Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés LGIkJbc
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
133.90 € 179 €
Voir le deal

— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés : 1929
Inscrit.e le : 24/01/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Seyfried Bellandi
Autre:
Tkt, t'es pas tout seul frère.

Principe et cadrage

Pour commencer, rendons à César ses lauriers : l'idée n'est pas de nous, on la reprend d'un autre forum ayant partagé l'initiative et le template du google sheet pour sa mise en place. Merci à Mahoukotoro donc, le partage interforum ça fait toujours plaisir à voir dans ce genre de situation. Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 2900933843

Principe :
• puisque tout le monde est coincé chez soi pour la période de confinement, dont certains seuls, nous vous proposons de mettre en place des créneaux horaires auxquels nous retrouver tous ensemble pour un petit moment en communauté. A l'époque d'internet c'est encore plus simple que de passer un coup de fil pour prendre des nouvelles donc on n'a vraiment aucune excuse.

Cadrage :
tout le monde peut proposer une activité et prendre le lead sur sa gestion, aussi bien les membres du staff que vous tous ! Les responsabilités associées sont plutôt simples : être présent sur la plage horaire qu'on propose d'animer et -roulement de tambour- l'animer. Qu'il y ait 20 membres ou seulement 2, vous vous engagez à être présent pour discuter, jouer, commenter etc etc avec les personnes joignant votre plage horaire. On compte sur vous. ♥
• parce que faudrait être cons et stupidement bornés pour vous l'interdire dans ce genre de situation, les groupes ou serveurs discord sont bien évidemment autorisés si le support est plus simple pour votre animation (exemple simple : pouvoir être en vocal pour un loup-garou ou un moment discussion). Si vous vous sentez plus safe avec la présence de quelqu'un du staff pour vous aidez à gérer les membres faites-nous signe, on se rendra disponible avec plaisir, mais autrement vous pouvez les administrer solo comme les adultes que vous êtes. Nous vous demandons juste de ne les utiliser QUE pour l'activité en question (quitte à le supprimer une fois l'anim terminée) et de toujours privilégier la CB lorsque vous souhaitez dire bonjour ou venir donner de vos nouvelles. On vous fait confiance à ce niveau, ne nous obligez pas à faire en sorte que quelqu'un du staff soit toujours présent sur vos animations/activités discord. Ce ne sera agréable ni pour vous ni pour nous.
• si vous souhaitez proposer une animation, merci de poster ces infos à la suite du sujet :

Code:
<div style="margin-left:50px;margin-right:50px;"><div class="MANpetittitre">Propal d'animation :hearts:</div>
• Pseudo :
• Activité proposée : (détaillez un peu si nécessaire, par exemple si movie night, quelle plateforme ? Si jeu, anglais ou français ? Etc etc.)
• Jour et heure :
• Nombre limite de participants ? : oui (combien) / non
• Lieu : CB, discord, autre ?
Si discord / autre (garder la solution choisie) :
- les membres intéressés peuvent se signaler par MP pour me donner leur tag, je les ajouterai au groupe
- je passerai en CB 15min avant l'animation pour récupérer les tags / donner le lien du serveur
- voici mon tag, faites moi signe (sous hide les cocos, car le sujet est ouverts aux invités :eyes:)
- autre idée ?</div>

Si vous pensez qu'une autre info est essentielle, libre à vous de l'ajouter of course. Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 1361789270

Nous mettrons le calendrier sheets et le recap hebdo à jour dans la foulée. Les gens intéressés n'auront plus qu'à vous contacter si nécessaire ou à se connecter en CB à l'heure de début. Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 361633772

Animations et activités possibles

• Animations CB
> Tquitoa : https://www.just-married-rpg.com/t11637-clos-tquitoa
> BAPP : https://www.just-married-rpg.com/t15538-les-blindtests-a-peu-pres-ou-bapp
> autres inventions de votre crû

• Jeu en ligne - Cards against humanity
> version anglaise (jusqu'à 20 joueurs et 20 spectateurs) :  https://pyx-2.pretendyoure.xyz/zy/game.jsp#
> version française Blanc manger coco (5 joueurs max) : https://simmer.io/@Blancmangercoco/blanc-manger-coco

• Jeu en ligne - Loup garou en ligne
> site officiel du jeu : https://www.loups-garous-en-ligne.com/
> plateforme pas testée mais qui pourrait être pas mal : https://wolfy.fr/

• Jeu en ligne - Pictionnary
> site : https://skribbl.io/
> plateforme un peu buguée mais efficace
> aucune idée du nbr max de joueurs possibles
> possibilité d'ajouter des mots personnalisés quand vous créez le salon

• Movie night
> se mettre d'accord sur un film à regarder tous ensemble à la même heure, pour commentaires live en vocal, en cb ou debrief post-film
> se mettre d'accord sur la plateforme de stream, Netflix ou autre ?
> si Netflix, il existe apparemment un add-on Chrome pour synchroniser les films sur plusieurs ordis, si jamais quelqu'un a déjà testé ou se propose pour le faire
> si pas Netflix, des tas de sites sont en train de mettre des films en accès libre et gratuit en ce moment donc le support de stream ne devrait pas poser trop de problème

• Moments de discussion
> simplement proposer une plage horaire à laquelle on sera disponible pour papoter un peu, de tout et de rien
> si vous souhaitez proposer des thèmes de discussion pas de soucis ! Essayez juste de les garder relativement simples, bon enfants et conviviaux, style "racontons notre premier personnage rp ever", "comment votre premier perso rp s’intégrerait dans le contexte de JM ?", "votre dernier film au ciné et ce que vous en avez pensé". On évite les sujets volontairement clivants sivouplé. Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 3766924225

• A vous les studios Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 1988361910

Le calendrier complet

Le programme

Jièmvision animé par Benji
Chaque personne représente un pays présent normalement dans l'eurovision (autre que francophone, eh oh eh oh, faut un peu de difficulté), puis les autres lui trouvent une chanson dans la langue, qu'il devra ensuite chanter. Le hic ? Ici on veut le pire du pire. Que des casseroles, de gros nuages gris ! De quoi faire pâlir d'envie l'apocalypse de 2020 ! A vos micros. ♥
• Jour et heure : à déterminer ensemble
• Nombre limite de participants : non
• Lieu : Discord
Les membres intéressés doivent se signaler par MP pour donner leur tag afin d'être ajoutés au groupe

Skribbl sauvages animés par le premier qui propose
Jours et heures : possiblement tous les soirs en CB
• Nombre limite de participants : aucun
• Lieu : CB

Movie night animée par Yukio Sugimoto
• Activité proposée : Movie Night. Le Voyage de Chihiro en streaming sur Netflix (nécessite d'installer NetflixParty sur son navigateur)
• Jour et heure : Samedi 2 mai à 21h
• Nombre limite de participants ? : non
• Lieu : Discord pour ceux qui veulent un vocal et netflix party a un chat qui fonctionne bien !
Passera en CB 15 min avant l'animation pour récupérer les tags / donner le lien du serveur
Les membres intéressés peuvent se signaler par MP pour donner leur tag, ils seront ajoutés au serveur discord Movie Night

Movie night quotidien animée par Makoto Nanase
• Activité proposée : Movie Night sur une semaine.
• Jour et heure : Du lundi 4 mai au dimanche 10 mai, à 21h chaque soir.
• Programme : Celui-ci n'est pas exhaustif. Il pourra très bien changer selon les goûts si jamais.
Lundi 4: Hôtel Transylvanie 3
Mardi 5: Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre
Mercredi 6: Mulan
Jeudi 7: Sausage Party
Vendredi 8 : La route d'Eldorado
Samedi 9 : La Planète au trésor
Dimanche 10 : Vice Versa

• Lieu : Pour les films sur Netflix, netflix party a un chat qui fonctionne bien ! Sinon ce sera Discord pour ceux qui veulent un vocal et pour les films qui seront diffusés en stream depuis le PC de Makoto.
Passera en CB 15 min avant l'animation pour récupérer les tags / donner le lien du serveur
Les membres intéressés peuvent se signaler par MP pour donner leur tag, ils seront ajoutés au serveur discord Movie Night

Animations passées:

Blanc manger Coco animé par Carmine
• Jour et heure : samedi 28 mars à 16h
• Nombre limite de participants : 5
• Lieu : cb ou vocal discord selon les préférences
Passera en CB 15 min avant l'animation pour récupérer les tags / donner le lien du serveur.

BAPP animé par Carmine
• Jour et heure : vendredi 27 mars à 21h30
• Nombre limite de participants : non
• Lieu : Chatbox

Loup Garou sur Wolfy animé par Kaori
• Jour et heure : 1er ou 3 avril à 16h ou 19h (à voir selon les envies et disponibilités de chacun).
• Nombre limite de participants : Minimum 5, maximum 20
• Lieu : Plate-forme Wolfy pour le jeu (attention ça demande une inscription) mais il est tout à fait possible de discuter sur la zone de chat du jeu ou sur discord (normalement il est possible de se rejoindre dessus directement via le jeu mais j'sais pas comment on fait donc je créerai un serveur provisoire pour ça)

Movie night animée par Karma
• Pseudo : Karma
• Activité proposée : Movie night : "Ready or Not" aka "Wedding Nightmare" . En streaming.
• Jour et heure : mercredi 08 avril, 20h30
• Lieu : CB ou discord si vous voulez commenter le film en même temps, ou partager des théories
Passera en CB 15 min avant l'animation pour récupérer les tags / donner le lien du serveur.

Cards against humanity animé par Carmine
Jours et heures : les mardis et jeudis à 21h30
• Nombre limite de participants : 20 max
• Lieu : les salons de CaH proposent un chat dans la partie, on peut combiner ça à la cb ou à un vocal discord selon les préférences

Movie night animée par Izumi
• Pseudo : Izumi
• Activité proposée : Movie night : Spirit en streaming sur Netflix (nécessite d'installer NetflixParty sur Chrome)
• Jour et heure : Samedi 25 avril à 21h
• Lieu : Discord pour ceux qui veulent un vocal (pour chanter les chansons et netflix party a un chat qui fonctionne bien !

Movie night animée par Makoto Nanase
• Activité proposée : Movie Night. Transylvanie 2 en streaming sur Netflix (nécessite d'installer NetflixParty sur son navigateur)
• Jour et heure : Mercredi 29 avril à 21h
• Lieu : Discord pour ceux qui veulent un vocal et netflix party a un chat qui fonctionne bien !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

So if you want to push, I'm a shove || If you want to spar we can do it no gloves || And if you're gonna run at me you better do it hard || 'Cause I fear no fall, no brawl, no scars
I'm two pounds shy of a bomb || I'm one shade short of alarm || I'm too past wrath that I'm calm || Got two last laughs in my palms

And all around the sirens play
Don't get in my way
◀◀    ❚❚  ▶▶

Yzma, spirit animal:
☠ You've been hacked ☠

Messages postés : 126
Inscrit.e le : 24/07/2019

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Nope
Autre: #000000
Wouah super initiative ! Vous m'impressionnez ! J'aime beaucoup.

Pour la version française de "cards against humanity", il me semble que l'équivalent français "blanc manger coco" a sorti une version en ligne gratuite spécialement pour le confinement. Je ne l'ai pas encore essayé ceci dit donc je garantis rien ^^' : https://blancmangercoco.com/coconfinement/
— MODÉRATEUR FICHE —

Messages postés : 416
Inscrit.e le : 06/03/2017

Les plus du perso :
Époux/se : Lullaby ♥
Autre:
Ohlala, quelles superbes idées. J'ai hâte de voir tout ça. Un BAPP Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 3488335006

Perso je n'arrive pas à accéder au lien donné par ma VDD Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 367806265 mais il y a une autre version de Blanc Manger Coco par ici si jamais : https://simmer.io/@Blancmangercoco/blanc-manger-coco
Je l'ai testée, elle fonctionne bien sur Firefox (probablement Chrome aussi). Je crois qu'on peut y jouer à 5 ? Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 517494357 Peut-être plus idk. A vérifier.

Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 6pl1
Merci à mon époux, le plus beau. ♥

Je ne t'oublie pas bb :

♥ Kintaro je t'aime ! ♥

Messages postés : 300
Inscrit.e le : 12/07/2018

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Kintaro N. Bolosski
Autre: [color=#996666]
Oyez oyez Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 4188983178
2020 sombre encore plus dans l'apocalypse: pas d'eurovision pour nous cette année ! Je vous propose de rattraper ça avec un petit "Jièmvision" où on va s'amuser à fond les ballons.

Propal d'animation ♥

• Pseudo : Quéçéça ?
• Activité proposée : Jièmvision. Chaque personne représente un pays présent normalement dans l'eurovision (autre que francophone, eh oh eh oh, faut un peu de difficulté), puis les autres lui trouvent une chanson dans la langue, qu'il devra ensuite chanter. Le hic ? Ici on veut le pire du pire. Que des casseroles, de gros nuages gris ! De quoi faire pâlir d'envie l'apocalypse de 2020 ! A vos micros. ♥
• Jour et heure : Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 1858451716 , à déterminer ensemble ?
• Lieu : CB, discord, autre ? Discord
- les membres intéressés peuvent se signaler par MP pour me donner leur tag, je les ajouterai au groupe
- autre idée ?
— ★ —

— ★ —
Messages postés : 282
Inscrit.e le : 04/08/2019

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Célibataire
Autre: Avatars by Dewey, Tybalt, Fu et Fubuki ~♥
C'est une très bonne initiative et j'adore l'idée, j'espère pouvoir faire des p'tits jeux avec vous ♥
— Just Married —

Messages postés : 579
Inscrit.e le : 05/02/2017

Les plus du perso :
Je suis: Pour ou contre l'Incontestable ?
Époux/se : Célibataire.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Propal d'animation ♥

• Pseudo : Kaori Vanzine
• Activité proposée : Loup Garou sur la plate-forme Wolfy. Elle est plus simple pour créer des parties privées sans avoir des gens random qui se tapent l'incruste à tout moment et qu'on est obligé de dégager pour libérer de la place. XD
• Jour et heure : 1er ou 3 avril à 16h ou 19h (à voir selon les envies et disponibilités de chacun).
• Nombre limite de participants ? : Minimum 5, maximum 20 (parce que c'est la limite de Wolfy et que j'risque de me perdre moi-même si on est plus Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 3182035657)
• Lieu : Plate-forme Wolfy pour le jeu (attention ça demande une inscription) mais il est tout à fait possible de discuter sur la zone de chat du jeu ou sur discord (normalement il est possible de se rejoindre dessus directement via le jeu mais j'sais pas comment on fait donc je créerai un serveur provisoire pour ça)
- Je passerai en CB 15 min avant l'animation pour récupérer les tags / donner le lien du serveur
Fucked up's never been sexier

Fucked up's never been sexier
Messages postés : 381
Inscrit.e le : 21/03/2017
Merci pour le lien FR Naa & Al, je l'ai ajouté à la liste. Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 3998388675

Propal d'animation ♥

• Pseudo : Carmine
   • Activité proposée : Cards against humanity
   • Jours et heures : les mardis et jeudis à 21h30
   • Nombre limite de participants ? : 20 max
   • Lieu : les salons de CaH proposent un chat dans la partie, on peut combiner ça à la cb ou à un vocal discord selon les préférences
   Si discord / autre :
   - je serai en CB 15min avant l'animation pour récupérer les tags / donner le lien du serveur

Propal d'animation ♥

• Activité proposée :  Blanc manger coco
   • Jours et heures : samedi 28 mars à 16h
   • Nombre limite de participants ? : 5 Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 3912395661
   • Lieu : cb ou vocal discord selon les préférences
   Si discord / autre :
   - je serai en CB 15min avant l'animation pour récupérer les tags / donner le lien du serveur

Propal d'animation ♥

• Activité proposée : BAPP (blind test de chagasse)
• Jour et heure : vendredi 27 mars à 21h30
• Lieu : Chatbox

I've got love on my fingers, lust on my tongue
You say you got nothing, so come out and get some
◀◀    ❚❚  ▶▶

— Just Married —

Messages postés : 104
Inscrit.e le : 06/05/2019

Les plus du perso :
Époux/se : Peut-être toi ? ♥
Autre: Avatars crédits à: Kinboloss, Carmine, Chiharu, Fu, Milo, Malva et Akihiko.
Propal d'animation ♥

• Pseudo : Karma
• Activité proposée : Movie night : "Ready or Not" aka "Wedding Nightmare" . En streaming.
• Jour et heure : mardi 07 avril ou mercredi 08 avril, j'vous propose 20h30 ?
• Lieu : CB ou discord si vous voulez commenter le film en même temps, ou partager des théories
- je passerai en CB 15min avant l'animation pour récupérer les tags / donner le lien du serveur
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés : 1929
Inscrit.e le : 24/01/2016

Les plus du perso :
Époux/se : Seyfried Bellandi
Autre:
Programme mis à jour, merci Karma ! Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 1362171446

So if you want to push, I'm a shove || If you want to spar we can do it no gloves || And if you're gonna run at me you better do it hard || 'Cause I fear no fall, no brawl, no scars
I'm two pounds shy of a bomb || I'm one shade short of alarm || I'm too past wrath that I'm calm || Got two last laughs in my palms

And all around the sirens play
Don't get in my way
◀◀    ❚❚  ▶▶

Yzma, spirit animal:
— Just Married —

Messages postés : 148
Inscrit.e le : 03/01/2020

Les plus du perso :
Époux/se : Mariée par l'esprit.
Autre:
Propal d'animation ♥

• Pseudo : Izumi Fûka
• Activité proposée : Movie Night pour regarder "Spirit" (le film d'animation avec les chevaux sisi) sur NetflixParty (nécessite d'être installé en amont sur google chrome, ne pas hésiter à me contacter si vous rencontrez des difficultés) en Français.
• Jour et heure : Samedi 25 à vers 21h (modulable si vous êtes plusieurs à être motivés mais pas dispos à cette heure là, n'hésitez pas à vous signaler !)
• Lieu : Discord pour ceux qui veulent un vocal (pour chanter les chansons Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 1988361910) et netflix party a un chat qui fonctionne bien !
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés : 5398
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Époux/se : Kiyohi Nanase
Programme mis à jour ! Merci Izu Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 1362171446

A ce soir pour le film Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 2432113367

Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 4qQG8D4
Merci Lucci pour le kit Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 1647638966

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"
Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés Ld7d
Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés BbNTuR8
Le plus beau compliment ♥️:
Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés Cn3Ckyx
Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 1EPYLUw
Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés DfzeUm9

La famille ♥️:
Nanase's family:
Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés E9mgMerci à Aria ♥️

Game of Nanase et activité familiale:
Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 3OXEfcUMerci à Driss ♥️

Merci Karlito ♥️:
Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés Ea0v9qn

Merci Oz ♥️:
Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés YqECw0j
— Just Married —

Messages postés : 574
Inscrit.e le : 16/11/2016

Les plus du perso :
Époux/se : Louis Hanagami ♥
Propal d'animation ♥

• Pseudo : Makoto Nanase (oui c'est le mauvais compte)
• Activité proposée : Movie Night. Transylvanie 2 sur Netflix, avec l'extension Netflix Party pour partager tout ça ensemble Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 2432113367
• Jour et heure : Mercredi 29 avril à 21h
• Lieu : Plutôt discord pour le vocal, pour ceux qui veulent. Sinon le tchat de Netflix Party est très efficace Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 4115966937
— ★ —

— ★ —
Messages postés : 282
Inscrit.e le : 04/08/2019

Les plus du perso :
Époux/se : Célibataire
Autre: Avatars by Dewey, Tybalt, Fu et Fubuki ~♥
Propal d'animation ♥

• Pseudo : Yukio Sugimoto
• Activité proposée : Petite soirée film et je propose Le Voyage de Chihiro sur Netflix avec l'extension Netflix Party parce que c'est bien quand on est plusieurs
• Jour et heure : Samedi 2 mai à 21h
• Nombre limite de participants ? : Nope
• Lieu :  Y a le serveur discord mais sinon y a le chat de Netflix Party qui est coolos aussi
— STAFF JM —

— STAFF JM —

Les plus du perso :
Propal d'animation ♥

• Pseudo : Makoto Nanase
• Activité proposée : Movie Night. Et plus précisément 7 Movie Night. Pour la "dernière" semaine de confinement, je vous propose de nous retrouver chaque soir de la semaine du 4 au 10 mai pour un film !
Voici mes propositions :
Lundi 4: Hôtel Transylvanie 3
Mardi 5: Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre
Mercredi 6: Mulan
Jeudi 7: Sausage Party
Vendredi 8: La route d'Eldorado
Samedi 9: La Planète au trésor
Dimanche 10: Vice Versa
(cette liste n'est pas exhaustive et peut changer selon les goûts, c'est une base)
• Jour et heure : Chaque soir de la semaine à 21h
• Lieu : Pour les films sur Netflix, ce sera avec Netflix Party et discord. Pour les autres ce sera sur discord en stream depuis mon PC Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 4115966937

Merci Lucci pour le kit Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 1647638966

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"

La famille ♥️:
Nanase's family:

Merci Karlito ♥️:
Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés Ea0v9qn

Merci Oz ♥️:
Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés YqECw0j
— STAFF JM —

— STAFF JM —

Les plus du perso :
C'est mis à jour Confinement ;; animations cb, jeux et autres joyeusetés 2432113367

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:

La famille ♥️:
Nanase's family:

Merci Karlito ♥️: