu de gens savent combien il est sensible en réalité, combien il a besoin de l’amour et du soutien de ses proches, combien il a été affecté d’être la source des conflits qui déchirent notre famille. En ce qui me concerne, même séparés par le Pacifique, Luke restera toujours mon radieux petit frère et, mieux encore, un ami inestimable. 

Mary Summer

Petite soeur. Medusa.

La première de mes sœurs. Enfant, elle était une si gentille petite fille que je me demande encore comment elle a pu devenir ce qu'elle est aujourd'hui, à quel moment elle a pu devenir une aussi nocive créature. Ça me fait mal de devoir le dire mais c'est hélas la pure vérité : Mary est dangereuse. Mary est mauvaise. Mary vit dans un monde en guerre perpétuelle où elle doit avancer l'épée à la main, sans pitié pour ses ennemis ni confiance en ses alliés, car les deux étiquettes sont à tout moment susceptibles de changer. Elle faisait partie de ceux qui ont rejetés notre frère Luke quand il a révélé son homosexualité, repoussant sans états d'âmes toutes les années passées à grandir côte-à-côte. J'ignore où elle puise tant de hargne, je suis dépassé par l'énergie qu'elle met à entretenir l'illusion de ses champs de bataille en repoussant toutes les mains qu'on pourrait lui tendre. Et tout cela me fait d'autant plus souffrir que je sais que la Mary d'autre fois, l'enfant adorable qui tendait les mains vers moi avec bonheur, n'a pas complètement disparue. Ses apparitions aussi douces que fugaces ne font que me rendre plus odieuse encore la cuirasse qu'elle s'est forgée... 

A-Lice | Never-Utopia

2e cercle ~

Isara Mizuki (Kituro)

Amour interdit. Agape...

Une auteure dont j'aimais le travail et que j'ai rencontrée lors des prolongations d'une séance de dédicace. Une femme admirable, élégante et raffinée, humble et généreuse, qui m'éblouissait sans que je ne parvienne réellement à deviner pourquoi. Et puis, au fil des mails échangés et des élans romantiques que sa pensée éveillait chez moi, c'est devenu une évidence claire et douloureuse comme la lueur du soleil. Mon mariage, puis mon deuil nous ont séparés. La peine et le bonheur nous abreuvent conjointement lorsque nous sommes ensemble, tant la Fortune semble prendre plaisir à nous empêcher de nous rejoindre. Mais ça ne change rien. Je l'aime. Sans même avoir besoin de la toucher ou de la désirer, sa présence, son regard, son sourire radieux suffisent à m'éblouir de mille feux.

Makoto Nanase

Meilleur ami. Philia...

Je pourrais faire la liste de tout ce que je dois à cet homme mais je serai certain d'oublier des choses. À la base, c'est une histoire assez drôle. C'était le correspondant japonais de mon petit frère Luke quand il était au lycée, qui est venu passer deux semaines chez nous lors d'un échange scolaire. Ensuite, c'est lui qui m'a aidé à apprendre la langue et à m'installer lorsque je suis arrivée au Japon, puis qui m'a épaulé comme personne lors de mon divorce avec Miyuki. En retour, je l'ai soutenu lors de son histoire avec Keiko, qu'il s'est retrouvé veuf de cœur et père célibataire. Et j'ignore ce que j'aurais fait sans son soutien, sa présence lorsque la mort de Shay s'est abattue sur mes épaules avec la soudaineté d'un éclair. Avec lui, pas de jugement ou de comparaison. Je considère Makoto comme mon égal. L'estime et l'affection que j'ai pour lui, pour sa douceur, sa bienveillance et sa patience angélique, n'ont pas de bornes. C'est sans conteste le meilleur ami que j'ai dans ce pays, celui à qui je pourrais tout donner sans la moindre hésitation, tout en étant assuré de recevoir autant en retour. En ce qui me concerne, ma porte lui sera toujours ouverte. Surtout depuis qu'il a eu la malchance de se retrouver marié à une sacrée connasse.... 

Ren Fujimara

Ami. Hermès...

Je suis d'abord tombé sous le charme de sa fille avant le sien (hem...). Mais quand j'ai su qu'il se démenait pour élever seul la petite Yuki après la mort de sa femme, c'était trop pour mon côté fleur bleue et, admiratif devant cette belle figure paternelle, j'ai laissé la glace se briser. C'est une des seules personnes avec qui je peux sortir, boire des coups ou regarder un match de baseball à la télé sans avoir l'impression de jouer le rôle de l'ami lambda. C'est très reposant et je lui en suis très reconnaissant. Même si, bon... c'est le genre de type qui a le chic pour entraîner son entourage dans des situations inextricables, dignes d'une comédie hollywoodienne des années 90. C'est tout de suite beaucoup moins reposant mais, avec le recul, ça fait aussi partie du sel de cette amitié. Sans doute... Je crois...  

Hatsuharu Nanase

Ami. Virtus.

Le grand frère de mon meilleur ami, Makoto. Comme il m’a traîné de nombreuses fois dans son bar en six ans, j’ai eu l’occasion de le côtoyer et d’apprendre à le connaître. Son naturel extraverti me désarçonne plus souvent qu’à mon tour (surtout quand il me met au supplice en parlant de sexe…) mais même si j’ai l’air un peu coincé en sa présence, je l’apprécie beaucoup. Bien que j’aie tendance à me méfier des explosions de son tempérament,  j’estime à leur juste valeur sa franchise et sa ténacité. En tant qu’aîné, je me reconnais dans l’affection dont il entoure son frère et sa sœur. C’est le genre d’homme doué pour tisser des liens, toutes sortes de liens. Et bien que ça fende le cœur de le dire car personne ne mérite une telle tragédie, c’est sans doute ce talent qui le sauvera du vide laissé par son mari… 

Yuuto M. Sasaki

Ami. Filius.

Un ami de Makoto que j'ai rencontré un soir où il nous avait tous les deux embarqués au Homra (pour changer). C'est le genre de personne que je n'aurais jamais du rencontrer en temps normal. Leader d'un groupe d'idols en vogue chez les jeunes, vous pensez... Pourtant, l’alchimie s’est faite en un claquement de doigt, pour une raison que ma raison ignore. Dès le premier regard, les premiers mots, la première bière partagée, il m’a intrigué. Moi qui suis un vrai bernard-l’hermite, j’avais besoin d’en apprendre plus à son sujet. Et plus j’en savais, plus je restais confondu. J’ai toujours du mal à le réaliser, plus encore à l’accepter, mais ce jeune garçon plein d’innocence, curieux, turbulent et affectueux comme un enfant me rappelle Noemie. Depuis que je sais qu’il porte aussi le prénom du fils que j’ai perdu avant même sa naissance, je ne peux m’empêcher de le considérer comme tel. Il va sans dire que ce n’est pas un sentiment que j’avouerai de sitôt. Aux yeux du monde, je passe du temps avec Yuuto parce que nous aimons la bonne cuisine tous les deux et que nous ne manquons jamais de tester de nouvelles adresses ou de nous lancer des défis culinaires quand nos agendas nous le permettent. Les moments que je passe avec lui, à regarder évoluer sa joie virevoltante, me ressourcent comme une sortie en mer…

Ria K. Arisato (Awashima)

Protégée. Saturnia pyri...

Une jeune fille étrange, taciturne et observatrice, dont les yeux déstabilisent tant ils sont aiguisés mais qui partage avec moi l'amour des enfants. Je l'ai rencontrée dans le cadre de mon travail, un week-end où je lui suis venu en aide. J'éprouve pour elle l'affection que j'aurais si elle faisait partie de ma famille, elle qui me ressemble sans pour autant être moi. C'est pourquoi je me désespère de savoir qu'elle est également un papillon de nuit qui vend son corps au plus offrant lorsque le soir tombe, pour le compte des yakuzas. La savoir ainsi à la merci de tous les monstres qui voudraient acheter sa souffrance pour une poignée de yens me plonge dans l'angoisse chaque fois que je pense à elle. Je voudrais l'aider, je le voudrais de tout cœur même si je sais que je ne dois pas m'approcher des ombres dans lesquelles elle danse, sous peine d'être happé dans leur noirceur moi aussi. Mais les papillons de nuit ont une durée de vie si courte...

A-Lice | Never-Utopia

3e cercle ~

Eiji N. Kizuato (Kujikawa)

Cliente.

[À venir.]

Yuka Chisato

Cliente.

[À venir.]

A-Lice | Never-Utopia

Cercle lointain ~

Noemie Brooks

1ère ex-femme. Mélusine...

La fée de mon histoire. Celle qui m'accompagnait depuis mon enfance, qui m'a éveillé à l'amour d'un coup de baguette, a accepté de faire de moi son Prince et s'est envolée sans retour dans un tourbillon de poussière dès lors que j'ai brisé le charme. Elle a déchiré de grands lambeaux de mon cœur en partant mais, la connaissant, elle ne les a pas ramassés. Sa présence dans mes souvenirs est une source de larmes amères mais je ne parviens pas à lui en vouloir...  

Miyuki Okamoto

2e ex-femme. Daphné...

Jamais une rencontre n'aura été aussi grande source de regrets que celle-ci. Je m'étonne encore d'avoir vécu un mariage aussi triste et je ne peux y songer sans remords ni amertume. Dès le début, le divorce était la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Et pourtant, si tu savais à quel point je suis désolé que les choses se soient passées ainsi... 

Shay Summer (Miller)

3e femme, décédée. Eurydice...

Je ne me rappelle pas avoir déjà rencontré une femme qui m'ait fait un tel effet dès le premier regard. Je me souviens encore de la peur que mon désir m'inspirait, tant je craignais de blesser cette épouse si fragile, si craintive, si adorable que l'on m'avait désignée. Sa peur panique des hommes a rendu le début de notre mariage difficile, en particulier l'échéance des deux semaines. Mais le temps aidant, la confiance s'installant, je me suis vraiment pris d'affection pour elle. Je l'ai aimée sincèrement et j'aurais passé avec bonheur ma vie auprès d'elle comme le voulait l'Incontestable si la mort ne me l'avait pas arrachée aussi brutalement. Ce drame a dévasté tout ce que j'étais parvenu à construire au Japon, avec tellement d'ampleur que j'ai fui à nouveau. Je ne pouvais supporter de rester dans ce pays sachant que je l'avais perdue à jamais... 

A-Lice | Never-Utopia
★

Les plus du perso :
Voir le profil de l'utilisateur Ven 17 Fév - 14:20
+ 1
★

Les plus du perso :
Voir le profil de l'utilisateur Ven 17 Fév - 14:20
+ 2
★

Les plus du perso :
Voir le profil de l'utilisateur Dim 3 Sep - 11:40
Mise à jour du 01/09 :

=> Ajout des liens Mary Summer et Eiji N. Kujikawa
=> Actualisation des liens Ria K. Awashima, Shay Miller, Isara Kituro
=> Ajout de Rps en cours : Abysses et Un nouveau jour se lève
=> Fermeture de rps : Sur le pont de nos lectures
=> Abandon de Rps : Le Retour à la Terre
=> Actualisation de la chronologies
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé