La Sérénissime
Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

— Just Married —

Messages postés : 6
Inscrit.e le : 26/03/2020
Marie Kerazeneg
"Loin de mes yeux, jamais loin de mon coeur."

Généralités
Nom ;; Kerazeneg
Prénoms ;; Marie
Âge ;; 25 ans et 9 Octobre
Genre ;; Féminin
Origines ;; Française
Activité ;; Elle travaille majoritairement en vente et en restauration.
Sexualité ;; Hétérosexuelle
Avatar ;; Nami - One Piece
Règlement ;;
Chemin ;; Google.
Commentaire ;; Un très joli graphisme ! Edit : Vous m'avez fais pleurer avec votre fake news d'avril, j'y ai cru.  L'expat' débarque ! [Finie] 3372397609
Histoire
Le soleil est levé depuis maintenant des heures et ses rayons traversent le store pour éclairer faiblement la pièce. Une forme humanoïde émerge de son sommeil et se met à grogner sous la couette avant de finalement s'en extirper. Les cheveux en bataille et la tête dans le cirage, Marie traîne la patte jusqu'en cuisine où elle retrouve sa famille à table. La rouquine baille tout en se grattant le ventre alors qu'une jeune fille vient à sa rencontre avec une tasse fumante :

- Marie, je t'ai préparé un bon chocolat chaud, je l'ai fait en faisant fondre du chocolat dans du lait ! On a fait des crêpes aussi, je t'en ai garni une avec de la confiture de groseilles! Allez va t’asseoir grande sœur.

Elle, c'est Maïa, la petite dernière de la famille. Elle a tout juste 20 ans, une petite brune belle comme un cœur. Là, elle fait l'adolescente adorable, mais parfois elle peut-être vraiment relou. Cela dit, je l'aime quand même ! Je suis certaine qu'elle a quelque chose à me demander après, j'en rigole d'avance. Après avoir fait un bisou à ma petite sœur, je vais saluer ma mère et mon beau-père qui sirotent leur café en regardant les deux autres zouaves en face d'eux.

« B'jour mam's, b'jour Alex ! »
- Bonjour ma chérie, tu as bien dormi apparemment ! Dit Sandy, la maman.
« Mouais... » Répond la rouquine en ronchonnant.
- On a mangé toutes les crêpes ! Annonce Alex, visiblement amusé en voyant mon air bougon.
« Ce n'est pas vrai, Maïa m'en a fait une. »

Cette attaque est inefficace contre moi Alex, tu peux aller te recoucher. Alors que je m'installe avec ma tasse, je tire la joue de Nathan pour lui dire bonjour et pique un biscuit à Thomas à défaut d'avoir l'autre main de libre. Eux, ce sont mes petits frères, ils sont jumeaux. Ils ont 24 ans, mais des fois, je me pose des questions sur leur âge mentale. On s'entend super bien, on en a traversé des galères ! Alors que le petit-déjeunez se termine dans la bonne humeur, je repense un peu à notre histoire, complètement dans ma bulle.

Je suis née à Reims, c'est une ville dans le nord-est. Maman est infirmière, mon père est ouvrier viticole. Ils se sont séparés quelques temps après la naissance de mes frères. Maman a dû se débrouiller seule avec 3 mouflons en bas âge, mais heureusement ma marraine qui est venue l'aider en venant vivre avec elle le temps que cette période se calme. Elle s'est toujours débrouillée pour nous élever correctement, allant jusqu'à prendre un second boulot quand les périodes étaient plus compliquées.

Quand je regarde ma mère, je me dis que la vie ne l'a pas épargné... Entre mon père qui n'est pas foutu de s'occuper de nous et l'autre dindon qui passait son temps à nous casser les pieds, elle en a bavé. Mais là elle s'est trouvé quelqu'un de vraiment bien, je suis contente pour elle.

J'avais environ 5 ans quand ma mère attendait ma petite sœur. C'est à cette période qu'elle a rencontré Andrée, une femme qui a partagé sa vie un moment. Maïa et Andrée étaient très proches, limite la petite considérait Andrée comme sa mère biologique. Maïa ne connaissait pas l'identité de son père, elle ne l'a appris qu'une fois qu'elle a eu 10 ans. Hum, de qui il s'agit ? Un indice : il partage en ce moment la vie de ma mère. Ils auraient se mettre directement en couple à cette époque au lieu de flirter quand même... Bon, ils ont l'air heureux comme ça au final.

Andrée était sympa à cette époque, mais un peu sévère. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'elle en a fait beaucoup pour nous. Elle a remplacé ce père absent, a participé à notre éducation et nous a élevés. Au fil des années, son comportement est devenu de plus en plus compliqué. Elle passait son temps à nous gueuler dessus parfois pour rien. Elle nous privait de beaucoup de choses, les raisons nous paraissaient absurdes. On ne pouvait pas aller voir nos amis, on ne voyait même plus nos grand-parents qui vivent en Bretagne. On s'est souvent pris le bec avec et ça finissait avec les mains, Nathan et Thomas ont bien morflé à cause d'elle. Pas très sain la vie de famille. Un jour maman a décidé de profiter qu'elle soit partie au travail pour faire ses valises, et les nôtres. Nous avons tout laissé derrière nous pour aller vivre en Bretagne. J'avais 15 ans quand cet événement est arrivé.

Dans un premier temps, nous avons vécu avec Caroline, ma marraine. Nous avons rapidement trouvé un nouveau logement rien qu'à nous à Quimper et nous avons repris l'école. Mes frères sont en 4ème et moi, j'ai intégré une classe de 3ème. On a eu du mal à s'intégrer, mais la mentalité des gens en Bretagne est bien différente de celle des rémois du coup ça allait pour nous.

Maïa a eu plus de mal en revanche, forcément Andrée lui manquait beaucoup et elle devait se sentir perdue sans elle comme repère. Je pense que c'est une période où elle devait se sentir très seule car nous n'étions pas proches d'elle alors que mes frères et moi, nous étions unis face à ce changement. Quand elle était petite, elle était hyper capricieuse et nous dénonçait tout le temps auprès d'Andrée. Résultat, on prenait des punitions par sa faute. Nous formions un bloc uni contre elle. Je me demande si l'autre Greluche ne le faisait pas exprès de la formater de façon à ce qu'elle ai toujours un œil pour nous surveiller. En tant qu’aînée de la famille, j'ai voulu la soutenir et essayer d'arranger nos relations. C'était compliqué au début, mais finalement nous sommes devenu petit à petit plus proches. Aujourd'hui je suis très attachée à elle et vice-versa. Même si elle s'entend bien avec ses grands-frères maintenant, c'est avec moi qu'elle est le plus proche.

- Marie ? Ho, grognasse, la Terre appelle la Lune ! Appelle Maïa en agitant la main devant moi
« Heu oui ? »
- Je voulais savoir… Tu vas chercher Nicole à la gare non ?
« Ouais, son train arrive à 16 h 30. Pourquoi ? »
- Tu veux bien que je vienne avec toi ? Je voudrais passer à la brasserie de la gare pour déposer un CV.
« Ouais pas de soucis ! »
- On pourrait aussi passer à la boulangerie chercher un truc pour fêter l'arrivée de Nicole aussi... Propose la petite sœur en jouant avec ses index.
« Bien entendu, j'avais prévu d'aller lui chercher un truc. Te connaissant, tu voulais grailler un truc en plus, je te connais. »

Je savais qu'elle avait une idée derrière la tête, mais bon ça ne me dérange pas, je suis moi-même une grande gourmande. Qui est Nicole ? Ha, c'est ma meilleure amie. On se connaît depuis l'école primaire. Elle est arrivée à Reims et ne connaissait personne. Je l'ai tout de suite prise sous mon aile pour l'intégrer. Je partage tout avec elle : mes joies, mes peurs, mes colères. Elle sait tout de moi. Je ne compte plus les fois où elle m'a ramassé à la petite cuillère à cause d'Andrée où d'un garçon qui m'avait fait pleurer. C'est la seule raison qui me fait regretter Reims, elle me manque beaucoup. Malgré la distance, nous sommes restées en contact et dès qu'on le peut, on essaye de se voir. Soit c'est moi qui vais la voir, soit c'est elle. D'ailleurs, elle vient passer ses vacances à la maison, ça va être top. Je suis en congé donc je vais pouvoir passer mon temps avec elle.

Je savais qu'elle avait une idée derrière la tête, mais bon ça ne me dérange pas, je suis moi-même une grande gourmande. Qui est Nicole ? Ha, c'est ma meilleure amie. On se connaît depuis l'école primaire. Elle est arrivée à Reims et ne connaissait personne. Je l'ai tout de suite prise sous mon aile pour l'intégrer. Je partage tout avec elle : mes joies, mes peurs, mes colères. Elle sait tout de moi. Je ne compte plus les fois où elle m'a ramassé à la petite cuillère à cause d'Andrée où d'un garçon qui m'avait fait pleurer. C'est la seule raison qui me fait regretter Reims, elle me manque beaucoup. Malgré la distance, nous sommes restées en contact et dès qu'on le peut, on essaye de se voir. Soit c'est moi qui vais la voir, soit c'est elle. D'ailleurs, elle vient passer ses vacances à la maison, ça va être top. Je suis en congé donc je vais pouvoir passer du temps avec elle.

La matinée se passe tranquillement et nous voilà en route avec ma petite sœur pour aller chercher mon amie. Nous avons d’abord déposé son CV avant de faire le plein de sucre à la boulangerie. Le train vient d'arriver, et les gens affluent autour de nous pour quitter la gare. Une silhouette fonce sur nous, traînant une valise à roulette rose bonbon affublée de stickers trop mignons. Je la cueille dans des bras, ravie de retrouver Nicole.

« Han Aya-oneesan! »
« Hime-neechan ! Comme ça fait du bien de te revoir. »

Ne cherchez pas, ce sont des surnoms qu'on s'est donnée quand nous étions plus jeunes. Elle m'a fait découvrir les mangas, car elle en est hyper fan. Elle a fini par me transmettre cette passion. Son rêve est de partir vivre au Japon, malgré le contexte dictatorial qu'il y règne avec cette histoire de puce et de mariage. Elle soutient ce système et quant à moi, j'ai un avis neutre sur ce système. Si ça peut aider le pays, d'accord, mais il est quand même vachement stricte non ? Imaginez vous vous entendez mal avec votre conjoint, ça serait terrible. Admettons que je décide de partir au Japon... Mon futur mari va t'il pouvoir me supporter ? Le pauvre, j'en rigole d'avance. Je la soutiens malgré tout dans cette démarche alors on a fait des recherches ensemble histoire de se renseigner un maximum. Nous avons même organisé un voyage toutes les deux pour découvrir un peu la réalité du terrain. Le Japon m'a beaucoup plu. Nicole sait ce qu'elle veut faire : ouvrir un restaurant. Elle a déjà travaillé comme serveuse, plongeuse et a fait des études de gestions pour mener à bien cet objectif. Je l'envie.

Pourquoi je l'envie ? Parce que mon parcours professionnel a été chaotique. Vers mes 17 ans, j'ai intégré une formation en architecture, mais ça ne m'a carrément pas plu. Au final, je suis allée jusqu'au bac pro, j'ai donc 3 ans de formation derrière moi, mais pour que ça soit valable auprès des professionnels, il aurait fallu que j'intègre une école d'architecture pour 6 ans afin d'avoir un diplôme reconnu d'état. À la fin de mes études, je n'ai même pas cherché à travailler dans ce secteur et j'ai enchaîné les petits boulots : serveuse, barmaid, plongeuse, aide à domicile, vendeuse... J'ai un peu touché à tout.

Même mes amours ont été catastrophiques. J'ai rencontré un jeune homme de mon âge quand j'étais étudiante en architecture : Tyler. J'ai eu le coup de foudre, mais à ce moment-là, il avait déjà quelqu'un. Nous sommes devenus proches, si proches qu'on faisait les 400 coups au bahut, un peu comme Tom et Jerry. 1 an après notre rencontre, il s'est séparé avec sa copine. Vous connaissez la suite ? Ouais, j'ai tenté ma chance. Les premières semaines étaient bien, mais plus le temps passe et plus je me suis rendu compte que nous n'avons pas la même notion de couple lui et moi. Je galère à l'avoir au téléphone et monsieur préfère sortir avec ses potes, on dirait mon père... Au final, nous sommes restés 1 an ensemble. 1 an de hauts et de bas alors que la réalité crève les yeux : ce n'est pas le mec qu'il me faut. J'ai mi du temps à tourner la page et le quitter m'a fait beaucoup de mal. Avec du recul, je me suis rendu compte que je ne le connaissais pas si bien que ça et que ce n'est pas plus mal qu'on se soit séparé.

Je me suis réfugiée dans les mangas, les sorties entre copines pour essayer de l'oublier et les voyages pour voir un peu autre chose. Et là j'ai à nouveau rencontré quelqu'un : Ange, un bel italien rencontré pendant un voyage. Une belle idylle de vacance, j'ai 21 ans à ce moment-là. C'est quelqu'un de bien, j'apprécie sincèrement l'homme qu'il est. Nous avons tenté de nous mettre en couple mais les relations longues distances ce n'est pas mon fort. J'ai eu des sentiments pour lui, mais rien à voir comparé à ceux que j'ai eu pour Tyler. Notre couple a duré 6 mois, nous avons préféré y mettre un terme d'un commun accord et nous sommes restés en contact. Aujourd'hui je crois qu'il coule des jours heureux avec une jolie Corse alors tant mieux pour lui.

- Ma belle, tout va bien ? Me demande Nicole.
- Elle a la tête dans le cul depuis ce matin ! Se moque Maïa.
« Désolée, je suis dans ma bulle. »  
- Comme d'habitude ! Et au final concernant le Japon, tu décides quoi ? Enchaîne ma petite sœur.

Ha, c'est vrai que Nicole va bientôt concrétiser son expatriation et elle m'a proposé de la suivre. Elle aurait bien voulu partir il y a 3 ans, mais le pays a été frappé par des catastrophes naturelles et son départ a été retardé. C'est tentant, je dois avouer... Ma petite sœur démarre sa vie d'adulte, elle va voler de ses propres ailes et elle a même un fantastique chéri. Ma mère vit paisiblement avec son nouveau mari Alex et mes frères vivent leur vie tranquillement. Il est temps de penser à moi non ? Maïa pourra venir me voir sans problème, elle hésite même à s'expatrier elle aussi, mais elle a quelqu'un qu'elle ne veut pas perdre. J'ai toutes les cartes en main pour mener une nouvelle vie.

« Je suis de la partie. »

Caractère
Il y en a à dire sur elle ! Tellement qu'on ne sait pas par où commencer. Elle ronchonne énormément surtout le matin si elle a la tête dans le pâté Hénaff où si elle est agacée par quelque chose ou quelqu'un. Elle peut faire preuve d'un langage très fleuri. Je suis certaine que vous vous dites : « Ho, une jeune femme polie ! ». « Ho, une jeune femme polie ! Ses proches s'accordent tous pour dire qu'elle a du caractère. Elle ne se laisse pas faire et hausse le ton si nécessaire. Selon la situation, elle ne se gênera pas pour vous en coller une, faites attention.

C'est aussi quelqu'un de très taquin. Elle adore chercher son entourage, les asticoter pour les pousser à bout. Elle prent un malin plaisir à leur faire des blagues et quand ces derniers jouent le jeu, c'est encore plus drôle. Elle aime rire et faire sourire les gens. Il n'est pas rare de la voir faire l'andouille avec ses amies histoires d'amuser la galerie. Elle apprécie l'humour, plus c'est crade et mieux ça passe. Elle peut vite se montrer insupportable si on manque de patience ou si elle se montre trop survoltée.

La rouquine n'a pas sa langue dans sa poche, elle n'a aucun mal à parler des sujets qui fâchent. Elle dit ce qu'elle pense et n'accorde pas d'importance à ce que peuvent penser les autres sur sa manière de parler ou de se comporter. Vu qu'on parle de langue, la miss parle couramment le français et le japonais. Elle glisse aussi quelques mots en breton dans ses phrases. Bonne chance, si elle vous fait un mix de ces 3 dialectes !

C'est une personne qui aime sortir, toujours fourré dans des soirées organisées à droite à gauche. Elle adore s'amuser que ce soit dans un karaoké, un bowling... Peu importe l'activité. Marie est quelqu'un de sociable, elle va au-devant des gens et n'a aucun mal à aller leur parler. Elle est peu méfiante si une personne lui inspire de la sympathie. C'est une jeune femme qui ne s’emmerde pas avec mille et une politesse, elle préfère largement donner une bonne accolade. Elle est simple, amicale et n'a pas peur du ridicule. Elle aime voyager pour découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Actuellement, elle a fait les pays suivants : l’Espagne, l'Italie, le Japon et l'Angleterre.

Si je vous dis soirées, vous pensez à quoi en premier ? BINGO ! Marie adore l'alcool. Le pire, c'est qu'elle ne s'en cache même pas. Elle fait honneur aux Bretons et aux Rémois comme çà ! Elle aime presque tous les types d'alcool sauf le vin rouge, elle n'est pas trop fan. Je vous rassure, elle n'est pas bourrée à longueur de journée. Mais elle sait apprécier un bon verre après une dure journée de labeur ! Et elle fait attention de ne pas prendre une charge avant d'aller et préfère faire la fête sur ses jours de repos. Bah oui, un peu de sérieux quand même !

Quel est le second péché mignon de la rousse à votre avis ? C'est la nourriture. Peu importe si c'est salé ou sucré, tout y passe. Elle se fait plaisir et elle a bien raison ! Elle reste quand même soucieuse de son état de santé et fait un peu de sport histoire de brûler l’excédent de calories. Mais c'est surtout pour ne pas se priver ! Bon par contre elle cuisine comme un pied et préfère se rabattre sur des plats touts fait ou pas trop compliqué à faire. Sinon, elle commande beaucoup sur Internet pour se faire livrer. Bah ouais, pourquoi se prendre la tête à cuisiner quand d'autres personnes peuvent le faire à ta place ? Oui, elle a la flemme de cuisiner.

C'est une jeune femme qui déteste ne rien faire et trouvera toujours une activité pour s'occuper. Oui, glander devant l'ordinateur est une activité ! Ses différents employeurs ont noté ces quelques qualités dont elle a su faire preuve sur le terrain : sérieuse, volontaire et ponctuelle.

C'est quelqu'un qui aime prendre soin d'elle de la tête aux pieds et peut passer des heures sur un masque pour cheveux ou un gommage de la peau. Marie est une vraie marmotte, surtout quand il faut récupérer d'une nuit très arrosée...

Elle aime bien les jeux vidéo aussi, mais préfère largement lire des mangas. Elle doit en avoir une paire d'ailleurs éparpillée chez elle. Sa vie est rythmée par la musique, c'est sa drogue (après l'alcool et la nourriture...). Le matin, elle branche la radio ou met une playlist et sinon elle porte des écouteurs dès qu'elle le peu pour profiter du son sans déranger les autres.

Physique
Marie ne passe pas inaperçue, c'est une jeune femme plutôt mignonne. Bien qu'elle fasse 1m71, elle triche sur sa taille en mettant régulièrement des talons. Ses frères la taquinent régulièrement sur sa taille en la comparant à un nain, car ces derniers sont bien plus grands qu'elle. De ce fait, elle complexe un peu sur sa taille qu'elle considère trop petite. Elle garde la ligne, c'est étonnant quand on voit tout ce qu'elle mange à côté. Elle compense avec des séances de sport histoire de s'autoriser des écarts. Elle ne cherche pas à paraître musclée, ce n'est pas son délire. Sa balance doit indiquer un poids entre 65 et 70 kilos. Elle a une morphologie de type sablier, des hanches généreuses et le fessier rebondi qui va avec.

La rouquine avait une petite poitrine au départ, une vraie planche à pain. Comme elle complexait sur cette dernière et trouvait qu'elle n'était pas proportionnelle à ses hanches, elle a décidé de se faire refaire les seins. Elle aborde certes une poitrine refaite, mais se sent bien mieux dans sa peau. Elle assume complètement son choix ! Elle a pris le temps de bien choisir le modèle et le chirurgien. Elle a finalement opté pour des prothèses sous muscles pour différentes raisons. Elles lui permettent d'avoir un touché naturel, des contours adoucis et peut même allaiter un enfant quand elle se décidera à en avoir un.

Elle a une peau claire et doit constamment mettre de la crème pour ne pas cramer. Elle possède un tatouage sur le bras gauche. Il est de couleur noir et ressemble à moulin à vent. En vérité, il s'agit d'une référence aux 4 points cardinaux. Elle s'est fait faire ce tatouage en hommage à ses frères et sœurs et à sa mère. Elle serait perdue sans eux, d'où l'idée des différentes directions. Elle a les oreilles percées.

Elle aborde une longue crinière rousse, qu'elle aime coiffer de différentes façons pour se mettre en valeur. Elle aborde une frange histoire de garder son joli minois dégagé.

Elle a un visage ovale, un petit nez et aborde des traits fins. Elle a l'air adorable avec ses grands yeux marron et sa petite bouche, jusqu'à ce qu'elle décide de se transformer en gnome... Là, vous la trouverez moins mignonne.

Elle se maquille légèrement, histoire d'accentuer la longueur de ses cils. Elle a un style très féminin pour sortir avec des amis ou aller travailler, mais une fois chez elle, elle porte des choses confortables et des pantoufles absolument hideuses.
— MODÉRATEUR FICHE —

Messages postés : 309
Inscrit.e le : 08/03/2018

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Dhev ♥
Autre: cause en #CC6666. Bosse chez un fleuriste. Aussi menteur que mignon. Aime le rose. Et les lapins. Et aimer, tout simplement.
Heey bienvenue L'expat' débarque ! [Finie] 1518348080

Bon courage pour la rédac de ce perso ♥
— Just Married —

Messages postés : 54
Inscrit.e le : 15/01/2020

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Parle couramment anglais et japonais. Préfère qu'on l'appelle Noah que Motoki.
Ooooh, tant de mystère autour du perso' ! Je me demande à quoi elle ressemble L'expat' débarque ! [Finie] 2432113367

Bonne rédaction et surtout bon courage !

Edit : Au moment où j'envoie mon message, t'as mis l'image ! très belle demoiselle par ailleurs L'expat' débarque ! [Finie] 1518348080
— Just Married —

Messages postés : 6
Inscrit.e le : 26/03/2020
Merci à vous !

Je pense que ça va aller très vite, l'histoire est quasiment finie ! Bon il reste la correction ! C'est la première fiche que je fais où l'histoire passe avant le caractère et physique L'expat' débarque ! [Finie] 2631673787
— Just Married —

Messages postés : 261
Inscrit.e le : 25/11/2017

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : L'autre là
Autre: Elle me veut quoi la bonne du président ?!
Bienvenue :3

Très belle demoiselle, bon courage pour la suite de ta fiche ♥
— Just Married —

Messages postés : 6
Inscrit.e le : 26/03/2020
J'ai terminé ma fiche après avoir changé de format 3M de fois ! L'expat' débarque ! [Finie] 3180705258 Bonne lecture !
— Just Married —

Messages postés : 3
Inscrit.e le : 05/04/2020

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Célibataire
Autre:
Un personnage très intéressant, coloré et qui nous donne du punch. Je viens saluer un camarade de série ^^
— Just Married —

Messages postés : 6
Inscrit.e le : 26/03/2020
Merci beaucoup ! Bienvenue a toi aussi du coup ! L'expat' débarque ! [Finie] 4136917111
(Kakuuuuuuuuu, Tout le gratin de One Piece débarque haha !)
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
#9 —Re: L'expat' débarque ! [Finie]
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum