Alors avant de te supprimer, je vais me permettre de te répondre, parce que lire ça au réveil, ce n’est pas vraiment très agréable :)
Je vais notamment relever ton point sur le contexte en général et son évolution. Tu dois le savoir depuis le temps, les différents staffs l'ont dit et redit, le contexte de JM n’a pour but de subir une évolution de celle que tu peux voir dans les romans que tu cites. La situation du Japon dans notre contexte est bien ancrée dans le pays. Comme il est précisé d’ailleurs dans ce même contexte, qu’une écrasante majorité de japonais se contente de ce système sans le renier (
ici. Si ton perso est contre ce dernier, bah… Il peut toujours tenter quelque chose (comme les Incontrôlables), mais toute rébellion est vouée à l’échec. C’est le principe même du forum. On ne va pas changer ça car le contexte n'est pas à nous, on ne fera rien sans l’aval de Black et il a été très clair là dessus en nous confiant JM.
De plus, malgré ce point assez bloquant pour vous comme pour nous en terme d'animation, il a quand même pas mal de choses qui ont été faites, et d'autres encore à venir, pour garder le contexte vivant et attractif, que ce soit autour de l'Incontestable ou non. Je pourrais te renvoyer au sujet d'évolution du contexte mais tu dois sûrement déjà le connaître, il résume parfaitement les impacts que deux events importants ont eu sur le forum. De plus, des events plus ponctuels prennent place régulièrement (ou quand les membres du staff ont le temps d’en gérer un), comme le Mario Kart Tour dernièrement.
Ensuite, j’aimerais parler du point sur la dystopie. Il existe un lieu qui s’appelle
Univers alternatifs qui permet d’écrire tout et n’importe quoi avec tes persos (dont une révolution contre l'Incontestable, pourquoi pas) et pour pimenter ton couple, tu as les fast-actions et ton imagination. Faire vivre un personnage (et son couple par extension) tient avant tout de la responsabilité des joueurs, le staff ne peut pas le faire pour vous à votre place, tu en conviendras.
Enfin pour finir, le point sur l’ambiance générale et sur l’intégration. Malheureusement, on ne peut pas être partout. C’est aux gens de faire des efforts pour s’intégrer, qu’ils soient nouveaux ou anciens. J’ai fait un rappel à ce sujet dans les derniers news, mais je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre. Quand on arrive sur une communauté comme JM, il est évident que l’on va devoir faire des efforts. C’est normal, il y a déjà des affinités entre joueurs. De même si tu es un ancien, c’est à toi de faire un effort pour rester intégré (je suis désolé, mais depuis que je suis arrivé sur JM, je ne t’ai pas vue énormément active sur le forum, ce qui a été prouvé par la suppression de Reuben en début d'année suite à 4 mois d'inactivité). Et personnellement, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par « clans ». Je passe quasiment mes journées entières sur JM, et je n’ai pas vraiment l’impression qu’il y en ait.
En tout cas, merci pour les encouragements (je digère mal les gens, donc j’en mange pas beaucoup…) et bonne continuation avec Suki (il me semble savoir que tu la joues ailleurs depuis plusieurs mois maintenant) !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Merci Lucci pour le kit
- Spoiler:
- Ce qu'ils ont dit
:
- La famille
:
- Merci Karlito
:
- Merci Oz
: