La Sérénissime
Kenavo les potos Max est la ! LGIkJbc
-38%
Le deal à ne pas rater :
38% de réduction sur le Fire TV Stick, meilleure vente Amazon en ...
24.99 € 39.99 €
Voir le deal

— Just Married —

le Dim 5 Avr - 22:33
Messages postés : 24
Inscrit.e le : 05/04/2020
Max Kavid
J'aime pas les citations
Informations générales
Nom :Kavid
Prénom.s :Max
Genre :Masculin
Origines : Franco Bretonne
Activité :Responsable sécurité des installations en entreprise
Sexualité :Hétérosexuelle
Avatar :Alvaro Garay - Wand of fortune
Réglement : - i'm on it, poussin - Ollie
CheminGoogle of course et après j'ai suivi la lumière
Autre :Hum nope
Histoire

"…"
"Gné ?"

J'ouvrais les yeux alors que le son familier du réveil du téléphone enflait progressivement, jusqu'à emplir complètement mon logement mais, je m'en fichais je ne bougeais pas et restais à écouter la mélodie emplir mes oreilles, savourant ce moment que j'appréciais particulièrement.
Une fois la musique terminée, je m'étirais rapidement essayant de chasser la fatigue qui était encore bien présente en moi
- « Veiller jusqu’à pas d'heure en semaine c’est vraiment pas une bonne idée. » marmonnais-je entre deux bâillements.

Mais je savais au fond très bien que c'étaient les nombreux verres d'alcool ingurgités la veille

Cela ne faisaient que quelques jours que j'étais arrivé au Japon et je pense mettre bien adapté jusqu’alors.

Après cette grande réflexion, je commençais ma routine matinale bien réglée : Douche, repas, infos pour me tenir au courant des nouvelles du monde. Une fois ma routine finie et après une petite heure, j'enfilai mes vêtements de travail pour me rendre… bah au travail.

Je quittai mon logement et me dirigeais comme à mon habitude vers le travail à pied, toujours perdu dans mes pensées, j'aimais ce moment qui me permettait de me retrouver avec moi-même comme j'aimais le dire, je marchais lentement et profitais de ce temps pour penser et admirer les choses autour de moi, tel que les arbres, les fleurs et l'architecture des lieux, émerveillé par tout ce que je voyais, comme un gamin lâché dans un magasin de bonbon.

Peut-être qu'au vu de mon comportement est-ce évident ou peut-être pas, mais je ne suis pas japonais.

Pour moi le fait qu’un pays possède une machine décidant du mariage des gens selon leurs affinités  et qui a pour but d’aider la population du Japon à se repeupler est une chose assez étrange, une bonne chose oui mais cela restait tout de même assez curieux.

Car cela me faisait toujours me poser la même grande question :
- Qui avait décidé des algorithmes de cette machine ? Elle avait bien été créée et construite par une ou plusieurs personnes et, selon moi c’était au final ces personnes qui décidaient de comment agissait cette machine.

Et comme je me posais vraiment trop de questions vis-à-vis de cela, je décidai de ne plus y prêter vraiment attention, le principal c’était que la machine fonctionnait, de plus, elle semblait progressivement résoudre le problème pour laquelle on l’avait construite et c’était le principal.

Retournant à mes pensées, je me remémorai le moment ou, j’avais eu l'occasion d'aller au Japon durant six mois à mes 18 ans pour une année sabbatique là-bas, j'y avais pu découvrir la langue, la culture ainsi que les coutumes et tant d'autres éléments d'émerveillement constant.

Mais même ainsi pourquoi accepter de venir dans un pays qui prône le non-libre arbitre et l'obligation de se conformer à une « intelligence supérieure ? »

Pour l’expliquer simplement c’est que, j'étais en France depuis ma naissance, j'avais eu la chance de découvrir une nouvelle culture et l’opportunité de dire adieu à tout cela.

Lorsque j’étais encore en France cela faisait cinq ans que je travaillais dans une entreprise et à bien y réfléchir, c’était depuis le retour de mon voyage au Japon, vers le début de mes 19 ans je dirais.

A ce moment-là, je cherchai à quitter les bancs de l’école, je ne souhaitai plus aller en cours, cependant, mes parents qui ne souhaitaient pas que j’arrête mes études m’avaient dirigé vers de l’alternance.

Pour ceux qui se posent la question, l’alternance permet de se former auprès d’une entreprise d’un côté, tout en continuant les études de l’autre côté.

J’avais donc rapidement accepté et avais trouvé une entreprise ; cette dernière recherchait bien évidemment une personne et avait acceptée de me prendre en alternance, pour me former en management de la sécurité des personnes avec en plus de cela un poste au sein de leur entreprise à la fin de mes deux années d’alternance.

Là-bas j’étais responsable de vérifier que les salariés de l’entreprise travaillaient en toute sécurité, tout en évitant les accidents de travail et en les aidant à travailler plus efficacement.

Cependant, après ces cinq ans dans cette entreprise, je me suis fait virer pour cause de restructurations des effectifs, il faut croire que même en 2111 la crise n'épargne personne.

En plus de cela, ce n'était pas une décision prise sur un coup de tête, bien au contraire, a ce moment-là j’étais bien sûr au courant de tous les éléments tragiques qui sont arrivée au Japon, notamment la dernière en date avec cette chasse à l'homme, j’en avais beaucoup discuté avec mes parents et mes amis.

Ces derniers étaient bien évidemment inquiets, mais ils savaient que j’y avais beaucoup réfléchie, que depuis longtemps je m’intéresse au Japon et de tout ce que cela englobe, mais que j’y allais avant tout parce que j’avais eu une proposition de travail très intéressante, le Japon n'était qu'un plus.

J’avais passé de longues heures voire semaines à les rassurer, et j’avais pris l’exemple du Soosaku, si j’étais annoncé mort ou disparu, je ne chercherais pas à me dissimuler ou à fuir qu'elle qu'en soit les raisons, déjà parce que je n’aurais aucune raison de le faire et puis mes parents et mes amis en souffriraient beaucoup trop.

Mais même avec toutes ces argumentations cela ne leurs suffisaient toujours pas, ils demandèrent à ce que j’ai des possibilités de secours si cela de fonctionnais pas comme je le souhaitais.

Je n’avais pu partir qu’après de longues semaines de recherche et une fois que mes parents étaient assez rassurés pour ne plus me dissuader d’y aller.

Je savais que j’avais choisi cette vie, il fallait maintenant assumer.

Après tout, puisque je souhaitais me faire naturaliser j'avais aussi dû me coltiner toutes les démarches disons très longues, ainsi qu'un cours sur les obligations en cas de mariage par l'Intestable ce qui fait que j'avais à présent toutes les cartes en main pour valider ou non l'implantation de cette fameuse puce.

Ce que je fini par accepter après avoir trouvé un logement non loin de l'entreprise qui me recruta.

Par ailleurs je remets chaque jour en question mon choix d’être venu au japon

Après tout, mon japonais est assez rouillé, mais j'avais déjà prévu de reprendre des cours de langues et puis j’ai un peu peur que ma famille me manque, même si il existe de nombreux moyen de rester en contact

Bref je repensai à cette machine L'Intartinable ? …, ou était-ce L'Incontestable ?... L'Indomptable peut-être ? Meh peu-importe, la façon de la nommer n’était surement pas si importante que cela.

Oh bien sûr je savais que c'était loin d'être quelque chose de trivial bien au contraire, j'en avais parfaitement conscience, mais comme cela était quelque chose de normal pour ce pays semble-t-il alors autant faire comme tout le monde.

J’ai alors décidé de ne pas y faire attention et de m'en moquer éperdument. Après tout j'avais ma petite vie et il suffisait de faire confiance à l’insurmontable pour que tout se passe bien alors pourquoi y faire attention ?

Je rigolai intérieurement me demandant si je ne risquais pas la prison pour avoir des idées comme cela, mais bon du moment que je n'en parlais pas à voix haute cela devrait aller. « Hé hé »

Après cela, je replongeai à nouveau dans mes pensées avant d’arriver au siège de ma nouvelle entreprise cette dernière fut ravie, que je souhaite travailler chez elle, elle recherchait en urgence une personne pour gérer la sécurité dans leur entreprise, à un salaire défiant toute concurrence.

Après le travail je décida sur un coup de tête d'aller me balader pour découvrir les lieux d’échanges autour de chez moi, ne connaissant pas si bien le Japon après tout, déambulant de bar en bar surement à la recherche d'une bonne bouteille et de nouvelles rencontres je pense ?

Physique

Max est une personne ne passant pas facilement inaperçu il est plutôt grand entre 1m90 et 2m00, bien qu'il vous dira toujours faire 2m01, question d'ego surement ?

Il n'est pas très musclé et a même les amicaux abdo Kros (aussi appelé abdo bière) en raison d'une pratique inexistante de sport, mais il essaye tout de même de s'entretenir en réalisant le trajet travail maison à pied et s'interdisant un maximum la voiture.
Ce qui n'est pas le plus efficace, il a très souvent un regard perdu et tourné dans son monde. Il a du mal à sourire et à s'ouvrir aux autres mais lorsqu'il y arrive il est toujours bienveillant et essaye d'aider un maximum les autres, il possède aussi un léger tic physique, il ne peut s'empêcher de remonter une paire de lunettes invisibles, la raison de cette manie ?

Il a porté ses lunettes durant 22 longues années, un jour il en a eu marre de nettoyer ses lunettes toutes les 3,5 secondes et se fit payer une opération des yeux de la part du contribuable sous prétexte que cela l'aiderait dans son travail de tous les jours (ce qui n'était pas un mensonge en soi)

Le problème qu'il en résulte maintenant, c'est ce fameux tic physique qui fait qu'il ne peut s'empêcher de vouloir remonter ces dites lunettes lorsqu'il se sent nerveux cela peut aussi être une question d'habitude, ou d'oubli

Toujours est-il qu'il ne regrette absolument pas puisque désormais, ses yeux en amande sont beaucoup plus visibles, plaqué sur un visage assez banal et classique, l'ensemble étant encadré par de longs cheveux couleurs de jais, qu'il n'aime pas vraiment, ayant les plus grandes difficultés du monde à se coiffer, ce qui fait que la plupart du temps, il laisse ses cheveux vaguer au gré du vent.

Vestimentairement, il est assez normal, jeans, t-shirt et costume lorsqu'il le faut même s'il préfère l'informel au formel, il ne porte pas de piercing ni tatouage, mais porte divers bijoux comme une gourmette "bling-bling" ainsi qu'une montre qu'il a depuis ses 12 ans le cadran est trop petit pour lui, mais il s'en fiche il ne la changerait pour rien au monde, c'est un cadeau de ses précieux parents après tout.

Caractère

Max est souvent dans la lune et il se fiche de beaucoup de choses, on peut résumer sa philosophie de vie avec « On verra bien » et « Ce n'est pas grave, il y a pire » il prend toujours tout de façon décontractée.

Il dégage certes un air de nonchalance au 1er abord dû à sa philosophie de vie, mais est très bienveillant vis-à-vis des autres, mettant le bonheur de ces derniers au premier plan en dépit parfois de son propre bonheur.

Et ce qu'il préfère pour redonner le sourire aux gens ? Un bon verre autour d'un bon repas cuisiné par ses soins, certes il ne se prétend pas être cuisinier, mais il se débrouille et aime voir les gens savourer ses plats, après tout quoi de mieux pour se remonter le moral qu'un bon plat ? Hum ?
Il est plutôt du genre suiveur et se laisse porter par le courant, il fait les choses dont-il a envie lorsqu'il en a envie et il n'aime pas imposer sa façon de voir à l'autre ; puisque de toute façon c'est trop fatiguant car les gens sont, selon lui bornés, et enclin à donner leurs avis pour tout et n'importe quoi même sans en avoir les connaissances, tout en proclamant que leur vérité est la bonne sans chercher plus loin ce qui, selon lui est le fléau de notre société actuelle.

Vous vous en êtes peut-être aperçu mais c'est un bon camarade de soirée toujours enclin à sortir prendre un verre ou plusieurs, il aime par-dessus tout siroter une bonne bière en soirée ou un bon verre de whisky. Max a aussi tendance à procrastiner et à passer de longues heures à regarder des films, séries, bouquiner ou jouer aux jeux vidéo après tout il faut bien s'occuper lorsque l'on n'a rien à faire.

Bien qu'il n'ait pas grandi au Japon en tant que tel, son année sabbatique lui a permis d'y avoir une première approche, il est bien sûr informé de l'existence de l'Incontestable, cependant, il a un positionnement neutre au niveau du système n'arrivant pas à juger lui-même pour le moment si c’est une bonne chose ou l'inverse, il se dit cependant que ce système doit être relativement bon au vu des éléments qu'il a pu récolter de son côté, mais attend de le constater de ses propres yeux.

Généré avec le formulaire
— Just Married —

Messages postés : 178
Inscrit.e le : 26/03/2020

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se :
Autre: Merci à Fu Soda et Milo de Jaeger pour les avatars ♥
KENAVO , la Bretagne représente! team galette saucisse ! Kenavo les potos Max est la ! 2432113367

Bon courage pour ta fiche ! Si tu as la moindre question, bah n'hésite pas !
— Just Married —

Kenavo très chère Kenavo les potos Max est la ! 2609568152
Je crois que tu as oublié le Chouchen
Hem ma foi je n'en tiendrais pas rigueur au vu de la gentillesse de ton accueil et de ta parenté bretonnesque et puis en plus c'est bon les galettes saucisses :3
Sinon merci pour les encouragements !! :)
J'ai eu un petit soucis avec mes images, ceci étant dit un peu d'aide ne serais pas de refus
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés : 5255
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Bienvenue à toi Kenavo les potos Max est la ! 1362171446

Il va manquer au moins ton avatar (si tu as besoin d'aide envoie moi un mp) et le code du règlement. Nous ne pourrons pas passer tant qu'il manquera ces derniers. Je repasse ta fiche en cours en attendant Kenavo les potos Max est la ! 2432113367

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Kenavo les potos Max est la ! 4qQG8D4
Merci Lucci pour le kit Kenavo les potos Max est la ! 1647638966

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"
Kenavo les potos Max est la ! Ld7d
Kenavo les potos Max est la ! BbNTuR8
Le plus beau compliment ♥️:
Kenavo les potos Max est la ! Cn3Ckyx
Kenavo les potos Max est la ! 1EPYLUw
Kenavo les potos Max est la ! DfzeUm9

La famille ♥️:
Nanase's family:
Kenavo les potos Max est la ! E9mgMerci à Aria ♥️

Game of Nanase et activité familiale:
Kenavo les potos Max est la ! 3OXEfcUMerci à Driss ♥️

Merci Karlito ♥️:
Kenavo les potos Max est la ! Ea0v9qn

Merci Oz ♥️:
Kenavo les potos Max est la ! YqECw0j
— Just Married —

Les plus du perso :
Époux/se :
Des soucis avec tes images ? Dis moi tout! Tu as du mal à les Héberger? à choisir un avatar peut être ?
— Just Married —

Merci Makoto, je viens de t'envoyer un MP,
Ducoup Marie, merci pour la proposition je pense qu'avec Makoto ça va suffire mais merci, vraiment ! (j'ai déjà trouvé mes images juste un probleme d'hébergement je pense ? )
— Just Married —

Les plus du perso :
Époux/se :
Pas de problème, du moment que ton soucis est réglé ça me va ! Kenavo les potos Max est la ! 1421162500
♥ Kintaro je t'aime ! ♥

Messages postés : 296
Inscrit.e le : 12/07/2018

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Kintaro N. Bolosski
Autre: [color=#996666]
Par la barbe de Merlin et le saint kouign-amann !
Un compatriote de far et de caramel au beurre salé Kenavo les potos Max est la ! 460889352
Bienvenue le beau, bon courage pour le reste !
— Just Married —

Messages postés : 134
Inscrit.e le : 03/01/2020

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Mariée par l'esprit.
Autre:
Bienvenue et bon courage pour ta validation ! o/
— Just Married —

Bonjour Benji et Izumi, merci pour votre accueil :) et au plaisir de vous revoir plus tard Kenavo les potos Max est la ! 1421162500
— MODÉRATEUR FICHE —

Messages postés : 336
Inscrit.e le : 08/03/2018

Les plus du perso :
Époux/se : Dhev ♥
Autre: cause en #CC6666. Bosse chez un fleuriste. Aussi menteur que mignon. Aime le rose. Et les lapins. Et aimer, tout simplement.
Bienvenue à toué, petit breton Kenavo les potos Max est la ! 1362171446
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés : 1906
Inscrit.e le : 24/01/2016

Les plus du perso :
Époux/se : Seyfried Bellandi
Autre:
Bienvenue par ici. Kenavo les potos Max est la ! 1353670443

J'me suis permis d'ajouter un . après ton J pour que la nomenclature soit iso avec le reste des pseudos du forum (que tu te fasses pas surprendre si jamais ton login/mot de passe te met une erreur Kenavo les potos Max est la ! 1266160259).

Aussi attention, ton avatar n'est pas au bon format. Il doit faire au choix : 200*400 (format classique) ou 200*320 ou 250*400. N'hésite pas si tu as encore des soucis à ce niveau. Kenavo les potos Max est la ! 1728200632

Bon courage pour la modération !

So if you want to push, I'm a shove || If you want to spar we can do it no gloves || And if you're gonna run at me you better do it hard || 'Cause I fear no fall, no brawl, no scars
I'm two pounds shy of a bomb || I'm one shade short of alarm || I'm too past wrath that I'm calm || Got two last laughs in my palms

And all around the sirens play
Don't get in my way
◀◀    ❚❚  ▶▶

Yzma, spirit animal:
— Just Married —

Hello Ollie, petit... hum juste petit !
Merci Carmine, je suis sur que j'aurais oublié d'ici la,  Kenavo les potos Max est la ! 3813954746 m'enfin en espérant que ton message me revienne en mémoire Kenavo les potos Max est la ! 4158426957
Pour l'avatar, j'ai tout bien fait j’espère !
— MODÉRATEUR FICHE —

Les plus du perso :
Autre: cause en #CC6666. Bosse chez un fleuriste. Aussi menteur que mignon. Aime le rose. Et les lapins. Et aimer, tout simplement.
Modération de fiche

Le staff de Just Married te souhaite la bienvenue sur le forum ! ♥

Introduction
Bienvenue à toé, petit bonhomme emo Kenavo les potos Max est la ! 4158426957 (tu m'ôteras pas de la tête qu'il l'est un peu quand même huhu) (et c'est pas moi qu'est petit c'est toi qu'est immense lô, m'sieur 2m01).

Ton pseudo a donc été raccourci, fort bien, mais du coup, à quoi correspond le "J" ? Faudrait le mettre dans la fiche !

Histoire

Alors je te cache pas que le plus gros défaut de ta fiche (car hélas il en a un), ce sont les fautes, et autant dire qu'elles se répètent très souvent.

"Une fois la musique terminé, Je"
"Ou est-ce les nombreux verres d’alcool ingurgité la veille ?" -> y'a plusieurs verres !
"Cela ne faisait que quelque jour que j’étais arrivé au japon et je pense que je m’étais pas mal adapté cependant Je me levais et commençais ma routine matinale bien réglé"
"tel que les arbres, les fleurs et l’architecture des lieux"
"et je fus évidement la prochaine étape." -> il manque un "m" !

Je t'ai pas tout noté car ça concerne toute la fiche mais voilà, beaucoup de fautes du même style : manque de virgules, oubli de majuscules ou inversement (japon au lieu de Japon, c'est un nom propre), pluriel oublié (beaucoup), a et à confondus... Pour les virgules, je te conseille de lire à voix haute, histoire de voir comment la lecture cloche sans elles.

Ensuite, niveau contexte, il manque malheureusement pas mal de choses :
- quelles études a-t-il faites pour devenir responsable security et entrer dans une entreprise en particulier ?
- aucun des événements n'est cité : les Incontrôlables, Shukumei, le bug de l'Incontestable, l'épidémie qui s'en est suivi et tout récemment Soosaku. Je te laisse checker la chronologie !

Il y a ensuite deux choses qui posent problèmes.
D'abord, la naturalisation du père. Qu'il prenne la nationalité de son plein gré, d'accord, mais dit dans ton histoire, on dirait plutôt qu'il l'a fait parce que le travail le lui oblige. Or, son boulot ne peut pas le forcer à être Japonais exprès.
Ensuite, le déménagement : un couple marié par l'Incontestable ne peut pas quitter le Japon, c'est impossible. De ce fait, il n'y a pas d'épisode où Max vit loin du système pour revenir ensuite. (et puisque le couple est marié, le regard du père ou même de la mère ne peut pas être juste "neutre")

Caractère

"les gens étant selon lui souvent bornée"

"Bien qu’il n’ai pas grandi au japon en temps que tel ses parents lui ont appris tout ce qu’il y a à savoir pour pouvoir un jour vivre la bas, ce dernier est donc au courant de l’existence de l’Incontestable" -> ça entre un peu en contradiction avec ce qui est dit plus tôt dans l'histoire Kenavo les potos Max est la ! 517494357 comme quoi il n'arrivait même pas à retenir le nom de l'Incontestable. Son avis dans l'histoire est plus bancal que dans le cara !

Physique

"Il possède aussi un léger tic physique, il ne peut s’empêcher de remonter les lunettes, passif d’une opération des yeux qui le débarrassas des lunettes qui l’accompagnait depuis 22 ans mais il ne peut s’empêcher de vouloir remonter ces dites lunettes lorsqu’il se sent nerveux c’est juste qu’il oublie." -> fais attention au manque de virgules, pour le coup j'ai dû relire plusieurs fois le paragraphe car j'avais un peu du mal à le comprendre !

Rien à redire sinon, si ce n'est que ça manque de descri pour le visage un peu, genre cheveux/yeux Kenavo les potos Max est la ! 367806265

Conclusion
Du coup voilà, le plus gros reste les fautes comme je t'en ai montré au début, mais elles ne sont pas que là : je te conseille de relire ta fiche dans son intégralité afin d'en corriger au maximum (et de lire à voix haute pour ce souci de virgules !). Restera ensuite à intégrer les events, et tout sera bon !
Il n'empêche que Max sent bon le perso chill : pas de passé compliqué, il a au contraire l'air très intéressant justement parce qu'il a encore un avis neutre sur l'Incontestable, de ce fait il ne pourra que pencher d'un côté de la balance au fil de son aventure sur JM Kenavo les potos Max est la ! 3182035657

Bon courage pour les modifications ! En cas de problème, de doute, n'hésite pas à contacter un des membres de l'administration, nous serions ravis de te venir en aide ! :)

Modération : 1/3

Nous analysons au maximum trois fois une fiche, après cela, si nous ne pouvons toujours pas la valider, nous serons malheureusement obligés de la refuser. Nous ne pouvons nous permettre de reprendre chaque fiche dix ou vingt fois, cela serait autant pénible pour vous que pour nous. Merci de votre compréhension. ♥
— Just Married —

Hello again Ollie, i'm back,
Voici les corrections de la fiche par rapport aux diverses remarques et oui j'ai piqué la mise en forme de Marie Kerazeneg parce que c'est une bonne idée
Sauf que contrairement à elle je ne sais pas mentionner les personnes :D
Voila, voila

Ton pseudo a donc été raccourci, fort bien, mais du coup, à quoi correspond le "J" ? Faudrait le mettre dans la fiche !
J'ai supprimer le J. il ne se prête pas au personnage de Max, mais qui sait peut-être arriveras t'il plus tard ?

Alors je te cache pas que le plus gros défaut de ta fiche (car hélas il en a un), ce sont les fautes, et autant dire qu'elles se répètent très souvent.
J'ai fais attention aux diverses fautes

Ensuite, niveau contexte, il manque malheureusement pas mal de choses :
- quelles études a-t-il faites pour devenir responsable security et entrer dans une entreprise en particulier ?
Cela faisait cinq ans que, j'étais dans la même entreprise, depuis le retour de mon voyage au Japon, je cherchais à faire de l'alternance, c'est-à-dire travailler tout en étant en formation.
Mon ancienne entreprise de leur côté cherchait un jeune à former, nous nous sommes rencontrés et rapidement ils m'ont accepté dans leur entreprise et m'ont appris les ficelles du métier.

- aucun des événements n'est cité : les Incontrôlables, Shukumei, le bug de l'Incontestable, l'épidémie qui s'en est suivi et tout récemment Soosaku. Je te laisse checker la chronologie !
- ...les différents événements qui ont secoué le Japon ces dernières années, vouloir s'y rendre était, selon eux « dangereux » après tout il y avait eu des morts, des disparus...
- ....des morts de l'épidémie, qu'il y avait des problématiques telles que des soulèvements de rue...

Il y a ensuite deux choses qui posent problèmes.
D'abord, la naturalisation du père. Qu'il prenne la nationalité de son plein gré, d'accord, mais dit dans ton histoire, on dirait plutôt qu'il l'a fait parce que le travail le lui oblige. Or, son boulot ne peut pas le forcer à être Japonais exprès.
Ensuite, le déménagement : un couple marié par l'Incontestable ne peut pas quitter le Japon, c'est impossible. De ce fait, il n'y a pas d'épisode où Max vit loin du système pour revenir ensuite. (et puisque le couple est marié, le regard du père ou même de la mère ne peut pas être juste "neutre")
J'ai supprimé cette partie j'avais la flemme de trouver quelque chose, Max est un pur français breton :)
Cependant cette partie sur les parents japonais pourra être lié au fameux J. que j'ai supprimé (Oui je fais déja du teasing pour plus tard y'a un soucis ? '-')

"les gens étant selon lui souvent bornée"
Faute corrigée

"Bien qu’il n’ai pas grandi au japon en temps que tel ses parents lui ont appris tout ce qu’il y a à savoir pour pouvoir un jour vivre la bas, ce dernier est donc au courant de l’existence de l’Incontestable" -> ça entre un peu en contradiction avec ce qui est dit plus tôt dans l'histoire comme quoi il n'arrivait même pas à retenir le nom de l'Incontestable. Son avis dans l'histoire est plus bancal que dans le cara !
Suppression des parents donc plus de problème cependant,

Son avis est toujours autant bancale mais ils a eu des connaissances sur le japon grâce à une année sabbatique ainsi qu'avec les différents rendez-vous administratif "
Après tout, puisque je souhaitais me faire naturaliser, j'ai dû me coltiner toutes les démarches, disons très longues ainsi qu'un cours sur les obligations en cas de mariage, et moults information sur l'Intestable ce qui fait que j'avais à présent toutes les cartes en main pour valider ou non l'implantation de cette fameuse puce.

"Il possède aussi un léger tic physique, il ne peut s’empêcher de remonter les lunettes, passif d’une opération des yeux qui le débarrassas des lunettes qui l’accompagnait depuis 22 ans mais il ne peut s’empêcher de vouloir remonter ces dites lunettes lorsqu’il se sent nerveux c’est juste qu’il oublie." -> fais attention au manque de virgules, pour le coup j'ai dû relire plusieurs fois le paragraphe car j'avais un peu du mal à le comprendre !

J'ai rendu cette partie plus clair et lisible

Rien à redire sinon, si ce n'est que ça manque de descri pour le visage un peu, genre cheveux/yeux

J'ai ajouté une descri pour le visage, yeux et cheveux, alors ? heureux ?
— MODÉRATEUR FICHE —

Les plus du perso :
Modération de fiche

On t'a raccourci le pseudo pour un "J." parce que ça faisait trop long, et de manière générale on impose cette forme pour tous les pseudos qui comportent des deuxième prénoms. Donc s'il a un deuxième prénom, on le veut dans la fiche, voilà tout Kenavo les potos Max est la ! 3766924225

Histoire

Au fait, il y a quelque chose que j'ai complètement zappé la première fois, c'est la concordance des temps : tu écris de l'imparfait là où il devrait y avoir du passé simple. Attention à ne pas confondre les -ai et -ais donc.

"Ou est-ce les nombreux verres d'alcool ingurgités la veille ?"
"Cela ne faisait que quelque jour que j'étais arrivé au Japon et je pense que je m'étais pas mal adapté cependant, je me levais et commençais ma routine matinale bien réglé"

Ce sont les deux premières phrases que j'ai cité dans ma première correction et elles sont restées telles quelles.

"Certes la partie concernant une machine qui était censé aider à régler les problèmes du Japon, du moins, ce fut comme ça que je le compris, était à mes yeux du moins, légèrement curieux, mais je n'y prêtais pas vraiment d'attention puisque cela n'interférait pas avec mes objectifs actuels de découverte de ce pays que j'ai appris à aimer au fil de mon séjour là-bas." -> Max ne peut pas ne pas savoir que l'Incontestable marie les gens. Elle est certes vendue comme un argument positif, mais pas de manière aussi brouillonne. Même s'il n'y prête pas trop d'attention, c'est obligé qu'il le sache.

"Cela faisait cinq ans que, j'étais dans la même entreprise, depuis le retour de mon voyage au Japon, je cherchais à faire de l'alternance, c'est-à-dire travailler tout en étant en formation. [...] je pouvais partir de mon plein gré ou alors décider de rester tout en ayant mon salaire diminué, il faut croire que même en 2111 la crise n'épargne personne." -> je n'ai vraiment rien compris à ce paragraphe-là :c Déjà, s'il était déjà en France depuis 23 ans et qu'il a donc 23 ans aujourd'hui, j'en conclus qu'il s'était mit à bosser dès 18 ans ? Sauf que 18 ans, pour faire de l'installation sécu, c'est vraiment trop jeune (sans compter qu'on a toujours pas les études qu'il a faites, au moins une précision). Et je n'ai vraiment pas compris d'où venait cette "ancienne entreprise".

J'en reviens à la motivation de Max à vouloir s'installer au Japon : il dit que certes y'a eu des morts et des disparus, mais qu'en gros, "y'a aussi du positif donc c'est bon", sauf que ça reste quand même moyen, comme situation ; surtout que s'il vient seulement de débarquer à Tokyo, c'était juste après Soosaku, qui était une grande partie de chasse à l'homme. Optimiste/20-

"et moults information sur l'Intestable".

Tu as gardé le paragraphe sur l'hésitation du nom de l'Incontestable qui est un "petit élément insignifiant".

Il y a encore un léger souci de virgules. Parfois, tu en mets là où il ne devrait pas y en avoir et inversement.

Caractère

/

Physique

"l'ensemble étant encadrée"

Conclusion

Bien qu'un peu moins présent, il y a toujours ce souci de placement de virgules et d'accord au féminin/pluriel. Les fautes et maintenant la confusion ente l'imparfait et le passé simple restent le plus gros problème, mais côté contexte, ça va déjà mieux !

Fais bien attention cette fois-ci, courage !

Modération : 2/3

Nous analysons au maximum trois fois une fiche, après cela, si nous ne pouvons toujours pas la valider, nous serons malheureusement obligés de la refuser. Nous ne pouvons nous permettre de reprendre chaque fiche dix ou vingt fois, cela serait autant pénible pour vous que pour nous. Merci de votre compréhension. ♥
— Just Married —

On the road again !

J'ai fais les nouvelles corrections comme demandé en espérant que cela convienne.

Comme je l'ai mentionné dans mon MP, le J. n'est plus d'actualité,

J'ai été plus critique sur la machine et j'ai plus détaillé ma partie formation et études, ainsi que mes motivations à venir m'installer au japon.

J'ai aussi rajouté le point de vue de sa famille sur ce projet.

Voila voila, j’espère que ça conviendra :)
— MODÉRATEUR FICHE —

Les plus du perso :
Modération de fiche

Ton pseudo a été modifié donc !

Histoire

"Mais je savais au fond très bien que c'était les nombreux verres d'alcool ingurgités la veille" -> encore une fois ce n'est pas le temps qui ne va pas dans la phrase, mais l'absence du pluriel. S'il y a plusieurs verres, c'est "étaient" et pas "était". (tout comme "sont" au lieu de "est" au départ)

Quand je disais que tu confondais passé simple et imparfait, ça ne voulait pas dire qu'il fallait tout mettre à l'imparfait. Ca marche encore moins bien sur certaines phrases. Celle-ci, par exemple :

"Cela ne faisait que quelques jours que j'étais arrivé au Japon et je pense que je m'étais bien adapté."

Le début est bon, mais si Max le pense au présent actuel, ça devrait être "je me suis bien adapté". Sinon il pense... à son adaptation du passé (c'est comme dire qu'il ne l'est plus aujourd'hui, donc). Je te relève cette phrase-là seulement mais pas les autres. Pareil pour le passé simple qui a quand même sa place. "Je quittais" au lieu de "Je quittai", sinon il parle d'avoir quitté un endroit plus tôt et pas sur l'instant.

Caractère

RAS

Physique

RAS

Conclusion

Niveau contexte, y'a plus rien qui dérange, tout me va !
La conju, c'est pas encore ça. C'est mieux, mais y'a cet ultime souci de choix entre le passé simple et l'imparfait qui reste gros quand même.

Après ça, t'en auras fini, alors fais vraiment attention !

Modération : 3/3

— Just Married —

le Ven 10 Avr - 18:19
J'ai recorriger une dernière fois je l’espère, les différents temps.

Si cela n'est toujours pas bon, j'abandonne Kenavo les potos Max est la ! 3813954746
— MODÉRATEUR FICHE —

Les plus du perso :
Allez mon poto, les efforts ont payé.

Pré-validation par Ollie
Votre fiche a été pré-validée par un modérateur, un administrateur passera sous peu valider officiellement celle-ci.
— Just Married —

le Ven 10 Avr - 19:03
Kenavo les potos Max est la ! 2829859912

Bon ben... apéro pour fêter ça Kenavo les potos Max est la ! 1421162500
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés : 5255
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Kenavo les potos Max est la ! 716243026

Tu es validé(e) !

Toutes mes félicitations, votre fiche est validée !

N'oubliez pas :
• De remplir les champs de votre profil.
• De réserver votre avatar ; Réservation avatars
• Si vous souhaitez trouver des partenaires pour vous lancer, n'hésitez pas à faire un tour par ici ! ♥
• Dans l'ordre, vous pouvez faire une demande de conjoint ici, ensuite vous faites une demande d'habitation ici et enfin, vous pourrez valider votre mariage ici.
• De faire un peu de pub autour de vous pour le forum et de voter régulièrement aux tops sites. ♥

& Surtout, AMUSEZ-VOUS !

Kenavo les potos Max est la ! 4qQG8D4
Merci Lucci pour le kit Kenavo les potos Max est la ! 1647638966

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"
Kenavo les potos Max est la ! Ld7d
Kenavo les potos Max est la ! BbNTuR8
Le plus beau compliment ♥️:
Kenavo les potos Max est la ! Cn3Ckyx
Kenavo les potos Max est la ! 1EPYLUw
Kenavo les potos Max est la ! DfzeUm9

La famille ♥️:
Nanase's family:
Kenavo les potos Max est la ! E9mgMerci à Aria ♥️

Game of Nanase et activité familiale:
Kenavo les potos Max est la ! 3OXEfcUMerci à Driss ♥️

Merci Karlito ♥️: