Just Married
Le Deal du moment : -22%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
34.99 €

— Just Married —

Messages postés :
11

Inscrit.e le :
06/02/2022

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
my valentine forever // Ft. Ryann 4273254e7c1e4a4e29b735e7f1b0938c

my valentine forever14/02/2114 - ft. Ryann

Mes mains sur le volant, la camionnette à l’arrêt, Roxy bave joyeusement à mes côtés, loin des soucis de la petite lettre rose. Elle ne se doute pas encore qu’on va devoir déménager. Cela dit, ça lui conviendra sûrement vu la superficie dont on a hérité. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre de la part de ce Ryann, ma seule espérance c’est de n’être pas tombé sur une personne capable de m’exploser la colonne en un coup de main sur l’épaule.

J’ai hésité à m’installer le premier soir, puis le second, jusqu’à voir de la lumière au travers des stores. Maintenant, il serait temps d’y aller, avec toute la maladresse dont je suis capable en offrant fleurs et chocolats pour la Saint Valentin. Aller, je prends mon courage à deux mains, claque la portière et somme à mon compagnon poilu de rester bien sagement ici le temps que j’aille saluer avec une grande curiosité la personne qui est censée partager le restant de sa vie avec moi. On n’est jamais sûr de rien cela dit, faisons en sorte que tout aille pour le mieux c’est tout ce que je veux.

Mon coeur n’a pas battu si vite depuis… assez longtemps pour que je m’interroge sur ma propre existence. C’est triste quand même. J’inspire profondément en tapant le code sur le petit portail, prenant le temps d’observer le jardin immense qui, même dans la pénombre, est idéal pour me servir de terrain de jeu.

Mes jambes sont des cotons-tiges : impossible de supporter le poids de mon corps sans vaciller au préalable à chacun de mes pas. Je frissonne et me donne du courage. Il fait encore froid à cette période de l’année et mon souffle s’épaissit dans une fumée blanche qui ne manque pas de me rappeler que je suis peu couvert. Un long manteau noir que j’affectionne pour ses nombreuses poches et qui ne rend pas grâce à ma superbe silhouette si j’en crois les dire de certains et certaines.

Je n’ai plus le choix depuis que l’enveloppe s’est glissée entre une pub et une facture, mais là je suis carrément devant la porte. Je sonne, histoire de m’annoncer et frappe à la porte alors que c’est parfaitement inutile, j’ai le code. Je me vois mal faire éruption cela dit et je ne me risquerais pas à plaisanter sur un : coucou chéri je suis rentré. Pas sans savoir comment se sent l’autre futur marié. Quoi qu’il en soit c’est le moment de vérité.

color #ff8989|
Elijah Minami
Si t'es sage, t'auras un badge
— Just Married —

Messages postés :
11

Inscrit.e le :
28/12/2021

Les plus du perso :

my valentine forever
Ryann Minami feat Elijah Minami
“Finalement… Elle est cool cette maison…”

Tu relèves la tête. Maël s’est lâchement laissé tomber sur le sofa et t’observe faire tes étirements. Tu as bien pris 3 jours de congés suite à l’annonce de ton mariage, mais tu ne peux pas te permettre de ne pas pratiquer. Entre tes danses, tu profites de la présence de ton fils. Ça fait du bien de partager des moments avec lui, bien qu’on repassera pour la qualité de ceux-ci.  T’as plutôt essuyé les crises et les remarques. Le désespoir d’être “arraché” à ses amis. De vivre “à l’autre bout du monde”. De s’installer “en campagne”. Puis, le mutisme pendant quelques heures.

Tu souris de le voir enfin optimiste.

“Je suis heureuse que tu t’y sentes chez toi”

“ Mouais… Bon! On mange quand? Ça fait des heures que tu t’entraînes!”

Tu rigoles en te relevant. Il détourne le sujet et tu lui laisses cette fuite. Tu t’approches de ton fils et déposes un baiser sur son front. Il t’offre une grimace à moitié moqueuse avant que tu ne lui annonces que tu dois te doucher d’abord. Tu fouilles les boîtes que tu n’as pas encore défaites. Tu n’oses pas encore tout placer. Peut-être Elijah voudra-t-il le tiroir du bas. Ou peut-être qu’il aime que les assiettes soient près du four.

Tu laisses le jet t’inonder et avec lui ta façade s’effondrer. Ces moments de solitude, tu les prends pour toi. Pour, un instant, ne plus être le roc que tu te dois d’être pour ton fils. Tu as à peine eu le temps de comprendre que tu es mariée. Ça fait si longtemps que tu es au Japon que tu n’attendais plus cette lettre. Comment sera-t-il? Comment sera votre relation? Tu as exploré la maison tentant de l’imaginer tout en aidant ton fils à se faire une place.

Tu soupires en enroulant tes mèches rebelles dans une serviette. Tu as beau te tenir occupée, l’attente est insoutenable. Tu es partagée entre l’excitation et l’anxiété. Si tu crois au système de l’Incontestable, tu es toujours effrayée à l’idée de t’investir réellement dans une relation. Tu quittes ta salle de bain et des voix te parviennent. Ton fils parle avec quelqu’un.

Une inquiétude te gagne. Incontrôlée. Tu l’interpelles en te dirigeant vers l’entrée.

“Maël avec qui parles-tu? ”

Ton fils apparaît alors que tu traverses l’entrée du genkan. Et dans l’entrée de la porte, un inconnu. Peut-on vraiment parler d’inconnu? Tu le vois et devines son nom. Tu ne sais rien de lui et pourtant vos destins sont éternellement liés.

“Oh… Bonjour! Elijah j’imagine. Je suis Ryann.”

Ryann Minami
— Just Married —

Messages postés :
11

Inscrit.e le :
06/02/2022

Les plus du perso :
my valentine forever // Ft. Ryann 4273254e7c1e4a4e29b735e7f1b0938c

my valentine forever14/02/2114 - ft. Ryann

J’entends l’agitation derrière la porte, prépare mon plus beau sourire en tenant fermement les pauvres fleurs entre mes doigts, je les maltraite assez pour savoir qu’elles sont comme moi : passé leur fière allure, elles tremblent. Enfin, c’est ouvert.

Je m’attendais à voir un homme, aussi quand ma tête descend légèrement plus bas, je sens l’angoisse monter. C’est un adolescent. Je frissonne d’horreur en restant bête sur le palier. Si je pouvais me changer en pierre, là tout de suite, je choisirais l’éternité sous cette forme plutôt que d’être contraint à ce mariage.

Entre l’arrêt cardiaque, mon mutisme et le rire nerveux qui menace à tout instant de partir dans les aigües, je vais lui faire peur. ça ne doit pas être facile pour lui non plus, si tenté qu’il réalise. Ce dont il n’a pas l’air.

Je… Ryann c’est… ça ?

Une boule se forme dans ma gorge, les minutes sont si longues que j’ai l’impression de ne faire qu’un avec le pavé. Bien, bien. Je lui tends les fleurs à défaut d’avoir mieux comme lot de réconfort. J’allais lui proposer qu’on discute sans passer le seuil puis je l’ai entendu. Cette voix, au fond, et la précipitation jusqu’à la voir. J’ai souhaité de toutes mes forces que ce soit elle, Ryann, pas lui.  J’ai tant espéré qu’en l’écoutant se présenter, j’ai littéralement explosé.  “HAAAN !” et j’en suis presque tombé. “Ryann, c’est vous Ryann… non d’une sardine, j’ai eu si peur, tellement peur !”  J’alterne, j’imagine qu’elle comprend à défaut de pouvoir poser des mots sur la situation à laquelle j’ai cru dur comme fer.

Pardonnez… j’ai frisé l’infarctus. Toi, ton humour pourrait faire un malheur, surtout n’essaie jamais les maisons de retraite” qui que tu sois ? Je suppose que c’est son fils, ce qui n’était pas annoncé, mais au fond elle ne me doit rien et il en est de même de mon côté si ça avait été mon cas. Les aléas du mariage forcé, comme quoi, avant on entretenait l’honneur des bonnes familles, maintenant ça ne veut plus rien dire. D’un côté tant mieux, mais de l’autre, ça peut faire des malheureux. Enfin, jusqu’à présent je ne me rends pas bien compte, mais ça fait de moi le beau-père du petit gars ? Rien n’est jamais facile, mais là c’est élever la barre assez haut pour que même sur la pointe des pieds je ne l’atteigne pas. Quel farceur cet incontestable, il a pas dû lire mon dossier dans les détails !

Ah ! C’est… pour vous” je lui tends fleurs et chocolats, tout sourire après cette frayeur et m’autorise à glisser à l’attention du plus jeune “Je ne suis pas certain que les fleurs soient à ton goût, mais je suis sûr que tu adoreras les chocolats” bien sûr, c’est sans alcool. Dans le doute, j’ai préféré offrir au plus simple pour ne pas être contrariant.

Roxy aboie les vitres assez ouvertes pour qu’elle y passe son museau lui permettent de me faire savoir qu’elle voudrait bien rentrer. Elle est si petite vue de la maison ! “Roxy ! C’est Roxy, elle est très gentille, mais comme je ne savais pas si vous aviez des animaux j’ai pencher pour la laisser là pour l’instant, vous n’avez pas peur hein ?” je ne pourrais vraiment pas vivre sans elle, j’aurais toujours le choix de la laisser chez ma mère, mais ce n’est pas pareil. “Si j’entre… je devrais emménager. Est-ce que ça vous convient ou… Vous avez besoin de plus de temps ?

color #ff8989|
Elijah Minami
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé