invisible désintégration de l'univers 200803042355296862

— Just Married —

Messages postés : 11
Inscrit.e le : 09/08/2020

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : anthéa
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
masahiko ōno
en vérité, de toutes les sortes de décadence en ce monde, celle de la pureté est la plus redoutable.
Informations générales
Nom : - ōno.
Prénom.s : - masahiko (le prince juste).
Âge : trente quatre ans. vingt-trois septembre 2077.
Genre : homme cisgenre.
Origines : japonais.
Activité : cadre dans la filière marketing d'une grosse entreprise de cosmétique.
Sexualité : panromantique, demisexuel
Avatar : jun kang (how to hate mate)
Règlement : -
Chemin une revenante à qui on a reparlé du forum (cc ephrem)
Autre : /
Histoire
Masahiko a eu ce qu'on appelle une jeunesse idéale. De sa naissance à la fin de son adolescence, tout s'est toujours passé sans encombre ; il est le premier enfant d'un mariage dont la seule surprise fut leur rencontre, choisie et destinée par l'Incontestable.
Son enfance fut un fleuve paisible, pas particulièrement brillant mais pas désintéressé pour autant par les cours, il s'est fait à l'idée de s'adapter au système qui sera le sien jusqu'à la fin de sa vie. Travailleur mais discret, ses jours ont toujours été beaux et rythmés par le simple espoir de devenir adulte, à l'image de ses parents bureaucrates et tokyoïtes depuis très jeunes.

C'est d'ailleurs assez tôt, et donc à peine sortis de la vie étudiante, qu'ils ont commencé leur vie commune ; Masahiko est arrivé vite, tandis que sa petite soeur a mis dix ans de plus à voir le jour. Il n'y a jamais eu assez de rivalité entre eux, et si la jalousie immature qu'on connaît aux enfants les premiers mois a un rien persisté au début, ses bons sentiments et sa fascination pour le bambin brailleur a rapidement pris place. C'est souvent qu'on a complimenté leur entente et la différence d'âge a permis à chacun d'avoir son propre espace ; encore jeunette, lui était déjà adolescent, si bien qu'il pouvait à la fois profiter des beaux jours dans les rues de ville, tout en gardant la benjamine.

C'est à l'autre bout de la ville que Masahiko a été accepté à l'Université, dans un immense cursus de commerce, spécialisation marketing, dont la quantité noie la qualité de certains étudiants. Il était donc à sa place, n'a pas redoublé grâce à son assiduité travaillée depuis ses premiers jours d'école, et a un trouvé un travail dans un des gratte-ciels de Tokyo. Les petites amies se font légères et sans conséquence, comme pour combler le vide de l'attente des grands jours.  

La suite naturelle aurait été qu'il perdure dans le manque de drame de sa vie, mais c'est un micro-événement qui viendra bouleverser l'équilibre qui a toujours persisté au sein de son coeur et de son esprit. Sa soeur s'est mariée quelques mois après ses seize ans, faisant la première des deux à être "choisie" par l'Incontestable comme il aime le dire. Si les premiers sentiment furent euphoriques, une amertume basse rongeait un peu tout, de son quotidien à ses relations familiales ; la cadette se sentait trop jeune pour cela, et a subi à contrecœur. Lui n'espérait que ça, d'être marié - si bien que le sentiment qui l'occupa fut l'injustice.
On lui a pourtant répété mainte et mainte fois que le mariage arrivera quand ce sera le moment, mais plus les jours passaient, seul dans son appartement, plus l'impression d'être pour ainsi dire, un moins que rien, le terrorisait et l'empêchait de ressentir correctement. Son sentiment était difficilement explicable de manière rationnelle, mais persistait tout de même ; son travail était moins qualitatif, ses relations amicales ou amoureuses plus évasives - il peinait même à se nourrir parfois ! Une tâche pourtant facile depuis toujours, mécanique à ses yeux.
C'est auprès d'un psychiatre qu'il a trouvé une réponse, un mot qu'il aurait préféré enterrer : la dépression. La déception de ne pas réussir à être "complet", du moins comme il l'entendait et le voyait depuis qu'il était petit, le pesait à maintenant vingt-huit ans. Pourtant, dans sa vie, il n'y a jamais rien eu d'autres - il a été épargné par les événements très récents, de la maladie dans son entourage aux couples qui se brisent à cause de la puce (même sa soeur s'était faite à l'idée de cette vie à deux, avec une autre femme). Les drames, des vacarmes de Shukumei aux chasses à l'hommes, ressemblaient à des vastes histoires terrifiantes qu'on se raconte les soirs d'été - mais pourtant bien réelles, et inscrites dans son univers. Il ne pouvait pas les ignorer, car toutes les bouches leur étaient dédiées ; toutefois, dans l'optique de sa lignée sans problème, aucun de ses proches n'a été réellement touché ni concerné, reléguant ces événements à quelque chose d'anecdotique, quelque chose dont on suit l'issue avec assiduité et surtout qu'on murmure à la pause café, car de loin - toujours quelqu'un connaît quelqu'un qui a un proche qui a perdu sa maison ou a failli être tué par l'épidemie. Mais à ce moment précis, juste avant la trentaine, le poids d'être un échec était beaucoup très pesant et l'empêchait d'avancer.

Il fallut quatre ans, une longue thérapie et beaucoup d'énergie pour s'en sortir ; les anti-dépresseurs ne furent qu'un ancien souvenir que ses parents comprenaient à peine (mais soutenaient toutefois). Masahiko a changé de travail, s'épanouit dans l'openspace de la grande équipe marketing.
Dans une mesure manichéenne, pour décider d'arrêter de souffrir, il s'est fait à l'idée extrême de ne jamais être marié, et espère maintenant secrètement cette issue qui le laisserait en paix avec lui-même. Loin de la souffrance engendrée des faux espoirs, et plus près d'une liberté qu'il a appris à apprivoiser avec le temps et l'entraînement.

Physique
Tous les sanglots qui ont secoué sa carcasse n'ont toujours été que les siens. Pourtant quand Masahiko s'habille devant le miroir, que ses yeux perdurent le long de ses côtes apparentes, le long de ses omoplates saillantes, il ne se distingue pas : il est atone. Insipide. Ses cheveux sont bien noirs, et ses yeux aussi ; ses lèvres sont à peine boursouflées, n'existent que dans les contre-plongées  - et il s'est souvent demander à quoi bon faire de beaux efforts à se coiffer, s'épiler, se raser, si c'est pour accéder à cette terrible banalité.
Son désir d'être différent et marginal est secret, il ne l'a confié à personne. Ses regards fiévreux pour les cheveux décolorés et la vibrance de la jeunesse dite décadente date de toujours. Il ne devrait avoir rien à se prouver ; on lui a jamais dit qu'il était laid. Ses traits sont joliment anguleux, son nez paraît trop marqué pour certains mais relève la fermeté de ses joues sans fossettes, et ses mains sont longues et souples. Quand il passe sa main pour se recoiffer, on distingue que leur longueur est parfois hasardeuse, comme un manquement à la routine de la coupe. Ces longueurs involontaires adoucissent son visage de trentenaire, si bien qu'il est difficile de deviner son âge.
Mais voilà ! Masahiko n'est bâti que par sa capacité à se fondre dans la masse jusqu'à ses sourires sans charme. Et si sa peau est intacte, il aurait aimé quelques cicatrices discrètes, preuves solennelles d'un combat acharné contre la vie.
Ce qui rend Masahiko terrible d'apparence est la certitude de son manque d'histoire, au premier regard. Il provoque l'indifférence même dans ses rires silencieux, même dans ses sourcils bien taillés, même dans ses oreilles, un rien décollées.

Caractère
La gentillesse qu'on lui attribue, immaculée et sans violence, n'est pas forcément une bonne chose. Il s'avère que son dévouement à être toujours conciliant et arrangeant renferme une immense frustration qu'il se dédie à lui-même.
Pour ainsi dire, il se déteste.
Il manque de confiance en soi, si bien qu'il ne se permet les colères que quand elles sont brûlantes et immanquables, et souvent dévastatrices et sans retour. Il craint sa lâcheté car il en connaît les conséquences, sait à quel point il est mauvais de tout garder pour soi sans jamais exprimer la dureté de certains sentiments, mais n'arrive pas à remédier à ses propres chimères. A chaque silence, il le pense. A chaque dispute, il remue la possibilité d'autre chose, d'une autre issue, songe au passé et peine à percevoir le futur car il se perd dans les méandres de ce qui est déjà passé. De comment les choses auraient dû être pour que tout le monde soit heureux.
Et toutes ces micro-tumeurs pourtant potentielles et bénignes par leur inexistence le rongent, bien qu'il chasse de sa conscience leur existence hypothétique. Tout tourne en arrière plan sans qu'il y pense réellement. Il peine à se confronter à tous les problèmes qui persistent.
Masahiko a pourtant pris multiples médicaments, est un miraculé de la dépression alors le manque de bonheur total, d'épanouissement idyllique est une chose qui l'obsède ; il se sent déjà vieux et maudit ses propres chagrins pour avoir ruiné ses beaux jours. C'est un ancien complexe immense pour lui de ne pas avoir été marié très tôt par l'Incontestable ! Mille fois s'est-il demandé ce qui ne tournait pas rond pour qu'il ne soit pas de ceux, jeunes et beaux, mariés, un ou deux enfants. De préférence une fille et garçon. Dans la réalité peu importe. Et maintenant ce n'est plus ça qui le taraude, il s'est fait à l'éventualité de ne jamais trouver l'âme-soeur, et bannit même l'idée d'une histoire à deux - car toutes les ruminations liées à son célibat lui ont été trop douloureuses, non ce qui le taraude et l'empêche de sortir totalement de cette spirale, c'est le fait d'avoir été malheureux pendant plus de la moitié de sa vie.
Lisalisa

Messages postés : 130
Inscrit.e le : 24/07/2020

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Née pour perdurer. (#9999cc)
Re-bienvenue du coup ! invisible désintégration de l'univers 3006946478
Bon courage pour la suite de la rédaction. :)

Et qu'on donne plein de bonheur à Masahiko, il me fait mal au cœur. invisible désintégration de l'univers 3912395661
— Just Married —

Messages postés : 67
Inscrit.e le : 03/01/2020

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Je suis le résultat non-désiré d'une bonne baise entre Bagdad et l'Enfer.
Masahiko est bien parti pour être un simulateur de dépression à lui tout seul... Ca fonctionne bien en tout cas ! invisible désintégration de l'univers 2829859912
Brûle quelque chose de beau, ça tonifie l'esprit aussi bien que le Saké.

Welcome back parmi nous !

— Just Married —

Messages postés : 234
Inscrit.e le : 12/06/2020

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Célib-heureux.
Autre: Ryû râle en #99ccff.
Re-bienvenue Masahiko. ❤
Moi je dis un grand merci à Ephrem de t'avoir reparlé du forum car, dieu que j'ai aimé ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Ta plume est à la fois touchante et poétique. C'est si beau. ;^;
Buh, j'ai tellement envie de lui faire un câlin à ce petit chat... invisible désintégration de l'univers 367806265 en espérant qu'il trouve le bonheur.
Courage pour la suite, hâte de la lire. invisible désintégration de l'univers 1518348080
— Just Married —

Messages postés : 156
Inscrit.e le : 17/01/2020

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Shôta Tsunaki ♥
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Je dépose ces cordons bleus en offrande de bienvenue ono
Moult héhés, welcoooooome ! invisible désintégration de l'univers 4112942667❤❤
— Just Married —

Messages postés : 124
Inscrit.e le : 06/05/2019

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Peut-être toi ? ♥
Autre: Avatars crédits à: Kinboloss, Carmine, Chiharu, Fu, Milo, Malva et Akihiko.
Mais ohlala la bonne fiche invisible désintégration de l'univers 2047885044
Y a que du bon ici, vite vite la suite, j'ai adoré lire le caractère ! Il fait tellement humain, c'est génial ! (En plus petite mention ++ pour le webcomic snif)

edit: petit caca invisible désintégration de l'univers 3881020385
— ★ —

— ★ —
Messages postés : 215
Inscrit.e le : 09/12/2018

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Benji N. Tarkovski
Autre: [color=#CE3D3C]
— Just Married —

Messages postés : 588
Inscrit.e le : 05/02/2017

Les plus du perso :
Je suis: Pour ou contre l'Incontestable ?
Époux/se : Célibataire.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Re-bienvenue et bon courage pour ta fiche ! o/
— Just Married —

Messages postés : 86
Inscrit.e le : 29/07/2020

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Masao ♡
Autre: Je parle en #9eced8
Ouh ~ J'aime j'aime j'aime ! Hâte de voir cette fiche complète :3

Re- bienvenue en tout cas, et re bon courage !
— Just Married —

Messages postés : 210
Inscrit.e le : 13/06/2020

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Leonore Mizutaka
Autre: Je piapiate en : #CC4E5C
Re bienvenue à toi ♥

Bonne fin de rédaction de fiche au plaisir et plein de bisous frais !!!

Au plaisir invisible désintégration de l'univers 2357620674
— Just Married —

Messages postés : 11
Inscrit.e le : 09/08/2020

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : anthéa
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
arisa > merci beaucoup je lui souhaite aussi mais vais-je le permettre d'être heureux un jour ? seul dieu le sait

magoichi > si je dois brûler quelque chose de beau je crains bien que c'est toi que je vais devoir immoler ;))) merci à toi en tout cas!

ryûma > ce message est décidément trop mignon........ merci beaucoup et effectivement merci à ephrem d'exister, et merci de lui souhaiter du bonheur (ça fait beaucoup de merci mais c'est mon état mental face à ton commentaire adorable)

salil > prend tes caleçons sales et tu hors de ma vue (merci pour les cordons bleus héhés jattends l'offrande irl devant ma porte stp merci)

karma > ptdr t qui (merci bg jtm)

kin > toi aussi tu prends tes caleçons sales et tu hors de ma vue

ashley > merci beaucoup !!!

katya > merci à toi ♥♥

reiko > les bisous frais sont plus que la bienvenue, merci beaucoup !! à la revoyure ;)


encore une fois merci tout le monde (et cette fiche est terminée)

— Just Married —

Messages postés : 57
Inscrit.e le : 02/08/2020

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Heero Kyomizu
Autre:
Il a l'air tout gentil (et plutôt mignon le bougre)!
Re Bienvenue à toi o/
— ★ —

— ★ —
Messages postés : 215
Inscrit.e le : 09/12/2018

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Benji N. Tarkovski
Autre: [color=#CE3D3C]
Pk tout le monde a le droit a un truc gentil entre parenthèses et moi je suis là avec mes caleçons sales qui hors de ta vue.

Spoiler:
invisible désintégration de l'univers B78ed262fc03c1ad234446506961768adf1894438eab165f9f0f1a1b4ad1ff19_1
— Just Married —

Messages postés : 113
Inscrit.e le : 22/03/2020

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Toi?
Autre: Buvez de l'eau
Bienvenue invisible désintégration de l'univers 3252016502

J'aime beaucoup ton personnage, en espérant avoir l'occas de se croiser un jour! Da bisous
— STAFF JM —

Messages postés : 3375
Inscrit.e le : 07/04/2014

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Sergei Vanzine
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Analyse de fiche

Le staff de Just Married te souhaite la bienvenue sur le forum ! ♥

Introduction
Re-bienvenue sur le forum ! invisible désintégration de l'univers 1362171446

Histoire

♠ du moins comme il l'entendait et le voyait depuis qu'il était petit, le pesait à maintenant huit-ans → 8 ans ? Je crois qu'il y a un petit souci d'âge là. invisible désintégration de l'univers 4115966937

J'ai vu que t'as parlé de l'épidémie et sur ce point, rien à redire. Par contre tu n'as pas mentionné Shukumei, ni la chasse à l'homme. Pas besoin de beaucoup de lignes mais vu l'ampleur de ces deux événements, il n'a pas pu rester indifférent.

Caractère

Validé !

Physique

Validé !

Conclusion
Je n'ai presque rien à redire sur ta fiche. Je te laisserai juste faire les ajouts demandés mais dans l'ensemble c'est très bien écrit. C'est fluide et ça se lit tout seul. =3
J'ai aimé découvrir ce personnage avec une vie toute simple mais j'ai de la peine pour lui le pauvre loulou. J'espère que tu lui réserves un avenir avec du bonheur, il le mérite. invisible désintégration de l'univers 3912395661


Bon courage pour les modifications ! En cas de problème, de doute, n'hésite pas à contacter un des membres de l'administration, nous serions ravis de te venir en aide ! :)

Analyse : 1/3
Nous analysons au maximum trois fois une fiche, après cela, si nous ne pouvons toujours pas la valider, nous serons malheureusement obligés de la refuser. Nous ne pouvons nous permettre de reprendre chaque fiche dix ou vingt fois, cela serait autant pénible pour vous que pour nous. Merci de votre compréhension. ♥

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

invisible désintégration de l'univers Y23dmr11
Thanks Kenken pour le kit et Kea pour le vava ♥
— Just Married —

Messages postés : 11
Inscrit.e le : 09/08/2020

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : anthéa
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
merci pour vos derniers commentaires (sauf kintaro) !!

j'ai modifié l'erreur d'inattention sur l'âge et ait rajouté ces lignes sur les événements : " Les drames, des vacarmes de Shukumei aux chasses à l'hommes, ressemblaient à des vastes histoires terrifiantes qu'on se raconte les soirs d'été - mais pourtant bien réelles, et inscrites dans son univers. Il ne pouvait pas les ignorer, car toutes les bouches leur étaient dédiées ; toutefois, dans l'optique de sa lignée sans problème, aucun de ses proches n'a été réellement touché ni concerné, reléguant ces événements à quelque chose d'anecdotique, quelque chose dont on suit l'issue avec assiduité et surtout qu'on murmure à la pause café, car de loin - toujours quelqu'un connaît quelqu'un qui a un proche qui a perdu sa maison ou a failli être tué par l'épidemie."

merci pour la validation et le temps de lecture passé !

— ★ —

— ★ —
Messages postés : 347
Inscrit.e le : 19/07/2018

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Jin chaton
Autre: crédit avatars: Shôta, Hatori, Oz, Viktor, les meilleurs.
bjr, je suis le cancer qui vient en bundle pack avec la peste
j'prépare un octogone pr ta validation ♥
— STAFF JM —

Messages postés : 3375
Inscrit.e le : 07/04/2014

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Sergei Vanzine
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
C'est tout bon pour moi ! Amuse-toi bien avec cet adorable monsieur ! invisible désintégration de l'univers 1362171446

Tu es validé(e) !

Toutes mes félicitations, votre fiche est validée !

N'oubliez pas :
• De remplir les champs de votre profil.
• De réserver votre avatar ; Réservation avatars
• Si vous souhaitez trouver des partenaires pour vous lancer, n'hésitez pas à faire un tour par ici ! ♥
• Dans l'ordre, vous pouvez faire une demande de conjoint ici, ensuite vous faites une demande d'habitation ici et enfin, vous pourrez valider votre mariage ici.
• De faire un peu de pub autour de vous pour le forum et de voter régulièrement aux tops sites. ♥

& Surtout, AMUSEZ-VOUS !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

invisible désintégration de l'univers Y23dmr11
Thanks Kenken pour le kit et Kea pour le vava ♥
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum