Marie Kerazeneg
"Loin de mes yeux, jamais loin de mon cœur."

![]() | Généralités Nom ;; Kerazeneg Prénoms ;; Marie Âge ;; 25 ans et 9 Octobre Genre ;; Féminin Origines ;; Française Activité ;; Elle travaille majoritairement en vente et en restauration. Sexualité ;; Hétérosexuelle Avatar ;; Nami - One Piece Règlement ;; Chemin ;; Google. Commentaire ;; Un très joli graphisme ! Vous m'avez fait pleurer avec votre fake news d'avril, j'y ai cru. ![]() |
Histoire
J'ai du mal à émerger... J'ouvre péniblement un œil en grognant, dérangée par une source lumineuse. Le soleil est levé depuis longtemps sans doute. J'entends de l'agitation dans la pièce voisine et je décide à contre-cœur de bouger mon derrière en traînant la patte. J'ai une faim de loup et ça sent drôlement bon ! Je ne prends pas la peine de me coiffer, laissant ma pauvre chevelure en bataille. J'ouvre la porte de ma chambre et arrive dans la cuisine. Je suis obligée de mettre ma main devant mon visage, car la lumière est vive et me dérange. Toute ma famille est attablée et une jeune fille arrive à ma rencontre avec une tasse fumante et le sourire aux lèvres.
- Marie, je t'ai préparé une bonne boisson chaude, je l'ai fait en faisant fondre du chocolat dans du lait ! Je t'ai mis des crêpes de côté pour toi en les garnissant avec de la gelée de groseille. Va t'asseoir frangine !
Je vous présente Maïa, ma petite sœur. Elle a tout juste 20 ans, c'est une jeune fille belle comme un cœur, aussi qu'adorable que chiante par moment. Même si elle me tape sur le système parfois, je l'aime quand même ! Je suis certaine qu'elle a quelque chose à me demander, c'est obligé. Après avoir fait un bisou à mon petit cœur, je vais saluer ma mère et mon beau-père qui sirotent leur café en regardant les deux autres personnes assises en face d'eux.
« B'jour mam's, b'jour Alex ! »
- Bonjour ma chérie, tu as bien dormi apparemment ! Répond Sandy, la maman.
« Mouais... »
- On a mangé toutes les crêpes ! Annonce Alex, amusé en voyant mon air bougon.
« Ce n'est pas vrai, Maïa m'en a préparé quelques unes. »
Cette attaque est inefficace contre moi, tu peux aller te recoucher Alex. Alors que je m'installe avec ma tasse, je tire les joues de Nathan et de Thomas pour leur dire bonjour. Ce sont les jumeaux de la famille, ils ont 24 ans. On s'entend super bien, les épreuves que nous avons traversées nous ont rendus plus soudés que jamais ! Alors que le petit-déjeuner se termine dans la bonne humeur, je repense un peu à notre histoire, complètement dans ma bulle.
Je suis née à Reims, c'est une ville qui se trouve au nord-est de la France. Maman est infirmière et mon père est ouvrier viticole. Ils se sont séparés pas longtemps après la naissance de mes frères suite à des soucis de santé. Malgré le fait que nous étions encore petits, Maman s'est débrouillée pour nous élever avec l'aide de sa sœur, Caroline. Ma marraine est venue vivre à Reims le temps que les choses se calment. Maman s'est toujours débrouillée pour qu'on ne manque de rien, allant jusqu'à prendre un second boulot quand les périodes étaient plus compliquées.
Quand je regarde ma mère, je me dis que la vie ne l'a pas épargné... Entre mon père qui n'est pas capable de s'occuper de nous et l'autre dindon qui passait son temps à nous casser les pieds, elle en a bavé. Mais heureusement, elle s'est trouvée quelqu'un de vraiment bien, je suis contente pour elle.
Je suis âgée de 5 ans quand ma mère nous a annoncé qu'elle attendait un bébé. C'est à cette période qu'elle a rencontrée Andrée, une femme pour qui ses sentiments étaient très fort. Maïa et Andrée sont très proches, à un tel point que la cadette considère Andrée comme sa mère biologique, pauvre maman. Maïa ne connaît pas l'identité de son père, elle ne l'a appris qu'une fois qu'elle a eu 10 ans. Il s'agit d'Alex : l'actuel compagnon de ma mère. Ils auraient pu se mettre en couple directement à ce moment-là... Bon, ils ont l'air heureux comme ça au final.
Andrée est une femme sévère et stricte. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'elle en a fait beaucoup pour nous. Elle a remplacé ce père absent, elle nous a éduqués et elle nous a élevés. Au fil des années, son comportement est devenu de plus en plus compliqué à vivre. Elle passe son temps à nous gueuler dessus pour des raisons futiles. Elle nous prive de beaucoup de choses : nos sorties entre amis, nos vacances en Bretagne, nos jeux vidéo et j'en passe... Nous nous sommes souvent engueulés avec elle et ça finissait parfois avec les mains. Je me rappelle encore des bleus que je cachais sous les manches de mon pull. Nathan et Thomas ont bien morflé à cause d'elle aussi. Un jour, maman a décidé de profiter de son absence pour faire nos valises. Nous avons tout laissé derrière nous pour aller vivre en Bretagne, j'ai fêté mes 15 ans.
Nous sommes allés vivre chez Caroline dans un premier temps avant de trouver un logement à Quimper. Nous avons repris l'école et j'ai intégré une classe de 3ème. Au début, on a eu du mal à s'intégrer, mais la mentalité des gens en Bretagne est bien différente et nous avons pu prendre nos marques.
Maïa a eu plus de mal que nous, elle devait se sentir perdue sans Andrée comme repère. Je pense que c'est une période où elle devait se sentir très seule car nous n'étions pas très proches d'elle mes frères et moi. Petite, elle a été une fillette capricieuse qui dénonce les bêtises de ses aînés auprès d'Andrée. Je ne compte plus les punitions que nous avons récoltées à cause d'elle. En tant qu'aînée de la famille, j'ai voulu la soutenir et essayer d'arranger nos relations. Au début, nous avons eu du mal à nous supporter, mais à force de persévérer nous sommes devenus plus proches. Aujourd'hui je suis très attachée à ma petite sœur. Même si elle s'entend bien avec ses grands-frères maintenant, c'est avec moi qu'elle est le plus proche.
- Marie ? Ho, grognasse, la Terre appelle la Lune ! Appelle Maïa en agitant la main devant moi
« Heu oui ? »
- Je voulais savoir… Tu vas chercher Nicole à la gare non ?
« Ouais, son train arrive à 16 h 30. Pourquoi ? »
- Tu veux bien que je vienne avec toi ? Je voudrais passer à la brasserie de la gare pour déposer un CV.
« Ouais pas de soucis ! »
- On pourrait aussi passer à la boulangerie chercher un truc pour fêter l'arrivée de Nicole aussi... Propose la petite sœur en jouant avec ses doights.
« Bien entendu, j'avais prévu d'aller lui chercher un truc. Te connaissant, tu voulais grailler un truc en plus, je te connais. »
Elle a bien une idée derrière la tête, mais bon ça ne me dérange pas, j'y trouve mon compte dans cette histoire. Qui est Nicole ? Ha, c'est ma meilleure amie. On se connaît depuis l'école primaire, elle est arrivée à Reims sans connaître personne. Je l'ai tout de suite prise sous mon aile pour l'aider à s'intégrer. Je partage tout avec elle : mes joies, mes peurs, mes colères, mes passions. Elle sait tout de moi. Je ne compte plus les fois où elle m'a ramassé à la petite cuillère à cause d'Andrée ou d'un garçon. C'est la seule raison qui me fait regretter Reims, elle me manque beaucoup. Malgré la distance, nous sommes restées en contact et on essaie de se voir dès que possible. D'ailleurs, elle vient passer ses vacances à la maison, ça va être top. Je suis en congé donc je vais pouvoir passer du temps avec elle.
La matinée se passe tranquillement et nous voilà en route avec ma petite sœur pour aller chercher mon amie. Nous avons d’abord déposé son CV avant de faire le plein de sucre à la boulangerie. Le train vient d'arriver, et les gens affluent autour de nous pour quitter la gare. Une silhouette fonce sur nous, traînant une valise à roulette rose bonbon affublée de stickers trop mignons. Je la cueille dans des bras, ravie de retrouver Nicole.
« Han Aya-oneesan! »
« Hime-neechan ! Comme ça fait du bien de te revoir. »
Ne cherchez pas, ce sont nos surnoms respectifs. Elle m'a fait découvrir les mangas et elle m'a contaminé avec sa passion. Son rêve est de partir vivre au Japon, malgré le contexte dictatorial qu'il y règne avec cette histoire de puce et de mariage. Mon amie soutient ce système à 100%. Pour ma part, je manque encore d'informations pour me faire un avis dessus.
Un logiciel qui permet de déterminer la compatibilité entre deux personnes ? On n'arrête pas le progrès, c'est impressionnant. Le Japon est connu pour être à la pointe de la technologie de toute façon, ce n'est pas étonnant qu'ils soient les premiers à sortir un projet comme ça. De plus, ce dernier a été mis en place il y a longtemps, il a fait ses preuves au fil des années ! Mais est-il réellement efficace au moins, peut-il se tromper ? Nous avons mené des recherches afin d'en savoir plus sur ce fameux système japonais. Il en ressort beaucoup de positif, nous sommes rassurées. Le Japon a fait très fort pour tenter d'améliorer le taux de natalité et ça fonctionne.
Même si son utilité n'est plus à démontrer, il est quand même vachement stricte. Il ne faut pas déconner avec eux. Si vous vous entendez mal avec votre conjoint, bonjour l'ambiance à la maison. Si le courant passe, tant mieux pour vous. Mes recherches m'ont révélé que la majorité des couples étaient heureux grâce à l'Incontestable, mais la majorité absolue n'existe pas non ? Je me demande si mon futur mari va pouvoir me supporter... Le pauvre, je n'ai pas un caractère facile. J'espère au fond de moi que cet IA saura faire le bon choix. Remarque, il est difficile de faire pire que moi, je ne devrais pas m'en faire. J'essaye d'être positive à l'idée d'être mariée à un parfait inconnu, en théorie nous sommes compatibles alors tout va bien se passer normalement. J'en ai suffisamment bavé avec mes exs alors je n'ai pas envie de me prendre la tête avec la prochaine personne qui partagera ma vie. Je vais essayer de faire en sorte que tout se passe bien par contre, je ne compte pas m'écraser devant lui. J'ai de l'espoir pour ce système : s'il fonctionne pour les autres, il fonctionnera pour moi. Il me tarde de découvrir ma lettre quand le moment sera venu. Là, j'ai beaucoup de choses à faire. Une expatriation ça se prépare !
Afin de faire valoir notre projet commun, nous avons organisé un voyage pour découvrir un peu la réalité du terrain, ce pays et ses coutumes qui s'étendent bien au-delà des mangas ou jeux vidéo. Le Japon, m'a beaucoup plu, c'est vraiment différent de mon pays d'origine. La mentalité des Japonais, l'ambiance générale du pays, la beauté de ses paysages... Même le côté conservateur de ce pays a un certain charme. Nous avons profité d'être sur place pour commencer à faire un repérage d'entreprise. Le mieux serait d'avoir chacune une activité professionnelle quand on arrivera sur le sol japonais. Il faudra aussi mettre suffisamment de sous de côté pour tenir quelques mois le temps de s'adapter à notre nouvelle vie.
Nicole sait ce qu'elle veut faire : ouvrir un restaurant. Elle a déjà travaillé en restauration et elle a fait des études de gestion pour mener à bien cet objectif. Je l'envie. Mon parcours professionnel a été plus chaotique. Vers mes 16 ans, j'ai intégré une formation en architecture dans un lycée technologique, mais ça ne m'a pas plu au final et j'ai quitté les bancs de l'école à 18 ans avec seulement un BEP ''Techniques de l'architecture'' en poche. Je n'avais pas envie d'aller jusqu'au bac pro et perdre 2 ans de ma vie à me former pour un métier que je ne compte pas exercer. De plus, il faut continuer ses études dans une école d'architecture et trimer pendant 6 ans pour avoir un diplôme d'état afin d'être reconnu dans cette profession. À la fin de mes études, j'ai enchaîné les petits boulots : serveuse, barmaid, plongeuse, aide à domicile, vendeuse... J'ai un peu touché à tout. J'ai même travaillé dans les vestiaires d'une boîte de nuit ! Bah oui, il faut bien payer mes cours de japonais, mes loisirs et ma nouvelle poitrine ! Concernant ma maîtrise du japonais, je pouvais prendre cette langue en LV2 quand j'avais commencé ma formation en architecture. Quand j'ai arrêté l'école, j'ai continué de l'étudier en empruntant les cahiers de mes anciens camarades tout en ayant recours à un professeur à domicile. Je n'avais pas envie de perdre ma progression. Afin de parfaire mon apprentissage, je m'entraîne en regardant des films en VO et en lisant des ouvrages en japonais.
En plus de mon cursus, même mes amours ont été catastrophiques. J'ai rencontré un jeune homme de mon âge quand j'étais étudiante en architecture : Tyler. J'ai eu le coup de foudre, mais il avait déjà quelqu'un. Nous sommes devenus proches malgré tout, si proches qu'on faisait les 400 coups au bahut, un peu comme Tom et Jerry. 1 an après notre rencontre, il s'est séparé avec sa copine. Nous en avons profité pour nous mettre en couple. Les premières semaines étaient bien, mais plus le temps passe et plus je me suis rendu compte que nous n'avions pas la même notion de couple lui et moi. Je galère à l'avoir au téléphone et monsieur préfère sortir avec ses potes, on dirait mon père... Au final, nous sommes restés 1 an ensemble. 1 an de hauts et de bas alors que la réalité crève les yeux : ce n'est pas le mec qu'il me faut, il se paie ma tête depuis le début. J'ai mis du temps à tourner la page et le quitter m'a fait beaucoup de mal. Avec du recul, je me suis rendu compte que je ne le connaissais pas si bien que ça et que ce n'est pas plus mal qu'on se soit séparé.
Je me suis réfugiée dans les mangas, les sorties entre copines pour essayer de l'oublier et les voyages pour voir un peu autre chose. Je n'avais pas prévu de rencontrer quelqu'un : Ange, un bel italien. Une belle idylle de vacances, j'ai 22 ans à ce moment-là. C'est quelqu'un de bien, j'apprécie sincèrement l'homme qu'il est. Nous avons tenté de nous mettre en couple, mais les relations longues distances ce n'est pas mon fort. Les sentiments que j'épprouve pour lui sont loin d'égaler ceux que j'ai éprouvé pour Tyler, c'est triste pour lui. Notre couple a duré 6 mois, nous avons préféré y mettre un terme d'un commun accord et nous sommes bons amis. Aujourd'hui, je crois qu'il sort avec une jolie Corse alors tant mieux pour lui.
- Ma belle, tout va bien ? Me demande Nicole.
- Elle a la tête dans le cul depuis ce matin ! Se moque Maïa.
« Désolée, je suis dans ma bulle. »
- Comme d'habitude ! Et au final concernant le Japon, tu décides quoi ?
Ha, c'est vrai que Nicole va bientôt concrétiser son expatriation et m'a proposé de la suivre. Elle a décroché un post pour travailler aux côtés d'un directeur d'un restaurant de la capitale qui va bientôt ouvrir. C'est parfait pour commencer ! Elle aurait bien voulu partir il y a longtemps, mais elle a été bloquée à cause des catastrophes naturelles qui ont secoué le pays. Le Japon a sacrément morflé suite à un bug national de l'Incontestable, une épidémie et un dysfonctionnement des puces. J'imagine qu'au bout d'autant de temps d'utilisation, il faut mettre en place un nouveau système électronique pour que ces crises majeures ne se reproduisent pas. Je me demande où en sont les recherches scientifiques à ce sujet. Je suis confiante, on dirait qu'ils ont repris le contrôle de la situation. Ils ne laisseront pas une telle chose se reproduire à nouveau, c'est certain.
Je compte bien suivre Nicole, je souhaite apporter ma contribution pour ce pays. J'ai vécu suffisamment longtemps en Bretagne, j'ai envie de vivre ailleurs et de continuer à soutenir ma meilleure amie dans cette nouvelle aventure. Ma petite sœur démarre sa vie d'adulte, elle vole de ses propres ailes et elle a même un chéri. Ma mère vit paisiblement avec Alex et mes frères se portent très bien. Ma famille est heureuse dans leur nouvelle vie, il est temps de penser à la mienne non ?
Nicole et moi, nous parlons de nous expatrier au Japon depuis des années. Bien évidemment, ce projet a donné lieu à de longs débats au sein de la famille. J'ai expliqué à mes parents les tenants et aboutissants liés à l'Incontestable afin de leur faire comprendre que cette décision est tout sauf irréfléchie, et qu'elle a été longuement étudiée. Bien qu'ils soient peu ravis à l'idée de me voir partir là-bas, ils sont contents de voir que je fais preuve de maturité et n'ont rien à redire là-dessus. Pour les rassurer, je leur ai dit que je pourrais toujours compter sur le soutien de Nicole et inversement. Ce n'est pas comme si je partais en vadrouille toute seule et sans préparation dans la jungle quand même. De plus, ils pourront toujours venir me voir au Japon, je leur ferais de la place chez moi quand j'aurais un logement suffisamment grand. Ils me font promettre de les appeler toutes les semaines, c'est la condition qu'ils exigent en échange de mon départ. Ils sont marrants ceux-là, bien sûr que je comptais les appeler... Genre une fois par an ! Non, je déconne.
« Je suis de la partie bien évidement. »
Nicole a déjà un contrat de travail et nous avons commencé à chercher un logement suffisamment grand pour deux personnes. Quand je pourrais la rejoindre, j'aurais déjà un pied-à-terre au Japon. Bien entendu, je participerais pour les charges locatives. Heureusement, je me suis restreinte sur mes loisirs afin de pouvoir mettre suffisamment d'argent de côté. Je vis encore chez mes parents, même si je participe aux charges de la maison comme tout le monde, ça me permet d'économiser une jolie somme grâce à mon boulot. Maman et Alex ont été sympas là-dessus, ils ont bien conscience qu'un projet de cette envergure requiert un fond important.
Pendant que j'étais occupée à gérer mes rendez-vous avec le ministère des affaires juridiques, Nicole est partie au Japon histoire d'être sur place pour s'occuper des dernières formalités concernant le logement et son emploi. J'ai plus qu'à me faire opérer pour me faire poser ma puce et arriver à mon tour.
Ce n'est que quelques mois après que je suis arrivée au Japon. Je sortais de l'aéroport en portant la main à ma nuque tout en traînant ma valise derrière moi. Le voyage a été long, éreintant. Je lève les yeux et j'aperçois Nicole qui me fait signe de loin. Je suis pressée de me poser dans notre petit appartement pour démarrer ma nouvelle vie.
- Marie, je t'ai préparé une bonne boisson chaude, je l'ai fait en faisant fondre du chocolat dans du lait ! Je t'ai mis des crêpes de côté pour toi en les garnissant avec de la gelée de groseille. Va t'asseoir frangine !
Je vous présente Maïa, ma petite sœur. Elle a tout juste 20 ans, c'est une jeune fille belle comme un cœur, aussi qu'adorable que chiante par moment. Même si elle me tape sur le système parfois, je l'aime quand même ! Je suis certaine qu'elle a quelque chose à me demander, c'est obligé. Après avoir fait un bisou à mon petit cœur, je vais saluer ma mère et mon beau-père qui sirotent leur café en regardant les deux autres personnes assises en face d'eux.
« B'jour mam's, b'jour Alex ! »
- Bonjour ma chérie, tu as bien dormi apparemment ! Répond Sandy, la maman.
« Mouais... »
- On a mangé toutes les crêpes ! Annonce Alex, amusé en voyant mon air bougon.
« Ce n'est pas vrai, Maïa m'en a préparé quelques unes. »
Cette attaque est inefficace contre moi, tu peux aller te recoucher Alex. Alors que je m'installe avec ma tasse, je tire les joues de Nathan et de Thomas pour leur dire bonjour. Ce sont les jumeaux de la famille, ils ont 24 ans. On s'entend super bien, les épreuves que nous avons traversées nous ont rendus plus soudés que jamais ! Alors que le petit-déjeuner se termine dans la bonne humeur, je repense un peu à notre histoire, complètement dans ma bulle.
Je suis née à Reims, c'est une ville qui se trouve au nord-est de la France. Maman est infirmière et mon père est ouvrier viticole. Ils se sont séparés pas longtemps après la naissance de mes frères suite à des soucis de santé. Malgré le fait que nous étions encore petits, Maman s'est débrouillée pour nous élever avec l'aide de sa sœur, Caroline. Ma marraine est venue vivre à Reims le temps que les choses se calment. Maman s'est toujours débrouillée pour qu'on ne manque de rien, allant jusqu'à prendre un second boulot quand les périodes étaient plus compliquées.
Quand je regarde ma mère, je me dis que la vie ne l'a pas épargné... Entre mon père qui n'est pas capable de s'occuper de nous et l'autre dindon qui passait son temps à nous casser les pieds, elle en a bavé. Mais heureusement, elle s'est trouvée quelqu'un de vraiment bien, je suis contente pour elle.
Je suis âgée de 5 ans quand ma mère nous a annoncé qu'elle attendait un bébé. C'est à cette période qu'elle a rencontrée Andrée, une femme pour qui ses sentiments étaient très fort. Maïa et Andrée sont très proches, à un tel point que la cadette considère Andrée comme sa mère biologique, pauvre maman. Maïa ne connaît pas l'identité de son père, elle ne l'a appris qu'une fois qu'elle a eu 10 ans. Il s'agit d'Alex : l'actuel compagnon de ma mère. Ils auraient pu se mettre en couple directement à ce moment-là... Bon, ils ont l'air heureux comme ça au final.
Andrée est une femme sévère et stricte. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'elle en a fait beaucoup pour nous. Elle a remplacé ce père absent, elle nous a éduqués et elle nous a élevés. Au fil des années, son comportement est devenu de plus en plus compliqué à vivre. Elle passe son temps à nous gueuler dessus pour des raisons futiles. Elle nous prive de beaucoup de choses : nos sorties entre amis, nos vacances en Bretagne, nos jeux vidéo et j'en passe... Nous nous sommes souvent engueulés avec elle et ça finissait parfois avec les mains. Je me rappelle encore des bleus que je cachais sous les manches de mon pull. Nathan et Thomas ont bien morflé à cause d'elle aussi. Un jour, maman a décidé de profiter de son absence pour faire nos valises. Nous avons tout laissé derrière nous pour aller vivre en Bretagne, j'ai fêté mes 15 ans.
Nous sommes allés vivre chez Caroline dans un premier temps avant de trouver un logement à Quimper. Nous avons repris l'école et j'ai intégré une classe de 3ème. Au début, on a eu du mal à s'intégrer, mais la mentalité des gens en Bretagne est bien différente et nous avons pu prendre nos marques.
Maïa a eu plus de mal que nous, elle devait se sentir perdue sans Andrée comme repère. Je pense que c'est une période où elle devait se sentir très seule car nous n'étions pas très proches d'elle mes frères et moi. Petite, elle a été une fillette capricieuse qui dénonce les bêtises de ses aînés auprès d'Andrée. Je ne compte plus les punitions que nous avons récoltées à cause d'elle. En tant qu'aînée de la famille, j'ai voulu la soutenir et essayer d'arranger nos relations. Au début, nous avons eu du mal à nous supporter, mais à force de persévérer nous sommes devenus plus proches. Aujourd'hui je suis très attachée à ma petite sœur. Même si elle s'entend bien avec ses grands-frères maintenant, c'est avec moi qu'elle est le plus proche.
- Marie ? Ho, grognasse, la Terre appelle la Lune ! Appelle Maïa en agitant la main devant moi
« Heu oui ? »
- Je voulais savoir… Tu vas chercher Nicole à la gare non ?
« Ouais, son train arrive à 16 h 30. Pourquoi ? »
- Tu veux bien que je vienne avec toi ? Je voudrais passer à la brasserie de la gare pour déposer un CV.
« Ouais pas de soucis ! »
- On pourrait aussi passer à la boulangerie chercher un truc pour fêter l'arrivée de Nicole aussi... Propose la petite sœur en jouant avec ses doights.
« Bien entendu, j'avais prévu d'aller lui chercher un truc. Te connaissant, tu voulais grailler un truc en plus, je te connais. »
Elle a bien une idée derrière la tête, mais bon ça ne me dérange pas, j'y trouve mon compte dans cette histoire. Qui est Nicole ? Ha, c'est ma meilleure amie. On se connaît depuis l'école primaire, elle est arrivée à Reims sans connaître personne. Je l'ai tout de suite prise sous mon aile pour l'aider à s'intégrer. Je partage tout avec elle : mes joies, mes peurs, mes colères, mes passions. Elle sait tout de moi. Je ne compte plus les fois où elle m'a ramassé à la petite cuillère à cause d'Andrée ou d'un garçon. C'est la seule raison qui me fait regretter Reims, elle me manque beaucoup. Malgré la distance, nous sommes restées en contact et on essaie de se voir dès que possible. D'ailleurs, elle vient passer ses vacances à la maison, ça va être top. Je suis en congé donc je vais pouvoir passer du temps avec elle.
La matinée se passe tranquillement et nous voilà en route avec ma petite sœur pour aller chercher mon amie. Nous avons d’abord déposé son CV avant de faire le plein de sucre à la boulangerie. Le train vient d'arriver, et les gens affluent autour de nous pour quitter la gare. Une silhouette fonce sur nous, traînant une valise à roulette rose bonbon affublée de stickers trop mignons. Je la cueille dans des bras, ravie de retrouver Nicole.
« Han Aya-oneesan! »
« Hime-neechan ! Comme ça fait du bien de te revoir. »
Ne cherchez pas, ce sont nos surnoms respectifs. Elle m'a fait découvrir les mangas et elle m'a contaminé avec sa passion. Son rêve est de partir vivre au Japon, malgré le contexte dictatorial qu'il y règne avec cette histoire de puce et de mariage. Mon amie soutient ce système à 100%. Pour ma part, je manque encore d'informations pour me faire un avis dessus.
Un logiciel qui permet de déterminer la compatibilité entre deux personnes ? On n'arrête pas le progrès, c'est impressionnant. Le Japon est connu pour être à la pointe de la technologie de toute façon, ce n'est pas étonnant qu'ils soient les premiers à sortir un projet comme ça. De plus, ce dernier a été mis en place il y a longtemps, il a fait ses preuves au fil des années ! Mais est-il réellement efficace au moins, peut-il se tromper ? Nous avons mené des recherches afin d'en savoir plus sur ce fameux système japonais. Il en ressort beaucoup de positif, nous sommes rassurées. Le Japon a fait très fort pour tenter d'améliorer le taux de natalité et ça fonctionne.
Même si son utilité n'est plus à démontrer, il est quand même vachement stricte. Il ne faut pas déconner avec eux. Si vous vous entendez mal avec votre conjoint, bonjour l'ambiance à la maison. Si le courant passe, tant mieux pour vous. Mes recherches m'ont révélé que la majorité des couples étaient heureux grâce à l'Incontestable, mais la majorité absolue n'existe pas non ? Je me demande si mon futur mari va pouvoir me supporter... Le pauvre, je n'ai pas un caractère facile. J'espère au fond de moi que cet IA saura faire le bon choix. Remarque, il est difficile de faire pire que moi, je ne devrais pas m'en faire. J'essaye d'être positive à l'idée d'être mariée à un parfait inconnu, en théorie nous sommes compatibles alors tout va bien se passer normalement. J'en ai suffisamment bavé avec mes exs alors je n'ai pas envie de me prendre la tête avec la prochaine personne qui partagera ma vie. Je vais essayer de faire en sorte que tout se passe bien par contre, je ne compte pas m'écraser devant lui. J'ai de l'espoir pour ce système : s'il fonctionne pour les autres, il fonctionnera pour moi. Il me tarde de découvrir ma lettre quand le moment sera venu. Là, j'ai beaucoup de choses à faire. Une expatriation ça se prépare !
Afin de faire valoir notre projet commun, nous avons organisé un voyage pour découvrir un peu la réalité du terrain, ce pays et ses coutumes qui s'étendent bien au-delà des mangas ou jeux vidéo. Le Japon, m'a beaucoup plu, c'est vraiment différent de mon pays d'origine. La mentalité des Japonais, l'ambiance générale du pays, la beauté de ses paysages... Même le côté conservateur de ce pays a un certain charme. Nous avons profité d'être sur place pour commencer à faire un repérage d'entreprise. Le mieux serait d'avoir chacune une activité professionnelle quand on arrivera sur le sol japonais. Il faudra aussi mettre suffisamment de sous de côté pour tenir quelques mois le temps de s'adapter à notre nouvelle vie.
Nicole sait ce qu'elle veut faire : ouvrir un restaurant. Elle a déjà travaillé en restauration et elle a fait des études de gestion pour mener à bien cet objectif. Je l'envie. Mon parcours professionnel a été plus chaotique. Vers mes 16 ans, j'ai intégré une formation en architecture dans un lycée technologique, mais ça ne m'a pas plu au final et j'ai quitté les bancs de l'école à 18 ans avec seulement un BEP ''Techniques de l'architecture'' en poche. Je n'avais pas envie d'aller jusqu'au bac pro et perdre 2 ans de ma vie à me former pour un métier que je ne compte pas exercer. De plus, il faut continuer ses études dans une école d'architecture et trimer pendant 6 ans pour avoir un diplôme d'état afin d'être reconnu dans cette profession. À la fin de mes études, j'ai enchaîné les petits boulots : serveuse, barmaid, plongeuse, aide à domicile, vendeuse... J'ai un peu touché à tout. J'ai même travaillé dans les vestiaires d'une boîte de nuit ! Bah oui, il faut bien payer mes cours de japonais, mes loisirs et ma nouvelle poitrine ! Concernant ma maîtrise du japonais, je pouvais prendre cette langue en LV2 quand j'avais commencé ma formation en architecture. Quand j'ai arrêté l'école, j'ai continué de l'étudier en empruntant les cahiers de mes anciens camarades tout en ayant recours à un professeur à domicile. Je n'avais pas envie de perdre ma progression. Afin de parfaire mon apprentissage, je m'entraîne en regardant des films en VO et en lisant des ouvrages en japonais.
En plus de mon cursus, même mes amours ont été catastrophiques. J'ai rencontré un jeune homme de mon âge quand j'étais étudiante en architecture : Tyler. J'ai eu le coup de foudre, mais il avait déjà quelqu'un. Nous sommes devenus proches malgré tout, si proches qu'on faisait les 400 coups au bahut, un peu comme Tom et Jerry. 1 an après notre rencontre, il s'est séparé avec sa copine. Nous en avons profité pour nous mettre en couple. Les premières semaines étaient bien, mais plus le temps passe et plus je me suis rendu compte que nous n'avions pas la même notion de couple lui et moi. Je galère à l'avoir au téléphone et monsieur préfère sortir avec ses potes, on dirait mon père... Au final, nous sommes restés 1 an ensemble. 1 an de hauts et de bas alors que la réalité crève les yeux : ce n'est pas le mec qu'il me faut, il se paie ma tête depuis le début. J'ai mis du temps à tourner la page et le quitter m'a fait beaucoup de mal. Avec du recul, je me suis rendu compte que je ne le connaissais pas si bien que ça et que ce n'est pas plus mal qu'on se soit séparé.
Je me suis réfugiée dans les mangas, les sorties entre copines pour essayer de l'oublier et les voyages pour voir un peu autre chose. Je n'avais pas prévu de rencontrer quelqu'un : Ange, un bel italien. Une belle idylle de vacances, j'ai 22 ans à ce moment-là. C'est quelqu'un de bien, j'apprécie sincèrement l'homme qu'il est. Nous avons tenté de nous mettre en couple, mais les relations longues distances ce n'est pas mon fort. Les sentiments que j'épprouve pour lui sont loin d'égaler ceux que j'ai éprouvé pour Tyler, c'est triste pour lui. Notre couple a duré 6 mois, nous avons préféré y mettre un terme d'un commun accord et nous sommes bons amis. Aujourd'hui, je crois qu'il sort avec une jolie Corse alors tant mieux pour lui.
- Ma belle, tout va bien ? Me demande Nicole.
- Elle a la tête dans le cul depuis ce matin ! Se moque Maïa.
« Désolée, je suis dans ma bulle. »
- Comme d'habitude ! Et au final concernant le Japon, tu décides quoi ?
Ha, c'est vrai que Nicole va bientôt concrétiser son expatriation et m'a proposé de la suivre. Elle a décroché un post pour travailler aux côtés d'un directeur d'un restaurant de la capitale qui va bientôt ouvrir. C'est parfait pour commencer ! Elle aurait bien voulu partir il y a longtemps, mais elle a été bloquée à cause des catastrophes naturelles qui ont secoué le pays. Le Japon a sacrément morflé suite à un bug national de l'Incontestable, une épidémie et un dysfonctionnement des puces. J'imagine qu'au bout d'autant de temps d'utilisation, il faut mettre en place un nouveau système électronique pour que ces crises majeures ne se reproduisent pas. Je me demande où en sont les recherches scientifiques à ce sujet. Je suis confiante, on dirait qu'ils ont repris le contrôle de la situation. Ils ne laisseront pas une telle chose se reproduire à nouveau, c'est certain.
Je compte bien suivre Nicole, je souhaite apporter ma contribution pour ce pays. J'ai vécu suffisamment longtemps en Bretagne, j'ai envie de vivre ailleurs et de continuer à soutenir ma meilleure amie dans cette nouvelle aventure. Ma petite sœur démarre sa vie d'adulte, elle vole de ses propres ailes et elle a même un chéri. Ma mère vit paisiblement avec Alex et mes frères se portent très bien. Ma famille est heureuse dans leur nouvelle vie, il est temps de penser à la mienne non ?
Nicole et moi, nous parlons de nous expatrier au Japon depuis des années. Bien évidemment, ce projet a donné lieu à de longs débats au sein de la famille. J'ai expliqué à mes parents les tenants et aboutissants liés à l'Incontestable afin de leur faire comprendre que cette décision est tout sauf irréfléchie, et qu'elle a été longuement étudiée. Bien qu'ils soient peu ravis à l'idée de me voir partir là-bas, ils sont contents de voir que je fais preuve de maturité et n'ont rien à redire là-dessus. Pour les rassurer, je leur ai dit que je pourrais toujours compter sur le soutien de Nicole et inversement. Ce n'est pas comme si je partais en vadrouille toute seule et sans préparation dans la jungle quand même. De plus, ils pourront toujours venir me voir au Japon, je leur ferais de la place chez moi quand j'aurais un logement suffisamment grand. Ils me font promettre de les appeler toutes les semaines, c'est la condition qu'ils exigent en échange de mon départ. Ils sont marrants ceux-là, bien sûr que je comptais les appeler... Genre une fois par an ! Non, je déconne.
« Je suis de la partie bien évidement. »
Nicole a déjà un contrat de travail et nous avons commencé à chercher un logement suffisamment grand pour deux personnes. Quand je pourrais la rejoindre, j'aurais déjà un pied-à-terre au Japon. Bien entendu, je participerais pour les charges locatives. Heureusement, je me suis restreinte sur mes loisirs afin de pouvoir mettre suffisamment d'argent de côté. Je vis encore chez mes parents, même si je participe aux charges de la maison comme tout le monde, ça me permet d'économiser une jolie somme grâce à mon boulot. Maman et Alex ont été sympas là-dessus, ils ont bien conscience qu'un projet de cette envergure requiert un fond important.
Pendant que j'étais occupée à gérer mes rendez-vous avec le ministère des affaires juridiques, Nicole est partie au Japon histoire d'être sur place pour s'occuper des dernières formalités concernant le logement et son emploi. J'ai plus qu'à me faire opérer pour me faire poser ma puce et arriver à mon tour.
Ce n'est que quelques mois après que je suis arrivée au Japon. Je sortais de l'aéroport en portant la main à ma nuque tout en traînant ma valise derrière moi. Le voyage a été long, éreintant. Je lève les yeux et j'aperçois Nicole qui me fait signe de loin. Je suis pressée de me poser dans notre petit appartement pour démarrer ma nouvelle vie.
Caractère
Il y en a des choses à dire sur elle ! Tellement qu'on ne sait pas par où commencer. Elle ronchonne énormément surtout le matin si elle a la tête dans le pâté (Hénaff) où si elle est agacée par quelque chose (ou quelqu'un). Elle peut faire preuve d'un langage très fleuri. Je suis certaine que vous vous dites : « Ho, une jeune femme polie ! », vous vous trompez. Ses proches s'accordent tous pour dire qu'elle a du caractère. Elle ne se laisse pas faire et hausse le ton si nécessaire. Selon la situation, elle ne se gênera pas pour vous en coller une, faites attention.
C'est aussi quelqu'un de très taquin. Elle adore chercher son entourage, les asticoter pour les pousser à bout. Elle prend un malin plaisir à leur faire des blagues et quand ces derniers jouent le jeu, c'est encore plus drôle. Elle aime rire et faire sourire les gens. Il n'est pas rare de la voir faire l'andouille avec ses amis histoires d'amuser la galerie. Elle apprécie l'humour, plus c'est crade et mieux ça passe. Elle peut vite se montrer insupportable si on manque de patience ou si elle se montre trop survoltée.
La rouquine n'a pas sa langue dans sa poche, elle n'a aucun mal à parler des sujets qui fâchent. Elle dit ce qu'elle pense et n'accorde pas d'importance à ce que peuvent penser les autres sur sa manière de parler ou de se comporter. Vu qu'on parle de langue, la miss parle couramment le français et le japonais. Elle glisse aussi quelques mots en breton dans ses phrases. Bonne chance, si elle vous fait un mix de ces 3 dialectes ou si elle vous insulte en breton.
C'est une personne qui aime sortir, toujours fourrée dans des soirées organisées à droite à gauche. Elle adore s'amuser que ce soit dans un karaoké, un bowling ou une course de cadi... Peu importe l'activité. Marie est quelqu'un de sociable, elle va au-devant des gens et n'a aucun mal à aller leur parler. Elle est peu méfiante si une personne lui inspire de la sympathie. C'est une jeune femme qui ne s’emmerde pas avec mille et une politesse, elle préfère largement donner une bonne accolade. Elle est simple, amicale et n'a pas peur du ridicule. Elle aime voyager pour découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Actuellement, elle a fait les pays suivants : l’Espagne, l'Italie, le Japon.
Si je vous dis soirées, vous pensez à quoi en premier ? BINGO ! Marie adore l'alcool. Le pire, c'est qu'elle ne s'en cache même pas. Elle fait honneur aux Bretons et aux Rémois comme çà ! Elle aime presque tous les types d'alcool sauf le vin rouge, elle n'est pas trop fan. Je vous rassure, elle n'est pas bourrée à longueur de journée. Mais elle sait apprécier un bon verre après une dure journée de labeur ! Et elle fait attention de ne pas prendre une charge avant d'aller travailler et préfère faire la fête sur ses jours de repos. Bah oui, un peu de sérieux quand même !
Quel est le second péché mignon de la rousse à votre avis ? C'est la nourriture. Peu importe si c'est salé ou sucré, tout y passe. Elle se fait plaisir et elle a bien raison ! Elle reste quand même soucieuse de son état de santé et fait un peu de sport histoire de brûler l’excédent de calories. Mais c'est surtout pour ne pas se priver ! Bon par contre elle cuisine comme un pied et préfère se rabattre sur des plats touts fait ou pas trop compliqué à faire. Sinon, elle commande beaucoup sur Internet pour se faire livrer. Bah ouais, pourquoi se prendre la tête à cuisiner quand d'autres personnes peuvent le faire à ta place ? Oui, elle a la flemme de cuisiner.
C'est une jeune femme qui déteste ne rien faire et trouvera toujours une activité pour s'occuper. Oui, glander devant l'ordinateur est une activité ! Ses différents employeurs ont noté ces quelques qualités dont elle a su faire preuve sur le terrain : sérieuse, volontaire et ponctuelle.
C'est quelqu'un qui aime prendre soin d'elle de la tête aux pieds et peut passer des heures sur un masque pour cheveux ou un gommage de la peau. Marie est une vraie marmotte, surtout quand il faut récupérer d'une nuit très arrosée...
Elle aime bien les jeux vidéo aussi, mais préfère largement lire des mangas. Elle doit en avoir une paire d'ailleurs éparpillée chez elle. Sa vie est rythmée par la musique, c'est sa drogue (après l'alcool et la nourriture...). Le matin, elle branche la radio ou met une playlist et sinon elle porte des écouteurs dès qu'elle le peut pour profiter du son sans déranger les autres.
Marie a fait quelques recherches sur l'Incontestable afin de se faire un avis là-dessus avant de s'expatrier au Japon. Elle est donc convaincue de l'efficacité du système et trouve ça impressionnant qu'une IA puisse déterminer une compatibilité entre deux personnes. Elle est rassurée quand au taux de réussite élevé et elle est pour l'Incontestable. Elle pense que les problèmes liés au Japon sont maintenant sous contrôle et elle est rassurée là-dessus.
C'est aussi quelqu'un de très taquin. Elle adore chercher son entourage, les asticoter pour les pousser à bout. Elle prend un malin plaisir à leur faire des blagues et quand ces derniers jouent le jeu, c'est encore plus drôle. Elle aime rire et faire sourire les gens. Il n'est pas rare de la voir faire l'andouille avec ses amis histoires d'amuser la galerie. Elle apprécie l'humour, plus c'est crade et mieux ça passe. Elle peut vite se montrer insupportable si on manque de patience ou si elle se montre trop survoltée.
La rouquine n'a pas sa langue dans sa poche, elle n'a aucun mal à parler des sujets qui fâchent. Elle dit ce qu'elle pense et n'accorde pas d'importance à ce que peuvent penser les autres sur sa manière de parler ou de se comporter. Vu qu'on parle de langue, la miss parle couramment le français et le japonais. Elle glisse aussi quelques mots en breton dans ses phrases. Bonne chance, si elle vous fait un mix de ces 3 dialectes ou si elle vous insulte en breton.
C'est une personne qui aime sortir, toujours fourrée dans des soirées organisées à droite à gauche. Elle adore s'amuser que ce soit dans un karaoké, un bowling ou une course de cadi... Peu importe l'activité. Marie est quelqu'un de sociable, elle va au-devant des gens et n'a aucun mal à aller leur parler. Elle est peu méfiante si une personne lui inspire de la sympathie. C'est une jeune femme qui ne s’emmerde pas avec mille et une politesse, elle préfère largement donner une bonne accolade. Elle est simple, amicale et n'a pas peur du ridicule. Elle aime voyager pour découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Actuellement, elle a fait les pays suivants : l’Espagne, l'Italie, le Japon.
Si je vous dis soirées, vous pensez à quoi en premier ? BINGO ! Marie adore l'alcool. Le pire, c'est qu'elle ne s'en cache même pas. Elle fait honneur aux Bretons et aux Rémois comme çà ! Elle aime presque tous les types d'alcool sauf le vin rouge, elle n'est pas trop fan. Je vous rassure, elle n'est pas bourrée à longueur de journée. Mais elle sait apprécier un bon verre après une dure journée de labeur ! Et elle fait attention de ne pas prendre une charge avant d'aller travailler et préfère faire la fête sur ses jours de repos. Bah oui, un peu de sérieux quand même !
Quel est le second péché mignon de la rousse à votre avis ? C'est la nourriture. Peu importe si c'est salé ou sucré, tout y passe. Elle se fait plaisir et elle a bien raison ! Elle reste quand même soucieuse de son état de santé et fait un peu de sport histoire de brûler l’excédent de calories. Mais c'est surtout pour ne pas se priver ! Bon par contre elle cuisine comme un pied et préfère se rabattre sur des plats touts fait ou pas trop compliqué à faire. Sinon, elle commande beaucoup sur Internet pour se faire livrer. Bah ouais, pourquoi se prendre la tête à cuisiner quand d'autres personnes peuvent le faire à ta place ? Oui, elle a la flemme de cuisiner.
C'est une jeune femme qui déteste ne rien faire et trouvera toujours une activité pour s'occuper. Oui, glander devant l'ordinateur est une activité ! Ses différents employeurs ont noté ces quelques qualités dont elle a su faire preuve sur le terrain : sérieuse, volontaire et ponctuelle.
C'est quelqu'un qui aime prendre soin d'elle de la tête aux pieds et peut passer des heures sur un masque pour cheveux ou un gommage de la peau. Marie est une vraie marmotte, surtout quand il faut récupérer d'une nuit très arrosée...
Elle aime bien les jeux vidéo aussi, mais préfère largement lire des mangas. Elle doit en avoir une paire d'ailleurs éparpillée chez elle. Sa vie est rythmée par la musique, c'est sa drogue (après l'alcool et la nourriture...). Le matin, elle branche la radio ou met une playlist et sinon elle porte des écouteurs dès qu'elle le peut pour profiter du son sans déranger les autres.
Marie a fait quelques recherches sur l'Incontestable afin de se faire un avis là-dessus avant de s'expatrier au Japon. Elle est donc convaincue de l'efficacité du système et trouve ça impressionnant qu'une IA puisse déterminer une compatibilité entre deux personnes. Elle est rassurée quand au taux de réussite élevé et elle est pour l'Incontestable. Elle pense que les problèmes liés au Japon sont maintenant sous contrôle et elle est rassurée là-dessus.
Physique
Marie ne passe pas inaperçue, c'est une jeune femme plutôt mignonne. Bien qu'elle fasse 1m71, elle triche sur sa taille en mettant régulièrement des talons. Ses frères la taquinent régulièrement sur sa taille en la comparant à un nain, car ces derniers sont bien plus grands qu'elle. De ce fait, elle complexe un peu sur sa taille qu'elle considère trop petite. Elle garde la ligne, c'est étonnant quand on voit tout ce qu'elle mange à côté. Elle compense avec des séances de sport histoire de s'autoriser des écarts. Elle ne cherche pas à paraître musclée, ce n'est pas son délire. Sa balance doit indiquer un poids entre 65 et 70 kilos. Elle a une morphologie de type sablier, des hanches généreuses et le fessier rebondi qui va avec.
La rouquine avait une petite poitrine au départ, une vraie planche à pain. Comme elle complexait sur cette dernière et trouvait qu'elle n'était pas proportionnelle à ses hanches, elle a décidé de se faire refaire les seins. Elle aborde certes une poitrine refaite, mais se sent bien mieux dans sa peau. Elle assume complètement son choix ! Elle a pris le temps de bien choisir le modèle et le chirurgien. Elle a finalement opté pour des prothèses sous muscles pour différentes raisons. Elles lui permettent d'avoir un touché naturel, des contours adoucis et peut même allaiter un enfant quand elle se décidera à en avoir un. Elle a mi petit à petit des sous de côté dès qu'elle a commencé à travailler afin de payer son opération. Dès qu'elle recevait de l'argent à son anniversaire ou à Noël, tout allait dans la cagnotte post-opératoire. Elle a finalement pu passer sur le bloc à ses 21 ans.
Elle a une peau claire et doit constamment mettre de la crème pour ne pas cramer. Elle possède un tatouage sur le bras gauche. Il est de couleur noir et ressemble à moulin à vent. En vérité, il s'agit d'une référence aux 4 points cardinaux. Elle s'est fait faire ce tatouage en hommage à ses frères et sœurs et à sa mère. Elle serait perdue sans eux, d'où l'idée des différentes directions. Elle a les oreilles percées.
Elle aborde une longue crinière rousse, qu'elle aime coiffer de différentes façons pour se mettre en valeur. Elle aborde une frange histoire de garder son joli minois dégagé.
Elle a un visage ovale, un petit nez et aborde des traits fins. Elle a l'air adorable avec ses grands yeux marron et sa petite bouche, jusqu'à ce qu'elle décide de se transformer en gnome... Là, vous la trouverez moins mignonne.
Elle se maquille légèrement, histoire d'accentuer la longueur de ses cils. Elle a un style très féminin pour sortir avec des amis ou aller travailler, mais une fois chez elle, elle porte des choses confortables et des pantoufles absolument hideuses.
La rouquine avait une petite poitrine au départ, une vraie planche à pain. Comme elle complexait sur cette dernière et trouvait qu'elle n'était pas proportionnelle à ses hanches, elle a décidé de se faire refaire les seins. Elle aborde certes une poitrine refaite, mais se sent bien mieux dans sa peau. Elle assume complètement son choix ! Elle a pris le temps de bien choisir le modèle et le chirurgien. Elle a finalement opté pour des prothèses sous muscles pour différentes raisons. Elles lui permettent d'avoir un touché naturel, des contours adoucis et peut même allaiter un enfant quand elle se décidera à en avoir un. Elle a mi petit à petit des sous de côté dès qu'elle a commencé à travailler afin de payer son opération. Dès qu'elle recevait de l'argent à son anniversaire ou à Noël, tout allait dans la cagnotte post-opératoire. Elle a finalement pu passer sur le bloc à ses 21 ans.
Elle a une peau claire et doit constamment mettre de la crème pour ne pas cramer. Elle possède un tatouage sur le bras gauche. Il est de couleur noir et ressemble à moulin à vent. En vérité, il s'agit d'une référence aux 4 points cardinaux. Elle s'est fait faire ce tatouage en hommage à ses frères et sœurs et à sa mère. Elle serait perdue sans eux, d'où l'idée des différentes directions. Elle a les oreilles percées.
Elle aborde une longue crinière rousse, qu'elle aime coiffer de différentes façons pour se mettre en valeur. Elle aborde une frange histoire de garder son joli minois dégagé.
Elle a un visage ovale, un petit nez et aborde des traits fins. Elle a l'air adorable avec ses grands yeux marron et sa petite bouche, jusqu'à ce qu'elle décide de se transformer en gnome... Là, vous la trouverez moins mignonne.
Elle se maquille légèrement, histoire d'accentuer la longueur de ses cils. Elle a un style très féminin pour sortir avec des amis ou aller travailler, mais une fois chez elle, elle porte des choses confortables et des pantoufles absolument hideuses.