Just Married
×
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les trouver ?
Voir le deal

— ♕ —

—  ♕ —
Messages postés :
10025

Inscrit.e le :
22/11/2013


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 
L'Incontesté
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Izya - OPR
Anonymous

News d'Avril

One Piece Requiem

Coucou chers partenaires !

Ça y est, après trois mois de recherches sur le net pour nous trouver des amis dignes de nous (je parle bien sûr de vous =D) nous voici de retour sur votre forum pour vous faire part de nos petites nouveautés et vous assurer qu'OPR se porte toujours bien et est toujours prêt à suivre les aventures de ses membres !

News IRP
►Sur les Blues
Une vague de nouvelle piraterie déferle sur les mers Bleues, obéissant au Malvoulant, l'un des 4 empereurs de la piraterie, des équipages s'abattent sur l'ile d'Orange pour la mettre à sac, pendant que d'autres s'en prennent à Hinu Town ou au Sultanat de Pétales. Et en représailles le Gouvernement multiplie les exécutions, vidant ses prisons en envoyant criminels et pirates tout droit vers l'échafaud via de macabres et funestes convois.

►Sur Grand Line
Sur Grand Line, la marine combat pied à pied les montées révolutionnaires, détruisant par le feu le port long bras de Nakamura, coupable d'avoir accueilli un chef de la révolution. Mais les sbires du gouvernement ont bien du mal à faire régner l'ordre et la justice, et ce d'autant plus quand la trahison d'un des sept corsaires se révèle au grand jour, et qu’après avoir utilisé le gouvernement pour lever une vaste armée de pirates, il part à la conquête du Nouveau Monde.

►Sur le Nouveau Monde
Nouveau Monde où la stabilité durement acquise et le fragile équilibre entre les quatre empereurs pirates est en train de rompre. Revenu d'entre les morts, un ancien ennemi allié à la révolution assemble ses forces pour s'en prendre au Malvoulant, le plus ancien d'entre eux. Et profitant de l'aubaine, l'impératrice Kiyori se lance dans une vaste opération de conquête et de prise de contrôle. Ouvrant la voie à tous les supernovas ambitieux de Grand Line.

News HRP
► XIIIème édition de l'Interforum
Et la première pour OPR ! Et pour cette première fois, nous sommes très fiers de nous être hissés à la troisième place du classement ! Encore merci à nos fidèles joueurs d'avoir porté nos couleurs sur cet événement et nous nous tenons prêt pour défendre une nouvelle fois OPR dans la XIVème édition !

► Changements et ajustements des règles
- Sur OPR, la règle, c'est un unique RP au présent par PJ, mais bien évidemment, comme sur tous les forums, le rythme des uns et des autres ne s'ajustent pas toujours. Aussi, une nouvelle règle voit le jour : les présents glissants : une nouvelles possibilités pour les joueurs de débloquer leur timeline sans se voir affublé du malus flashback qui divise les gains par deux à la récompense.
- Des précisions ont été ajoutés sur le Granit marin, ce métal permettant d'annuler les pouvoirs des fruits du démons de ceux qui en sont en contact. Résistance, conditions de fabrication, vous retrouverez tout ce qu'il vous faut dans les règles dédiées aux armes.

► L'équipe qui administre OPR
Nous sommes heureux d'accueillir Ambrosias en temps que modérateur à l'essai, qui sera très vite suivi de votre fidèle Izya (oui oui, c'est moi ♥ ) une fois qu'il aura terminé sa période d'essai !
Et parce qu'OPR ne fonctionnerait pas aussi bien sans ses renforts, nous sommes heureux d'accueillir Yukikurai et Alday en temps que récompenseurs ! Un poste clé où on a toujours besoin d'aide !
Encore merci et bonne chance à eux !

Statistiques
► Nos effectifs joueurs au 22/04/2022
Gouvernement Mondial & Cipher Pol : 13
Marines : 23
Pirates : 34
Révolutionnaires : 13
Chasseurs de Primes : 12
Civils : 22

► Les nouvelles têtes validées du dernier mois
Nous sommes heureux d'avoir pu accueillir 2 nouveaux Marines, 3 nouveaux Agents du Gouvernement Mondial, 3 nouveaux Pirates, 2 nouveaux Chasseurs de Primes et 2 nouveaux Civils !
Nous leur souhaitons de grandes aventures parmi nous !

► Activité RPs
Ce mois-ci, nous avons eu le plaisir de récompenser pas moins de 27 RPs.


C'est tout pour cette fois ! Merci de nous avoir lu et à la prochaine pour de nouvelles nouveautés !

Peluuuuche !

One Piece Requiem © Tous droits réservés

Izya - OPR
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Izya - OPR
Anonymous

News de Mai

One Piece Requiem

Coucou chers partenaires !

Et nous revoici parmi vous en tâchant de garder nos bonnes résolutions de nouveautés avec cette deuxième news !

News IRP : Événements de l'été !
►Beach Party : La Croisière des Dragons
Toujours en quête de l'équipage pirate qui la ménera a devenir la premiére reine des pirates, la Tenryubitoo Sainte Adela Otero Nibal y Milcar a décidé d'acheter le Cuisino, un luxueux navire hotel faisant jusqu'ici des croisières entre kikai No Shima et le Royaume de Shishoku, et d'y passer un été de farniente et de voyage, loin des ennuyeux golf et barbecue en vigueur l'été dans les Hauts de Marijoa. Et quoi de mieux pour découvrir le vaste monde que d'inviter tout le monde à venir passer l'été avec elle ?

Et pour un dragon céleste, tout le monde veut en fait dire, absolument n'importe qui...

Sainte Adela Otero Nibal y Milcar a donc diffusé de par le monde une pluie d'invitations sous la forme de ticket d'or, glissés dans absolument n'importe quel produit. Toute personne en possession d'un de ces tickets et se faisant connaitre via un simple contact den den, bénéficie immédiatement d'un transport en bateau taxi vers le navire croisière, et ce quelles que soient les positions respectives du ticket et du navire. Une fois à bord, il reçoit une cabine de classe éco, et un droit de séjour temporaire pouvant s'étendre jusqu'à la fin de la croisière.

►Corsair Race : La Course aux lettres de Marque
L'heure est grave, alors qu'il y avait déjà une place de libre parmi les 7 corsaires, L'un des 6 restants, le corsaire Leonov Kutroshinsky, anciennement Glutonny, a démissionné de son poste avec pertes et fracas. Et il convient d'endiguer immédiatement cette soudaine perte de puissance qui met à mal l'équilibre des forces sur Grand Line.
Réuni en conseil de crise, les 5 étoiles ont dont mis sur pied un plan simple, immédiatement annoncé et diffusé sur toutes les mers du monde. La Corsair Race !

Le principe est simple. les deux places restantes sont désormais disponibles et proposées à tous les pirates qui voudront postuler aux titres. Elles seront remises à date fixe, dans trois mois, aux deux pirates qui auront réunis la plus importante somme de primes d'autres pirates ou révolutionnaires, et en remettront la preuve au Gouvernement Mondial.

Simple non ? Si vous voulez la place, c'est le moment de réunir vos amis pirates autour d'un barbecue, et de les poignarder violement dans le dos !

►Zombie War : L'appétit du Glouton
Pendant que certains s'entretuent ou se dorent la pilule sur des navires de croisière, d'autres profitent de l'été pour continuer à avancer leurs pions. Comme dit le proverbe, pendant que vous bronzez vos ennemis s'entrainent, et Leonov Kutroshinsky lui, il ne bronze pas.

Dévoilant une armée de morts vivants récupérés en volant les corps des pirates exécutés au cours de l'année, l'ex Corsaire Leonov Kutroshinsky a déployé une flotte tout à fait pléthorique, et a lancé à travers les mers une série d'opérations aux objectifs parfois limpide et parfois parfaitement flous, mais qui servent certainement un plan d'ensemble qu'il est seul à connaitre.

Et partout dans le monde, on se prépare a affronter la déferlante ou au contraire à l'accompagner pour s'allier à la nouvelle puissance montante de Grand Line.

News HRP
► Des prédéfinis pour OPR
Après plusieurs semaines d'attentes, les résultats du concours de prédéfinis sont enfin tombé afin de venir garnir cette section qui revoir le jour après des années d'oublies. Bien évidemment, le concours n'était qu'un prétexte : tout joueur qui le souhaite peut venir y proposer personnage ou simplement une demande de lien permettant ainsi aux nouveaux arrivants qui le souhaitent de commencer l'aventure sans avoir à se sentir trop seul !

► OPR et le Jeu de Rôle
Notre fidèle renard Timothée Lendriksson s'ennui et se verrait bien masteriser quelques tables de jeux de rôle en vocal, saluant son initiative, nous avons tout mis en œuvre pour lui offrir un maximum d'outils pour mener son jeu à bien et permettre ainsi de rassembler les intéressés de notre communauté dans une nouvelle activité à partager ! Bien sûr, tout ceci se passe sur notre discord !

► Inscription à la XIVème édition de l'interforum !
Nous avions obtenu la troisième place lors de notre première apparition dans cet événement rassemblant de nombreux forums, et nous avons choisi de remettre le couvert avec une nouvelle équipe de joueur lors de cette XIVème édition organisée par Just Married !

► Changements et ajustements des règles
- Nous avons modifié un peu les règles de reroll, maintenant, au lieu de simplement commencer avec la moitié des dorikis de l'ancien compte, la présentation du nouveau compte est noté comme toutes les autres présentations et à ces gains viennent s'ajouter les 50% des dorikis de l'anciens compte. Car après tout, tout écrit mérite d'être récompensé !
- Petite précision aussi sur la possibilité de demander un deuxième avis sur un RP : si jamais un joueur se sent lésé par une récompense, il peut demander un second avis, mais les conditions sont très strictes et avant toute chose nous encourageons d'abord le dialogue entre le récompenseur et le joueur. Cette possibilité de deuxième avis est avant tout là pour tenter de désamorcé un conflit entre les deux protagonistes, afin qu'OPR reste avant tout un lieu d'amusement et de plaisir pour tout le monde !
- Petite modification des prérequis de montée en grade au Baroque Works, nous avons allongé la liste de médailles possible à chaque grade, ce qui évite d'avoir des missions obligatoires pour monter, et permet de valoriser toutes les médailles.

Statistiques
► Nos effectifs joueurs au 26/05/2022
Gouvernement Mondial & Cipher Pol : 13
Marines : 28
Pirates : 38
Révolutionnaires : 15
Chasseurs de Primes : 12
Civils : 22

► Les nouvelles têtes validées du dernier mois
Nous sommes heureux d'avoir pu accueillir 4 nouveaux Marines, 4 nouveaux Pirates, 1 nouveau Civil et 2 nouveaux Révolutionnaires !
Nous leur souhaitons de grandes aventures parmi nous !

► Activité RPs
Ce mois-ci, nous avons eu le plaisir de récompenser pas moins de 18 RPs.


On en a fini pour ce mois ci ! Merci de nous avoir lu et à la prochaine pour de nouvelles nouveautés !

Peluuuuche ! ♥

One Piece Requiem © Tous droits réservés

Izya - OPR
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— STAFF JM : ANIMATEUR —

Messages postés :
2637

Inscrit.e le :
22/02/2021


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Kintaro ♥
Autre: Merci Raion et Aizen pour les magnifiques vavas ♥ dessins par Shiba, Haru, Gaby , nnmoae, jin.lol ,lilvi and me o/
Hello !

Encore un forum qui a préparé beaucoup d'évènements 👀 c'est génial ! Et l'idée des petites sessions jdr est top Top - One Piece Requiem ;; rpg 3998388675 Et merci pour votre participation à l'Interforum ! o/

Bonne continuation et à bientôt !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Top - One Piece Requiem ;; rpg CjjIPFG
Zacharie Nakashima
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Izya - OPR
Anonymous

News de Juin

One Piece Requiem

Coucou chers partenaires !

Content que nos idées vous plaisent ! Hésitez pas à les voler, notamment la nouvelle qu'on a instauré un peu après et qu'on décrit juste ici  Top - One Piece Requiem ;; rpg 2903594549

News IRP :
►Beach Party : La Croisière des Dragons
On vous l'a présenté le mois dernier et la croisière se déroule parfaitement bien ! Du moins, surtout pour la Dragonne Céleste Sainte Adela Otero Nibal y Milcar qui a déjà recruté dix membres ! Bon, certains ont été libéré par d'autres, quand d'autres ont réussi à se faire recruter plusieurs fois de suite malgré les libérations par les amis...

Et dans le même temps, tous peuvent profiter d'une croisière de luxe où l'ordre règne grâce à l'Amiral Tetsuda qui a quand même du faire une première apparition pour calmer les ardeurs de certains pirates intenable... Ces pirates, ils ne savent décidément respecter les règles du jeu (et je dis pas ça parce que c'est moi =D ) !

►Zombie War : L'appétit du Glouton
Les attaques ont d'ores et déjà commencé sur les différentes îles prises à parti par l'ancien corsaire Glutonny alias Leonov Kutroshinsky. Et dans le même temps, le dernier convoi de prisonnier qu'il attaquait pour augmenter encore et toujours son nombre de recrus à finalement pris fin !
Il est encore trop tôt pour savoir de quoi l'avenir sera fait mais soyez sûr qu'on vous tiendra au courant de chaque avancée !

►A mort le Malvoulant !
Le Malvoulant, l'un des quatre empereur des mers contrôlant le nouveau monde. Cela fait maintenant deux ans depuis que le Capitaine et fondateur des libres pirates d'Armada, Red, a mené une attaque contre lui. Laissé pour mort suite à sa cuisante défaite, le jouet du Malvoulant s'est libéré de sa cryogénisation et, après des mois de préparation, il compte bien prendre sa revanche pour ravir cette place d'empereur au plus cruel d'entre eux ! Et dans ce but, une grande alliance Révopirate à vu le jour !
L'attaque commence à peine... Aussi tout est encore possible !

News HRP
► Règles des PNJs accompagnateurs
Nous avons précisé quelques petites choses sur les règles des PNJs accompagnateurs :
- Les brutes et les hommes de mains fonctionnent par groupe de PNJs.
- Les groupes de larbins doivent être commandés par un PNJ accompagnateur du joueur.
- Les PNJs d'équipages et sous le commandement du PJ (notamment pour les Marines et les Gouvernementaux) sont des larbins. Ils doivent faire l'objet d'une validation en fiche technique et doivent y figurer.

► Beach Fashion Show : Grand concours d'avatar de l'été
OPR organise un grand concours d'avatar d'été ! Les avatars sont à mettre sur un chan dédié directement dans notre discord et bien évidemment, ils doivent être installés sur le forum ! Cet été : tous en tenue de plage !

► Interforum à l'honneur
Les épreuves de la quinzième édition de l'interforum ont pris fin et pour rendre hommage à nos champions nous avons mis leurs textes à l'honneur dans notre page d'accueil !
Rendez vous le mois prochain pour les résultats de notre deuxième participation à cet événement !

► Recrutement de récompenseurs
Notre équipe s'agrandit grâce à l'arrivée de deux nouveaux donneurs de récompenses : encore merci à Jack et Lydia pour venir nous prêter mains fortes !

Statistiques
► Nos effectifs joueurs au 20/06/2022
Gouvernement Mondial & Cipher Pol : 13
Marines : 29
Pirates : 39
Révolutionnaires : 15
Chasseurs de Primes : 14
Civils : 25

► Les nouvelles têtes validées du dernier mois
Nous sommes heureux d'avoir pu accueillir 1 nouveau Marine, 1 nouveau Pirate, 3 nouveaux Civils et 2 nouveaux Chasseurs de Primes !
Nous leur souhaitons de grandes aventures parmi nous !

► Activité RPs
Ce mois-ci, nous avons eu le plaisir de récompenser pas moins de 20 RPs.


Et c'est tout pour cette fois ! En tout cas je vous souhaite bon courage à tous pour survivre à la canicule et à bientôt pour de nouvelles nouveautés !

Peluuuuche !

One Piece Requiem © Tous droits réservés

Izya - OPR
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— STAFF JM : ANIMATEUR —

Messages postés :
2637

Inscrit.e le :
22/02/2021


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Kintaro ♥
Autre: Merci Raion et Aizen pour les magnifiques vavas ♥ dessins par Shiba, Haru, Gaby , nnmoae, jin.lol ,lilvi and me o/
Coucou !

Ca en fait des nouveautés 👀 le forum bouge pas mal c'est chouette **

Bonne continuation à vous et à bientôt ! ♥

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Top - One Piece Requiem ;; rpg CjjIPFG
Zacharie Nakashima
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Izya - OPR
Anonymous

News d'Août

One Piece Requiem

Coucou chers partenaires !

Vous pensiez qu'on vous avait oublié ? Et bien non, on était juste en vacances pour juillet mais nous revoilà pour Août afin de profiter encore un peu de l'été avec vous ! Et pendant qu'on se dorait la pilule, nos membres, eux, n'ont clairement pas chômé !

News IRP :
►Zombi War Phase 2 : Frapper bien !
Alors que les missions de l'ancien Grand Corsaire surnommé Glutonny se terminent gentiment, avec plus ou moins de pertes civiles - les pauvres, c'est toujours eux qui trinquent...- L'insatiable Léonov Kutrosinsky ne compte pas s'arrêter là ! Le voilà qui se lance à l'assaut de nouvelles îles, cherchant toujours plus de moyens de pressions sur les gouvernements en s'attaquant à de pauvres princesses sans défenses ! Et comme si cela ne suffisait pas, le voilà même parti à l'assaut d'une base secrète d'un des quatre Empereur des Mers dans le Nouveau Monde !
Mais jusqu'où son ambition le conduira-t-il ?

►Dragon Back Fight : la détresse d'une dragonne céleste
Si les jeux de Sainte Adela Otero Nibal Y Milcar avaient bien commencé pour elle, à l'approche de la fin de la croisière, la chance semble avoir largement tourné en sa défaveur... De plus en plus de pirates gagnent et se libèrent, ou libèrent leurs compères... Et malgré la bienveillance de certains agents du gouvernement, certains se jouent de la pauvre Dragonne Céleste et semblent bien décidé à ruiner toutes ses chances de devenir la reine des pirates grâce à ce nouvel équipage qu'elle devait se constituer.
Heureusement, il lui reste encore un peu de temps... La chance tournera-t-elle une nouvelle fois en sa faveur ?

►Un Empereur acculé
L'alliance révopirate attaquant l'Empereur des Mers surnommé le Malvoulant commence à porter ses fruits ! Les troupes de l'abominable sont maintenant défaites et tous les assaillants blessés et à bout de force se dirigent maintenant vers le cœur de l'iceberg où s'est terré le mal personnifié pour mettre un terme à sa vie ! La victoire est proche, mais tout peut encore basculer !
Vont-ils réussir leur entreprise ?

News HRP
► Réforme des boutiques
Nous avons pas mal retravaillé le système de boutique afin de clarifier certaines règles, mais surtout, d'offrir la possibilité aux vilains pirates et autres criminels de pouvoir piller sauvagement les boutiques existantes !
Après tout, nous sommes sur un forum de piraterie, non ? =D

► Recensement de l'été
Le mois de juillet a été pour nous l'occasion de vérifier la présence de nos membres sur le forum, mais aussi de libérer les fruits du démons et meitous de ceux qui les possédaient et qui ont disparu ! Un peu de ménage de fait, et ce ménage continue aussi sur notre discord ou nous avons décidé d'organiser un recensement tout le mois d'Août !

► Réservations des possessions uniques
Beaucoup de règles à ce sujets ont été revues, que ce soit les prérequis, le délai total d'une réservation et le nombre de réservation en même temps, et ce dans le but de permettre un meilleur renouvellement des possessions uniques, et de ne pas les bloquer à des joueurs absents à détriments d'autres joueurs actifs.

► Guides des îles d'OPR
Un travail de titan a été abattu par trois de nos joueurs : Rachel, Sigurd et Red. Ce travail consiste à lister et mettre des mots clés dans les descriptifs de toutes les îles (plus de 180) du forum, et ce afin de permettre une meilleure visibilité et recherches pour les joueurs arrivants sur OPR ou cherchant un contexte précis.
Et parce que ce travail rend vraiment bien et mérite d'être connu, je vous mets le lien ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24652-

► Petit sondage de l'été
Parce que notre communauté est aussi ce qui permet à OPR de vivre, le staff a organisé un petit sondage pour récolter les avis de chacun sur les prochains points de règle qu'ils ont en tête de travailler. On espère ainsi répondre au mieux aux attentes de nos membres pour faire de notre forum un endroit toujours plus plaisant pour écrire de magnifiques aventures !

► Recrutement de récompenseurs et modérateur
Une nouvelle fois, notre équipe s'agrandie, et bien largement cette fois : Farore, Seikyuu, Izumi, Mama, Gilgamesh et Benny rejoigne la merveilleuse troupe de récompenseurs d'OPR tandis qu'Hitoshi fait un bref passage avec eux pour finalement s'engager jusque dans la modération !
Encore merci à tous pour leur implication et leur travail ! Vraiment, ils sont au top !

Statistiques
► Nos effectifs joueurs au 14/08/2022
Gouvernement Mondial & Cipher Pol : 10
Marines : 31
Pirates : 32
Révolutionnaires : 10
Chasseurs de Primes : 13
Civils : 25

► Les nouvelles têtes validées depuis le 20/06/2022
Nous sommes heureux d'avoir pu accueillir 7 nouveaux Marines, 3 nouveaux Pirates, 7 nouveaux Civils, 1 nouveau Chasseurs de Prime et 2 nouveaux Agents du Gouvernement Mondial !
Nous leur souhaitons de grandes aventures parmi nous !

► Activité RPs
Depuis le 20/06/2022, nous avons eu le plaisir de récompenser pas moins de 59 RPs !


Nous en avons fini pour cette fois ! En espérant que vous supportez tous bien l'été, je vous dis à dans un mois !

Peluuuuche !

One Piece Requiem © Tous droits réservés

Izya - OPR
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— STAFF JM : ANIMATEUR —

Messages postés :
2637

Inscrit.e le :
22/02/2021


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Kintaro ♥
Autre: Merci Raion et Aizen pour les magnifiques vavas ♥ dessins par Shiba, Haru, Gaby , nnmoae, jin.lol ,lilvi and me o/
Bonsoir !

Heureux de voir que votre forum se porte bien !

Bonne continuation à vous et à la prochaine ! ✨

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Top - One Piece Requiem ;; rpg CjjIPFG
Zacharie Nakashima
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Izya - OPR
Anonymous

News de ... Novembre !

One Piece Requiem

Coucou et merci pour vos petits mots d'encouragements <3 !

Alors, je sais que j'avais dis que je serais plus régulière mais... Hé, qu'est ce que deux... trois mois de retard ? Et pourtant, c'est pas faute d'en avoir à dire des choses ! Tellement que ça m'a retardé ! COMMENT ÇA C'EST UNE EXCUSE BIDON ?!
Bon, d'accord... Mais du coup, parce qu'il y a beaucoup à dire, surtout IRP, on va réduire les news HRP !

News IRP
► Le Cuisino : la farce du gouvernement mondial
Vous pensiez vraiment que le grand Gouvernement Mondial qui dirige le monde autoriserait des centaines de forbans et révolutionnaires aussi recherchés que dangereux à venir se prélasser à ses frais sans aucunes forme d'animosité ? Ce serait bien mal connaitre le conseil des cinq étoiles qui le gouverne.
Le piège s'est enfin refermé et le cuisino qui était une croisière de détente et de luxe est soudainement devenue un lieu de débandade et de guerre ouverte ! Tous les vacanciers du mauvais côté de la lois doivent maintenant fuir pour leur vie ou risquer de se faire envoyé tout droit en prison, sans passer par la case départ, ni gagner 20 000 Berrys.

► La Corsair Race : fin de la course !
Durant tout l'été, des pirates de tous horizons ont eu l'opportunité de se battre les uns contre les autres pour le titre de corsaire du gouvernement mondial en attrapant leurs paires et les livrant aux autorités. Et maintenant, le grand gagnant a été désigné : Azerios rejoint les corsaires !

► Un Empereur proche de la mort
Cette fois, s'en est bientôt fini de l'Empereur des mers Teach, alias le Malvoulant. L'alliance Révolutionnaire-pirate d'Armada a presque failli porter le coup de grâce à celui considéré comme le diable en personne. Malheureusement, ce n'est qu'un presque car son premier lieutenant est arrivé juste à temps pour l'extirper de l'iceberg où se déroulait les combats et grâce à lui et ses cyborgs, ils ont réussi à fuir...
Pour autant, il est hors de question de les laisser filer sans rien faire ! L'alliance a fini de panser alors ses plaies et s'attaque déjà à l'ultime combat qui a lieu dans la place forte de l'Empereur, affrontant sa première flotte de Cyborgs tous plus custom les uns que les autres !
Espérons que lui n'aura pas le temps de guérir d'ici là....

► Bonne Année 1629 !
Ça y est ! L'heure est enfin venue pour nous de fermer la page 1628 pour ouvrir celle de 1629 ! Et comme chaque année, le gouvernement mondial n'est pas en reste !
Après les événements du Cuisino, Sainte Adela Otero Nibal Y Milcar est nommée Impératrice des mers ! Mais cette annonce va au delà de ça, car les Empereurs étant historiquement quatre se voient passer au nombre de Huit ! Du jamais vu qui vient bousculer lourdement l'équilibre du monde ! Et bien évidemment, en découvrant ces nouvelles, inutile de vous dires que les quatre Empereurs déjà en place n'ont pas été très contents... D'autant plus quand dans le lot des nouveaux, il y a un Canard. (oui oui, un vrai canard, kwak kwak... Le gouvernement Mondial se foutrait-il de la gueule des pirates ? C'est une possibilité à ne pas négliger.)
De plus, au vu de la recrudescence de la révolution, une grande rêverie rassemblant tous les chefs de nations membres du Gouvernement Mondial va être organisée sur l'une des quatre mers bleues !

► Des Monstres ! Partout !
A l'occasion d'Halloween, des monstres ont envahi certaines îles de nos mers ! Tous plus monstrueux et redoutables les uns que les autres !
Heureusement, en ce jour férié de la marine... De valeureux citoyens, pirates et autres braves âmes se sont dévouées pour les terrasser !

News HRP
► Réformes de quelques règles
Je n'irai pas dans les détails, mais sachez qu'OPR est constamment en révision de ses vieilles règles qui peuvent ne plus être adaptées à sa communauté. D'ailleurs, à la suite du sondage organisé cette été, nous revoyons encore aujourd'hui plusieurs points importants, mais forcément, tout ceci demande du temps que le staff n'a pas toujours ! Ce qui rend ces démarches d'autant plus longues.

► Recrutement de récompenseurs et modérateur
Notre équipe de modérateur s'est agrandie en réaccueillant Mountbatten qui est un ancien du staff et qui revient aujourd'hui nous prêter main forte. En plus de lui, nous avons recruté Elisabeth qui fait un travail magnifique en tant que donneur de récompenses !
Mais malheureusement, nous avons perdu beaucoup de nos fidèles petites mains dans ce domaine, que nous remercions encore chaleureusement pour leur aide précieuse. De ce fait, sachez qu'on recrute des récompenseurs pour les remplacer !

Statistiques
► Nos effectifs joueurs au 17/11/2022
Gouvernement Mondial & Cipher Pol : 15
Marines : 33
Pirates : 38
Révolutionnaires : 13
Chasseurs de Primes : 15
Civils : 28

► Les nouvelles têtes validées depuis le 14/08/2022
Nous sommes heureux d'avoir pu accueillir 2 nouveaux Marines, 5 nouveaux Pirates, 6 nouveaux Civils, 3 nouveaux Chasseurs de Prime, 5 nouveaux Agents du Gouvernement Mondial et 1 nouveau Révolutionnaire !
Nous leur souhaitons de grandes aventures parmi nous !

► Activité RPs
Depuis le 14/08/2022, nous avons eu le plaisir de récompenser pas moins de 115 RPs !


Bon, cette fois je promets rien, mais promis (oupsie xD) je reviendrai très vite (entre un et X mois) pour vous raconter la suite de toutes nos aventures !

Peluuuuche et à bientôt !

One Piece Requiem © Tous droits réservés

Izya - OPR
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— STAFF JM : ANIMATEUR —

Messages postés :
2637

Inscrit.e le :
22/02/2021


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Kintaro ♥
Autre: Merci Raion et Aizen pour les magnifiques vavas ♥ dessins par Shiba, Haru, Gaby , nnmoae, jin.lol ,lilvi and me o/
Coucou par ici, merci pour les nouvelles et passez de joyeuses fêtes ! ♥

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Top - One Piece Requiem ;; rpg CjjIPFG
Zacharie Nakashima
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Izya - OPR
Anonymous

News de Février !

One Piece Requiem

Coucou les copinous !

Avec presque pas de retard, nous voici enfin pour vous souhaiter tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle année qui commence !

Et une fois n'est pas coutume, on est totalement à la bourre sur nos news... Alors même qu'on en a des choses à dire ! Alors commençons tout de suite :

News IRP
► La mort d'un Empereur
Cette fois c'est la bonne ! L'Empereur des Mers, Teach, est bel et bien MORT ! Ils étaient nombreux à venir assister à son dernier souffle, à braver une ultime fois sa toute puissance, souffrir de son dernier Haki Royal Tourmenteur, mais ils l'ont fait !
Mais est ce la fin pour autant ? Car déjà les troupes restantes du Malvoulant se dispersent aux quatre coins du globe tandis que les Capitaines Rapaces se ruent sur les possessions de feu l'Empereur du mal. D'autant qu'avec sa mort, ce sont de nouvelles menacent qui se révèlent au monde, avec des pirates dépassant la prime d'un milliard de Berrys et ayant le potentiel de faire trembler les mers !

► L'Avènement de la Déesse Intemporelle
Alors que le Gouvernement Mondial force les empereurs à la concurrence, l'Impératrice et Déesse Enfant Kiyori Tashahari décide de ne pas rester sans rien faire ! Pour imposer sa toute puissance au monde, elle a organisé un magnifique festival où tous étaient invités ! Et parce qu'elle est toute puissante, elle y a même offert des vœux à tous ceux ayant priés pour elle ! L'occasion de fêter son passage à l'âge adulte, son changement de titre, mais surtout les fêtes de Noël revisité à la sauce OPR ! Il y a eu des cadeaux, des rencontres, des joies, des peines... Bref, de quoi bien finir l'année 2022 IRL et commencée l'année 1629 IRP !

News HRP
► Bonne année 2023 !
Parce que cette année a été riche en événements, nous avons fait une petite rétrospective de ce qu'il s'est passé sur notre forum à nos membres, avec quelques promesses d'avenir... C'était ici : https://www.onepiece-requiem.net/t25404-

► Un recensement pour bien commencer l'année !
Nous avons organisé un recensement semestriel tout le mois de janvier afin de voir un peu où nous en étions dans nos statistiques d'activités. Les comptes de nombreux joueurs sont malheureusement tombés dans le groupe des disparus, et les bases de données ont été remises à jours en prenant ces changements en compte.

► Réévaluations des capacités spéciales
Un des gros travail de l'année 2022 a été pour le staff de faire disparaitre le système de capacités Évolutives. Pendant des mois, l'équipe a travaillé sur ces changements pour permettre d'inclure quatre capacités particulières (les Dials, les Cyborg, le sixième style et le karaté aquatique) dans les capacités spéciales. Aujourd'hui c'est chose faite !

► Révélation du système de cumul de pouvoir
Avec la refonte des capacités, nous avons enfin pu mettre visibles nos règles de cumul de pouvoir qui étaient jusque là gardées secrètes afin d'éviter l'optimisation des joueurs. Mais en douze ans, les mentalités ont bien changé et les styles de jeu aussi et, à la demande du plus grand nombre, nous avons pris la décision de lever le secret sur tout cela !

Vous pouvez retrouvez tous les détails de ces deux dernières informations dans la news de février : https://www.onepiece-requiem.net/t25535-

► Point recrutement
En plus de tout cela, nous avons eu la chance de recruter deux supers récompenseurs pour nous aider : Rio et Charlie ; et notre Lise, récompenseur jusqu'alors, est devenu modérateur après avoir terminé de faire ses preuves.
Mountbatten quant à lui s'est ravisé vis à vis de ses disponibilités pour la modération mais garde quand même un pied dans le staff en temps que récompenseur.

Statistiques
► Nos effectifs joueurs au 01/02/2023
Gouvernement Mondial & Cipher Pol : 7
Marines : 21
Pirates : 30
Révolutionnaires : 9
Chasseurs de Primes : 10
Civils : 13

► Les nouvelles têtes validées depuis le 17/11/2022
Nous sommes heureux d'avoir pu accueillir 2 nouveaux Marines, 5 nouveaux Civils, 1 nouveau Chasseur de Prime, 2 nouveaux Agents du Gouvernement Mondial et 1 nouveau Révolutionnaire !
Nous leur souhaitons de grandes aventures parmi nous !

► Activité RPs
Depuis le 17/11/2022, nous avons eu le plaisir de récompenser pas moins de 89 RPs !


Allez, c'est tout pour cette fois !
Un grand merci à vous qui nous avez lu jusqu'au bout, ou même seulement en partie et à la prochaine fois pour de nouvelles news !

Peluuuuche et à bientôt !

One Piece Requiem © Tous droits réservés

Izya - OPR
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Si t'es sage, t'auras un badge
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum