Interforum ;; 11ème édition 200803042355296862
Interforum ;; 11ème édition 9oulLiP
-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – Classe 10, ...
34.99 € 60.99 €
Voir le deal

— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés : 6078
Inscrit.e le : 10/10/2016

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre:
Interforum 11ème édition ;; Avril 2021
Bonjour à tous ! Interforum ;; 11ème édition 1353670443

Peut-être que certains ont vu l'invitation passer, mais nous avons été invités à participer à la onzième édition de l'interforum, organisée par le forum Nano RP et qui aura lieu le weekend du 16 au 18 avril.

Avant de prendre la décision d'inscrire JM à cette édition, nous souhaiterions savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour représenter le forum lors de ce petit concours d'écriture !

Quelques petits rappels:

Qu'est-ce que l'interforum ?

L'interforum est un concours d'écriture qui a été créé par La Sérénissime, regroupant, au début, quatre forums. Aujourd'hui, ce concours s'est développé et les éditions regroupent maintenant entre 20 et 30 forums inscrits. Lors de différentes épreuves étalées sur un weekend de trois jours, les participants écrivent des textes sur un thème donné en jouant leur personnage dans leur univers d'origine. Différents types d'épreuves existent, dont deux principales:

- Le mini-rp, où deux forums sont mis en binôme,
- Le rp solo, qui ne doit pas dépasser 1500 mots,
- Le rp en écho, où deux forums sont mis en binôme et font chacun un post qui ne doit pas dépasser 1500 mots.
- Le rp solo spicy, nouveauté de Nano RP. Un rp solo classique où des contraintes tirées au dé sont ajoutées.

Une fois les épreuves terminées, il y aura une phase de votes où chaque forum enverra son top 3 pour chaque épreuve. Ce top 3 sera effectué avec l'aide de tous les membres du forum. Ensuite, un calcul des votes sera fait et le gagnant sera donné à la suite de cette phase.

Pour plus d'informations, que ce soit sur le fonctionnement ou sur les différentes épreuves, je vous envoie vers le sujet explicatif de l'édition et le descriptif des épreuves, dont je vous fais un rappel juste en-dessous:

Du vendredi 16 à 00:01 au dimanche 18 avril à 23:59
Épreuve 1 — Mini-RP : Alors, en quoi consiste cette mission ? Quête ? Chose ?
Épreuve 2 — Mini-RP : Les Fous du Volant

Du samedi 17 à 00:01 au dimanche 18 avril à 23:59
Épreuve 3 — Écho : Sans pile, on perd la face
Épreuve 4 — Solo Spicy : Urgence caca !!!

Du dimanche 18 à 00:01 au dimanche 18 avril à 23:59
Épreuve 5 — Solo : Acheter un tibouchou dans un sac
Épreuve 6 — Solo : Les ramens me manquent

Participation

Comme vous l'avez deviné, il va donc nous falloir pas moins de 6 champions pour représenter JM lors de cet interforum. Si vous êtes intéressé, postez le formulaire ci-dessous à la suite de ce sujet en précisant à quelle(s) épreuve(s) vous souhaitez participer. Pour cette fois, premier arrivé premier servi ! Néanmoins, nous préférerions que ce soit des personnes ayant une bonne compréhension du contexte de JM qui participent, car vous serez l'image de notre beau forum ♥
Si nous n'avons pas assez de participants, il y aura la possibilité de participer à deux épreuves. Et sinon, nous n'inscrirons pas JM à l'interforum (et ce ne sera pas grave !).

Quelques règles

➨ Si vous vous inscrivez et que vous êtes choisis, vous vous engagez à participer et à poster dans les délais impartis !
➨ Vous vous engagez également à lire et à voter au moins pour l'épreuve à laquelle vous avez participé.
➨ Il nous est déjà arrivé d'avoir des désistements de dernière minute, donc faites attention à bien être présent lors de ce weekend avant de vous inscrire. Les imprévus arrivent, il n'y a pas de souci, mais dans ce cas, merci de nous prévenir. Notamment pour ceux participants aux épreuves de mini-rp.
➨ S'il n'y a plus de place, pas d'inquiétude, vous pourrez rester dans la liste des remplaçants en cas de désistement !

Vous avez jusqu'au 11 avril pour vous inscrire Interforum ;; 11ème édition 2432113367

Formulaire

Code:
<div style="width: 600px;margin:auto;"><div class="MANpetittitre">Inscription Interforum</div><!--
-->[b]♜ PERSONNAGE[/b] │ Avec quel personnage participerez-vous ? (ce n'est pas un choix définitif)
[b]♜ EPREUVE(S)[/b] │ La ou les épreuves qui vous intéressent
[b]♜ ENGAGEMENT │
[X] Je m'engage à participer et à poster dans les délais, mais également à lire et à voter pour au moins la (ou les) épreuve à laquelle je participerai.[/b]
[b]♜ COMMENTAIRES[/b] │ Quelque chose à préciser ?</div>

Des questions ?
Si jamais vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez poster à la suite de ce sujet pour qu'on puisse y répondre ! Mais n'oubliez pas de vérifier que la réponse ne se trouve pas dans le règlement de l'interforum  avant Interforum ;; 11ème édition 901032552

Participants

Epreuve 1: Kan Odawara
Epreuve 2: Reiko Mizutaka
(Backup: Kan Odawara)
Epreuve 3: Maya Ishiyama
(Backup: Reiko Mizutaka, Mirai Odawara)
Epreuve 4: Mirai Odawara
(Backup: Reiko Mizutaka)
Epreuve 5: Ludwig Stein
Epreuve 6: Oswald Nicolson
(Backup: Kan Odawara, Ludwig Stein)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Interforum ;; 11ème édition 4qQG8D4
Merci Lucci pour le kit Interforum ;; 11ème édition 1647638966

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"
Interforum ;; 11ème édition Ld7d
Interforum ;; 11ème édition BbNTuR8
Interforum ;; 11ème édition V1dcdrQ
Le plus beau compliment ♥️:
Interforum ;; 11ème édition Cn3Ckyx
Interforum ;; 11ème édition 1EPYLUw
Interforum ;; 11ème édition DfzeUm9

La famille ♥️:
Nanase's family:
Interforum ;; 11ème édition E9mgMerci à Aria ♥️

Game of Nanase et activité familiale:
Interforum ;; 11ème édition 3OXEfcUMerci à Driss ♥️

Merci Karlito ♥️:
Interforum ;; 11ème édition Ea0v9qn

Merci Oz ♥️:
Interforum ;; 11ème édition YqECw0j
— Just Married —

Messages postés : 110
Inscrit.e le : 17/02/2020
Inscription Interforum
♜ PERSONNAGE │ Je participe avec Kan, Kiyohi et Reiichi, dans cet ordre de préférence (choisir ? Pourkoifère ?)
♜ EPREUVE(S) │ Épreuves 1, 6 et 2, dans cet ordre de préférence. Il va de soi que c'est ouvert à la négociation, on n'est pas des bêtes Interforum ;; 11ème édition 2464953146
♜ ENGAGEMENT │
[X] Je m'engage à participer et à poster dans les délais, mais également à lire et à voter pour au moins la (ou les) épreuve à laquelle je participerai.

♜ COMMENTAIRES │En cas de trou à combler dans les participations, exploitez-moi selon vos désirs Interforum ;; 11ème édition 901032552
— Just Married —

Messages postés : 497
Inscrit.e le : 19/02/2021

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Rose aka La Peste
Autre:
Inscription Interforum
♜ PERSONNAGE │ Je participe avec Aliyah Fuma et Ludwig Stein, peu importe l'ordre
♜ EPREUVE(S) │ Epreuves n°5 et 6, de préférence
♜ ENGAGEMENT │
[X] Je m'engage à participer et à poster dans les délais, mais également à lire et à voter pour au moins la (ou les) épreuve à laquelle je participerai.

♜ COMMENTAIRES │ Ca peut être drôle, ce sera mon premier interforum o/
— Just Married —

Messages postés : 485
Inscrit.e le : 13/06/2020

Les plus du perso :
Époux/se : Leonore Mizutaka
Autre: Je piapiate en : #CC4E5C
Inscription Interforum
♜ PERSONNAGE │ Fumiya ou Reiko.
♜ EPREUVE(S) │ La 2, la 4 et la 3.
♜ ENGAGEMENT │

♜ COMMENTAIRES │ Ouverte à la discussion, hésitez pas à me soliciter si il y a des trous. Et, si trop de participants ayant déjà participé, j'accepte d'être remplaçante ❤
— Just Married —

Messages postés : 44
Inscrit.e le : 29/04/2019

Les plus du perso :
Époux/se : Honoka Nicolson (née Kawasaki)
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Bonjour !

Inscription Interforum
♜ PERSONNAGE │ Oswald Nicolson
♜ EPREUVE(S) │ Plus la 6, mais aussi pourquoi pas la 4.
♜ ENGAGEMENT │

♜ COMMENTAIRES │ J'ai déjà participer une fois, donc je comprendrais que vous ne veuillez pas une deuxième participation de ma part. Mais, qui ne tente rien n'a rien.
— Just Married —

Messages postés : 212
Inscrit.e le : 16/12/2019

Les plus du perso :
Époux/se : Kan Odawara
Autre:
Inscription Interforum
♜ PERSONNAGE │ Je sais pas trop... Ca va dépendre du sujet je pense, donc Mirai ou Reita xD
♜ EPREUVE(S) │ 3 ou 4, comme ça vous arrange
♜ ENGAGEMENT │

♜ COMMENTAIRES │ J'ai déjà participé au dernier, donc si vous voulez privilégier quelqu'un d'autre, pas de souci ! Interforum ;; 11ème édition 1362171446
— STAFF JM —

— STAFF JM —

Les plus du perso :
Autre:
Merci à tous pour vos inscriptions ♥

Il nous reste donc une place Interforum ;; 11ème édition 1362171446

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:
[22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"

La famille ♥️:
Nanase's family:

Merci Karlito ♥️:

Merci Oz ♥️:
— Just Married —

Messages postés : 29
Inscrit.e le : 04/11/2020

Les plus du perso :
Époux/se : Célibataire.
Autre: Merci Ash pour les avats ♥
Inscription Interforum
♜ PERSONNAGE │ Maya Ishiyama
♜ EPREUVE(S) │ La 3 ! C'est chouette il reste de la place Interforum ;; 11ème édition 901032552
♜ ENGAGEMENT │

♜ COMMENTAIRES │ Premier interforum, ça promet d'être intéressant ♥
— STAFF JM —

— STAFF JM —

Les plus du perso :
Autre:
Merci Maya ♥

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:

La famille ♥️:
Nanase's family:

Merci Karlito ♥️:

Merci Oz ♥️:
— STAFF JM —

— STAFF JM —

Les plus du perso :
Autre:
Interforum 11ème édition ;; Phase de votes
Bonjour à tous ! Interforum ;; 11ème édition 1353670443

Ça y est, l'interforum est terminé ! Du moins, la partie principale qui consistait à nos champions de fournir des textes de qualité Interforum ;; 11ème édition 4115966937 En effet, pendant tout le weekend, Kan, Ludwig, Maya, Mirai, Reiko et Oswald se sont évertués à représenter Just Married lors de ce concours d'écriture réunissant plusieurs forums. Alors avant de passer à la suite, on les félicite bien fort  Interforum ;; 11ème édition 2984341854

Mais voilà, ils n'étaient pas les seuls sur les lignes de départ et d'arrivée, et il est maintenant temps de départager et de voter pour nos textes préférés ! Interforum ;; 11ème édition 4115966937

Voici comment les choses vont se dérouler !

Explications de la phase de votes

Durant cette phase, absolument tout le monde est mis à contribution ! En effet, chacun d'entre vous peut donner son avis afin d'élire les textes que vous pensez être les meilleurs (et donc par extension, les forums d'où ils proviennent). J'ai bien conscience que nous allons vous demander un petit effort de lecture pour aller départager les textes, mais s'il vous plait, faites-le afin que tout le monde ait sa chance ! Néanmoins, pour plus facilité, nous ne vous demandons pas de lire toutes les épreuves, ce serait bien trop long pour tout le monde ! Choisissez une ou plusieurs épreuves, lisez-la et postez à la suite de ce sujet vos votes les concernant ! Interforum ;; 11ème édition 4115966937 Petite nouveauté également, nous pouvons voter seulement pour les forums inscrits à la phase de vote. Vous trouverez la liste juste ici !

Voici donc comment ça va se dérouler, une fois la lecture de tout ceci effectuée :

- chacun d'entre vous postera à la suite de ce sujet un top 3 de vos textes préférés pour une ou plusieurs épreuves avant le 28 mai à 23h59. Afin que nous ayons le temps de calculer tout ça. (Le 1 aura 3 points, le 2 aura 2 points et le 3 aura 1 point.)
- une fois vos votes reçus, un petit calcul sera effectué afin d'établir le top 3 général de Just Married et nous enverrons ce vote à Nano RP, l'organisateur du tournoi, pour qu'ils calculent les votes finaux.
- inutile de voter pour les forums qui ne sont pas inscrits à la phase de vote
- il est évidemment interdit de voter pour JM, cela va de soi.
- les personnes participant aux votes se verront offrir un certain nombre de points à la fin de l'interforum pour les remercier

Formulaire de votes

Rappel:
- Votes à envoyer au plus tard le 28 mai à 23h59 à la suite de ce sujet
- Pour les épreuves de 1 à 3, vous votez pour le binôme complet (sauf ceux où il y a un "invité" qui s'est juste porté volontaire pour compléter le binôme).

Code:
<div style="width:600px;margin:auto;;"><div class="MANpetittitre">Votes interforum ;; avril 2021</div><!--
-->[b]♜ NOM ET PRENOM[/b] │ Votre nom et prénom
[b]♜ ÉPREUVE 1[/b] │Votre top 3 pour l'épreuve 1
[b]♜ ÉPREUVE 2[/b] │Votre top 3 pour l'épreuve 2
[b]♜ ÉPREUVE 3[/b] │Votre top 3 pour l'épreuve 3
[b]♜ ÉPREUVE 4[/b] │Votre top 3 pour l'épreuve 4
[b]♜ ÉPREUVE 5[/b] │Votre top 3 pour l'épreuve 5
[b]♜ ÉPREUVE 6[/b] │Votre top 3 pour l'épreuve 6 </div>

Les textes de JM

Si vous êtes curieux et que vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire les textes de nos champions, n'hésitez pas à aller le faire:

Alors, en quoi consiste cette mission ? Quête ? Chose ? par Kan Odawara
Les Fous du Volant par Reiko Mizutaka
Sans pile, on perd la face par Maya Ishiyama
Urgence caca !!! par Mirai Odawara
Acheter un tibouchou dans un sac par Ludwig Stein
Les ramens me manquent par Oswald Nicolson

Nous les remercions encore une fois pour leur participation Interforum ;; 11ème édition 1362171446 N'hésitez pas à aller les féliciter à la suite de ce sujet également Interforum ;; 11ème édition 4115966937

A vos votes les amis Interforum ;; 11ème édition 2432113367

Spoiler:
Ce qu'ils ont dit ♥️:

La famille ♥️:
Nanase's family: