Les coups d'pouce ♥
Jilmun Karā E0W8utV
Jilmun Karā KRhNt37
Jilmun Karā KRhNt37
Jilmun Karā KRhNt37
Jilmun Karā KRhNt37
Toutes les 2h !
Makoto
Nanase
Contacter
Kaori
Vanzine
Contacter
Seyfried
Hohental
Contacter
Carmine
Bellandi
Contacter
Votre staff
A l'honneur ce mois-ci
Membre du moisL'Incontestable
Voteur du moisIchiban R. Abatangelo
Jasmine & Aladdin
Disneyland, le pays des rêves et de la joie ! L'endroit où tout est possible, même pour une jeune femme nommée Jasmine de rencontrer le prince d'Agrabah, incarné par le pauvre Salil, mourrant de chaud sous son costume. La suite ?Lisez le rp !
Les arrivées du mois
Jilmun Karā
Miyu Ozaki
Hitomi Kato
Katsuki Masayoshi
Setsuna Myūji
Kōji Niikura
Noriaki Motojima
Kiara Dojima
Masao Bessho
Eto Allen
Hiroyuki Hashimoto
Noah M. Aida-Ellsberg
Salil Roshan
Keylishka Gin

— soosaku —

le Mer 12 Fév - 21:41
Jilmun Karā
Messages postés : 7
Inscrit.e le : 12/02/2020
Jilmun Karā
Au cours de votre existence, personne ne vous a jamais davantage maltraité que vous-même.

Généralités
Nom ;; Karā
Prénoms ;; Jilmun
Âge ;; 29 ans -11/11/2083.
Genre ;; masculin
Origines ;; Japonais
Activité ;; Expert en Interactions Sociales - Docteur en Anthropologie Sociale et Ethnologie - Il travaille notamment avec le gouvernement dans sa politique de resocialisation des commerces. Il est également conseiller-stratégie dans la création de nouvelles Interactions Sociales pour les moniteurs de l'Incontestable.
Sexualité ;; Sexuel
Avatar ;; King by AndraHilde
Règlement ;;
Chemin ;; Topsite
Commentaire ;; Ce forum me fait beaucoup penser à Farenheit 451 de Bradburry. Peut-être que ma fiche s'en inspire légèrement, en tout cas au niveau du climat (je le vois vraiment comme une société dystopique sans communication entre autrui, où les écrans sont partout, et qui de fait changent les professions) n'hésitez pas à me corriger si vous y trouvez des incohérences.
Histoire
Lors de ma naissance, peut-être même avant, j'étais déjà enveloppé par une couche étrange - étanche nostalgie. Dès lors j'ai vécu en vestige - traverser par les ruines d'un temps sur lequel le reste de mon monde avait tiré un trait. Il me fallait entendre, mais par dessus tout sentir. Et comprendre. Une odeur ne suffisait pas. Je me demandais : pourquoi l'odeur ?
Je n'ai compris qu'après : ce n'était pas que les gens avaient perdu l'intégralité de leur curiosité. C'était que, tout ce qui semblait difficile d'accès ne l'était plus. Plus jamais. Il y avait des solutions à tout, des réponses à tout : les gens s'étaient fait avaler par le trop-confort, et puis, celui-ci en eux, avait maladroitement enfanté une sorte d'oisiveté extrême et morbide. Si bien que tout ce qui les rendait jadis humain était précisément devenu ces choses qu'on ne savait concevoir.

J'ai d'abord observé mes parents. Mes parents qui s'aimaient patiemment comme dans les récits d'il y a plus de quatre siècles. Mes parents qui se regardaient longuement, semant en pensant avec espoir, à la récolte. Mes parents qui abandonnaient le temps d'un sourire les écrans lorsqu'ils se trouvaient ensemble. Qui festoyaient lors de l'annonce de bonnes nouvelles, qui se consolaient, pleuraient, se confiaient. C'était l'Incontestable qui leur avait appris, peu à peu, à se découvrir l'un et l'autre. C'était ce qu'ils me racontaient. Mes parents qui me racontaient.

Ma mère, c'était un parfum. Et quelle importance que la mémoire olfactive! Elle semblait appartenir au vent, à l'air, aux choses qu'on ne voit pas mais sans qui la poésie perd de son importance. Elle me disait pleure, et elle pleurait avec moi. Pareil pour les rires, pareil pour la joie. Elle était pianiste, alors peut-être ai-je eu de la chance, car je voyais son cœur dans chacune de ses notes, et je le voyais encore mieux lorsqu'elles étaient absentes.

Mon père, lui, était avocat. La légende veut qu'avant de rencontrer ma mère par le biais de l'Incontestable, il en était un piètre. Introduit à la musique, ses sentiments se sont déployés dans un autre monde. Et il les a fait revenir dans celui-ci. Il se distinguait des autres, et j'ai toujours cru qu'il s'agissait de ses yeux, ils avaient une lueur que trop avaient perdus. Mon père, ses yeux, ils étaient les miroirs de son âme. C'était un mythe et une expression courante le siècle dernier.

Ils avaient tenus à m'envoyer à l'école dite normale. Et c'était pour moi la première rupture avec le pays familial des roses. Ils m'avaient jeté dans les ronces, et c'est heureux ! Sinon, certainement que ma vie aurait pris un autre tournant. A l'école, j'ai découvert que rien n'était comme chez moi. Les élèves ne se parlaient presque pas. On ne parlait parfois pas du tout. On écrivait les questions sur nos pupitres-écrans, le professeur, s'il se déplaçait (il pouvait tout aussi bien apparaître à l'écran, ou ne pas apparaître du tout) nous répondaient via le tableau-écran. Mes premières années à l'école ont créé un raz-de-marée en moi, un sentiment qui a éveillé d'innombrables questions, et je ne pouvais m'empêcher de chercher, de trouver le regard de mon père, le parfum de ma mère. En vain.

La curiosité, le raz-de-marée, les sens : ce sont certainement ces choses-là qui m'ont mené à m'intéresser à l'être humain, aux relations entre les personnes. C'est la sociologie qui m'avait fait accéder à une première ébauche de réponse : les comportements se reproduisent comme des tumeurs. Et si les nouvelles technologies étaient en fait des générateurs d'habitus ? A terme, il n'y aurait plus qu'une seule classe, catégorie sociale, celle que le Japon connaît, à savoir, plusieurs générations de nuques qui se brisent, le regard qui s'est fait vassal de l'écran. Ma seconde réponse avait été de partir étudier hors les murs, en France, pour son rapport particulier à la sociologie. L'Europe ne ressemblait en rien à ce que j'avais connu au Japon. Là-bas, les gens s'embrassaient dans les rues, ils riaient aux éclats, ils se permettaient la folie, l'affolement et l'euphorie.

J'y étais un élève brillant, devenu docteur en anthropologie sociale et ethnologie, je raffolais des études et des recherches au sujet du Japon tout particulièrement. J'y étais aussi un être humain accompli, car selon moi notre pouvoir résidait en notre rapport à, et avec l'autre. C'est l'autre qui permettait l'émerveillement et le surpassement. Je l'avais observé petit avec mes parents. Cela se confirmait dans toutes les strates de la vie sociétale.

2109.

J'étais revenu aussitôt après la catastrophe. Dès que j'ai pu. Shukumei avait ravagé mon pays et pris mon père avec lui, laissant ma mère seule au monde. La dévastation était complète, le climat abritait une odeur de chaux et puis l'impression d'avoir éteint toutes les lumières. Pendant les travaux de reconstruction du pays, je rejoignais la commission stratégique d'interactions sociales du gouvernement en tant qu'expert : éthiquement difficile à accepter, mais il fallait tout reconstruire, les lieux comme les liens, et Shukumei en était l'occasion.
Tout était extrêmement important : les symboles et les lieux de mémoires qui venaient renforcer l'unité nationale et le sentiment infaillible que chacun partageait la douleur de l'autre.

2111.

Près de 60 ans après l'apparition de l'Incontestable, pour la première fois l'on décidait d'en mesurer son impact. Peut-être était-ce trop tôt ? Après ce que nous considérions comme un échec cuisant, -et, en plus de l'épidémie,- je fus nommé conseiller-stratégie afin d'élaborer de nouvelles interactions sociales pour les moniteurs.


Caractère

Jilmun est rationnel. Il aime réfléchir, prendre l'air, marcher énormément, écrire ses sentiments sur une situation ou un sujet, bref, tout ce qui lui rappelle son humanité. Il est sans cesse entrain d'observer. C'est un observateur. La nuit comme le jour. Il observe le vide des rues, la surabondance des flux, son pouls qui court.

Il a une relation étroite avec sa maman, chez qui il se rend à peu près toutes les semaines. Il aime discuter vivement, décortiquer le sentiment, converser avec l'être humain devant lui. L'entrain qu'il y met peut d'ailleurs presque faire penser à une sorte de curiosité intrusive. Il s'agit simplement d'un enthousiasme maladroit, importé de ses années universitaires françaises.

Il vit son métier comme la mission de sa vie, il aime profondément son pays, même si avec tout le temps qu'il a passé en France, il en a légèrement oublié les us et coutumes. Cela provoque des quiproquos institutionnels sur son lieu de travail, ses collègues le trouvent excentrique voire grossier, tout ce qu'il n'est pas. Néanmoins, il se rattrape de par son sérieux, son charisme et la qualité de son travail.

Jilmun aime tout particulièrement faire travailler ses sens. Il possède des vieux livres (faits rares) qu'il lit à voix haute, des plantes et des fleurs qu'il a toutes nommées, il se déplace faire ses courses et salue les rares personnes qu'il croise.

En gros, il est très bizarre.

Il s'intéresse beaucoup au siècle d'avant, et s'il n'avait approfondi ses études dans le champ sociologique, sans doute ce serait-il tourner vers l'histoire.

Physique
Jilmun mesure un mètre soixante-treize. Il est particulièrement fin. Il a le teint chaud, jaunâtre. Il a le nez concave,  de très longs cils et les yeux noisettes à l'éclat brillant en forme d'amandes. Sa bouche est charnue, pincée, ses lèvres ont l'air de détenir un secret, quelque chose. Au-dessus, sa moustache semble ne jamais vouloir pousser. Par ailleurs sa barbiche et ses favoris sont parfaitement entretenus (ça ne nécessite pas beaucoup d'effort de sa part). Il est toujours coiffé d’un haut-de-forme noir qu’on dirait vissé à sa tête. Ses oreilles sont percées aux lobes, tendus. Ses cheveux sont noirs, il ne les coiffe jamais, son chapeau les empêche justement de retomber sur ses yeux. Il vous regarde comme s’il pesait votre âme.

Il est très expressif, -lorsqu'il rit c'est à gorge déployée, et s'il sourit c'est sans dent, les yeux fermés et l'air serein. Sa voix vient du fond de la gorge, il parle avec beaucoup d'aisance et une gestuelle ample, il utilise beaucoup ses mains.
On sait parfaitement lire en lui, quand il ne doit pas être dérangé, quand il est tout à fait disponible, comme s'il rendait tout cela accessible.

Il fume, dit-il, parce qu'il aime simplement l'odeur. C'est une terrible justification. Il est tatoué un peu partout (mais pas abondamment), des souvenirs qu'il garde de sa vie à Paris. Il veille à les dissimuler lorsqu'il est au travail, même lorsque la température est insupportable. Il mesure ce que cela provoquerait comme réactions. Autre part, il s'en cache moins. Si on en voit, ce sont ceux de ses avants-bras, qui n'ont pas grande signification.

Il aime le noir, sa garde-robe en est presque quasiment composée. Il ne fait pas d'effort pour s'habiller mais s'en sort toujours assez bien au final (Barney Stinson Effect.)


— soosaku —

le Mer 12 Fév - 23:55
Michiko Nakashima
Messages postés : 105
Inscrit.e le : 10/11/2019

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Temporaire
Autre: Reste Fuyuka dans le cadre professionnel
Ainsi, c'est en partie à toi qu'on doit notre galère Jilmun Karā 4209819182 bienvenu en tout cas :3 bon courage pour la validation Jilmun Karā 1362171446
— soosaku —

le Jeu 13 Fév - 7:26
Jilmun Karā
Messages postés : 7
Inscrit.e le : 12/02/2020
Michiko a écrit:Ainsi, c'est en partie à toi qu'on doit notre galère
J'ai peur (beaucoup.) Je suis... désolé ?
Sinon, eh bien, merci haha

★
le Jeu 13 Fév - 11:45
Makoto Nanase
Messages postés : 4925
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Analyse de fiche

Le staff de Just Married te souhaite la bienvenue sur le forum ! ♥

Introduction
Bienvenue Jilmun Karā 1362171446

J'adore vraiment le métier que tu lui as choisi ! Très original Jilmun Karā 1266160259

Histoire

✗ Il va manquer les derniers événements. S'il est revenu en 2109, alors il a probablement vécu le tsunami qui a ravagé le pays (notamment Tokyo). Il y a aussi l'arrêt de l'incontestable et l'épidémie en 2111. Tu trouveras toutes les infos juste ici. Tu peux également jeter un oeil à l'événement en cours juste !

✗ La vision que tu as du contexte est vraiment cool ! Toutefois, depuis la mise en route de l'Incontestable depuis plus de 50 ans, les choses ont commencé à évoluer et les contacts humains sont un peu plus présents tout de même Jilmun Karā 4115966937

Caractère

✗ Attention, les Incontrôlables en tant que groupe n'existent plus. Ils ont été dissous en 2110 (et je viens de réaliser que ce n'est probablement marqué nulle part, ce qui est donc de notre faute Jilmun Karā 517494357 ). Même s'il y a toujours des contestataires, évidemment, ils ne peuvent se faire appeler "incontrôlables" Jilmun Karā 2361740871

Physique

✗ Tu le mentionnes déjà dans ton physique, mais je le souligne encore une fois quand même: les tatouages sont extrêmement mal vus au Japon. Comme il a vécu en France, je peux comprendre son envie d'en avoir tout de même, mais attention dans son travail (même pour les avants bras), surtout s'il bosse avec le gouvernement Jilmun Karā 4115966937

Clique:
Jilmun Karā Giphy

Conclusion
Quelques ajouts à faire dans l'histoire, mais à part ça, j'ai adoré lire ta fiche ! J'aime beaucoup ton style et la façon dont tu t'es approprié le contexte, notamment son métier que je trouve vraiment trop classe (c'est donc de ta faute tout ça Jilmun Karā 2047885044) !


Bon courage pour les modifications ! En cas de problème, de doute, n'hésite pas à contacter un des membres de l'administration, nous serions ravis de te venir en aide ! :)

Analyse : 1/3

Nous analysons au maximum trois fois une fiche, après cela, si nous ne pouvons toujours pas la valider, nous serons malheureusement obligés de la refuser. Nous ne pouvons nous permettre de reprendre chaque fiche dix ou vingt fois, cela serait autant pénible pour vous que pour nous. Merci de votre compréhension. ♥

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Jilmun Karā 4qQG8D4
Merci Lucci pour le kit Jilmun Karā 1647638966

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"
Jilmun Karā Ld7d
Jilmun Karā BbNTuR8
Le plus beau compliment ♥️:
Jilmun Karā Cn3Ckyx
Jilmun Karā 1EPYLUw
Jilmun Karā DfzeUm9


La famille ♥️:
Nanase's family:
Jilmun Karā E9mgMerci à Aria ♥️

Game of Nanase et activité familiale:
Jilmun Karā 3OXEfcUMerci à Driss ♥️

Merci Karlito ♥️:
Jilmun Karā Ea0v9qn

Merci Oz ♥️:
Jilmun Karā YqECw0j
— soosaku —

le Jeu 13 Fév - 15:12
Renji Russel
Messages postés : 85
Inscrit.e le : 18/12/2019

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Mon renard ❤️
Autre: Promis Ryuku je prendrais soin de Fox pour ne pas manger tes katanas, qui font peur à ta femme, dans la tronche 8D
Yeaaaah ! J'aime l'idée c'est fun !
(et j'vois le fofo de la même manière, j'pense que tu ne te trompe pas Jilmun Karā 3473897349 Du moins, pour les gens récalcitrants 8D)

Courage pour la correction et fight pour la validation Jilmun Karā 2432113367
— soosaku —

le Jeu 13 Fév - 17:11
Jasmine Degurechaff
Messages postés : 125
Inscrit.e le : 26/12/2019

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Oh ! Bienvenue à toi. Intéressant le personnage que tu nous présentes là !

Fighting pour la dernière ligne droite !
— soosaku —

le Jeu 13 Fév - 18:00
Jilmun Karā
Messages postés : 7
Inscrit.e le : 12/02/2020
Salut et merci à tous :)

Pour toi, Makoto :

- J'ai intégré les deux évents récents
- J'en ai un peu moins fait sur l'enfance bradburienne et le nolifisme des gens. J'ai gardé le concept de pupitre-écran/tableau-écran dans les écoles car je me suis dit pourquoi pas ?
- Pour les tatouages, j'ai mieux écrit. Il veille à les couvrir lorsque le contexte est professionnel, sinon, moins lorsqu'il est autre part mais on ne verra jamais que ceux de ses avants bras, de toutes manières. (Je tiens pas spécialement à ce que Jilmun en ait, c'est juste que le perso que j'ai choisi pour l'incarner en a et que je me disais que ce serait chelou de pas le mentionner hahaha)
- J'ai supprimé la réf aux Incontrôlables!

Je rajoute un commentaire, aussi : je trouve ça vraiment trop bien que vous ayez intégré le lien d'un message précis sur un sujet ! Je vous Good Job guys donc officiellement pour cette avancée technique.
Sinon rien d'autre à part des questions que je vous poserai plus tard et mes excuses par rapport à ma fainéantise de fin.

Bien à toi,

Jilmun
Veuf noir
Veuf noir
le Jeu 13 Fév - 18:26
Ollie Chuayin
Messages postés : 288
Inscrit.e le : 08/03/2018

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Dhev ♥
Autre: cause en #CC6666. Bosse chez un fleuriste. Aussi menteur que mignon. Aime le rose. Et les lapins. Et aimer, tout simplement.
Salut salut Jilmun Karā 1518348080 je le trouve super original ton perso omg, bienvenue chez nous !
— soosaku —

le Jeu 13 Fév - 20:36
Setsuna Myūji
Messages postés : 24
Inscrit.e le : 04/02/2020

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Mei Myūji née Fujiwara
Autre:
*regarde son personnage atrocement banal et pleure Jilmun Karā 3372397609 *

Bienvenue ici Jilmun Karā 2609568152
— soosaku —

le Lun 17 Fév - 21:58
Mirai Tsunashi
Messages postés : 49
Inscrit.e le : 16/12/2019
Bienvenue à toi ! Jilmun Karā 1362171446
Bon courage pour la validation !

★
le Lun 17 Fév - 22:07
Makoto Nanase
Messages postés : 4925
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Coucoucémoa Jilmun Karā 1353670443

Désolé j'avais pas vu ta correction Jilmun Karā 128457956 Oublie pas de modifier le sous-titre de ta fiche en "modifié" quand c'est fait !
Du coup pour les ajouts dans l'histoire c'est bon, pour les précisions sur les tatouages également ! Pour les tableaux-écrans, j'y vois aucun problème, je trouve ça nice !

Juste un point: avec la suppression du point sur les incontrôlables, ton caractère fait 218 mots au lieu des 250 requis, il va falloir étoffer un petit peu du coup !

Ensuite ce sera tout bon Jilmun Karā 1362171446

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Jilmun Karā 4qQG8D4
Merci Lucci pour le kit Jilmun Karā 1647638966

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"
Jilmun Karā Ld7d
Jilmun Karā BbNTuR8
Le plus beau compliment ♥️:
Jilmun Karā Cn3Ckyx
Jilmun Karā 1EPYLUw
Jilmun Karā DfzeUm9


La famille ♥️:
Nanase's family:
Jilmun Karā E9mgMerci à Aria ♥️

Game of Nanase et activité familiale:
Jilmun Karā 3OXEfcUMerci à Driss ♥️

Merci Karlito ♥️:
Jilmun Karā Ea0v9qn

Merci Oz ♥️:
Jilmun Karā YqECw0j
— soosaku —

le Mer 19 Fév - 11:31
Jilmun Karā
Messages postés : 7
Inscrit.e le : 12/02/2020
Salut Mako, my bad. J'ai complètement oublié cette histoire.

Du coup, c'est fait.

Merci beaucoup.

★
le Mer 19 Fév - 12:01
Makoto Nanase
Messages postés : 4925
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
C'est tout bon pour moi Jilmun Karā 2343467211

Tu es validé(e) !

Toutes mes félicitations, votre fiche est validée !

N'oubliez pas :
• De remplir les champs de votre profil.
• De réserver votre avatar ; Réservation avatars
• Si vous souhaitez trouver des partenaires pour vous lancer, n'hésitez pas à faire un tour par ici ! ♥
• Dans l'ordre, vous pouvez faire une demande de conjoint ici, ensuite vous faites une demande d'habitation ici et enfin, vous pourrez valider votre mariage ici.
• De faire un peu de pub autour de vous pour le forum et de voter régulièrement aux tops sites. ♥

& Surtout, AMUSEZ-VOUS !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Jilmun Karā 4qQG8D4
Merci Lucci pour le kit Jilmun Karā 1647638966

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"
Jilmun Karā Ld7d
Jilmun Karā BbNTuR8
Le plus beau compliment ♥️:
Jilmun Karā Cn3Ckyx
Jilmun Karā 1EPYLUw
Jilmun Karā DfzeUm9


La famille ♥️:
Nanase's family:
Jilmun Karā E9mgMerci à Aria ♥️

Game of Nanase et activité familiale:
Jilmun Karā 3OXEfcUMerci à Driss ♥️

Merci Karlito ♥️:
Jilmun Karā Ea0v9qn

Merci Oz ♥️:
Jilmun Karā YqECw0j
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum