Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  200803042355296862

— Just Married —

Messages postés : 13
Inscrit.e le : 27/04/2020

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Dewey O'Neil
prendre la vie comme elle vient, c'est tout un art
Informations générales
Nom : O'Neil
Prénom.s : Dewey
Genre : Masculin
Origines : Anglaise (nationalité : japonaise)
Activité : DJ (& tente de percer dans l'art de la peinture sur toile )
Sexualité : Bisexuel
Avatar : Klaus Hargreeves (art) | Umbrella Academy
Règlement : -
Chemin Eto m'a vivement conseillé ce forum depuis a peu près le début du confinement vouala
Autre : hate de rp, les codes du fofo sont tellement bien travaillé bravo ~
Histoire - La vie comme un long fleuve tranquille ♪

Bon. Ok.
Remontons aux origines pour comprendre à quel point, l’histoire familiale c’est un casse-tête. (enfin c'est mon avis)
D’abord, imaginez vous que le premier de ma famille à arriver au Japon c’est ni mon daron, ni ma mère, c’est mon grand-père, et du côté maternel. Et vous savez quoi ? Je vais la jouer version courte parce que vous raconter tout de long en large et en travers comme il a pu le faire des dizaines et des dizaines de fois lors de repas de famille non merci. C’est clairement pas ce qui m’a passionné, lui en revanche il me l’a dit, le Japon c’était une évidence, et à l’époque, il n’y avait pas encore l’Incontestable, c’était pour la beauté de ses paysages, pour sa richesse de patrimoine, pour cette attirance qu’il avait eue depuis qu’il avait effectué un premier voyage dans le pays.

Alors voilà comment ma mère a naturellement acquis la nationalité japonaise.

Et puis, de l’autre côté, il y a aussi l’histoire de mon père à vous raconter.
Là c’est plus dramatique alors préparez les mouchoirs. Il faut savoir que Richard (donc mon père) avait un véritable problème, ses relations amoureuses n’ont jamais duré. Certains disaient de lui qu’il avait un don pour choisir les mauvaises personnes.
Réellement, un genre de maudit de l’amour, c’est fou mais quand je repense à cette histoire je peux pas m’empêcher de le plaindre quand même.
Enfin bref, tout ça pour dire que face à cet énorme problème, vous l’aurez bien compris, mon père ne s’est pas dégonflé, il a trouvé la solution : déménager au Japon. Il parait que sa famille était contre à l’époque, mais au point où il en était, il avait déjà 35 ans et l’envie de fonder une famille l’emportait au-dessus de tout.
Il a donc délibérément consenti au système mis en place au Japon, pour lui c’était une solution à son problème.

Et la suite, vous devez vous en douter, une lettre arrive un beau matin et voilà mes parents mariés.

Finalement, malgré ce qu’on peut en penser, cette histoire s’est plutôt bien terminée pour mon père et ma mère, ils se sont trouvés et le courant est bien passé. Ma mère m’a toujours dit qu’elle était préparée à recevoir la lettre et de toute façon, elle n’a aucun regret aujourd’hui, elle aime mon père et inversement.

En somme c’est là que mon histoire commence réellement. (eh ouais je sais tout ça pour commencer à enfin rentrer dans le vif du sujet)

« Sois sage » qu"on commence par te rabâcher quand tu es petit.
Alors évidemment, ça me pousse à faire tout le contraire, j’étais pas facile quand j’étais petit. J’étais du genre à faire beaucoup de conneries, mes parents m’ont toujours dit que je me ramassais systématiquement une punition tous les 2 jours.

Et puis je grandis et il y a le « travaille dur pour avoir le métier que tu voudras ! »
Sauf que moi à 14 ans, j’ai pas d’idée de métier ? Sauf que moi j’ai pas envie de travailler sans but ? Sauf qu’en fait, je m’intéresse deux fois plus à la musique ?
A partir de là, je crois que mes parents ont clairement commencé à me considérer en crise d’ado. A l’époque je les laissais croire ce qu’ils voulaient, et moi, je profitais simplement de mes passions, me laissant aller à écouter des morceaux de musiques.
C’est à cette époque que je commençais à doucement remixer des morceaux.
Au début c’était clairement de la merde, on y croyait pas et on se disait que c’était juste un passe-temps.

20 ans. Toujours rien. Alors c’est d’un ton assuré que j’entends en permanence « cherche un travail ! »
La pression monte.
Et puis finalement, à force de persévérer, enfin l’effort porte ses fruits.
Je commence à me produire dans des boites de nuit.
Au début c’est trois fois rien. Puis à force, je finis par gagner en notoriété.
Comme quoi, déménager jusqu’à Tokyo, c'était une bonne idée. L’idée était de faire croire aux parents que je me prenais en main, pour qu’on me donne les moyens de financer ce déménagement, ce que j’ai finalement fait.

Et puis il y a eu les événements qui ont secoué la toile, les chaines de télévision, les mouvements anti-incontestable. J'étais trop dans mon monde pour m'attarder sur le sujet. Dans ce genre de situation, difficile de prendre partie, c'est toujours plus facile de fermer les yeux et de s'imaginer que ces ondes négatives s'en iront rapidement.

Le pire c'est que au fond, sans ce festival, ça aurait pu se réaliser.
Mais non. Alors encore une fois on ferme les yeux, préférant partir sur une note plus joyeuse.
Et finalement, sans que je m'en rende compte le mouvement s'est estompé. Prévisible vous allez me dire mais pour moi cette nouvelle a été accueillie dans l'indifférence, indifférence qui a finalement sculpté mes relations avec l'actualité.

Mais voilà, l'indifférence c'est bien, mais quand ça te retombe dessus en pleine face tel un tsunami, difficile de fermer les yeux. Pas touché de plein fouet par la catastrophe mais grandement impacté quand même, j'ai survécu à ce qu'on appelle aujourd'hui le "Shukumei". J'ai entendu parler par des connaissances des mariages foireux, des bugs. Je préfère y penser en me disant que cette période c'est du passé, et finalement, on est sûrement ressorti plus fort qu'avant. On m'a souvent reproché de ne pas vraiment donner mon avis à ce sujet, mais en réalité, je ne préfère pas. Je préfère profiter de la vie en respectant celles qui ont été prises durant cet événement en ne détournant pas le regard face à ce monument aux morts qui a été érigé.

Et puis il y a eu cette histoire de projet, j'ai pas tout compris parce que comme toujours, je ne me sentais pas concerné par ces bugs n'étant pas encore marié, j'ai laissé couler, encore une fois avec cette œillère que je me suis mise sur les yeux. Je le sais et je l'assume complètement.

En réalité, beaucoup de bugs sont passés et encore une fois je ne me suis pas attardé sur le sujet. Tant que je n'étais pas directement touché, je n'y faisais pas attention. Je me suis contenté de me dire qu'émettre des jugements ne servait à rien, je profite un maximum de ma vie et à mon niveau, sans me casser la tête le moins possible.

Aujourd’hui, j’ai 27 ans, toujours des rêves plein la tête.
Toujours l’envie de me lancer dans de nouveau défis, me voilà lancé dans la peinture sur toile.

Physique
A contrario du caractère, ne demandons pas au personnage de se décrire car vous aurez probablement droit à un portrait tout à fait abstrait de sa personne – en somme rien de très concret.

Faisons donc les choses simplement.

1m78, 72 kilos, et pourtant, une allure peu imposante d’apparence, toutefois, il se fait remarquer. On le remarque de par son look atypique.
Mais dans un premier temps, parlons simplement de son visage aux traits marqués. Cheveux légèrement ondulés, jamais très bien coiffés. Un visage mal rasé mais complètement assumé. Et des yeux gris, faisant pleinement ressortir son regard.

Cigarette à la main, comme si cet objet s’imposait comme un accessoire de mode, et puis, sur ses mains, on remarque ces traces.
Ça semble maladroit de loin, et pourtant, le travail est soigné, tatoué quelques mots dans le creux des mains – un « hello » et un « good bye » il s’en vante, il en est fier.
Et pourtant, quand on pense qu’au début, il se targuait d’écrire au feutre noir ces deux mots pour se donner un style, on ne peut qu’applaudir sa décision d’en faire des tatouages.

Et puis, il y a les tenues vestimentaires.
Et là, on se rend compte de pourquoi il se démarque dans une foule.
S’il peut porter du noir, ce ne sera pas pour porter des manteaux discrets mais plutôt pour se démarquer. Petite touche de fantaisie qui change tout.
Et sinon, s’il ne porte pas du noir, il aimera porter des vêtements plus flashys, et là vous me direz qu’il passe d’un extrême à l’autre. Oui, il passe d’un extrême à l’autre parce que au final, Dewey n’a pas de look prédéterminé à proprement parler, il se laisse les pleines libertés à ce niveau-là, tant que le style sera à minimum fantaisiste. Il tient à sortir du lot.

Outre la cigarette, il sera étonnant de constater que monsieur ne porte pas grand-chose d’autre comme accessoire. Comme si au final, il n’avait pas encore exploré ce monde, comme si au final, il suffirait de lui faire découvrir que tel ou tel accessoire s’assemblerait bien avec tel ou tel vêtement pour qu’il réalise qu’il peut rajouter encore plus de fantaisie dans son look déjà tellement atypique.

Caractère
Trait de caractère : sociable – hyper créatif – rêveur – idéaliste – lâche – déborde d’énergie – bordélique – motivant – curieux – ouvert d’esprit – obstiné

(( ps : le personnage décrit son caractère en peignant une toile dont la signification qu’il donne aux couleurs est un avis purement personnel ))

Si je devais me décrire j’utiliserai une toile, car il y a rien de mieux pour donner un aperçu de l’âme d’une personne.
Je mettrai cette grande touche de rouge, qui illustre ma fougue permanente, d’un trait fin et affirmé, la diagonal serait tracé, car l’énergie que dégage cette couleur est tout à fait ce qui anime ma vie.

Et puis, de part et d’autre de cette ligne, il y aurait le jaune, un gros pinceau pour tracer ces deux bandes jaunes, prédominante dans ma vie, car la vie doit être prise du bon côté, tout prendre du bon côté, jamais abandonner, l’optimisme m’anime et anime mes actions.

Et puis, il y aura aussi ces petites tâches oranges, pas moins discrètes que ces deux gros traits rouge et jaune, c’est la touche qui relierait chacune de ces couleurs chaudes et chaleureuses, une touche d’orange, pour montrer qu’au final, je dépends de toutes ces énergies. Au final, tout ce qui découle de ces couleurs, c’est la curiosité, la sociabilité et l’envie de sympathiser avec tout le monde sans se prendre la tête.

Les couleurs défilent sur cette toile sans entrave, je me laisse guider par mes envies, par une liberté que je me plais à transposer à travers mes passions.

Les contraintes n’ont jamais été quelque chose qui m’ont plu, souvent oubliées, souvent délaissées au profit de l’envie du moment, le violet qui pour moi représente ce simple aspect d’être organisé prend une toute petite place dans ma toile, placée par une simple tâche dans un coin en bas de ma toile.

Et de l’autre côté, il y a le noir, le noir qui montre un côté sombre, ce côté caché au fond de chaque personne. Je n’échappe pas à la règle, mais je n’extériorise pas ce côté pleinement, je préfère le garder au fond de moi en le considérant comme une partie peu prenante de ma vie. Parce que c’est toujours mieux d’éviter et d’oublier les problèmes plutôt que d’affronter la réalité en face.

Le bleu sera le fond de cette toile, couleur froide certes, mais pas moins importante au contraire, c’est pour moi ce bleu qui illustre ces rêves qui donnent un sens à ma vie – le bleu du ciel dans lequel mes yeux se posent chaque matin pour motiver mes journées.

Et puis enfin, le marron, par petite touche par ci par là dans ma toile, il s’incruste, il se montre tenace, car au final, je ne peux pas ignorer cette partie individualiste qui prône dans ma vie, oui je suis égoïste car chacune de mes actions est guidée par la simple envie de satisfaire mon propre intérêt, l’intérêt que je me suis fixé : être simplement le plus heureux possible en suivant librement mes envies.

Funfact : son métier principal est d’être DJ ; il a une passion sans commune mesure pour la musique ; mais en réalité, depuis un petit temps il peint aussi des tableaux ; sauf que son art est trop abstrait ; en bref, il pose des taches de peintures de façon hasardeuse sur la toile ; du coup il aura beau négocier pour les vendre... c’est un échec ; mais il ne se décourage pas au désarroi des personnes avec qui il négocie ; il préfère ne pas penser au mariage ; il évite d’ailleurs systématiquement le sujet ; et il est très mauvais pour changer de sujet c’est trop gros à chaque fois ; il a déjà eu des problèmes avec des voisins pour tapages nocturnes car il écoutait sa musique trop forte ; il n'est pas vraiment avide d’argent ; il peut vivre en dépensant pour le strict minimum en gros ; attention chez lui c’est un gros bordel ; et il fume beaucoup en plus ; genre pire qu’une addiction ; il a déjà consommé de la drogue et ca lui a pas déplu ; admire les petits métiers genre : facteurs, éboueur, caissier etc. ; se ballade très souvent avec un casque sur les oreilles et musique dans les oreilles ; et d’ailleurs il met tellement le son à fond que limite les personnes a côté de lui entende très bien ce qu’il écoute.

♛~Drama Queen~♛

Messages postés : 306
Inscrit.e le : 02/02/2020

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Nagamour ♥
Autre: ♪ Don't worry, be happy ♪
MON BB D'AMUUUUUUUUUUUUUR Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  1984817200
— Just Married —

Messages postés : 205
Inscrit.e le : 26/03/2020

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Le roux ronchon ????
Autre: Merci à Fu Soda et Milo de Jaeger pour les avatars ♥
Hey hey heyyyyyy Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  1266160259

Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  1362171446 je te souhaite la bienvenue sur JM, tu verras, tu ne va pas être déçu. Mais avant tout, bon courage pour ta fiche !

Signé : … J'ai oublié, mais c'est môa Marieeeee !
— Just Married —

Messages postés : 15

Les plus du perso :
Autre: Je ne cherche pas de RP pour le moment, mais des Liens. A développer en RP plus tard si l'idée de lien est grisante
Alors comme j'ai lu le caractère, moi, je peux dire que j'adore la manière dont c'est redigé, c'est juste trop bien pensé d'utiliser une déclinaison de couleurs pour dépeindre sa personnalité

J'approuve partner ♥
— Just Married —

Messages postés : 312
Inscrit.e le : 15/05/2018

Les plus du perso :
Pourquoi je suis hétéro moi déjà ? Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  3813954746

Coucou toi, ravi de te voir ici :weird:
— Just Married —

Messages postés : 91
Inscrit.e le : 17/04/2020

Les plus du perso :
Époux/se : Akio N'Olafsson ❤
Autre: Merci à AkiLove pour le code rp
Y a que des beaux mecs en ce moment, et tout ça grâce à Babeto?

Bienvenue ici! Hâte de voir les moindres parties de ton personnage Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  2837704232

Bon courage pour ta validation, et surtout pour la rédaction! Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  1362171446
— Just Married —

Messages postés : 24
Inscrit.e le : 05/04/2020
Hello !

Je vois que Eto commence a ramener pas mal de monde Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  1362171446

Bon courage pour ta validation, je suis pas fana de la peinture de base mais la, tes tableaux sont sympa Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  1728200632
— STAFF JM —

Messages postés : 3375
Inscrit.e le : 07/04/2014

Les plus du perso :
Époux/se : Sergei Vanzine
Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! o/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  Y23dmr11
Thanks Kenken pour le kit et Kea pour le vava ♥
Fucked up's never been sexier

Fucked up's never been sexier
Messages postés : 383
Inscrit.e le : 21/03/2017
Non seulement Klaus, mais aussi Anglais ET DJ ? Tiens tiens tiens. Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  361633772

Eto est en train de nous ramener tout son petit gang, ça fait plaiz'. Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  3998388675 Bienvenue sur le forum !

I've got love on my fingers, lust on my tongue
You say you got nothing, so come out and get some
◀◀    ❚❚  ▶▶

— Just Married —

Messages postés : 122
Inscrit.e le : 06/05/2019

Les plus du perso :
Époux/se : Peut-être toi ? ♥
Autre: Avatars crédits à: Kinboloss, Carmine, Chiharu, Fu, Milo, Malva et Akihiko.
ptn, Klaus. Comment tu peux faire ça. Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  3912395661

bienvenue, le cara annonce du bon Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  1518348080
(dsl mais ton prénom me fait penser à la série "Malcolm")
— Just Married —

Les plus du perso :
Eto ; JTM
Marie ; heeeey B) merci pour ton message ~ j'espère te donner raison bientôt Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  428445822
Tyty ; olalala content que l'idée de présentation caractère te plaise Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  1518348080 merci chou ❤
Marek ; j'avoue pourquoi t'es hétéro mdr ? /spaff// Merci à toi ❤
Hisoka ; ouiii vive Eto pour le coup Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  1518348080 ! Merci à toi pour ton message  Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  3998388675
Max ; ooooh génial si le tableau dressé te plait B) j'espère ne pas te décevoir pour la suite ! Merci ❤
Kaori ; merci à toi ❤
Chris ; Yo collègue DJ Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  1518348080 content que les choix t'intrigue autant (8 merci pour ton accueil !
Karma : pfiouh oui je l'ai fait  Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  428445822 merci pour ton compliment, j'espère que le reste de la fiche te plaira autant !!

Et bim fiche terminée en théorie mais une relecture sera nécessaire, relecture dont j'assume pas l'efficacité à 1h30 du mat' Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  3182035657  du coup ca attendra demain ~ en tout cas un grand merci pour votre superbe accueil ❤

EDIT du 29/04 : Et voilàààà après relecture, j'ai finis ma fiche, j'espère que ca ira ! ❤
— MODÉRATEUR FICHE —

Messages postés : 433
Inscrit.e le : 06/03/2017

Les plus du perso :
Époux/se : Lullaby ♥
Autre:
Bonjour, bonjour ! Bienvenue sur le forum ! Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  1362171446

Il va manquer la date de naissance de Mr dans les généralités et j'ai déniché deux-trois coquilles (mais rien de bien grave) :
cette attirance qu’il avait eu
en crise d’ados
à ce qu'on appel

Mais tout ça, c'est de l'ordre du détail. Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  4115966937 J'ai beaucoup apprécié ma lecture, vraiment. Une fiche rapide, efficace, fluide, sans trop de fautes et très cohérente, le bonheur. ♡ D'ailleurs, j'ai bien aimé les œillères de Dewey d'ailleurs, ce côté un peu lâche est très sympa. Puis bon, Klaus quoi. C'est que du bon.

Du coup, tu as bien gagné ton coup de tampon ! Je te fais confiance pour ajuster les petits oublis signalés plus haut. 😉
Pré-validation par Alekseï
Votre fiche a été pré-validée par un modérateur, un administrateur passera sous peu valider officiellement celle-ci.

Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  6pl1
Merci à mon époux, le plus beau. ♥

Je ne t'oublie pas bb :

— Just Married —

Les plus du perso :
Hellooo ~
Merci beaucoup pour ton commentaire ** vraiment content que mon perso t'ait plu ! Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  1984817200
Et merci pour la pré-validation ❤ (j'ai corrigé les fautes signalées et j'ai rajouté la date de naissance ~ )
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés : 5593
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Époux/se : Kiyohi Nanase
Klaus Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  3488335006
Bienvenue à toi !

Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  716243026

Tu es validé(e) !

Toutes mes félicitations, votre fiche est validée !

N'oubliez pas :
• De remplir les champs de votre profil.
• De réserver votre avatar ; Réservation avatars
• Si vous souhaitez trouver des partenaires pour vous lancer, n'hésitez pas à faire un tour par ici ! ♥
• Dans l'ordre, vous pouvez faire une demande de conjoint ici, ensuite vous faites une demande d'habitation ici et enfin, vous pourrez valider votre mariage ici.
• De faire un peu de pub autour de vous pour le forum et de voter régulièrement aux tops sites. ♥

& Surtout, AMUSEZ-VOUS !

Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  4qQG8D4
Merci Lucci pour le kit Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  1647638966

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"
Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  Ld7d
Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  BbNTuR8
Le plus beau compliment ♥️:
Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  Cn3Ckyx
Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  1EPYLUw
Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  DfzeUm9

La famille ♥️:
Nanase's family:
Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  E9mgMerci à Aria ♥️

Game of Nanase et activité familiale:
Dewey O'Neil ou vivre sa vie en toute légèreté  3OXEfcUMerci à Driss ♥️

Merci Karlito ♥️: