Idéaux désabusés 200803042355296862
Idéaux désabusés 9oulLiP
Le Deal du moment : -25%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
135 €

— Just Married —

Dim 21 Mar 2021, 3:00 am
Messages postés : 19
Inscrit.e le : 20/03/2021
Tatsuya Kobayashi
La déception est un acte d'amour: elle rend fidèle.
Informations générales
Nom :Kobayashi
Prénom.s :Tatsuya
Âge :Né le 12 décembre 2085, 27 ans
Genre :Non-binaire (se présente comme masculin)
Origines : Japonaise
Activité :Psychologue médiateur
Sexualité :Pansexuel
Avatar :Shinya Hiragi (Seraph of the End)
Réglement : - Validé - Ari
CheminJ'ai découvert ce forum il y a beaucoup trop longtemps et ait essayé de rejoindre par deux fois avant que la vie ne me tombe dessus (ma relation à ce forum est pour le moment composée de malchance désastreuse) mais j'ai toujours gardé Just married en favoris puisque le contexte m'intéresse tant!!
Autre :J'espère que vous m'accepterez, j'ai toujours eu une place spéciale pour ce forum et son contexte dans mon coeur!
Histoire


Il n'y a pas mille façons de raconter ton histoire, Tatsuya.

Toi-même tu en ignores une grande partie, et ce malgré tes soirées passées à éplucher le vieux grenier de ta tante à la recherche de la moindre bride d'un passé qu'on te cache. Tu étais plein d'innocence, l'est encore, et c'est grâce à cette tante que tu peux vivre ta vie sans savoir que tes parents sont morts exécutés par la milice... Tu ne serais peut-être pas pro-Incontestable si tu savais ça, non?

Tout commence avec ta grand-mère, qui a eu la bonne idée de quitter le Canada et ses étendues enneigées pour rejoindre la dictature nippone. Tu l'ignores, mais elle était une fanatique de technologies, ayant étudié les intelligences artificielles toute sa vie. Elle a choisi d'amener ses deux enfants avec elle, Thomas et Aby. Peut-être que si son mari avait été encore en vie, elle n'aurait pas fait le choix d'arracher sa progéniture à tout ce qui les composait... Cependant ton grand-père est mort peu après la naissance d'Aby, et ta grand-mère était seule lorsqu'elle a quitté sa terre natale.

Ce que tu sais, c'est que Thomas, ton père, n'a jamais pardonné sa mère de lui avoir imposé de prendre la nationalité japonaise. L'Incontestable n'était pas pour lui l'idéal technologique que sa mère y voyait... Il a toujours amèrement regretté de ne pas s'être battu plus ardemment contre les désirs d'une scientifique trop cinglée à son goût. Ayant 15 ans à l'époque, il n'a jamais trouvé la force de s'intégrer à une culture si différente, et ce malgré que sa mère lui ait appris les rudiments de la langue. Tu sais ces choses, car ta tante te les a répétées, t'encourageant à ne pas répéter les mêmes erreurs. Ce qu'elle a réussi à te mettre dans la tête, c'est que ton paternel faisait pitié, refusant d'accepter que sa vie avait changé et s'accrochant désespérément à une terre où il ne retournerait jamais vivre.

Tu ignores aussi de lui que la femme que lui a assigné l'Incontestable détestait tout autant son règne. Ils se sont tout de suite entendus, développant entre eux la flamme ardente d'un amour qui s'est terminé trop vite. Contrairement à ce que tu penses souvent, tu es un enfant né de l'amour de deux parents qui te désiraient sincèrement dans leurs vies. Tu es persuadé que tu étais pour eux un fardeau, et que l'accident qui leur a coûté la vie était ta faute, malgré que tu n'aies eu que cinq ans à l'époque. Parlant de l'accident, tes souvenirs en sont très flous. Tu te rappelles d'avoir été en voiture avec tes parents, leurs voix s'élevant à l'avant, trop basses pour que tu puisses les entendre. Puis plus rien, et seulement les lumières étincelantes des voitures de la milice et la voix rassurante d'un agent de l'ordre te posant des questions auxquelles tu ne comprenais rien. Tu te rappelles une main apaisante dans ton dos et une couverture de sécurité.

Ta tante est venue te chercher peu de temps après cela. Elle t'a expliqué que tes parents avaient péris dans un accident de la route... Tu ne te doutes pas un seul instant qu'elle puisse te mentir pour te cacher que tes parents comptaient fuir le pays pour te permettre de grandir libre.

Ta vie a été complètement bousculée à ce moment et tu es passé de fils unique à benjamin d'une fratrie de quatre enfants. Encore une fois, tes souvenirs de cette époque sont flous et tu te souviens seulement de la présence rassurante de ta tante, ton habitude de la suivre partout... C'est probablement ce qui a constitué la base de votre relation si forte. De tous ses enfants, Aby t'a toujours tenu en préféré. Elle était, l'est encore, prête à t'offrir le monde au moindre battement de cils. Elle te raconte souvent qu'enfant, tu avais ces grands yeux bleus qui lui rappelaient son frère, qui invitaient à se confier. Chaque fois qu'elle te parlait, dit-elle, tu la regardais avec ces grands yeux et hochais la tête comme si tu avais dans ta petite tête tout le savoir du monde. Aujourd'hui, tu ris lorsqu'elle te dit ces mots, attristé par la cruelle ironie.

Ton admiration pour l'Incontestable est née de celle de ta tante. Heureuse dans son mariage, elle t'a transmis cette idéalisation de l'amour et des relations. C'est à travers son exemple que tu as bâti ta propre conception, et quand son mariage est tombé, tu n'as pas pu mettre le blâme sur sa vision des choses. Non, la faute était entièrement celle de ton oncle, n'ayant pas fait assez d'efforts. Tu as choisi de complètement barrer de ton esprit la lente descente de ton paternel adoptif, sa dépression et son mal-être grandissant, le divorce étant sa seule chance de s'accrocher à la vie. L'Incontestable a dû voir que l'homme était condamné s'il restait dans cette famille puisque le divorce lui a été accordé. Il est parti en laissant ta tante complètement déchirée, elle qui avait été si aveugle à la déchéance de son couple.

Heureusement, elle a été remariée dans un court délai à un veuf ayant perdu sa femme à la maladie. Aby a de nouveau trouvé la joie, ce qui a renforcé ta vision de l'autorité absolue de l'Incontestable. Tu avais alors 13 ans, et c'est dans cette optique que tu t'es lancé corps et âme dans tes études, décidé à aider le monde autour de toi. Tu ne savais pas encore comment, à l'époque, mais c'est dans tes interactions avec tes amis, dans ton rôle de confident et dans les commentaires qui te plaçaient comme une bonne oreille et de bons conseils que ton chemin s'est tracé. Grâce à l'argent du nouveau mari, duquel tu n'as jamais été aussi proche que ta tante mais qui te choie tout de même, tu t'es placé dans une bonne université pour tes études en psychologie. Tu es passionné par ce que tu fais, voyant lentement ton futur se dessiner devant toi.

Évidemment, la vie n'est pas toujours aussi facile. De tous les enfants, tu n'es pas le plus tranquille. C'est assez tôt que ta tante a été faire diagnostiquer ton TDA et ton trouble d'anxiété généralisée. Tu as reçu une médication appropriée, ce qui t'a permis de garder le tout sous contrôle... Cependant, il fallait bien que les choses basculent un jour.

Tu étais au mauvais endroit au mauvais moment. À 23 ans, alors que tu passais déposer un chèque à la banque (ce que tu aurais pu faire en ligne, mais tu avais décidé de te dégourdir les jambes), tu t'es retrouvé au milieu d'un braquage. Rien de particulièrement dangereux, selon les autorités. Les criminels étaient désorganisés, ont relâché les otages dès que la situation n'a pas tournée tel qu'ils avaient prévu... Pourtant, ça t'a marqué. Avoir une arme collée à ta tempe, capable de t'enlever la vie selon les désirs d'un être que tu ne comprends pas...

Ton anxiété a atteint des plafonds à cette époque là et tu as réalisé que tu étais désormais incapable de vivre ta vie sans avoir le contrôle sur chaque petite chose. Ce qui est évidemment impossible. Tu es allé consulter, et c'est après de longs mois de thérapie que tu as fini par reprendre une vie normale. Du moins autant que possible. Tu as encore ce besoin de contrôler, d'avoir un horaire, de ne pas subir d'imprévus. Ton anxiété empire lorsque tu sens ta prise sur ton environnement se relâcher et tu as besoin de stabilité plus qu'une personne ordinaire.

Les différents événements ayant secoués le Japon n'ont pas aidé à satisfaire ce besoin particulier et c'est la mort d'un de tes frères dans les terribles catastrophes naturelles de Shukumei qui a été ton point le plus bas. C'est à la sortie de ton deuil que tu as pris la décision de te teindre les cheveux, pour reprendre enfin un peu de contrôle sur ta vie. L'épidémie, quant à elle, t'est passée un peu par-dessus la tête. Tu n'as pas été affecté, et tu étais honnêtement beaucoup trop concentré à rattraper ton retard dans tes études et à gérer tes problèmes mentaux pour porter une trop grande attention sur les événements extérieurs. Certes, tu as eu vent des nouvelles, comme tout le monde... Et l'idée que la puce puisse ne plus marcher ne t'inquiète pas. Il suffira de s'en faire implanter une autre, non?

Éventuellement, après beaucoup de galères, tu as enfin obtenu ta certification de psychologie et tu as pu commencer à exercer. Tu as rapidement trouvé ta place comme psychologue médiateur au service du gouvernement. Les couples qui sentent les frictions monter, ou ceux qui ne s'accordent pas après le début de leur mariage, tous viennent te voir pour parler et recevoir tes conseils. Tu aimes ton métier, mais il t'a fait reconsidérer ton point de vue sur l'Incontestable. Tu réalises bien, maintenant, que tout ça ce n'est pas de la magie. L'amour n'est pas ce que ta tante en disait.

Tu as été déçu de voir que les couples formés par l'Incontestable, bien que la plupart marchent, ne sont pas parfaits. Comme dans toutes relations, ils demandent leur lot d'efforts et de sacrifices. Bien que tu supportes encore l'Incontestable et soit persuadé que ces couples ont le potentiel de fonctionner, tu as été désabusé et tu es tombé de ton nuage. L'idée que tu te fais de ton propre mariage futur n'est plus aussi radieuse, au contraire. Tu sais que ce sera une tâche difficile, et c'est maintenant plus que jamais que tu crains l'arrivée de la lettre qui viendra ruiner toute ta planification, ton horaire, ton organisation...

Mais tu sais que tout ira bien.



Physique


Tu as bien grandi et changé depuis l'époque où tu habitais encore chez ta tante. Dans le temps, tu avais ces grosses joues, ces grands yeux bleus et ces cheveux bruns complètement en bataille. Tu étais aussi souvent recouvert de la poussière que tu cumulais à te faire pousser au sol par tes frères ou à fouiller le vieux grenier. Dès que tu as su lire, c'était rare de te voir sans un livre sur les dragons, qui ont été ta fixation pendant longtemps. Dans un certain sens, tu n'as pas vraiment changé.

Certes, aujourd'hui tes cheveux sont d'un blond platine presque blanc qui t'attirent quelques regards, et ton visage s'est affiné avec les années... Pourtant ton sourire reste le même. Tu as ce sourire qui met instantanément n'importe qui à l'aise, et ton visage est si expressif. Avec ton métier, tu as appris à maîtriser tes expressions, cependant il suffit que tu baisses ta garde pour être aussi facile à lire qu'un livre ouvert. Il faut sévèrement te contrarier pour te voir camoufler volontairement tes émotions.

Bien sûr, tu portes sur ton visage, ton corps et ta peau les nombreuses traces de ton héritage canadien. Que ce soit ta complexion aux teinte plus rosées, tes yeux d'un bleu glacé ou tes traits plus affirmés, tu ne peux clairement pas passer pour un nippon de souche. Tu es un mouton noir au milieu de la foule mais c'est un rôle qui te plaît, que te fais sentir en contrôle. Ta taille contribue à te faire sortir du lot. Avec ton mètre 90, tu es une asperge aux membres allongés. Un géant beaucoup trop sympathique.

Malgré que tu aimes sortir du lot, tu te dis que tes attributs physiques suffisent amplement et tes habitudes vestimentaires sont ce qu'il y a de plus basique. Pour ton travail, tu portes de quoi paraître professionnel mais assez décontracté pour mettre les gens à l'aise, et tu supposes que tu recherches cet effet avec toutes tes tenues. Tu aimes que les gens se sentent à l'aise autour de toi, alors tu portes des tenues basiques, rien d'indécent, mais dans des couleurs agréables. Tu apprécies les douces couleurs pastel et tout ce qui n'est pas trop agressif à la vue.

Bien que tu sois loin de ces hommes qui passent leur temps à s'entraîner, tu peux te défendre quand il s'agit de force physique et de musculature. Tu fais beaucoup de yoga et tu as donc développé une musculature très souple, que tu entretiens à travers des exercices réguliers.

Caractère


Ton certificat de psychologie à l'appui, on peut dire de toi que tu es une personne profondément altruiste. C'est quelque chose d'inhérent à ta personnalité, qui ne peut en être dissocié, et qui guide chaque aspect de ta vie. Tu veux aider, faire plaisir, servir... Cela ne fait pas de toi un "nice guy" sur les pieds duquel il est aisé de marcher. Tu sais considérer les situations d'un oeil critique pour t'éviter d'en sortir perdant. Du moins en général. Tu sembles perdre cette capacité d'analyse lorsque tu te retrouves avec quelqu'un que tu aimes. Tu gâtes tes proches de cadeaux et d'attentions, tu prends soin d'eux et tu t'assures toujours de pouvoir être présent pour eux. C'est ta plus grande qualité et ton plus grand défaut.

Dans tes relations moins sérieuses, tu es une personne avec qui il est agréable de parler. Tu es une bonne oreille, et tu sais amener les gens qui t'entourent à réfléchir sur eux-même et leurs situations. Tu sais trouver les mots pour rendre les gens confortables autour de toi et tu n'aimes pas être le coeur de l'attention. En fait, tu aimes admirer, offrir à quelqu'un ton attention totale et leur permettre de se sentir bien. Tu aurais fait un très bon barman, probablement, toujours prêt à écouter les gens se plaindre et déposant quelques conseils sages et réfléchis en chemin. Peut-être est-ce pour cette raison que tu aimes bien traîner dans les pubs et les cafés, toujours préparé au cas où l'occasion se présenterait de discuter avec un inconnu.

Bien que tu ne croies pas au destin, tu ne peux t'empêcher de te dire que certaines rencontres étaient écrites dans le ciel. C'est sans doute cette vision des choses qui t'empêche de complètement paniquer lorsque tu rencontres quelqu'un de nouveau et que tu sors de ton organisation confortable. Tu tolères les nouvelles rencontres, lorsqu'elles sont faites un minimum dans tes termes... Et qu'elles se font en douceur.

Malgré ta médication, les symptômes de tes différents troubles mentaux font partie de ton quotidien. Il t'arrive de tomber par inadvertance dans une hyperfication qui dure de quelques jours à quelques semaines, où suivre ton horaire devient de plus en plus pénible et où tu passes tout ton temps libre à faire des recherches et à te renseigner sur ton nouveau sujet préféré. Non seulement cela, mais il t'arrive aussi de subir un dysfonctionnement exécutif qui t'empêche de faire la moindre tâche et te fait perdre des heures entières de productivité. Ces moments sont ceux que tu détestes le plus, et la médication aide à les garder au loin... Seulement la science a ses failles et tes petites gélules ne peuvent complètement chasser tes symptômes. D'ailleurs, ceux-ci ont tendance à se montrer plus lorsque ton anxiété augmente. C'est généralement un cercle vicieux, cependant la méditation et le yoga t'aident à gérer ces problèmes, bien que ce ne soit pas une recette miracle.

Tu te dis souvent que la personne qui te sera assignée aura sur les bras un tas de problèmes... Bien que tu saches pertinemment qu'avoir de telles pensées sur toi-même est un pas dans la mauvaise direction. Tu essaies de te rassurer, de te dire que ces choses font partie de toi, que tu es une personne qui mérite amour et affection malgré ces particularités, et au fond tu en es persuadé. Certains jours sont simplement plus durs que d'autres. Et bien sûr, tu sais que la personne qui te sera assignée ne sera pas parfaite. Tes relations par le passé n'ont jamais dépassé un certain seuil d'intimité, puisque tu n'osais pas t'attacher en sachant que l'Incontestable choisirait quelqu'un d'autre. Au moins, tu as eu le temps de réaliser que tu aimais hommes et femmes de la même façon.

Au final, tu es ce genre d'ami sage et tranquille, qui se tient prêt à offrir une épaule pour pleurer et une oreille pour écouter.

Généré avec le formulaire
— Just Married —

Dim 21 Mar 2021, 3:09 am
Messages postés : 497
Inscrit.e le : 19/02/2021

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Rose aka La Peste
Autre:
Bienvenue ou Re bienvenue du coup :)
Un autre psy ** trop cool !

Bon courage pour la suite et la validation :)
— Just Married —

Dim 21 Mar 2021, 4:56 am
Messages postés : 1841
Inscrit.e le : 22/02/2021

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se :
Autre: Merci Hatori, Ludwig, Reiko, et Tomie pour les cadeaux ♥ vous êtes les meilleurs /o/ Puis Ibi et Eto pour toujours remettre en question ma crédibilité avec le Zachacarpe et le Zachabbit... Je suis condamné au célibat u.u je vous hais ♥
Bienvenue sur le forum ! ^^ Et bon courage pour la rédaction de ta fiche !
— STAFF JM : BOTAMSTER —

Dim 21 Mar 2021, 6:37 am
Messages postés : 3477
Inscrit.e le : 07/04/2014

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Sergei Vanzine forever ♥
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Re-bienvenu et bon courage pour ta fiche ! o/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Idéaux désabusés Y23dmr11
Thanks Kenken pour le kit et Kea pour le vava ♥
— Just Married —

Dim 21 Mar 2021, 4:38 pm
Messages postés : 19
Inscrit.e le : 20/03/2021
Merci beaucoup pour votre accueil Idéaux désabusés 2244379341

Et Ludwig, il faut que je rencontre mes collègues du forum!! J'étais pas sûr s'il y avait déjà des psy puisque c'est mentionné une seule fois (de ce que j'ai vu) dans le contexte x3
— Just Married —

Dim 21 Mar 2021, 4:43 pm
Messages postés : 484
Inscrit.e le : 13/06/2020

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Leonore Mizutaka
Autre: Je piapiate en : #CC4E5C
Bienvenue à toi sur JM

Bonne chance pour la validation, je te montre shin takahashi du doigt pour le côté psy xD

Au plaisir et à bientôt ^^
— Just Married —

Dim 21 Mar 2021, 5:10 pm
Messages postés : 29
Inscrit.e le : 16/01/2021

Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Fubuki Takahashi
Autre:
Bienvenue très cher collègue XD

Bonne chance pour la validation o/
Lisalisa

Lun 22 Mar 2021, 4:00 pm
Messages postés : 357
Inscrit.e le : 24/07/2020

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Née pour perdurer. (#9999cc)
Coucou ! Le staff de JM te souhaite la bienvenue !

Merci de ton intérêt pour notre forum. :) Il y a quelques petites fautes d'orthographes (par ex : l'est au lieu de l'es / aux teinte - aux teintes), qui pourront être corrigées par une simple relecture. A par cela, je n'ai rien à te signaler, le personnage et la fiche sont très sympas à découvrir et lire. Tout est très clair et j'apprécie la cohérence. Tu as bien expliqué comment il s'est forgé cette première opinion sur le système, puis d'un coup il a vu que ce n'est pas aussi parfait que le gouvernement le prétend de part son métier - et excellent choix de travail !. Idéaux désabusés 1518348080
Ravie de te valider et de mettre fin à ces tentatives vaines pour nous rejoindre. Amuse-toi bien. Idéaux désabusés 2984341854

Pré-validation par Arisa
Votre fiche a été pré-validée par un modérateur, un administrateur passera sous peu valider officiellement celle-ci.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

might be a sinner ; might be a saint

Hear her - THE Arisa
merci Hatoclown pour l'avatar ღ


one brain cell:
Idéaux désabusés Uron

grbfh:
Idéaux désabusés Unknown
Idéaux désabusés CjjIPFG Idéaux désabusés UlmRG6s Idéaux désabusés NlRYT1U Idéaux désabusés NwQ16ft
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Lun 22 Mar 2021, 5:23 pm
Messages postés : 6078
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre:
Idéaux désabusés 716243026

Tu es validé(e) !

Toutes mes félicitations, votre fiche est validée !

N'oubliez pas :
• De remplir les champs de votre profil.
• De réserver votre avatar ; Réservation avatars
• Si vous souhaitez trouver des partenaires pour vous lancer, n'hésitez pas à faire un tour par ici ! ♥
• Dans l'ordre, vous pouvez faire une demande de conjoint ici, ensuite vous faites une demande d'habitation ici et enfin, vous pourrez valider votre mariage ici.
• De faire un peu de pub autour de vous pour le forum et de voter régulièrement aux tops sites. ♥

& Surtout, AMUSEZ-VOUS !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Idéaux désabusés 4qQG8D4
Merci Lucci pour le kit Idéaux désabusés 1647638966

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"
Idéaux désabusés Ld7d
Idéaux désabusés BbNTuR8
Idéaux désabusés V1dcdrQ
Le plus beau compliment ♥️:
Idéaux désabusés Cn3Ckyx
Idéaux désabusés 1EPYLUw
Idéaux désabusés DfzeUm9


La famille ♥️:
Nanase's family:
Idéaux désabusés E9mgMerci à Aria ♥️

Game of Nanase et activité familiale:
Idéaux désabusés 3OXEfcUMerci à Driss ♥️

Merci Karlito ♥️:
Idéaux désabusés Ea0v9qn

Merci Oz ♥️:
Idéaux désabusés YqECw0j
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
#10 —Re: Idéaux désabusés
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum