Divers questions pour mon futur personnage  200803042355296862
Divers questions pour mon futur personnage  1GdvXk1

Noboru
Noboru
Anonymous
Noboru
Noboru
Invité
le Jeu 20 Aoû - 13:57
Bonjour, bonjour ! Vous avez un très joli forum ici, qui à l'air très actif vu le nombre de comptes crées et avec des personnages très intéressants de ce que j'ai pu lire.

Alors je viens a vous car j'ai des questions concernant des points d'ombre pour mon futur personnage, il arrivera pas tout de suite vu que je suis encore en pleine réflexion mais les idées commencent a se former et avec elles elles des interrogations.

> Premièrement je voulais savoir comment se passait l’emploi des personnes handicapés au Japon, surtout avec la catastrophe ayant eu lieu quelques années plus tôt, ayant du entraîner nombre de blessés et handicaps.

Le Japon est t'il dans la même situation que celle de la France ou c'est une organisation dédiée qui s'en occupe ou il faut produire un dossier et une fois celui-ci accepté le poste peut être adapté selon les besoins voir pouvoir protéger la personne de pas pouvoir faire de tâches nuisant encore plus a sa santé ou bien encore pouvant offrir des formations si nécessaires.

J'ai essayé de chercher un peu de mon côté mais j'ai pas trouvé grand chose d’intéressant, a part le fait que eux aussi comme en France ont des quotas a avoir pour l'emploi de personnes en situation d'handicap.

> Ensuite c'est au niveau des appartements que je me posais des questions, ils sont meublés d'office ou les nouveau mariés doivent s'occuper de meubler ? Ou si c'est déjà meublé ils peuvent retirer des meubles et en ajouter d'autres a leur guise (a leur frais bien sur), comme changer de lit pour en prendre un plus grand, ajouter un bureau ou autre ?

> Et aussi concernant les appartements de nouveau, on donne un appartement aux mariés à un endroit aléatoire ou ça à été réfléchi ? Par exemple un pas loin de leur travail, de commerces, de supermarchés ou de lieu ou ils pourraient y aller souvent, quand la possibilité est la, je me doute bien que ça peut pas être fait pour tous si c'est le cas.

> Dernière question, comment ça se passe si la personne devant se marier avait déjà un appartement, des procédures spéciales s'appliquent pour être sur qu'il puisse emménager a son futur logement en moins d'une semaine ou c'est à chacun de se débrouiller comme il peut ? En admettant qu'il ait eu la possibilité et l'argent pour pouvoir faire cela


Voilà, j'espère avoir bien détaillé mes questions et de manière à pas porter confusion, j'espère aussi pas avoir laissé de fautes par mégarde. Et je m'excuse aussi si une partie des réponses étaient déjà sur le forum, c'est un peu dur de se repérer quand on a pas pris l'habitude encore et qu'on a pas mal lu a propos du forum d'un coup.

Merci d'avance pour les réponses apportés et le temps accordé !
Noboru
— Just Married —

Messages postés : 48
Inscrit.e le : 07/02/2020

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Katya Järvinen Bessho
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Bonjour le.. la jeune
*Rajuste ses lunettes*
Je laisse le staff développer les deux premières questions.
Pour les appartements, tu peux choisir s'ils sont meublés ou pas, si ton personnage a besoin, envie -ou pas- de déménager ses meubles, de changer ceux qu'il y a...
En rp, la localisation est un minimum réfléchie, mais en réalité, ce sont les joueurs des perso futurs mariés qui décident dans quel quartier ils vont vivre ;)
Pour changer de logement, là encore les joueurs ont une bonne autonomie... La plupart se débrouillent, mais si tu veux que le personnage bénéficie d'une procédure spéciale, seule la cohérence est demandée.

*Range ses lunettes et réfléchit intensément*
J'ai l'impression d'oublier une chose...
*Claque des doigts*
Ah oui !! Bienvenue à toi
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés : 5674
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre: Actuellement en ralentissement/absence jusqu'à fin novembre.
Bonjour Divers questions pour mon futur personnage  1353670443

1 - Le handicap. Comme c'est assez spécifique, dans ce cas-là on peut se baser sur ce qui se fait en France. Emettre des hypothèses sur ce qui se fera dans un siècle au Japon n'est pas trop problématique. Surtout que vu que la démographie a baissé, le Japon a besoin de toute sa main d'oeuvre, donc ils font en sorte que les postes s'adaptent.

2 - En général, les appartements sont déjà meublés. Ce sont les architectes d'intérieur du TPAI qui se chargent de ça. Ils meublent le lieu en fonction des besoins des conjoints. L'architecte reçoit un dossier avec ces derniers. Par exemple, si un des conjoints est en handicapé, il fera en sorte que le logement soit adapté. Si l'un des conjoints a déjà des enfants, ils feront en sorte qu'il y ait de quoi loger tout le monde, etc.
Après, évidemment, rien n'empêche le couple de s'acheter de nouveaux meubles, de changer de lit, ou autre.

3 - L'endroit du logement est réfléchi en fonction des besoins du couple. Par exemple si y'en a un qui vit à l'ouest de Tokyo et l'autre à l'est, ils auront peut-être un logement à mi-chemin. Après c'est l'Incontestable qui décide ce qui est le mieux pour le couple. Il peut autre très bien l'envoyer vivre à Hokkaido s'il estime que c'est le mieux pour le couple. C'est un cas extrême évidemment, mais ça peut arriver. C'est au couple de s'adapter niveau job derrière Divers questions pour mon futur personnage  128457956 Je pense que ça reste rare quand même.
Et effectivement, ça ne peut pas être fait pour tous. Il faut s'adapter Divers questions pour mon futur personnage  4115966937

4 - Si la personne avait déjà un logement en tant que propriétaire: l'appartement lui appartient toujours mais elle ne peut plus y vivre. Donc soit elle le vend, soit elle le loue, etc. Le logement n'appartement pas au gouvernement, celui-ci ne peut pas y mettre un couple marié via l'Incontestable. Il faut être dans le nouveau logement en une semaine, mais le déménagement peut s'étendre plus longtemps si besoin. Du moment qu'il vit dans le nouveau rapidement.

J'espère avoir répondu à tes questions Divers questions pour mon futur personnage  2432113367

A très vite parmi nous Divers questions pour mon futur personnage  2343467211

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Divers questions pour mon futur personnage  4qQG8D4
Merci Lucci pour le kit Divers questions pour mon futur personnage  1647638966

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"
Divers questions pour mon futur personnage  Ld7d
Divers questions pour mon futur personnage  BbNTuR8
Divers questions pour mon futur personnage  V1dcdrQ
Le plus beau compliment ♥️:
Divers questions pour mon futur personnage  Cn3Ckyx
Divers questions pour mon futur personnage  1EPYLUw
Divers questions pour mon futur personnage  DfzeUm9


La famille ♥️:
Nanase's family:
Divers questions pour mon futur personnage  E9mgMerci à Aria ♥️

Game of Nanase et activité familiale:
Divers questions pour mon futur personnage  3OXEfcUMerci à Driss ♥️

Merci Karlito ♥️:
Divers questions pour mon futur personnage  Ea0v9qn

Merci Oz ♥️:
Divers questions pour mon futur personnage  YqECw0j
Noboru
Noboru
Anonymous
Noboru
Noboru
Invité
le Jeu 20 Aoû - 19:51
D'accord ! Merci pour les réponses et merci pour vos messages de bienvenue !

Bon niveau handicap vu que ici ça se base sur ce qui se fait en France ça va, je sais comment ça fonctionne du coup étant moi même handicapé (s'pece de MDPH va èé)

Après au niveau des logements merci des explications pour le lieu et l'ameublement, pour l’ameublement c'était plus une question au niveau du confort que d'un réel besoin pour mon perso (quoique un king size bien confortable... *note*) mais c'est bien de savoir que ça peut être largement possible.
Et merci pour la réponse concernant le déménagement, c'était juste au cas ou je voulais inclure ce détail dans ma fiche, mon personnage irait pas traîner exprès mais c'est vrai que parfois ça peut être long...

Enfin voilà, encore une fois merci de vos réponses et à dans pas longtemps ici !
Noboru
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum