Léo Okashi 200803042355296862
Léo Okashi 1GdvXk1
Le Deal du moment : -13%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €

— Just Married —

le Dim 24 Mai - 15:54
Messages postés : 196
Inscrit.e le : 24/05/2020

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Jennai
Autre:
Léo OKASHI
"Une fois j'ai discuté avec un muet. C'était un vrai dialogue de sourds."

Généralités
Nom ;; Okashi
Prénoms ;; Léo
Âge ;; 27 ans ; 2 septembre 2084
Genre ;; Masculin
Origines ;; Franco-Japonaise
Activité ;; Opérateur de gestion en société de fret maritime.
Sexualité ;; Hétérosexuel
Avatar ;; Mikazuki MUNECHIKA de Touken Ranbu
Règlement ;; J'av' elle m'a fait rire - Ollie
Chemin ;; Top-Site
Commentaire ;; Hm... J'adore le gris du forum, ça m'explose pas la vue. Et j'ai des soucis de santé à la main gauche, j'écris ce que je peux. ;] J'espère ne rien avoir loupé non plus sur la fiche et le contexte.
Histoire
Né en fin d'année 2084, Léo partait déjà avec un handicap bien contraignant. Il aurait pu être pied bot ou albinos, mais non. Ses yeux particulièrement clairs ne lui offrirent jamais la capacité de voir ce monde. C'était ainsi et au final, il s'en accommodait. Être aveugle depuis toujours était certes embêtant, mais n'ayant jamais connu que ça, c'était acceptable. L'ère de l'informatique lui était d'ailleurs d'un grand secours. Il pouvait se servir d'un ordinateur, écouter des livres, une grande partie des feux rouges avaient un système pour repérer les aveugles. Ce n'était pas dramatique dans ces conditions.

En revanche, avoir du sang d'étranger, même si sa mère française avait obtenue la nationalité nippone... Pour beaucoup, il s'agissait d'une excuse suffisante pour s'en prendre à quelqu'un. Comme une anomalie, une tare de la société. Et si en plus cette personne est aveugle, c'est d'autant plus facile. Durant l'enfance, il fut mis dans une école spécialisée très tôt et put grandir au milieu d'autres gens comme lui, mais au-dehors, Léo entendait bien ce que disaient les gens. Que son père avait ramenée une traînée d'étrangère. Le jeune enfant ne comprenait pas tout alors, mais le ton de la voix n'indiquait que du mépris. Envers sa mère si aimante.

Autant qu'il lui était possible, il essaya d'être un enfant sage et attentionné, pour ne pas inquiéter ses parents qui prenaient soin de lui malgré son handicap et pour leur remonter le moral de tout ce qui se disait sur leur compte. Ils faillirent déménager plusieurs fois en France pour ce genre de raisons, même si cela n'arriva pas pour des raisons légales. S'ils l'avaient véritablement souhaités, ils auraient peut-être trouver un moyen de contourner la loi, qui sait ? Mais au final, ils sont restés au Japon avec leur fils unique. Juste quelques voyages lors de vacances pour aller visiter son second pays et rencontrer les grands-parents.

Avec les années, les adolescents que rencontra Léo étaient plus belliqueux. Les enfants étaient hésitants, les ados avaient envie de mesurer leur force. "Sur un aveugle, courageux les mecs." Se faire agresser était facile, à déambuler avec sa canne dans les rues de la capitale. Il prenait des coups, se faisait retirer son portable ou son porte-feuille, on le faisait trébucher. C'est là qu'il se rendit compte à quel point le monde lui parut sombre. Peu à peu, il tendit vers le cynisme et le pessimisme. Le garçon aimant et soucieux pleurait en son for intérieur, mais il n'était pas adapté à ce monde froid et creux. Léo dû l'enfermer et développa un certain goût pour les insultes faciles.

Arrivé jeune adulte et dans les études supérieures, il avait eu quelques expériences amoureuses et plus, mais rien de bien sérieux. Jamais le système de l'Incontestable n'avait contacté le jeune homme. Et ce n'était peut-être pas plus mal. Il était devenu aigri et blasé. Les manifestations et contestations à l'égard du système démographique japonais le laissait de marbre, et il continuait son chemin. Les Incontrôlables comme ils aimaient s'appeler, provoquer de gros changements, mais surtout des problèmes. L'aveugle essayait de se mettre à leur place, mais sans succès. Il voulait comprendre ces gens qui faisaient autant de tumultes pour leurs idéaux. C'était même normal de chercher à faire preuve d'empathie pour autrui. Mais n'ayant jamais été contacté par le système, il avait des lacunes pour se représenter ce manque de liberté de choix, quand la technologie avait prit un tel pas dans leurs vies à tous. Accepter était plus facile que de lutter. Il se sentait extérieur à tout cela, à cette agitation tout autour de lui. Comme l’œil du cyclone, des amis, collègues et passants parlaient de tout cela, mais il n'arrivait pas à y prêter attention. Léo avait gardé le contact avec certaines personnes de son école spécialisée pour aveugle, qui eux, se sentaient impliqués dans tout cela. Qui en faisait partie. Ce n'était donc pas sa cécité qui l'ostracisait. Seulement ma personnalité. Ce fut durant ces mêmes périodes qu'il commença à fréquenter les bars et à avoir des spiritueux chez lui. La sensation d'être légèrement ivre lui paraissait illusoirement apaisante.

Ses études se passaient bien, et il avait décroché un diplôme de gestion à l'international, paré pour gérer des plateformes d'import-export. L'équivalent d'un master de gestion obtenue dans une université nationale. Ses parents finançaient ses études et des aides de l'Etat également. Il travailla à temps partiel dans une médiathèque également, traitant les demandes en ligne. Il travaillait dans des petites boîtes en attendant de faire ses preuves pour postuler dans une société plus importante, et dans le même temps, les Incontrôlables furent finalement stoppés. Il y avait bien des commentaires contestataires sur le net, mais rien qui mettrait en péril une civilisation comme la leur. Puis octobre 2109.

Léo était en week-end avec des amis quand cela se produisit, dans une location de campagne, fêtant l'anniversaire d'un proche. Le ressenti de la catastrophe était terrible et violent. Les sons qu'il entendait et ce qu'on lui décrivait... Cela n'avait pas de sens. Il comprenait mal les choses au début, tout le monde ne faisait que crier, et une armoire qui avait chutée le percuta lors du tremblement de terre. On soigna son épaule, et quelques jours plus tard, les premiers noms des victimes apparaissaient par quartiers. Ses parents étaient dedans. Son entreprise avait perdue ses locaux et plusieurs collègues de travail étaient grièvement blessés ou mort. L'appartement où il vivait avec ses parents détruit également. Tout ce qui lui restait était ce qu'il avait mit dans une valise avant de partir en week-end.

Une amie l'hébergea quelques temps, ne voulant pas le laisser seul ou sans toit. La reconstruction commençait et il dû reprendre du travail, pour ne pas être un poids pour son amie.

Un an plus tard, il refusa d'aller au Hamarikyu Gardens. A quoi cela lui servirait d'être face à un nom qu'il ne pourrait lire ? Il pouvait honorer ses parents d'où il le voulait, pas forcément à cette place. Ce ne sont que des mensonges, des excuses. Il ne voulait pas pleurer au milieu d'une foule. Cette nuit du 12 octobre 2110, il but seul.

Quelques temps plus tard, lors du SYSTEM ERROR national, il avait retrouvé un appartement, un travail dans une société de fret et une vie stable. Son cynisme avait presque tourné en nihilisme malgré lui, alors qu'il cherchait des raisons de sourire aux gens. Pendant cette période de trouble de l'Incontestable, Léo nota une forte activité de sa vie sociale. Il continuait d'aller aux mêmes bars, discuter avec les mêmes gérants, mais il en sortit plusieurs fois une femme différente au bras. Sans doute la volonté "d'expérimenter" un aveugle, sans compter sur l'avantage qu'il ne vous reconnaîtra pas dans la rue. Des coups d'un soir que Léo saisit, opportuniste qu'il était. Mais ce n'était que cela. D'un soir. Il soupirait intérieurement de sa solitude. Mais ce n'était peut-être pas si mal. Plusieurs personnes pestaient du système de l'Incontestable, que l'individu avec qui ils étaient mariés ne leur convenait pas. Mieux vaut seul...

Lors de l'épidémie qui suivit, Léo était un porteur sain. Il avait passé un examen préventif, mais fort heureusement pour lui, il n'avait pas eu à souffrir de tels événements. Pas directement en tout cas. Et il pouvait très bien faire une partie de son travail depuis chez lui. Il entendait pas mal de monde se plaindre de ne pas voir des gens, il aimait leur répondre qu'il comprenait à quel point c'était terrible, puis profiter du silence ambiant qui s'en suivait.

Comme tout le monde, Léo avait reçu des notifications, mails, appels -tout sauf du courrier- précisant qu'une personne proche de lui était morte. Il chercha son nom dans les registres, ne le trouvant pas. Il passa quelques temps sur les réseaux sociaux, inquiet que ne serait-ce qu'une seule de ces annonces ne soit vraie. Dans son entourage, personne n'avait succombé, fort heureusement, ce qui provoqua un soulagement au bout de quelques semaines quand tout le monde avait répondu. Apparemment, les malades de l'épidémie avaient des risques accrues de voir leurs puces éteintes, et Léo était passé sous cette maladie. Il n'aurait pas apprécié de voir son nom dans un tel registre... La fin d'année avait été mouvementée et cela ne fit qu'accroître ses soupirs désabusés.

Le voilà désormais à 27 ans, avec un appartement ridiculement petit, dans un travail ni bon ni mauvais, quelques amis par-ci par-là, et quelques bars favoris.

Caractère
Un homme, rien qu'un homme. Avec ses désillusions et ses succès. Ses joies et ses pleurs. Léo a été confronté à plusieurs moments à des situations où il ne comprenait pas tout car il n'avait pas les mêmes yeux que les autres. Le premier cas fut son apparence. À moitié européen, c'était quelque chose de répréhensible ? La xénophobie, le racisme... Des concepts qu'il ne pouvait qu'imaginer. C'est pour cela qu'il ne considéra jamais sa cécité comme un véritable handicap, quand il constatait à quel point les gens pouvaient en devenir ridicule.

Léo avait un bon fond, il aimait aider et faire attention aux gens. Mais ce n'était pas compatible avec ce qu'il avait autour de lui. Un système qui provoquait des manifestations, des catastrophes naturelles, une épidémie... Il se força à paraître plus fort, à supporter et endurer. Mais cela créa chez lui une personnalité désabusée. Pessimiste de bien des façons, partant du principe que les gens étaient stupides, que les projets allaient échouer ou qu'on ne pouvait rien y faire. Il veut croire que les choses vont aller mieux, mais il n'y arrive pas. Il trouve le courage le matin dans du café, et le soir dans du whisky. Comme tant d'autres personnes.

Il a une certaine estime de lui-même et ne se voit pas comme quelqu'un de méchant ou d'idiot, et il a le recul nécessaire pour se dire qu'il l'est peut-être malgré lui et tout ce qu'il pense. Mais il préfère ne pas trop s'attarder dessus, au risque de ne jamais progresser. Il apprécie les animaux sans plus et refuse d'en avoir un chez lui. Ça traîne dans ses pieds et il trébuche ! Car son appartement est minutieusement rangé afin qu'il puisse tout retrouver facilement. Véritable maniaque du rangement et de la propreté, il ne peut se permettre de se laisser aller, ou les mauvaises odeurs ou encore un écart de rangement lui feront perdre du temps. Il est donc très organisé, ce qui lui permet d'ailleurs d'être bien noté à son travail.

Sa mémoire est par ailleurs excellente, don de la nature ou contrecoup de ses yeux aveugles, il se souvient de beaucoup de détails rencontrés au cours de sa vie. Ce qui lui vaut un petit côté rancunier du fait qu'il n'oublie pas facilement... Volontiers taquin et désagréable par amusement, il évite néanmoins de se montrer agressif sans raison. Il sait faire la part des choses dans la majorité des cas et peut être une compagnie relativement agréable. Il n'a pas sale caractère, juste un mauvais tempérament...

Physique
Sa carrure est modeste malgré sa taille, d'environ 177cm. Il oscille entre les 68 et 73kg selon les plats d'hiver ou d'été mais il s'assure de garder un poids normal pour sa santé. Peu porté sur le sport, il n'apprécie pas les efforts physiques et cela se ressent dans sa piètre force ou endurance. Ses cheveux bruns sont souvent mal arrangés à cause de sa cécité et il les conserve mi-longs, détachés ou avec une courte queue de cheval. On lui avait dit adolescent que cela lui allait bien et depuis, il est réfractaire à l'idée de changer.

Les traits de son visage sont plutôt fin avec un menton quelque peu pointu. Néanmoins, ses pommettes sont plutôt rudes, affichant son héritage étranger. Fils de caucasien et d'asiatique, cela apparaît sur son visage. Il se rase autant qu'il le peut pour le travail, mais en réalité, il a toujours un fin duvet et mal taillé dont il ne se débarrasse pas par crainte d'user d'une lame de rasoir au lieu d'appareils électriques. Et puis il aime bien passer sa main sur une telle barbe, aussi ridicule soit-elle. Ses yeux aveugles sont bleu clair, la pupille cerclée d'un bleu qui l'est encore plus.

Sa peau est très pâle, préférant le frais à la chaleur, il évite le soleil quand il le peut. Ses habits sont triés selon les occasions chez lui, ce qui lui permet de garder des tenues appropriées. Toujours en costume tiré à quatre épingles pour le travail, des vêtements larges pour son petit chez soi et pour les bars... Il a un certain penchant pour les vestes avec écharpes. Son maintien est droit, aux épaules un peu tombante.

Léo prête une grande attention à sa peau, aimant beaucoup toucher les choses pour se les représenter. Il applique beaucoup de crèmes de soin sur son corps et principalement ses mains et son visage. On lui a souvent dit par le passé qu'il avait un air fâché en continu et que cela ne lui rendait pas justice.

Ses autres sens ne sont pas particulièrement mieux développés. Sûrement un peu plus que d'autres, mais rien d'extravagant. C'est juste une personne normale, mais aveugle. Léo n'entendra pas une mouche voler à l'autre bout de la rue ou le rythme d'un battement de cœur, il ne reconnaîtra pas un textile en particulier parmi une centaine ou autre. Il a une certaine répugnance pour tous les tremblements de terre, aussi minime soit-il en revanche. Il a l'impression de devoir rester immobile pour ne pas chuter.

Bref, c'est un homme qui arrive à la fin de sa vingtaine et qui fait attention à lui.
— Just Married —

le Dim 24 Mai - 16:34
Messages postés : 72
Inscrit.e le : 21/05/2020

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : mon bambi puant ♥
Autre: Merci Jun pour ce kit ultra-beau ♥
Yoo bienvenue!
pense a ajouter le metier ou les études de ton perso :)
— Just Married —

le Lun 25 Mai - 12:34
Messages postés : 196
Inscrit.e le : 24/05/2020

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Jennai
Autre:
Merci. ^^
En effet, petit oubli, c'est édité.
— Just Married —

le Lun 25 Mai - 13:27
Messages postés : 118
Inscrit.e le : 12/04/2020

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Erenbb
Autre: La fiche est titanesque mais je sais que vous êtes courageux.
Bienvenue à toi, bon courage pour ta validation ! o/

J'ai hâte de voir comment ton personnage va bien pouvoir évoluer sur le forum avec sa cessité !

A très vite !

— MODÉRATEUR FICHE —

le Mar 26 Mai - 10:43
Messages postés : 430
Inscrit.e le : 08/03/2018

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Paweł ♥
Autre: cause en #CC6666. Bosse chez un fleuriste. Aussi menteur que mignon. Aime le rose. Et les lapins. Et aimer, tout simplement.
Modération de fiche

Le staff de Just Married te souhaite la bienvenue sur le forum ! ♥

Introduction
C'est un joli monsieur que tu nous amènes là Léo Okashi 2837704232 Jsp pk, j'aime bien le prénom "Léo", je fais un genre de fixette dessus-

Histoire


"qui eux, se sentaient impliquer dans tout cela."
"Sans doute la volonté "d'expérimentait" un aveugle,"

Les parents ne peuvent pas avoir songé à déménager en France plusieurs fois, car liés par l'Incontestable, ça leur est formellement interdit.

Il manque l'événement qui précède Shukumei : les Incontrôlables, ainsi que le plus récent sur la chasse à l'homme ! Je te laisse le lien pour mieux revoir ici. Mais les autres sont bien intégrés, c'est nickel Léo Okashi 1362171446

Caractère


RAS !

Physique


"Bref, c'est un homme qui arrive à la fin de sa trentaine et qui fait attention à lui." -> la fin de la vingtaine, plutôt, non ? Léo Okashi 4158426957

Conclusion
Peu à dire concernant les corrections, c'est vraiment peu de choses ! Léo est un type visiblement ordinaire à l'extérieur mais plutôt intéressant quand on fouille un peu, je serais curieuse de constater son évolution au sein de forum. M'enfin voilà !


Bon courage pour les modifications ! En cas de problème, de doute, n'hésite pas à contacter un des membres de l'administration, nous serions ravis de te venir en aide ! :)

Modération : 1/3

Nous analysons au maximum trois fois une fiche, après cela, si nous ne pouvons toujours pas la valider, nous serons malheureusement obligés de la refuser. Nous ne pouvons nous permettre de reprendre chaque fiche dix ou vingt fois, cela serait autant pénible pour vous que pour nous. Merci de votre compréhension. ♥
— Just Married —

le Mar 26 Mai - 18:15
Messages postés : 196
Inscrit.e le : 24/05/2020

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Jennai
Autre:
Ahah, el famoso Miguel ! 8D

J'ai corrigé les deux petites fautes d'étourderies, j'ai réécris le passage sur le déménagement que voici :
Spoiler:
Autant qu'il lui était possible, il essaya d'être un enfant sage et attentionné, pour ne pas inquiéter ses parents qui prenaient soin de lui malgré son handicap et pour leur remonter le moral de tout ce qui se disait sur leur compte. Ils faillirent déménager plusieurs fois en France pour ce genre de raisons, même si cela n'arriva pas pour des raisons légales. S'ils l'avaient véritablement souhaités, ils auraient peut-être trouver un moyen de contourner la loi, qui sait ? Mais au final, ils sont restés au Japon avec leur fils unique. Juste quelques voyages lors de vacances pour aller visiter son second pays et rencontrer les grands-parents.

Pour ce qui est des Incontrôlables, j'ai vite survolé ça avec l'histoire, Léo s'en fiche un peu, il est vraiment neutre de ce côté.  Léo Okashi 517494357
Dans mon histoire initiale :
Spoiler:
Les manifestations et contestations à l'égard du système démographique japonais le laissait de marbre, et il continuait son chemin.
Et la modification :
Spoiler:
Les manifestations et contestations à l'égard du système démographique japonais le laissait de marbre, et il continuait son chemin. Les Incontrôlables comme ils aimaient s'appeler, provoquer de gros changements, mais surtout des problèmes. L'aveugle essayait de se mettre à leur place, mais sans succès. Il voulait comprendre ces gens qui faisaient autant de tumultes pour leurs idéaux. C'était même normal de chercher à faire preuve d'empathie pour autrui. Mais n'ayant jamais été contacté par le système, il avait des lacunes pour se représenter ce manque de liberté de choix, quand la technologie avait prit un tel pas dans leurs vies à tous. Accepter était plus facile que de lutter.

Et pour la chasse à l'homme, j'avoue être passé au travers, mon mauvais.
Spoiler:
Comme tout le monde, Léo avait reçu des notifications, mails, appels -tout sauf du courrier- précisant qu'une personne proche de lui était morte. Il chercha son nom dans les registres, ne le trouvant pas. Il passa quelques temps sur les réseaux sociaux, inquiet que ne serait-ce qu'une seule de ces annonces ne soit vraie. Dans son entourage, personne n'avait succombé, fort heureusement, ce qui provoqua un soulagement au bout de quelques semaines quand tout le monde avait répondu. Apparemment, les malades de l'épidémie avaient des risques accrues de voir leurs puces éteintes, et Léo était passé sous cette maladie. Il n'aurait pas apprécié de voir son nom dans un tel registre... La fin d'année avait été mouvementée et cela ne fit qu'accroître ses soupirs désabusés.

J'en ai profité pour me relire une nouvelle fois, j'ai vu quelques petites erreurs de français que j'ai rectifié. Et oui, je voulais un mec tranquille quand tout est en mouvement autour de lui. ^^

EDIT FAIT, à vous ! =D
Courage et merci.
— MODÉRATEUR FICHE —

le Mar 26 Mai - 18:43
Messages postés : 430
Inscrit.e le : 08/03/2018

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Paweł ♥
Autre: cause en #CC6666. Bosse chez un fleuriste. Aussi menteur que mignon. Aime le rose. Et les lapins. Et aimer, tout simplement.
C'est tout parfait pour moi now bonhomme ! Léo Okashi 1362171446 Profite bien !

Pré-validation par Ollie
Votre fiche a été pré-validée par un modérateur, un administrateur passera sous peu valider officiellement celle-ci.
— STAFF JM —

— STAFF JM —
le Mar 26 Mai - 18:54
Messages postés : 5779
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre:
Léo Okashi 716243026

Tu es validé(e) !

Toutes mes félicitations, votre fiche est validée !

N'oubliez pas :
• De remplir les champs de votre profil.
• De réserver votre avatar ; Réservation avatars
• Si vous souhaitez trouver des partenaires pour vous lancer, n'hésitez pas à faire un tour par ici ! ♥
• Dans l'ordre, vous pouvez faire une demande de conjoint ici, ensuite vous faites une demande d'habitation ici et enfin, vous pourrez valider votre mariage ici.
• De faire un peu de pub autour de vous pour le forum et de voter régulièrement aux tops sites. ♥

& Surtout, AMUSEZ-VOUS !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Léo Okashi 4qQG8D4
Merci Lucci pour le kit Léo Okashi 1647638966

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"
Léo Okashi Ld7d
Léo Okashi BbNTuR8
Léo Okashi V1dcdrQ
Le plus beau compliment ♥️:
Léo Okashi Cn3Ckyx
Léo Okashi 1EPYLUw
Léo Okashi DfzeUm9


La famille ♥️:
Nanase's family:
Léo Okashi E9mgMerci à Aria ♥️

Game of Nanase et activité familiale:
Léo Okashi 3OXEfcUMerci à Driss ♥️

Merci Karlito ♥️:
Léo Okashi Ea0v9qn

Merci Oz ♥️:
Léo Okashi YqECw0j
— Just Married —

le Mar 26 Mai - 18:55
Messages postés : 196
Inscrit.e le : 24/05/2020

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Jennai
Autre:
Merci bien, je vais faire ça de ce pas ! =]
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
#10 —Re: Léo Okashi
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum