Bonjour bonjour par ici !
Bonne continuation Renji ! On a pu avoir nos différends, et j'étais sincèrement peiné par la tournure des choses, mais c'était néanmoins une chouette aventure avant que les choses ne vrillent l'hiver dernier. Je te souhaite tout plein de super autres expériences rp !
Et toi Fox, mais quel cadeau de noël en avance, tu me gâtes !

Toujours aussi drama queen à ce que je vois par contre, ça n'a pas changé. C'est bien triste de t'en voir rendu à ce genre de puérilité mesquine et toujours à ressasser de vieilles histoires tel un Grinch glué à sa rancœur, sans voir plus loin que le bout de ton égo blessé. Non parce que tu parles du notre mais le tien est quand même pas mal aussi, faut rendre à César ses lauriers.
Enfin, con de moi d'avoir pensé que tu partirais avec dignité et au moins le respect de remplir correctement la suppression. Puisque tu ne peux pas t'empêcher de te poser en martyr, et qu'on en est apparemment rendus au règlement de compte en public, je ne vais pas cracher sur l'occasion de te répondre tout aussi publiquement, pour une fois (quelle aubaine, merci pour cette occasion, ça change de devoir encaisser les coups sans rien dire).
Sache que ton non bannissement n'a pas été un oubli, non. Simplement le bannissement intervient pour des cas graves et précis, et s'imaginer qu'on puisse bannir des membres pour un bête désaccord est une idée stupide et un bel exemple de ton état d'esprit. Il faut dire que, contrairement à toi on dirait, passer à autre chose et faire fi des petits accrocs de la vie n'est pas vraiment un problème pour nous. Même après que vous nous ayez ruiné nos réveillons IRL en famille l'année dernière, même après avoir découvert votre discord privé sur lequel vous vous en donniez à coeur joie sur notre pomme - ah non, excuse moi, vous vous contentiez d'émettre des critiques très constructives sur notre gestion et nos décisions dans votre entre-soi sans prendre la peine de nous les remonter correctement pour qu'on puisse en discuter, c'est vrai, au temps pour moi. Absolument pas de dénigrement ou de démonisation du staff auprès de nouveaux membres alpagués à peine inscrits, c'est vrai.
Même tes passages en CB au cours de l'année, destinés uniquement à pourrir nos choix sur le forum ou à pleurer à qui voudrait l'entendre que "de toute façon, personne ne m'aime et je ne reste que pour Renji" (les screens ne mentent pas), n'ont menés ni à un ban CB ni à un ban forum, c'est fou hein ? A croire qu'on a autre chose à faire que de rester bloqués sur les velléités d'un membre convaincu du bien fondé de sa croisade, pour profiter du temps partagé avec le reste de la super communauté qui nous aide à construire l'aventure JM tous les jours. Et j'y inclus d'ailleurs avec plaisir des membres qui ont été impliqués dans ton fiasco de décembre dernier, qui ont fait la démarche comme nous de tirer un trait sur tout ça comme les adultes que nous sommes et qui ont su refaire leur place sans problème. Comme quoi, une pincée de "c'est la vie" et un brin de recul peuvent suffire; tu devrais essayer un jour, ça fait un bien fou.
Imputer au staff seul ton incapacité à revenir dans une communauté quand même foutrement sympa et bienveillante est d'une mauvaise foi bien digne de toi, et un joli camouflet à tous les membres qui n'ont rien à voir avec le problème et avec qui tu aurais certainement pu bien t'entendre. Mais bon, comme dit, l'introspection, le recul, tout ça, on a bien compris que c'était pas ton style.
Au-delà de tout ça et blague à part, je suis sincèrement content pour toi, que tu aies enfin assumé de te séparer d'un forum qui clairement ne te convenait plus et ne t'apportait aucun plaisir. J'espère que ça te soulagera d'un poids et que ça te permettra (enfin) de tourner la page et de passer à d'autres joyeuses aventures. Je te souhaite tout comme à Renji une bonne continuation dans le rp, ça a également été très sympa le temps que ça aura duré et j'en garderai des bons souvenirs pré-drama. Puisses-tu tomber sur des staffs moins méchants, boursouflés d'égo et incompétents que nous à l'avenir !