A mes yeux, l'évent Halloween de cette année est
parfait, y'a rien à changer.

En ce qui concerne les "malus", il y en a très peu et ils sont raisonnables.

Le "pire" que le staff ait proposé c'est -15 points, 15 points qui sont récupérables même sans RP en votant une fois par jour pendant 15 jours sur les top sites.

(et comme l'a dit Heero, y'a aussi moyen de soudoyer un membre qui a blinde de points pour en récupérer maintenant

) Y'a même pas besoin de faire partie des foudres de RP pour récupérer ça donc je trouve pas que ce soit un malus problématique. Ca fera ptet pas plaiz sur le moment, bien sûr, mais on est prévenus dès le début du topic quant au fait que le cadeau ne fera pas forcément plaisir donc on sait à quoi s'attendre pour moi. (à la limite, vous pouvez effectivement re-préciser qu'il se peut que le cadeau soit un malus en fin de sujet mais ça me semble pas essentiel

) D'ailleurs, pour avoir discuté de l'event avec certains joueurs, je sais que certains ont choisi volontairement de ne pas participer de peur de se taper un malus (bien qu'ils validaient l'event en secret) et c'est leur droit.

Si on ne veut pas de malus du tout, on peut aussi choisir cette option. (tout comme on ne participe pas à un event inRP si on a peur de ce qui pourrait arriver à son perso

) Halloween est d'ailleurs le moment
idéal de l'année pour mettre des malus (par contre j'avoue que si on en avait eu à Noël, j'aurais pas kiffé xD) donc autant en profiter, surtout qu'ils sont pas si méchants que ça.
Concernant le fait de proposer de "reparticiper" quand on a un malus comme l'a proposé Oz, personnellement je ne suis pas pour (surtout qu'il y a déjà 2 balls "rejouez"). Rappelons quand même qu'en un jour et demi on a quand même eu l'occasion de jouer tous 3 fois (et que certains l'on fait: GG Oz, quelle machine ! xD), donc si on veut rejouer, on se doute que l'on peut puisque l'event est très limité dans le temps... Et du coup on continue de chercher et on garde ses billes pour soi.

De même, le nombre de 50 pokeballs me semble parfaitement adapté justement car en 36h, on a pu faire 3 tours.

Si on en avait mis plus, soit certaines n'auraient pas été trouvées, soit certains en auraient raflé encore plus vu que les balls n'auraient pas été trouvées... :x (je dis peut-être des bêtises, mais il me semble qu'on a eu du mal à récupérer toutes celles d'il y a 2 ans car il y en avait plus, nan ?) Ce serait intéressant de mettre plus (ou beaucoup plus

) de balls si c'était à la période de Noël par exemple et sur une plus longue période, mais pour un event très limité comme ici, c'est pile ce qu'il faut !

Je croise d'ailleurs les doigts pour avoir quelque chose du genre pour Noël cette année (pour occuper les gens qui le fêteront seuls comme Bibi

) et pour que le staff continue de faire des event à la Saint Valentin et pour Pâques par exemple. Ca met toujours de la vie sur le fofo et une bonne ambiance.

Les cadeaux proposés pour Halloween cette année étaient vraiment drôles et sympas pour la plupart donc vraiment merci.
(mention spéciale pour le fait de donner une fast-action personnalisée au couple de son choix !
je surkiffe, ça peut être si drôle !)