Épreuve 2 ;; Métro, boulot, kézaco ? || Damned Town & La Nouvelle Avalon DgoiC4q
Épreuve 2 ;; Métro, boulot, kézaco ? || Damned Town & La Nouvelle Avalon 9oulLiP
Épreuve 2 ;; Métro, boulot, kézaco ? || Damned Town & La Nouvelle Avalon 620526BoutonElysion5050
Le Deal du moment :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
Voir le deal
39.99 €

— ♕ —

—  ♕ —
Messages postés : 9792
Inscrit.e le : 22/11/2013

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Épreuve 2 ;;
Métro, boulot, kézaco ?
Aujourd'hui n'est pas un jour comme vous l'espériez. Votre quotidien se retrouve chamboulé par une demande singulière à laquelle vous n'avez pas pu résister. Vous avez accepté de vivre la journée de travail d'une personne que vous ne connaissez pas. Lui et vous serez en binôme au cours de cette journée et vous ne pourrez pas faillir à votre engagement. Parviendrez-vous au bout de ce défi ?

Variante

Dans ce mini-rp, vous devez obligatoirement placer les dix mots suivants, un mot pour chaque post fait, soit cinq mots par participants !

Minimum – Courroux – Arabesque – Timidement – Punching-ball
Satin – Horizon – Andouillette – Dragon – Vodka

Rappel des règles

✗ Vous avez deux jours pour échanger au maximum 5 réponses rp chacun (soit 10 réponses en tout).
✗ L'épreuve se termine donc le 07 juillet à 23h59.
✗ Les réponses sont limitées à 350 mots maximum.


Binôme: Damned Town & La Nouvelle Avalon

Le dé a choisi Damned Town pour commencer cette épreuve !


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Damned Town
Damned Town
Anonymous
Damned Town
Damned Town
Invité
Décidément tu parles d'une routine.

C'est ainsi que le détective Logan Tancarville intériorisait la longue journée qui s'annonçait devant lui. Pourtant ça partait d'une bonne intention, il avait accepté quelques jours auparavant d'aider un boulanger venu lui demander de l'aide. Pourtant il ne le connaissait ni d'Eve ni d'Adam mais curieux de découvrir ce métier, l'investigateur accepta.

Pourtant il le sentait bien, au début du moins mais face à la charge de travail qui s’exhibait devant lui, il n’en était plus si sûr, mais un contrat est un contrat et ce n’est certainement notre vieux loup solitaire qui allait déroger à ses propres principes. En plus cela faisait plusieurs jours qu’il n’avait ni nouvelles de Dragon ni affaire à résoudre et le démon commençait à s’ennuyer ferme. Perdu pour perdu au moins ça allait lui faire une bonne journée bien remplie.

Il finis d’éteindre sa clope et entre dans l’enseigne « Au pain béni »

Salut, on m’a demandé de venir filer un coup de main mais j’ai aucune d’idée de comment, vous pouvez me montrer ?

Ah c’est toi ? Ton binôme ne devrait pas tarder, vous allez vous charger d’enfourner et d’accueillir les clients, vous ferez des roulements. Vous vous arrangez entre vous pour la durée cependant. Moi je ne veux juste pas de retard. En attendant qu’il arrive va te changer.

Le boulanger était un homme assez mur, barbe grisonnante, une charlotte camouflant ce que Logan semblait détecter comme étant une certaine calvitie. L’homme avait le ton bourru et se contentait de dire franchement ce qu’il avait à dire, pas le temps de niaiser dans le milieu visiblement.

Avec un haussement d’épaule l’apprenti boulanger se dirigeait vers l’armoire montrée par le patron, pris un uniforme à sa taille et parti se changer. Le haut était vert pomme avec un motif rose, mais un rose qui tire un peu sur le violet, en forme d’épi de blé, et le pantalon blanc, sobre. L’accoutrement faisait tache sur notre homme, 1m95 pour 95kg de muscles aux couleurs vives , c'est plutôt voyant. Au moment où il revenait à l’accueil, la clochette de l'entrée sonne
Damned Town
Melchiore Fisher [Ava]
Melchiore Fisher [Ava]
Anonymous
Melchiore Fisher [Ava]
Melchiore Fisher [Ava]
Invité
Levée de si bonne heure alors qu'elle avait fait la fête la veille, Melchiore Fisher pestait tout ce qu'elle pouvait intérieurement. Si elle avait pu, elle aurait certainement continué à dormir mais c'était sans compter sur le Courroux du commandant si elle manquait à la parole donnée. Ce fut donc de bien mauvaise humeur qu'elle arriva à la boulangerie en question pour effectuer un travail qui différait totalement de ses attributions habituelles. Elle ne voyait pas vraiment en quoi une guerrière spécialisée dans les explosifs pouvait bien aider, à moins de devoir démolir la boulangerie en question. Il ne semblait cependant pas que ce soit à l'ordre du jour, à son grand désespoir. Poussant la porte, habillée de son treillis noir et son débardeur kaki habituels, elle se composa un visage aussi avenant que possible sans pour autant sourire. La métisse n'était pas ravie d'être là, aucune raison de faire plus d'effort que d'habitude donc sur ce point. En tant qu'ancien caporal du génie militaire spécialisée dans le déminage reconvertie dans la démolition dans le civil, détentrice d'un noyau lui attribuant le statut de guerrier d'Avalon malgré elle depuis leur réveil de stase, elle avait gardé certaines habitude et être expansive lors d'un travail quel qu'il soit n'en faisait pas partie.

Bonjour. Melchiore Fisher, il paraît que je dois venir prêter main forte ici aujourd'hui.

La brune aux cheveux courts, du haut de son mètre soixante quinze, se tenait à l'entrée du commerce et avait lancé à la volée cette phrase sans même regarder s'il y avait quelqu'un d'autre à l'intérieur. Elle fut accueillie par un homme d'un certain âge qui lui indiqua un vestiaire.

Allez vous changer, votre binôme est déjà là. Il vous expliquera ce qu'il faut faire.

Elle hocha la tête légèrement et alla passer la tenue réglementaire du lieu avant de rejoindre un géant lui même attifé de la même manière. Il semblait aussi déplacé qu'elle en ces lieux, aussi ne fut-ce pas difficile de savoir qu'il était son collègue du jour.

Salut. Paraît que tu vas me briefer. Je m'appelle Mel.
Melchiore Fisher [Ava]
Damned Town
Damned Town
Anonymous
Damned Town
Damned Town
Invité
Une jeune femme venait de rentrer. Logan la détailla rapidement du regard, que ce soit au niveau de la tenue, ou même au niveau de la carrure, le détective reconnaissait la patte militaire. Il avait lui-même vu beaucoup d’entrainement et de guerriers alors qu’il était encore aux enfers. Cependant une chose tranchait, son regard, pas de reconnaissance des lieux, pas de coup d’œil aiguisé, juste les lourdes cernes marquantes et le teint un brin livide. C’étaient les signes d’une soirée un peu trop arrosée la veille.

Madame aurait abusé de la Vodka hier soir ?

Bonjour. Melchiore Fisher, il paraît que je dois venir prêter main forte ici aujourd'hui.

Le papy avait raison, son binôme venait d’arriver, son état contrariait quelque peu l’apprenti boulanger, la gueule de bois faisait rarement bon ménage avec du travail bien fait, il en savait quelque chose.

Allez vous changer, votre binôme est déjà là. Il vous expliquera ce qu'il faut faire.

Sans broncher, la jeune femme allait se vêtir aussi ridiculement que lui et elle vint ensuite le voir.

Salut. Paraît que tu vas me briefer. Je m'appelle Mel.

Le brun mal rasé se retourne alors pour s’appuyer sur le comptoir et tend une main ouverte à la dénommé Mel qui allait visiblement être sa camarade tout le long de la journée.

Enchanté Mel, je m’appelle Logan. En gros, on doit s’occuper de l’accueil et d’enfourner le pain, perso les deux me vont, de base je suis détective privé, accueillir les gens ne devraient pas poser trop de problème, idem pour le pain, donc on tourne quand tu veux, préviens-moi juste et dis-moi par quoi tu veux commencer, je prendrai l’autre.

Les choses étaient claires, nettes et précise, comme il l’aimait. Il allait retourner dans ses pensées en attendant les premiers clients il se repris.

J’ai faillis oublier, il est possible qu’à un moment j’ai besoin de sortir fumer, alors je te préviendrai avant mais c’est juste histoire qu’il y ait pas de surprise, après si tu as des questions je te dirai ce que je sais, sinon faudra demander au patron.

Les bases étant posées, la journée pouvait démarrer.
Damned Town
Melchiore Fisher [Ava]
Melchiore Fisher [Ava]
Anonymous
Melchiore Fisher [Ava]
Melchiore Fisher [Ava]
Invité
La métisse serra la main du dénommé Logan. Elle écouta ses indications et inclina la tête en guise d'assentiment. Elle se demanda furtivement ce qu'elle avait bien pu faire comme boulette pour que le commandant lui ait demandé d'aller jouer les vendeuse ou les boulangères avec un parfait étranger, la privant ainsi de sa séance de Punching-ball du jour. Elle avait tellement plus attrayant à faire à son sens. Cependant, l'avantage de Melchiore était qu'elle avait gardé une rigueur sans borne du fait de ce qu'elle manipulait. Cet élément lui avait permis de maîtrisé à la perfection les capacités de son écaille. Écaille qui ne lui serait d'aucun secours ici, malheureusement.

Pas de problème. Une journée tranquille quoi. Pour ma part je suis plutôt portée sur les explosifs en général. Mon boulot c'est de démolir la faune agressive et/ou dangereuse qui s'attaque à notre colonie de part mon statut de guerrier.

Elle montra la boulangerie dans son ensemble d'un geste avant de hausser les épaules en ajoutant :

Ca, c'est de la rigolade à côté...

Le voyant prêt à accueillir les clients, elle opta pour la seconde option dans un premier temps. Se dirigeant vers l'arrière, elle s'arrêta et le regarda lorsqu'il eut terminé de lui parler de la pause cigarette qu'il risquait de faire.

Tant que t'allume pas ton briquet dedans, pas de souci. Sinon on risque de plus avoir nul part où travailler avec la poussière de farine en suspension. Tu n'auras qu'à me prévenir quand tu vas faire ta pause, je ferai la mienne après et on échangera si ça te va.

La guerrière passa à l'arrière et éternua à cause de la fameuse poussière avant de grommeler des imprécations bien senties contre Thomas, et qu'elle ne répèterait jamais devant l'intéressé.
Melchiore Fisher [Ava]
Damned Town
Damned Town
Anonymous
Damned Town
Damned Town
Invité
Deal pour moi

La proposition de la jeune femme complétait parfaitement la sienne, voilà qui était bien agréable de ne pas bosser avec des incapables pour une fois. La jeune guerrière l’avait averti pour la poussière de farine, c’était effectivement bon à savoir, par respect l’enquêteur n’aurai jamais fumé à l’intérieur, mais il s’en rappellera si jamais il doit enquêter dans une boulangerie un jour.

La matinée passait lentement mais surement client après client, commande après commande, quand il n’y avait personne, Logan se contentait d’aller chercher le pain qui sortait du four pour le mettre dans le panier derrière le comptoir pour les servir aux clients, aucune d’elle n’était brûlée ou gâchée, bizarre, il en déduisait que contrairement à lui ce n’était pas sa première expérience en boulangerie. Ou alors faire péter des trucs donnait une espèce de jugement instinctif pour faire cuire des trucs, comme lui avec les déductions. Une question qui allait certainement rester sans réponse pour l’instant.

Quelques clients s’étaient montrés excentriques, d’autres exigent, et d’autres étaient carrément casse-bonbons. S’il n’était pas mu par sa conscience professionnelle irréprochable, il aurait collé une beigne à l’espèce de tête de nœud qui voulait un éclair au chocolat en Arabesque. On est dans une boulangerie de quartier, pas dans une putain de pâtisserie cinq étoile pour des nantis nés avec une cuillère en argent dans le derrière. Mais le démon se contenait, il était là pour vendre du pain, et il vendait du pain, le reste ne devait pas avoir d’importance.

Au bout d’un moment, un creux commençait à se creuser au sein du ventre du détective. Dérangé par cette sensation de besoin qui venait de poindre en son sein, notre loup solitaire jetait un œil à l’horloge, il était midi passé. Il n’en fallait pas plus pour réjouir Logan qui commençait à s’ennuyer ferme.

Mel, c’est l’heure de bouffer, on peut faire une pause je pense !

Les deux compères prirent rapidement à manger allèrent se poser non loin de la boulangerie.

Alors ? Comment une militaire spécialisée dans les explosion se retrouve boulangère pour un jour ?

Posait-il la question entre deux bouchées.
Damned Town
Melchiore Fisher [Ava]
Melchiore Fisher [Ava]
Anonymous
Melchiore Fisher [Ava]
Melchiore Fisher [Ava]
Invité
Mauvaise humeur ou pas, Melchiore faisait ce pour quoi on l'avait assignée ici. Enfourner des pains et les sortir n'avait, en soi, rien de sorcier. Pas plus que les différentes cuissons. En bonne professionnelle, elle avait tout de même demandé à son IA de lui indiquer les bons timing à respecter en faisant apparaître son casque par la pensée. L'avantage de cette armure était sa rapidité de calcul, indéniablement. Bien que cela n'entrait pas forcément dans les attributions du module de combat, il n'y eut aucune erreur et aucun ratage. Après tout, a t on déjà vu un guerrier attaquer un Foudroiseau à coup de baguette de pain ? Certes non. La matinée se déroula monotone, à mettre et sortir le pain du four, récupérant dans le pétrin la pâte et la mettant en forme pour prendre la moulure exacte. Un fois seulement, le patron passa la tête dans l'arrière boutique depuis son bureau mais il ne fit aucun commentaire avant de disparaître à nouveau dans son local. Baillant à s'en décrocher la mâchoire, l'estomac grondant son mécontentement, Mel accueillit avec plaisir le départ en pause déjeuner.

Ok, juste à temps pour la dernière fournée.

Sortant la dernière grille de pains, elle la déposa et sortit en compagnie de son acolyte pour prendre à manger. Elle se fit un plaisir qu'elle n'avait pas envisagé depuis un moment et se commanda une Andouillette dans son pain, la savourant comme elle le méritait.

Avalant sa propre bouchée, elle haussa les épaules vaguement et répondit à l'interrogation du détective :


Disons que le commandant de l'UTDR a peut-être pas apprécié le résultat d'une de mes missions. Soit il a prit en compte le rapport d'une collègue qui dit que j'ai dézingué un coin et son écosystème, soit on a peut-être fait un peu trop exploser d'arbre dans la forêt murmurante.

Terminant sa dernière bouchée de sandwich, elle s'essuya les mains et sortit une cigarette et un vieux zippo au capot fatigué.

Et toi ? T'as une enquête en cours ici ou bien c'est autre chose ?

Melchiore Fisher [Ava]
Damned Town
Damned Town
Anonymous
Damned Town
Damned Town
Invité
Disons que le commandant de l'UTDR a peut-être pas apprécié le résultat d'une de mes missions. Soit il a pris en compte le rapport d'une collègue qui dit que j'ai dézingué un coin et son écosystème, soit on a peut-être fait un peu trop exploser d'arbre dans la forêt murmurante.

La jeune femme sortait un paquet de cigarette et son zippo qui semblait avoir vécu, le détective en profita pour faire de même. Heureusement qu’il comprenait le langage militaire parce qu’avec les lieux et les acronymes il aurai rien pigé sinon.

Et toi ? T'as une enquête en cours ici ou bien c'est autre chose ?

Logan prenait une taffe de cigarette avant de souffler lourdement, blasé.

Non rien à l’Horizon, la ville est calme en ce moment, même en politique on s’emmerde, Le roi a besoin de rien. Alors quand ce vieux bonhomme est venu à mon agence en me demander de l’aide, je me suis dit « Pourquoi pas. », ça fait toujours des contacts un peu partout et au moins je ne passerai pas une autre journée à tourner en rond en attendant une enquête.

Il finissait ensuite doucement sa clope avant que lui et sa partenaire se remirent au boulot. Cette fois il était à l’enfournement, les pains se succédaient, mais lui était à la ramasse. Les deux premières fournées furent brulées sans aucune pitié, mais le nez du détective était fin, et lorsqu’il décida de s’y fier, les chose allèrent de mieux en mieux, chaque fournée était plus réussie que la précédentes jusqu’à ce qu’il chope le truc. Le démon avait chaud cependant, une simple bouteille d’eau n’aurait pas été du luxe, contre mauvaise fortune bon cœur, Logan s’attelait tout de même sérieusement à la tâche. L’après-midi se succède ainsi tranquillement, elle aussi à son rythme. Arrivé à une heure de la fermeture, les clients étaient de plus en plus rares, voir même inexistant.

Oh les jeunes, vous avez fait du bon boulot ! Nettoyez moi l’accueil et la zone du four et vous pourrez prendre congés.

Soulagé, en sueur, l’enquêteur se réjouissait de la nouvelle.
Damned Town
Melchiore Fisher [Ava]
Melchiore Fisher [Ava]
Anonymous
Melchiore Fisher [Ava]
Melchiore Fisher [Ava]
Invité
Inclinant la tête, comprenant parfaitement ce que voulait dire Logan, elle finit sa cigarette avant de se relever en s'étirant. Cette fois ci, elle prenait la boutique. Pas sûr que ce soit ce qui lui convienne le mieux,  mais au moins savait elle être un Minimum courtoise lorsque cela s'imposait.

Je vois, normal en même temps. Avoir des relations, c'est toujours utile, quel que soit le boulot.

Il en était de même, aussi surprenant que ce soit, pour elle. Constituer son réseau de relation était indispensable à ses yeux. Le courant de l'après midi passa trop lentement au goût de Mel. Elle accueillit, servit et rendit la monnaie sans trop traîner, prenant rapidement le coup de main sauf pour un détail : Sourire. Cela lui cassait les pieds à un point ! Inimaginable. Vraiment. La métisse n'arrivait pas à adresser un sourire sincère et léger aux clients, elle en avait mal aux zygomatiques à force. La délivrance arriva lorsque le patron annonça la fin du service. Melchiore se retint de sauter de joie et s'empara à vitesse grand V du nécessaire de nettoyage pour s'attaquer à la corvée.

Quelle plaie ces miettes là, bordel !

Quand Mel pas contente, Mel jurer. Et là, Mel pas contente... Elle était en train de s'échiner à essayer de choper les dernières miettes contre la vitrine, plongeant presque dedans pour ce faire en pestant tout ce qu'elle pouvait.
Melchiore Fisher [Ava]
Damned Town
Damned Town
Anonymous
Damned Town
Damned Town
Invité
Le démon s’occupait du four, balais, serpillière, javel et c’était parti pour le spectacle de danse. Ensuite, une fois le sol bien propre il s’occupe du four qui avait eu le temps de refroidir et des portes de celui-ci, armé d’un pschitt-pschitt et d’un chiffon. Ce n’était pas la tâche la plus agréable au monde mais elle était importante, Logan le savait, alors il serrait les dents et s’armait de patience. Il aurait été hypocrite de dire que c’était la journée la plus passionnante de sa vie, mais bon, l’objectif était accompli, il n’était pas resté sans rien faire et même si c’est pour faire cuire du pain c’était tout de même mieux que rien. L’investigateur s’occupe ensuite des vitres de la devanture avant de fermer les rideaux en Satin, ne connaissant pas les propriétés du tissu il préféra ne pas y toucher.

Très vite, tout fut propre et reluisant, le colosse allait changer pour retrouver sa chemise blanche, sa cravate à peine serrée, son pantalon et toile et ses mocassins. Il enfilait ensuite son long imper brun. Décidément cela lui allait mieux que les habits bariolés de la boulangerie. Il salua le patron avant de partir dehors, Logan en profita pour s’allumer une autre clope. Bientôt il fut rejoint par la jeune métisse qui avait elle aussi retrouvée sa tenue habituelle. Le detective était rincé, mais c’est surtout son gosier qui aurait bien besoin de rafraîchissement. Ce constat apportait au démon une bien belle idée qui venait de germer dans son esprit. Il prenait une bouffée et crachait la fumée.

Dis voir Mel, après qu’on a aidé le patron à fermer boutique ça te tente une ou deux pintes dans un bar du coin ? Après avoir bossé toute la journée je ne dirai pas non à quelques bières. C’est moi qui paie la première tournée.
Damned Town
Melchiore Fisher [Ava]
Melchiore Fisher [Ava]
Anonymous
Melchiore Fisher [Ava]
Melchiore Fisher [Ava]
Invité
Ayant enfin réussi à venir à bout de ces miettes qui la rendaient folle avant que celles ci n'essuient son courroux, Melchiore termina le reste avec efficacité. Balayage, vitre, poussière, tout y passa et elle n'y allait pas Timidement avec les différents produits. Plus un seul grain de poussière à l'horizon, elle avait été aussi efficace avec un chiffon que sur un punching-ball pour se défouler. Le minimum qu'elle pouvait faire était de laisser cet endroit dans l'état dans lequel elle l'avait trouvé. Autant son écaille portait le nom de Eksplodaj Mantaĵoj, autrement dit Mante explosive, autant elle ressemblait plus à un dragon en faisant le ménage.

Lorsque les rideaux de satin furent tirés par Logan, elle était venu à bout de tout ce qu'il pouvait éventuellement essayer de dessiner des arabesques de saleté sur les vitres. Passant à l'arrière, elle se changea, sortit directement son zippo de sa poche mais sans jouer avec pour éviter toute accident, et rejoignit son compère du jour. Allumant sa propre cigarette après avoir saluer le patron tout de même, elle hocha la tête avec entrain.


Avec grand plaisir si ton bar propose de la vodka, le rhum ne m'a pas trop réussi hier. Et si on peut repasser chercher ce petit sandwich à l'andouillette de ce midi au passage, ce serait le top. Je meurs de faim et de soif !

Sur ces mots, les deux collègues du jour partirent se sustenter et boire un coup après une journée pas comme les autres.

Melchiore Fisher [Ava]
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum