JM - L'Incontestable 200803042355296862
JM - L'Incontestable 1GdvXk1
Le Deal du moment :
– 40% sur les SWEATSHIRTS & SWEATS À ...
Voir le deal
-22%
Le deal à ne pas rater :
Borne de jeu d’arcade Street Fighter 2 – Arcade 1UP + réhausseur
272 € 350 €
Voir le deal

Just Married Annexes - L'Incontestable -

Déroulement d'un mariage
Moniteurs : directives de l'Incontestable
Droits et devoirs des mariés
L'Incontestable, le Japon et le monde





Se marier sur JM
HRP
Deux possibilités, deux options, à choisir lors de votre demande de conjoint(e) ;
✖ (1) Vous vous mettez d'accord avec un autre roliste pour unir vos personnages ;
✖ (2) Vous jouez le jeu à fond et laissez les administrateurs choisir votre conjoint(e) ; Direction la Mairie . (Vous y trouverez la section Recherches Conjoints , Dépôt du Dossier de Mariage & Demande d'habitation )
INRP
✖ Vous pouvez RP sans être marié.

✖ Un beau jour, votre personnage reçoit la fameuse lettre annonçant qu'il est à présent marié. (C'est le premier post de votre dossier de mariage. )

✖ Dans la lettre se trouvent le nom de votre conjoint et votre nouvelle adresse (avec le code de la porte), c'est certainement ici que votre personnage rencontrera pour la première fois son époux/se. A SAVOIR ; Il n'y a pas de cérémonie ! Et rien correspondant au mariage à l'occidentale, oubliez les clichés : Alliances, Eglise, Robe blanche, etc ! Vous recevez la lettre vous annonçant que vous êtes mariés, vous vous rendez à votre nouvelle adresse et rencontrez votre conjoint ici, c'est tout. ( Vous pouvez évidemment déjà connaître votre époux/se, si votre personnage l'a rencontré avant le dit mariage. -Épouser votre boulanger est possible. 8D- )

✖ Après mariage, vos personnages auront le même nom ! La femme prend le nom de son époux et dans le cas d'un couple homosexuel, vous aurez les deux noms, celui de la personne arrivée en premier devant. (Ou vous vous mettez d'accord pour le nom gardé.)

✖ Vous trouverez dans le contrat de mariage une clause qui informe les jeunes mariés qu'ils doivent obéir à tout ordre venant de l'Incontestable. Ceux-ci apparaissent sur un écran se trouvant dans toutes les demeures de la ville et permettent ainsi au couple un peu maladroit de réapprendre des gestes oubliés. Ça se veut guide social, même s'il est évident que lire au petit matin allez acheter du camembert à votre conjoint et faites lui un strip tease ce soir , c'est certainement très déroutant, surtout si le petit menu aide vous propose en plus vidéos et tutoriaux. Plus d’informations sur la partie directives du moniteur.

✖ Un personnage peut refuser de se marier, mais il est aussitôt considéré comme un hors la loi ! La puce électronique ayant été implantée dans son crâne à sa naissance permettant de toujours savoir où il se trouve, il ne peut se cacher des forces de l'ordre. Du coup, il est condamné et enfermé au centre de redressement avec la personne avec qui il EST marié vis-à-vis de l’État ! (Pour le meilleur et pour le pire, hein.) Enfermés dans une petite chambre, aux allures de cellule carcérale, il aura un mois pour changer d'avis, se laisser convaincre par son/sa conjoint(e). Dépassé ce délai, les deux seront condamnés pour crime contre l'humanité et exécutés. (Hey ouais, ça rigole pas !) Plus de précisions . Si une des clauses du contrat de mariage n'est pas respectée, la sentence sera la même.

✖ Ensuite... Have fun !
Divorces
Il faut savoir qu'en rp, les divorces sont extrêmement rares . 90% des mariages effectués par l'Incontestable durent toute la vie (sauf en cas de décès imprévu évidemment).

Néanmoins, il est évident qu'en hrp, cela peut difficilement être le cas, notamment si votre partenaire disparaît ou ne vous convient finalement pas. Si cest le cas, vous pouvez divorcer en vous rendant sur ce sujet .
Déroulement d’un mariage
Voici comment se déroule un mariage au Japon. Merci de prendre ces informations en compte pour vos sujets ♥
Une semaine avant la date officielle du mariage
➨ L’Incontestable sort les noms de deux personnes qu’il sait être compatibles.
➨ Les données concernant les conjoints et leur nouveau logement sont envoyées au service Habitations
➨ Les personnes responsables du quartier choisi prennent en charge le dossier.
➨ Le nouveau logement est aménagé en fonction des besoins pour les nouveaux mariés.
➨ Il faut savoir que chaque chef de chantier a ses habitudes. Certains rempliront le frigo du strict nécessaire, d’autres n’en feront rien. Certains rajouteront des petites touches de verdures, auront des petites attentions envers le couple. (La rumeur dit qu’un couple s’est même vu offrir un chiot…). Bref, à vous de voir ce que vous préférez.

Jour officiel du mariage
➨ Les lettres sont imprimées sur du papier blanc à l’en-tête du gouvernement, et mises dans des enveloppes roses. Il est dit qu’elles sont de cette couleur pour que les citoyens les repèrent plus facilement dans la pile du courrier. Ces enveloppes portent également le symbole du gouvernement et sont datées (tout comme la lettre).
➨ C’est le service livraison du TPAI qui prend en charge l’acheminement de ces lettres. Elles sont amenées au plus près des nouveaux mariés. Si la personne se trouve à l’étranger ou dans une autre ville, la lettre sera livrée où elle se trouve. Sinon elle sera livrée chez la personne. Il peut arriver qu’elle soit également donnée en main propre, mais c’est une chose assez rare et si aucune adresse connue. Les lettres peuvent être livrées à n’importe quelle heure de la journée.
➨ Si par hasard le nouveau conjoint ne voit pas la lettre le jour J, une lettre sera envoyée chaque jour jusqu’à ce qu’il la voie.

Attention : Les lettres seront toujours datées du jour officiel du mariage. Si le conjoint ne voit la lettre que le troisième jour, elle sera datée de deux jours plus tôt, et il ne lui restera donc que 4 jours pour se rendre à son nouveau domicile.

Les droits et devoirs des mariés commencent à partir du moment où les deux conjoints ont franchi le seuil de leur nouveau logement. Toutefois, l'obligation de fidélité est valable à partir du moment où la personne a pris connaissance de son mariage.
Evidemment, si le second conjoint arrive trop tard, les devoirs du jour ne pourront pas être remplis (comme le dîner ou l’activité). Néanmoins, le baiser reste obligatoire quoiqu’il arrive.

Situations particulières
Comme vous le savez tous très bien, les couples mariés ont des devoirs à accomplir. Cependant, des situations très particulières peuvent les empêcher d’accomplir ces devoirs. Notamment, les personnes qui ont des métiers qui les obligent à bouger beaucoup, ou à travailler à des horaires compliquées (ex : les médecins). Si l’un des conjoints doit partir en déplacement professionnel d’une semaine, que ce soit dans le pays ou à l’étranger, il est évident qu’il ne pourra pas répondre aux devoirs. Néanmoins, la règle du rapport sexuel est obligatoire peu importe la situation. Après tout il y a 14 jours de délai. C’est donc à chaque personne de faire en sorte que ce soit faisable. (Ex : L’un des conjoints sait qu’il va partir pendant une semaine, 10 jours après le rapport sexuel, dans ce cas, c’est à lui de faire attention à ce que le devoir soit de nouveau accompli avant son départ.)

Il faut bien comprendre que c’est toujours l’intention qui compte. Si le fait de ne pas répondre à un devoir n’est pas de la volonté du conjoint, mais d’une tierce personne (un boulot encombrant, un patron abusif, une grève dans un aéroport vous empêchant de rentrer…), dans ce cas, ce ne sera pas compté comme un manquement au devoir. Toutefois, merci de ne pas en abuser.

Mariage avec ou entre mineurs
Comme vous le savez, dans notre contexte, les japonais sont susceptibles d'être mariés dès l'âge de 16 ans. Néanmoins, la question a été soulevée de savoir comment ils pouvaient se débrouiller tout en étant encore lycéen.

En cas de mariage, ce sont les revenus des conjoints qui sont pris en compte , et non pas ceux de leurs parents. Dans le cas d'un mineur, celui-ci recevra une aide de l'Etat, comme une bourse, tant qu'il se trouve dans le cycle de ses études et qu'il n'est pas censé travailler vis-à-vis de la loi (donc avant 18 ans). Cette bourse suffit ainsi à payer un loyer et subvenir à ses besoins réels, elle n'est donc pas non plus très excessive mais suffit pour le minimum (évidemment rien n'empêche les parents du mineur de lui donner un peu d'argent derrière, mais l'Incontestable ne prendra en compte que le "revenu direct" du jeune).Après le lycée, cette bourse est réduite de moitié, car il sera estimé qu'un étudiant peut se trouver un boulot à côté, à mi-temps.

Ensuite, plusieurs situations sont possibles :
✗ Si le jeune arrête ses études après le collège (voir la partie sur le système scolaire ), cela signifie qu'il ira travailler, donc pas de bourse.
✗ Si le jeune ne fait pas d'études supérieures, la bourse ne lui sera plus octroyée dès la fin du lycée, car on estimera qu'il ira travailler.
✗ Si toujours en études, le jeune ne recevra néanmoins plus du tout d'aide à partir de 24 ans, ce qui correspondra à la fin d'un éventuel master. On estime qu'à cet âge, il peut être entièrement actif et indépendant.
Moniteurs & Application
Les moniteurs se trouvent dans vos demeures, accrochés directement à certains murs, ce sont des écrans tactiles qui fonctionnent comme les tablettes et l'application est téléchargeable sur tous vos appareils mobiles (Portable ou tablette) afin que vous puissiez à tout moment consulter la fameuse application Guide .

Mais qu'est-ce que le Guide ? C'est simplement un programme d'accompagnement et d'aide au service des jeunes couples géré directement par l'Incontestable, ainsi, grâce au profil établi grâce à la puce se trouvant dans le cerveau des habitants, celui-ci met à disposition des tutoriaux divers afin de permettre même au plus maladroit de trouver des réponses à ses possibles interrogations.

Mais le Guide , c'est pas uniquement cela ! Non, il est aussi l'un des moteurs essentiels à l'évolution des couples ! Puisqu'il peut arriver, soudainement, que la fenêtre action ordonne -puisque vous ne pouvez contester les ordres de l'Incontestable- d'accomplir telle ou telle action, celle-ci ayant été jugée nécessaire ou juste intéressante pour permettre l'évolution de la relation entre les deux conjoints.

Ainsi, vous pouvez vous retrouver avec des "VOTRE NOM & PRÉNOM ;; Préparez le petit déjeuner à votre conjoint." ou "VOTRE NOM & PRÉNOM ;; Allez faire les courses avec votre conjoint." mais aussi des choses plus étranges dont on peut douter de l'intérêt comme "VOTRE NOM & PRÉNOM ;; Dansez la macarena sur la table du salon entre 20 h et 22 h." voire des impératifs presque choquants comme "VOTRE NOM & PRÉNOM ;; Giflez votre conjoint." (Attention, pour ce dernier, il faut une très bonne raison à l'Incontestable pour le donner).

Si aucune précision n'est donnée dans l'ordre reçu, il faut 12 heures à un couple pour y répondre. Si au bout de ces douze heures, l'ordre n'a pas été exécuté, la milice débarquera.

-o-

Dans le jeu, il vous faut passer par ce sous-forum pour obtenir des actions pour votre couple.
Quatre solutions ;
- Vous demandez de vous-même une action au staff du forum -même sans prévenir votre conjoint, pour lui faire une surprise. ♫-
- Vous avez la possibilité de créer l'action que vous désirez imposer à votre couple.
- Vous tirez une carte fast'action.
- Vous prenez une action dans le topic self'action, ou vous y décidez quel couple d'amis recevra/subira l'action de votre choix.
Droits et Devoirs des Mariés
Les droits
✗ Le gouvernement met à disposition du couple un lieu de vie qui a été jugé apte à répondre à leurs besoins, moyennant un loyer compris dans leurs impôts.

✗ Chaque demeure est équipée d'un moniteur, un écran qui les accompagnera tout au long de leur vie. Cet ordinateur, relié à l'Incontestable, fournit aux habitants toutes les informations nécessaires à l'épanouissement de leur couple, grâce à un menu de recherche, à des vidéos de tutoriaux ou des liens vers des ouvrages littéraires téléchargeables sur vos tablettes. Une application est d'ailleurs téléchargeable sur vos mobiles, vous permettant de toujours être au courant des attentes de l'ordinateur.

Les devoirs
✗ Les époux doivent s'engager à respecter toutes les clauses de ce contrat sous peine d'être sévèrement punis.

✗ Tout refus d'obéir à l'Incontestable sera considéré comme un acte criminel passible d'abord d'enfermement puis de mort pour les deux époux.

✗ Les époux doivent obéir et accomplir toutes les demandes venant de l'Incontestable disponibles sur les moniteurs se trouvant chez eux et s'affichant sur leurs mobiles.

✗ Les époux doivent vivre sous le même toit.

✗ Les époux doivent dormir dans le même lit.

✗ Les époux se doivent mutuellement fidélité. Un non respect à ce devoir entraîne une exécution immédiate du couple.

✗ Les époux doivent avoir une relation sexuelle toutes les deux semaines.

✗ Les époux doivent s'embrasser une fois par jour.

✗ Les époux doivent se partager les tâches de la vie quotidienne.

✗ Les époux doivent partager les frais, proportionnellement à leurs revenus.

✗ Les époux doivent partager un repas une fois par jour.

✗ Les époux doivent partager une activité une fois par jour.

Situations particulières
Les couples mariés ont donc des devoirs à accomplir. Cependant, des situations très particulières peuvent les empêcher de les accomplir. Notamment, les personnes qui ont des métiers qui les obligent à bouger beaucoup, ou à travailler à des horaires compliquées (ex : les médecins). Si l’un des conjoints doit partir en déplacement professionnel d’une semaine, que ce soit dans le pays ou à l’étranger, il est évident qu’il ne pourra pas répondre aux devoirs. Néanmoins, la règle du rapport sexuel est obligatoire peu importe la situation. Après tout il y a 14 jours de délai. C’est donc à chaque personne de faire en sorte que ce soit faisable. (Ex : L’un des conjoints sait qu’il va partir pendant une semaine, 10 jours après le rapport sexuel, dans ce cas, c’est à lui de faire attention à ce que le devoir soit de nouveau accompli avant son départ.)

Il faut bien comprendre que c’est toujours l’intention qui compte. Si le fait de ne pas répondre à un devoir n’est pas de la volonté du conjoint, mais d’une tierce personne (un boulot encombrant, un patron abusif, une grève dans un aéroport vous empêchant de rentrer…), dans ce cas, ce ne sera pas compté comme un manquement au devoir. Toutefois, merci de ne pas en abuser.
L'Incontestable et la puce
✖ Le système de puces implantées dans le cerveau ne concerne que le Japon, donc nous acceptons les personnages étrangers à la condition qu'ils soient nés au Japon (Pas de soucis, ils ont la nationalité japonaise, donc la puce a été implantée à leur naissance) ou qu'ils aient obtenu un visa et vivent à présent sur le territoire. Parce que nous partons du principe que "à Rome, fais comme les romains", les gaijins (étrangers) ont accepté de se faire implanter la puce à leur arrivée et ont donc accepté aussi de se soumettre aux lois japonaises, notre Incontestable inclus. Donc, si les parents, étrangers, de votre personnage étaient mariés dans un autre pays que le Japon, le gouvernement japonais ne reconnaîtra pas ce mariage. Ils doivent donc accepter la puce et accepter un possible remariage avec un autre que le père/la mère de votre personnage ! Les couples venant vivre au Japon sont donc très rares, car ce déménagement implique presque toujours la séparation des deux conjoints mariés hors territoire japonais.

✖ L'Incontestable ne condamne que les désobéissances concernant son programme couples et la puce, bien qu'elle puisse permette à l'ordinateur -et donc les autorités- de vous retrouver en cas de rébellion vis-à-vis des clauses de votre contrat de mariage, elle ne sera pas utilisée dans des affaires qui ne la concernent pas. Le programme enregistrera donc, par exemple, le fait que vous soyez un voleur, un tueur ou un danseur de claquettes, mais il ne vous dénoncera pas à la police !

✖ Côté éducation, il n'y a pas de "cours" sur l'Incontestable, hormis un chapitre en histoire sur l'origine du programme, la raison de sa mise en place et pourquoi il est la meilleure chose à faire pour le pays. Le reste est de la propagande douce mais n'envahissant pas les autres cours outre mesure.

ATTENTION : il existe cependant un module obligatoire que les élèves doivent suivre lorsqu'ils ont 15 ou 16 ans. Le module dure sur l'année scolaire et s'occupe d'enseigner/rappeler clairement les règles et devoirs des mariés, puisqu'à 16 ans les japonais deviennent potentiellement mariables. Le gouvernement s'assure ainsi de la prise de connaissance complète des conditions autour du programme, en dehors des manquements ou influences que pourrait avoir un enseignement se faisant uniquement par les parents ou la famille.
Le Japon et l'Incontestable
L'Incontestable au sein du Japon.

Si votre personnage est né au Japon, il ou elle connaît l'Incontestable et ses règles dès l'enfance.
Votre personnage est forcément né dans la dictature de l'Incontestable. En ce sens, il ou elle sera soumis à la propagande du gouvernement dès son plus jeune âge. Les écoles se chargent de faire apprendre aux élèves que l'Incontestable est la meilleure chose qui soit, que seul l'Incontestable est en mesure de sauver le pays du vieillissement et de la ruine économique et que l'Incontestable ne se trompe jamais, ce genre de choses. La quasi totalité des Japonais est ainsi endoctrinée dès l'enfance à être en faveur du système et à ne pas le remettre en question. Avec un peu d'imagination, on peut même supposer l'existence de héros, de mascottes, de dessins animés ou de séries pour enfants prônant justement la bienveillance du système et sa réussite.

Votre personnage sera également soumis à une propagande médiatique très forte tout au long de sa vie.
Les banques, les entreprises, les médias, tout ça va forcément dans le sens de l'Incontestable. Ca peut très bien se traduire par le matraquage dans les médias de tous les couples heureux établis par l'Incontestable, par une mise en accent très poussée sur la joie et le bonheur que le programme apporte au pays, en jouant sur la corde sensible du retour d'une population jeune et dynamique, ou autre.

➨ Parlons justement des couples heureux : ils sont une écrasante majorité. .
Le système n'a quasiment pas eu de résistance de la part des citoyens justement parce qu'il fonctionne, et aussi en partie parce que les japonais étaient dans une apathie et indifférence totale à l'époque où le système a été implanté. Comme dit, les histoires de couples malheureux, d'erreur de combinaisons, tout ce qui tient au centre de redressement et tout ce qui entoure les exécutions sont cachés au grand public, ou du moins, les médias en parlent peu. Comme souvent dans un pays sous dictature, ce genre d'informations gênantes pour le gouvernement se propagera plutôt anonymement, sur internet, dans des journaux indépendants, etc. De même, il est normal que la contestation ne se fasse entendre que depuis récemment, avec l'arrivée de nouvelles générations qui elles peuvent ne pas naître dans la même indifférence que leurs aînés vis-à-vis de la situation.

Votre personnage peut très bien être convaincu de la justesse du système et très satisfait du gouvernement, tout comme il ou elle peut être contre l'Incontestable et remettre le système en question.
L'important est que vous nous expliquiez pourquoi et que cela reste cohérent. Dans le second cas par exemple, il ne faudra pas oublier d'expliquer à quel moment il ou elle a vu au delà de la propagande et de l'image qu'en rend les médias, si c'est survenu à cause d'un simple recul critique ou parce qu'il ou elle a vu de ses yeux les côtés plus sombres des mariages arrangés, l'envers du décors, à travers un mariage raté ou à cause d'amis étrangers leur parlant de comment ça se passe dans leurs pays à eux comparé au Japon, etc.
Le monde et l'Incontestable
L'Incontestable à l'international.

L'Incontestable est connu à l'international. Le Japon est une puissance 'occidentale', dans le sens où il s'agit d'un pays à la pointe du développement, très loin des pays qui sont encore en difficulté pour obtenir une croissance et un mode de vie stable pour leurs populations. Du coup, le Japon est forcément très lié aux autres grandes puissances, très observé également par celles en devenir : dans le cadre du contexte, on ne peut pas imaginer que les autres grandes puissances mondiales (ou puissances à venir) ne puissent pas être au courant de l'existence de l'Incontestable.

Il y a trois positionnements possibles à partir de là :

Contre ➨ Les pays contre l'Incontestable rejettent le système, pour des raisons de valeurs ou d'éthique. Cependant, du fait des nombreux accords internationaux, commerciaux et politiques, entre le Japon et ces pays, les gouvernements ne peuvent pas ouvertement se placer en défaveur du système dans les faits afin de ne pas créer d'incidents diplomatiques (en refusant de laisser travailler les médecins japonais à l'installation des puces par exemple) ou pour ne pas rompre les accords. Ce sera donc une position véhiculée principalement par les médias et la façon dont le Japon y est représenté.

Neutre ➨ Les pays neutres peuvent l'être simplement à cause du fait qu'ils ont d'autres problèmes à gérer au sein de leur pays avant d'aller s'intéresser à ce qui se passe ailleurs, ou parce qu'ils ne souhaitent pas faire preuve d'ingérence. On trouve aussi dans les pays neutres ceux possédant de forts mouvements à la fois pour l'Incontestable et contre l'Incontestable.

Favorable ➨ Les pays favorables à l'Incontestable peuvent l'être par intérêt politique ou parfois par nécessité, par exemple pour les pays souffrant également d'un vieillissement important de la population. A noter que s'il existe des pays favorables au modèle japonais, on considère qu'il n'a pas (encore) pu être mis en place ailleurs par faute de moyens technologiques, le Japon étant à la pointe de l'innovation et des avancées techniques.

Si votre personnage est d'origine étrangère donc, vous pouvez prendre en compte le positionnement du pays vis-à-vis de l'Incontestable, et si votre personnage était au courant ou pas de cette opinion (on peut très bien vivre dans un pays sans trop se tenir au courant de ce qu'il pense de ses voisins.) On partira cependant du principe que même si son savoir sur l'Incontestable n'est pas parfait ou se résume à l'image qui en sort à l'étranger, votre personnage ne débarque pas au Japon sans être au courant de l'existence du programme.

Histoire de pouvoir vous donner des bases un peu plus concrètes, voici grosso modo comment on peut imaginer la répartition des avis à l'international :

Contre l'Incontestable
➨ Allemagne, Norvège, Suède, Finlande, Irlande, Danemark...
➨ Canada
➨ Australie
➨ Inde
➨ Indonésie
➨ majorité du Moyen-Orient
➨ ...

Neutre face à l'Incontestable
➨ France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Pologne...
➨ USA
➨ la plupart des pays d'Afrique
➨ Amérique latine
➨ Corées
➨ ...

Plutôt en soutien de l'Incontestable
➨ Chine
➨ Russie
➨ certains États européens
➨ ...

Il s'agit évidemment de choix arbitraires. Ce sujet est libre d'interprétation et n'a pour l'instant rien de fixe : si vous désirez pousser la chose dans votre histoire et inventer la ligne politique du pays d'origine de votre personnage, vous en avez tout à fait le droit (à condition que ce n'ait pas déjà été fait), et nous tiendrons ce topic à jour selon vos idées si celles-ci nous semblent cohérentes !