Les mères célibataires au Japon DgoiC4q
Les mères célibataires au Japon 9oulLiP
Les mères célibataires au Japon 620526BoutonElysion5050

Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 25 Mar 2018 - 17:24
Bonjour à tous :D

Il ne me semble pas avoir vu ce point dans la FAQ et le contexte du forum, du coup je préfère demander histoire d'être sûre de pas faire de bourdes vu que c'est un aspect important de l'enfance de mon futur perso.
Actuellement, les mères célibataires sont relativement mal vues au Japon et sont pour la plupart pauvres, en raison du peu d'aides qui leur est allouée. Est-ce que sur le forum cet aspect a évolué ? Ou je peux utiliser la situation actuelle des mères célibataires pour bâtir le background de Tsugumi ?

Merci d'avance 8)
Invité
#JeSuisJeanne

#JeSuisJeanne
Messages postés : 1874
Inscrit.e le : 23/08/2016

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Celle qui fait du couscous. (Aka la plus belle, la plus perf, la plus merveilleuse, la plus...)
Autre: I just want to be forgotten.
Hello !

Sorry pour l'attente, tout ça. Alors, c'est un peu particulier ouais ! Cela demeure toujours assez "mal vu", de faire un enfant en étant célibataire, le modèle familial a évolué sans que ce soit réellement le cas. MAIS il y a plus d'aide désormais, justement au vu de la situation démographique du pays. C'pas forcément des mille et des cents, mais ça doit être assez pour pas être à la rue, pouvoir apporter à son enfant le minimum vital quoi.
Au passage, les enfants hors mariages ne sont pas pris en compte par l'Incontestable dans ses statistiques. Voilà, c'était la petite anecdote ça !

Bon courage pour ta fiche !
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 27 Mar 2018 - 15:26
D'accord, merci de ces précisions, j'en prendrai compte dans ma fiche alors ^^
Quelles sont les statistiques dont tu parles, les enfants ayant droit à cette aide ? Ou autre chose ? :0
Invité
#JeSuisJeanne

#JeSuisJeanne
Messages postés : 1874
Inscrit.e le : 23/08/2016

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Celle qui fait du couscous. (Aka la plus belle, la plus perf, la plus merveilleuse, la plus...)
Autre: I just want to be forgotten.
Les statistiques, c'est les enfants nés via le système de l'Incontestable, tout simplement ! Pour voir les piques de croissance démographique qui remonte, tout ça. Qui est légèrement faussée ainsi, puisque le programme ne prend en compte que les enfants nés durant un mariage, de manière volontaire ou non ! :)
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 27 Mar 2018 - 18:37
Ah, d'accord ! Merci alors ^^
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé