
Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
L'au-delà
✗ Vous avez trois jours pour échanger au maximum 5 réponses rp chacun (soit 10 réponses en tout).
✗ L'épreuve se termine donc le 29 mai à 23h59.
✗ Les réponses sont limitées à 350 mots maximum.

Interlude : D’une recrue inatendue
Nous travaillions sur une invention dans notre petit laboratoire d’ingénierie aménagé sur le bâtiment qui fendait les flots dans East Blue. Le bruit d’un martèlement sur un métal chauffé au rouge se faisait entendre dans presque toute la cale. Nous formions le flanc d’une machine, un exosquelette nouvelle génération, supplantant celui que nous utilisions actuellement. Nous désirions renforcer la résistance de l’engin.
Après avoir placé cette partie à son emplacement, nous nous étirâmes. Depuis combien de temps étions-nous enfermée ici-bas ? Bien, peut-être qu’il serait judicieux de prendre l’air. Reposant le marteau sur l’établi devant nous, nous essuyâmes la sueur sur notre front et partîmes en direction du tillac. En gravissant les degrés, nous entendîmes une certaine rumeur émaner du pont. Mais pas l’habituel vivat des gabiers, non un murmure dont nous ne parvenions pas à en déterminer la source.
Nous ouvrîmes le battant et avisâmes un rassemblement de soldats autour d’une personne. Elle portait un tricorne sur une longue chevelure brune, un cache-œil adjacent à une pupille rouge valide et des vêtements qui la mettaient parfaitement en valeur. Les marines semblaient au petit soin avec elle et nous constatâmes que le vaisseau était tout à fait à l’arrêt.
A la regarder de plus près, c’était une créature des plus agréables à dévisager.
Fidèle à nous même, nous mîmes les pieds directement dans le plat.
— Bien, bien, qui êtes-vous ? Et qu’est ce qui vous est arrivé ?


Lisbeth sur MQ
Récap de son histoire : Lisbeth est borgne à cause d'un accident adolescente - Elle a été abandonnée par ses parents et adopter quelques temps après - Pas contente, elle se rebelle et décide de mettre le dawa dans son école et aux alentours - Elle finit par retrouver la voie de la lumière après sa rencontre avec Socrate qui devint son étoile - Elle tombe amoureuse d'Astrea mais ayant envie d'avoir un marmot, Astrea la quitte - Elle finit par avoir un premier enfant mais celui-ci ne survit pas à sa naissance - Catastrophe elle plonge dans la déprime et l'isolement - Elle finit par retrouver l'espoir grâce à sa famille adoptive et retente l'expérience (après une fois, mais pas deux) - Elle met au monde Esmée, sa précieuse enfant - Lisbeth devient professeur de philosophie par la suite et fin de l'histoire ! La suite ? À vous de le découvrir <3
Sa petite frimousse dans ce rp : https://zupimages.net/up/22/21/cvs2.jpg


A l’aventure compagnon !
A l'aventure compagnon. Je suis parti vers l'horizon. J'aurais mieux fait de rester chez moi. La suite vous le diraQuoi qu’il en soit, Lisbeth venait d’enfiler son beau costume, se maquillant par la même occasion pour rendre le tout plus crédible. Évidemment, elle ne maquille pas son œil caché parce que c’était déjà bien compliqué de se mettre du crayon et du mascara quand on est aveugle d’un œil.
Puis d’un coup, sans crier gare, lorsqu’elle rouvrit les yeux, Lisbeth se retrouva sur une barque au milieu de nulle part. Du bleu à perte de vue. Qu’est-ce qu’elle foutait là ? Ouvrant de grands yeux, les événements qui suivirent se passèrent tellement vite qu’on va les passer en accéléré.
La voilà maintenant sur un bateau, entouré de beaucoup trop de personnes qui lui posait un million de questions. Elle n'avait pas signé pour ça ! Pas du tout même. Puis une nouvelle venue lui permit de respirer enfin. Elle n’avait jamais vu un look aussi intéressant ! Puis la personne en face d’elle lui souhaita la bienvenue à bord de son navire… Navire ? PIRATE ? Lisbeth ne comprenait pas tout, mais on peut dire qu’elle était apprêtée pour ce genre de nouveauté !

Un matelot lui coupa la parole alors qu’elle allait parler. Non mais dis donc ! Quel culot ! Elle regarda à tour de rôle les deux personnes qui venaient de parler et finit par répondre à la question de l’ingénieur, un large sourire sur les lèvres.



Récap de son histoire : Ash est une native de l’île du Karaté dans les blues. Elle est douée en boxe, et en science de l’ingénierie. Elle a fait son apprentissage au près d’un maitre sur son île. Elle a créé des gants de combat et à cybernétiser un chien pour le sauver de la mort. Ensuite elle est parti à l’académie pour être reconnue par la marine et elle veut devenir Vegapunk, la plus émérite des scientifiques du monde. Elle parcourt donc les flots pour amasser connaissance et réputation.
Irlandaise ? Carnaval de Paris ? Qu’est-ce qu’elle pouvait bien baver comme absurdité ? La philosophie, ça, ça allait, mais le reste, ce n’était pas glorieux. Peut-être que sa tête en avait pris un coup. Le plus inquiétant demeurait qu’elle avait perdu sa fille si elle n’était pas à bord.
—Nous somme à 200 mille marins, Ingénieur. Nous y parviendrons dans 4h si j’en crois ma carte.
— Voilà, vous connaissez tout. Mais dites-nous, où est votre fille si vous étiez en train de la maquiller ? Nous ne la voyons nulle part. Toi, là vas lui chercher de l’eau à boire. Elle doit en avoir besoin avec ce cagnard.
Nous désignâmes un matelot parmi la foule et il partit aussitôt dans la cale quérir ce que je lui ai demandé.
Nous l’invitâmes à nous suivre dans notre atelier, là où nous pourrons l’ausculté. Cela ne constituait pas notre domaine d’expertise, mais des cours de médecine avaient été dispensés à chacun des élèves de première année.




A l’aventure compagnon !
À l'aventure compagnon. Je suis parti vers l'horizon. J'aurais mieux fait de rester chez moi. La suite vous le diraLa question sur sa fille était pertinente, même elle ne comprenait pas pourquoi elle n’était pas là. Surtout, après avoir disparu ainsi, elle était sûre que sa douce protégée s'inquiétait et paniquait… Espérons qu’elle n’appelle pas la police ! Lisbeth réfléchit un instant avant de dire d’une voix un peu pensive.

Lisbeth se gratta la tête un peu gênée et ouvrit sa bouteille de rhum pour prendre une gorgée. Beaucoup de questions laissées sans réponse, c’était assez déroutant. S’essuyant les lèvres, elle hocha la tête et suivit la personne qui la guidait vers un atelier. Une fois là-bas, elle prit le verre qu’on lui tendait pour le boire cul-sec et reprit la parole une fois désaltérée.



Nous l’auscultâmes. Quelques exercices pour les yeux, nous prîmes sa tension. Tout semblait en ordre.
Nous nous assîmes sur la comptoir de notre atelier, croisâmes les jambes et la dévisageâmes sans retenue. Elle ne ferait pas une fière combattante, cela allait sans dire. Mais notre instinct nous suggérait quand même qu’il ne fallait pas avoir maille à partir avec elle.



Sa forme une fois transformée : https://zupimages.net/up/22/21/nfjz.png

A l’aventure compagnon !
À l'aventure compagnon. Je suis parti vers l'horizon. J'aurais mieux fait de rester chez moi. La suite vous le dira
Lisbeth se laissa faire puis haussa un sourcil avant de secouer la tête et de se gratter l’arrière de la tête. Comment expliquer qu’ils ne la trouveront pas ici ?

Elle semblait gênée et un peu dépassée par les événements. Elle voulait simplement rentrer chez elle, alors pourquoi elle ne pouvait pas ? Secouant la tête aux paroles de la capitaine, Lisbeth ne savait plus quoi dire, c’était trop illogique pour elle. Se mordant la lèvre, elle se rendit compte qu’elle avait toujours son miraculous sur elle. Ouf, au moins elle n’était pas totalement seule.

Elle montra sa langue pour laisser apercevoir un piercing puis balança sa phrase et se transforma sous les yeux de la capitaine, son apparence changea complètement.



Une boîte à image animée ? C’était totalement farfelu. Une image c’est statique point à la ligne. Mais en même temps, cela éveillait énormément la scientifique en nous. Si nous parvenions à créer ce type de technologie, cela serait une révolution ! Il faudra que nous nous penchions là-dessus une fois cette histoire démêlée.
Et son explication n’avait pas suffi à nous convaincre, ce qui suit acheva notre doute. L’émerveillement poignit sur notre visage quand nous constatâmes la transformation qu’opérait notre invitée. Des effets lumineux surgirent d'on ne sait où, ses vêtements se changèrent en quelque chose de similaire aux tenues traditionnelles de mon île natale. Cela lui allait bien, encore mieux que ça tenue d’inspiration pirate.



Sa forme une fois transformée : https://zupimages.net/up/22/21/nfjz.png
LA musique que tu doit écouter en imaginant ton maitre danser : https://www.youtube.com/watch?v=tcRN7YKGvRg

A l’aventure compagnon !
À l'aventure compagnon. Je suis parti vers l'horizon. J'aurais mieux fait de rester chez moi. La suite vous le dira
Lisbeth sourit et regarda les oreilles de la capitaine, acquiesçant intérieurement sur le fait qu’ils avaient ça aussi ici. Son sourire était vraiment charmant, ses cheveux lui rappelait ceux d’une de ses amis au lycée. C’était assez drôle, cela lui rappelait des souvenirs. Puis, pas encore satisfaite, elle décida de lui montrer ses talents en prenant une des outils qui se trouvait non loin de la capitaine et se concentra pour faire émerger un esprit qui prit forme devant elles.

L’esprit la regarda un moment avant de commencer à faire une danse qui l’avait rendu folle lorsqu’elle était sortie sur Tiktok. Avec un petit sourire, elle le regardait faire et ne put s’empêcher de rire un peu avant de tourner son regard vers la demoiselle.



Elle arborait un côté gay et enfantin quand elle tourna sur elle-même, cela nous rappelait un peu le caractère enjoué de notre petite sœur disparue. Nous lui rendîmes son sourire, l’écoutant nous expliquer ce que son monde recelait. Ainsi, c’étaient des capacités pratiquement identiques en substance à nos fruits du démon. Notre curiosité fut à nouveau piquée à vif. Si seulement nous pouvions constater de nos propres yeux ce monde qu’elle décrivait.
Nous tiquâmes quand elle se saisit d’un des instruments de notre maître. Nous ne laissions personne d’autre y toucher. Pas même notre meilleure amie à l’académie. Pourtant, nous ne dîmes rien quand elle fit émerger de ce tournevis une petite créature. À y regarder de plus près, on dirait notre maître. Elle se déhanchait en se tenant la nuque au son d’une musique sortant de nulle part.
Nous approchâmes notre main de cette version lilliputienne et la traversâmes son rencontrer de résistance. C’était inouïs. Comment cela pouvait-il bien fonctionner ?
Alors que nous voulions poursuivre notre question, l’outil retomba lourdement sur le sol tandis que notre compagnonne s’évapora dans une gerbe de paillette et de nuages blancs, nous laissant seule à nouveau dans la pièce, avec plus de questions que de réponse sur ce qu’il venait de se passer.




A l’aventure compagnon !
À l'aventure compagnon. Je suis parti vers l'horizon. J'aurais mieux fait de rester chez moi. La suite vous le dira
Toute contente, elle était vraiment fascinée d’avoir atterri ici, qui aurait cru que l’univers qu’elle croyait fictif existait réellement ? Cela posait des questions sur les univers complets. Son imagination commença alors à tourner dans sa tête puis, d’un coup, sans crier gare, elle sentit un étourdissement la prendre et la faire vaciller. La silhouette devant elle devenait floue tandis que ses yeux commençaient à se fermer doucement. Mince, pas maintenant ! Elle avait tellement de questions à poser à la capitaine ! Entendant simplement ses dernières paroles, la demoiselle ferma les yeux.
Lorsqu’elle les rouvrit, elle se retrouvait devant sa fille, assise sur son siège, attendant patiemment que sa mère finisse son travail. Déboussolée, la borgne se pinça la joue et cligna plusieurs fois des yeux… C’était un rêve ? Mais alors, pourquoi son chapeau avait disparu ? Lisbeth ne comprenait pas ce qu’il venait de se passer, mais elle n’oubliera jamais la sensation que cela faisait d’être une pirate d’un grand équipage. Elle n'oubliera pas non plus le sourire et la gentillesse quelque peu brusque de cette capitaine. C'est avec un sourire aux lèvres qu'elle reprit sa petite vie, avec le sentiment d'avoir vécue la meilleure des aventures.

- Épreuve 4 ;; Ce n'est pas ma tasse de thé || Up The Ante & One Piece Requiem
- Épreuve 6 ;; Entorse au règlement || One Piece Requiem
- Épreuve 5 ;; Danse Macabre || One Piece Requiem
- Épreuve 6 ;; Entorse au règlement || Miraculous'Quest-Delicious Evil
- Épreuve 5 ;; Danse Macabre || Miraculous'Quest-Delicious Evil
|
|