Just Married
Le deal à ne pas rater :
One-Punch Man Tome 25 en édition Collector : où le précommander ?
9.90 €
Voir le deal

— ♕ —

—  ♕ —
Messages postés :
9980

Inscrit.e le :
22/11/2013

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Épreuve 2 ;;
Déboussolé
Ouf, enfin les vacances, vous avez bien mérité une petite virée à la plage ! Hélas, tout le monde le sait, la tranquillité ne vient jamais quand on l’espère. Quel est cet étrange pirate à l’haleine de rhum et aux gestes fous, qui se lamente d’avoir perdu son or ? Vous n’en savez rien mais une chose est sûre, adieu votre repos, vous voilà entraîné dans la chasse au trésor !

Contrainte

Dans ce mini-rp, vous devez obligatoirement placer les dix mots suivants, un mot pour chaque post fait, soit cinq mots par participants !

Raser - Bouilloire - Igloo - Poste - Balai - Lait - Monologue - Dément - Pieux - Fermé

Rappel des règles

✗ Vous avez trois jours pour échanger au maximum 5 réponses rp chacun (soit 10 réponses en tout).
✗ L'épreuve se termine donc le 29 mai à 23h59.
✗ Les réponses sont limitées à 350 mots maximum.
✗ Merci de mettre les mots de la contrainte en gras ou en couleur.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

L'Incontesté
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Neeko
Anonymous
Neeko
Valoran's Battlefront:

Neeko:

La plage était lumineuse, pleine de grands Monsieurs aux chapeaux tombant de leurs têtes. Surement des marins, à en juger par les bateaux accostés au port à quelques mètres de là. Des marins semblant légèrement fou... Des cris s'élèvent des différents groupes rassemblés, ce qu'ils appellent des chants de marins. Je ne comprend pas tout, de mon poste d'observation à l'entrée du bar qui m'a offert le repas, mais cette drôle de mélodie résonne en moi. J'ai envie d'aller danser... Sans réfléchir, je remercie le jeune homme à l'intérieur qui m'a payé mon pain au fromage et cours vers la porte. Je me retourne vers Sal' pour avoir son approbation, et elle sourit avant d'hocher la tête, me suivant. Sal' ne refuserait jamais une bonne danse... On cours ensemble jusqu'à la plage en riant, et je m'arrête en arrivant au bord du cercle semblant d'être formé. Une grande dame danse a l'intérieur, bougeant son bassin plein de grelots au rythme des chants. Wow... Mes yeux se mettant à pétiller et je tappe des mains, Sal' me suivant. Je n'avais jamais vu de gens habillés comme ça, mais elle est si belle... Je me fais bousculer par un homme riant fort, tenant a la main une bouteille couleur lait dégageant une odeur forte. Je veux goûter... Je tend la main mais Sal' m'arrête, et je grimace. Zut... Pas de boisson pour moi... J'en chiperais quand elle s'éloignera. Là voilà d'ailleurs qui rentre dans le cercle pour faire ce qu'elle sait faire de mieux, danser. Je l'applaudit, ressentant son plaisir et sa joie comme si ses émotions étaient les miennes. Je viens même danser avec elle, et les marins nous acclament, augmentant ainsi notre joie commune. Et au bout de quelques minutes je recule, assoiffée, et fatiguée. Je voudrais changer de forme, mais me transformer au milieu de tous ces gens leur ferait peur... Je sors du cercle et tribuche soudain sur une jambe d'un homme assis, à l'haleine sentant la bouteille de tout à l'heure. Désolée, je veux m'excuser, mais il commence à la place a parler. Intriguée et surtout curieuse, je l'écoute. Quelle étrange homme...
Neeko
Anonymous
Invité
Cian Séis
Anonymous
Cian Séis

Up the Ante:

Cian:

Tu avais décider de partir en balade, sortant de la maison avec Céléane (otaquin) et Joka (Ekaiser) toujours sur tes talons. Tu les emmènent tous les deux, les deux petits nouveaux dorment encore l'un contre l'autre et tu n'avais pas eu le coeur à les dérangés. Tu marches en profitant de l'air de la ville, observant les personnes que tu croise s'amusés dans le parc. Les pokemons courir de long en large et traversant parfois la rue. Tu marche au point de te retrouver sur la plage sans même avoir eu conscience d'aller dans cette direction.

Un fête semble se déroulée d'ailleurs, des gens déguisés en pirate, pourquoi pas après tout, chacun s'amuse comme il à envie. Tu remarque qu'il n'y à aucun pokemon avec eux mais là encore, vu l'alcool c'est peu étonnant pour éviter les accidents. Tu tente de dépasser la foule sans te faire remarquer mais étrangement, raser les murs sur une plage, ça fonctionne pas bien, avant que quelque chose capte ton attention. Ou plutôt quelqu'un.

Un assortiment de couleur que tu n'a jamais vu, probablement une cosplayeuse ou performatrice d'art vivant, qu'en sais-tu, mais qu'est ce que tu aime les reflet irisé, les fondu et mélange de couleur, magnifique, tu approche de la jeune femme sans même réellement y penser, elle discute visiblement avec un "pirate" plus très frais. Mais tu veux l'observer.. tu le dois même, comment elle arrive à faire quelque chose de si naturel sur la peau.

Bonjour.. madame.. vos couleurs sont sublime.

Tourner autour du pot? Pas vraiment, tu as toujours été assez direct mais sans jamais être méchant, en même temps, un compliment mérite de se dire à haute voix non? Ca n'engage à rien.
Cian Séis
Anonymous
Invité
Neeko
Anonymous
Neeko
Le drôle de marin me parle de trésor perdu, de carte et de découverte... Ma curiosité est bien sûr piquée. Une plainte, une histoire, une demande. Retrouver son trésor ? Bien sûr que je peux... Dans ma tête, je me vois, lunette de marin a la main, à la recherche d'un trésor perdu renfermant toute la connaissance du monde. Mes yeux se mettent à briller et je me tourne vers la ronde, à la recherche de Sal'. Mais a la place, je tombe nez à nez avec... Un garçon au style très particulier. Instantanément je cherche dans mes souvenirs d'où il peut venir, mais rien ne me vient en tête. Et soudain il se met à parler. Mes couleurs ? Un grand sourire se pose sur mes lèvres lorsque je comprend que c'est un compliment. C'est super gentil... Je veux lui répondre un compliment, mais je pense soudain a quelque chose et mon sourir s'agrandit encore un peu. Un capitaine a toujours besoin d'un second, et Sal' qui danse ne voudra pas être dérangée pour ça... Cet humain est le candidat idéal ! Je me tourne complètement vers lui et me poste a quelques pas, poings sur les hanches.

Ce gentil compliment vient de t'élever au rang de second du capitaine, c'est a dire moi !

Je viens sautiller autours de lui, et lui prend le bras pour le tirer vers la direction que le vieux marin m'a indiqué. Passer la bute de sable, tourner à droite aux cocotiers, 30 pas, et ensuite il ne le trouvait plus... Je tire le gentil monsieur derrière moi pour suivre ce chemin, lui expliquant en même temps son rôle et l'énigme. Je suis tellement excitée que je manque de tribucher sur une racine, et me rattrape au dernier moment sur son bras. Ah, j'allais oublier !

Bien sûr, si on le trouve, je te donne tout...

Le commerce ? Connais pas... Juste la générosité version Neeko !
Neeko
Anonymous
Invité
Cian Séis
Anonymous
Cian Séis

En toute honnêteté tu ne t'attendais pas vraiment à une réponse aussi.. explosive. Non pas que ça te dérange en soit, les personnes énergiques t'amusent toujours. De mémoire il y a toujours des aventures absolument infinies à vivre. Et bon, quitte à être en balade sur la plage, autant en profiter entièrement non? Tu ne sais pas exactement ce que veux la dame mais tu n'a pas l'impression qu'elle te veuille du mal. Et Joka n'a pas chercher à l'empêcher de t'attraper, ce qui te rassure sur le fait que celle-ci n'est pas mauvaise.

Euh mais je... quoi? Capitaine? Seconds? Oh c'est un jeu c'est ça?

Tu ne sais pas quoi en penser, d'un côté tu aimerais bien te lancer là-dedans avec elle. Mais tu n'est plus vraiment assez jeune pour ça non? Et en même temps, la jeunesse est-ce que ce ne serait pas dans la tête? C'est juste que tu as en tête ses prouesses de peintures évidente et que tu as un énorme mal à te concentrer sur ce qui arrive. Mais bon, est ce que tu as envie de passer pour quelqu'un qui à un balai coincé.. pas forcément.

C'est que.. j'ai pas besoin de trésor.. en fait.. je suis bien plus intéressé par le magnifique effet irisé de votre peau.. c'est merveilleux, comment vous faites?

Tu n'a toujours pas conscience que la jeune femme n'est peut être pas ce quelle semble. Mais en même temps elle semble être quoi? Pour toi? Une jeune femme douce, énergique et profondément gentille et jusque là tu doute de te tromper. Mais tu sais aussi qu'avoir des réponses à tes questions sans aller dans son sens pour maintenir la bonne ambiance te servira alors, dans un sens, tu prends sur toi et tu inspires.

Alors capitaine, on cherche quoi et ou exactement? Vous êtes sûre que ce pirate est digne de confiance? Il avait l'air d'avoir bien bu, peut être qu'il se trompe?
Cian Séis
Anonymous
Invité
Neeko
Anonymous
Neeko
Tiens, le voilà qui me parle à nouveau de ma peau, comme si il était fasciné... Ce qui est étrange, on en voit souvent des gens comme moi, a Runettera... Enfin, comme moi, non, mais dans l'idée... Après quelques instants de réflexion que j'ai passé immobile, je m'apprête à lui répondre, mais il reprend la parole avant même que je n'ai pu ouvrir la bouche. En l'entendant m'appeler Capitaine, je souris, toute contente. Le voilà qui se prête au jeu... J'avais eu peur qu'il reste fermé à l'aventure, que ça ne l'intéresse pas... Mais sa question me prend de cour. On cherche quoi... Ba... Un trésor non ? Mais ça ressemble à quoi, un trésor ? Je suis partie sans même le demander au marin... Non, au pirate, d'après les dires du garçon. D'ailleurs, c'est quoi son prénom ? Je me frappe le front, et secoue la tête. Je ne lui ai même pas demandé son prénom...

Ça ressemble à quoi un trésor ? D'ailleurs, tu t'appelles comment ? Tu viens d'où ? T'a quel âge ? T'es un humain ? Et c'est quoi ces animaux a côté de toi ?

D'ailleurs, maintenant que je les ai remarqué, Je n'arrive plus à en détacher mon regard... Je m'approche de la première, une sorte de poisson bleu au gros nez, et lui tourne autours, toute excitée.

Wow... C'est quoi ? Ça vient d'où ? Il a un nom ? Comment tu l'as eu ? J'en veux un aussi...

Je suis lancée dans mes questions et je n'arrive plus à m'arrêter... Sans réfléchir, je l'entour de mon Sho'ma et soudain, me voilà devenu comme lui. Wow... Une avalanche de souvenir me parviennent et je sautille en tournant sur moi même, toute contente. C'est génial d'être... Un otaria ? C'est son nom ?

Onk onk !

Zut, je ne peux plus communiquer avec son... Dresseur ? Je reprend ma forme, prête à repartir dans mes questions,les yeux pétillants de curiosité. Tellement de nouvelles choses... Le trésor ne m'intéresse plus, maintenant, je veux juste comprendre ce garçon...
Neeko
Anonymous
Invité
Cian Séis
Anonymous
Cian Séis

La communication semble un peu difficile, non pas que tu ne sache pas quoi dire ou qu'elle ne sais pas non plus, - tu sens que la demoiselle est sociable- mais tu as quand même un moment de blocage. C'est que vous n'êtes pas exactement sur la même longueur d'onde pour le moment. Parce que vous n'avez surement pas le même objectif, et tu ne peux pas lui en vouloir. Même si tu as la sensation de vivre un dialogue de sourd. Encore que, en l'occurrence, ça ressemble plus à deux monologues qui flirtent l'un autour de l'autre sans se toucher. Mais vu ce qu'il se passe, autant que tu te concentre sur la conversation pirate, ça te laisse presque plus de chance pour la suite en réalité d'obtenir ta réponse.

Un trésor? C'est euh.. ça peut être plein de chose.. Un coffre avec de l'or, une simple boite. Ou un sac. Le tout caché quelque part, dans une grotte, un trou, un endroit hors de vu, ou enterrer dans le sable ou la terre.

Tu t'attendais à ce que le sujet reste là dessus jusqu'à ce que Céléane vienne tourner. Et que la demoiselle tourne tout autant à ses côtés, ça la rends définitivement heureuse au point de faire plein de petite bulle d'eau. Tu allais répondre à ses question quand là ou se trouvait la demoiselle tu te retrouve avec un deuxième otaquin. Tu cligne des yeux, te les frottes même. Mais aussi vite que c'était arriver, la revoilà devenue.. elle? Tu secoue la tête.

Tu.. tu étais.. et puis de nouveau.. qu'est ce que.. Ok.. temps mort.. tu viens de te changer en Céléane.... tu viens.. de te changer.. en Céléane.

Et la réalité te parviens, elle vient de se changer en Céléane. Tu te met à sautiller, absolument émerveiller. Elle vient de se changer, métamorphosée.

Tu viens te changer en elle!! Tu fais ça comment? C'est génial! Tu peux devenir moi aussi? Tu t'appelles comment? Moi c'est Cian, je suis humain et Céléane c'est ma pokemon!!
Cian Séis
Anonymous
Invité
Neeko
Anonymous
Neeko
Je grimace en l'entendant bégayer. Je n'avais pas réfléchi avant de me transformer, mais les humains ne sont pas toujours ouvert à ça... Je veux lui expliquer, afin qu'il ne panique pas, mais il est déjà en train de sautiller autours de moi, comme un enfant. Ouf... Il semble... Plus compréhensif que prévu. Même excité ! Je souris grandement, soulagée, et curieuse. Qu'est ce qu'il veut ? Il pose beaucoup de questions aussi... C'est étonnant, d'ailleurs, car il n'a pas l'air de connaître la magie... Pourtant, Runettera en est pleine... Curieux. Dans quel ordre répondre ? Je me perds dans ses questions, il est bien curieux... Il me fait penser... A moi même, tiens ! Mais un terme attire mon attention. Pokémon... C'est la race de Celeane ? Je pose mon regard sur elle, réfléchissant à ce que j'avais entendu dans ses pensées en devenant elle. Un pokémon... C'est... Trop cool... Je sautille a mon tour, les yeux brillants. Tant de choses que j'ignore... Mais déjà, me présenter.

Je m'appelle Neeko, je suis une Vastaya, une Oovi Kat !

Puis, pour répondre à sa première question, je lance mon Sho'ma vers lui, pour prendre sa forme. Ohhhhh... Ses souvenirs et pensées me parviennent et mes yeux s'ouvrent en grand. Je ne m'attendais pas à ça... Il viendrait... D'un autre monde... C'est... Dément ! J'entends ce mot dans sa tête, est-ce un synonyme de génial ? Oui, c'est dément ! J'applaudis, toute excitée. Je rencontre un monsieur un autre monde... Quelle chance ! Quand je raconterais ça a Sal'...

Dis dis dis ?! Je peux avoir un pokémon comme toi ? Je peux venir chez toi ? C'est dément...

Me voilà maintenant toute excitée, on ne peut plus m'arrêter, et le trésor ne m'intéresse plus. Un trésor bien plus important semble se trouver devant moi... Un monde inconnu, encore plus de choses à découvrir...
Neeko
Anonymous
Invité
Cian Séis
Anonymous
Cian Séis

La nouvelle te secoue et te fait sauter encore, comme si tu venais de découvrir la chose la plus amusante, la plus extraordinaire, la plus étonnante de ta vie. Et ça l'est en vérité, mais tu n'a aucune idée de pourquoi ça t'arrive et surtout de comment tout ceci est possible. Même ce que la jeune femme dit ne fais que peu de sens à tes oreilles. Neeko, c'est déjà un nom un peu spécial, peut être des parents excentrique? Ce ne serait pas la première fois après tout. Mais tu va pas juger. Par contre le reste, vastaya ou ovi..truc.. tu es perdu.

Mais le plus étonnant c'est ce qui se passe ensuite. Tu la vois se changer à nouveau et prendre ton apparence, ce qui est déjà très étonnant. Encore plus quand elle te parle avec ta voix mais bien plus forte que ce que tu es capable de produire. Tu est mi étonné, mi fasciné et coincé quelque part au fond de ton esprit, un peu triste de voir qu'au final c'est ta faute si tu parles si doucement. Tant pis, ta vie est toujours aussi merveilleuse. Tu secoue la tête et va prendre ton téléphone, il te faut une photo.

Attends je prends une photo! Asling va halluciner.

Tu imagine déjà la tête de ton frère siffler comme une bouilloire trop chaude pour comprendre ce qui se passe. Tu prends même une courte vidéo pour montrer que l'autre lui bouge aussi! Que c'est pas trafiquer, non mais. Et tu range le tout assez rapidement, surpris de sa question.

Avoir un pokemon? Bien sur il suffit de faire un tirage aux machines. Et j'habite juste.. euh..

Tu regardes autour de toi pour tenter de reconnaitre les environs et savoir ou se trouve votre maison exactement. Bon tu es arrivé depuis l'autre côté alors de toute évidence Zeus Plaza doit être par là-bas.. mais la plage.. était supposée être face à Zeus plaza, pas dans son dos non?

Euh.. Zeus Plaza.. mais.. c'est pas le bon côté..

Qu'est ce qu'il se passe.. pourquoi tout ça prends d'un coup une tournure bien étrange.. comment tu es arrivé ici a la base?
Cian Séis
Anonymous
Invité
Neeko
Anonymous
Neeko

Je le vois sortir un étrange engin, qu'il semble appeler un téléphone. Qu'est ce donc ? Et qui est donc ce Ashling a qui il veut envoyer une carte ? D'ailleurs, qu'est ce qu'une photo ? Trop de questions, pas assez de réponses à mon goût... Mais voilà que son discours devient de plus en plus bizarre... Tirage ? Fait-il référence aux étrange rectangle de matière inconnue semblant contenir des balles creuses ? Oui, c'est sûrement ça... Je finis par comprendre qu'il ne sait pas qu'il n'est pas dans son monde. Comment ? Grâce a son regard perdu, qui semble analyser tout autours de lui, et a ses émotions, que je ressens en plus des miennes. Je devrais peu être lui expliquer...

Au fait... Bienvenu à Bilgewater ! Viens, je vais te montrer un super endroit pour parler...

Je fais référence à "l'Igloo de sable", un bar sur la plage un peu plus loin qui fait de super pâtisseries... Bon, il faut avouer que la gérante m'offre toujours mon goûter, et que j'ai juste faim, mais ça, il ne peut pas le savoir... Je réfléchis quand même un instant et reprend ma forme. Ce serait dommage qu'elle me fasse payer sans me reconnaître, non ? Les yeux brillants, je le tire vers le stand, toute contente, et le lâche en arrivant devant.

Bonjour, je voudrais deux cookies s'il vous plaît... Pour moi et mon ami !

Elle fronce les sourcils et regarde derrière moi, étonnée.

Votre ami...

Je me tourne, pour pointer Cian, et me fige. Mince... Il a disparu... Crotte de Gromp ! Je tappe du pied en couinant. Zut zut zut ! On avait pas fini de parler ! La gérante, amusée, me donne quand même deux pâtisseries et je vais m'assoir, déçue. Dire que j'avais trouvé un trésor bien plus intéressant que tout l'or du monde... Je souris en repensant un Cian. Ce n'est pas grave, même si je ne le vois plus, il restera mon ami. Car morale de l'histoire, le plus important c'est l'amitié (et les cookies) !
Neeko
Anonymous
Invité
Cian Séis
Anonymous
Cian Séis

Neeko semble comprendre qu'il y à un soucis elle aussi. Tu ne voulais pas ruiner son jeu, elle est tellement mignonne et amusante et joyeuse. Tu sais que c'est communicatif vu comme ça t'a fait changer comme ça d'un seul coup. Tu aimes beaucoup cette jeune femme. Et tu as hâte de voir quel sera son premier pokemon aussi, tu pourra l'aidée à l'élever. Tu est content, tu as vraiment hâte de la présenter à ton frère.

Euh bon d'accord je te suis.

Trouver un endroit au calme pour discuter ce n'est pas idiot non plus, après tout, vu le changement qui viens de s'opérer, il va te falloir du temps pour comprendre et trouver une solution. Alors tu la suis, pas que tu ai le choix de toute façon puisqu'elle te tire avec toute sa bonne humeur en reprenant son apparence basique toujours aussi jolie. Tu à l'occasion de voir son bras de très près vu la situation et tu enregistre les couleurs.

Et puis tout passe aussi vite que ça à commencer. La pression sur ton bras cesse d'un coup. Comme si la demoiselle n'avait même jamais existée. Tu te retrouve bien à la sortie de la plage pourtant, Zeus plaza bien devant toi. Mais aucune trace de la vastaya ou même des pirates, ou de la fête. Il n'y à plus que toi, Céléane et Joka qui ne semblent pas plus gênés que toi. Tu as fini par rentrer à la maison.. sans oser vraiment parler de ta rencontre.. Tu as garder les photos et la petite vidéo pour toi. Comme de pieux souvenirs d'un rêve ou quelque chose du genre.

La seule trace de cette rencontre que tu montre aux autres? Cette peinture, sur la plus grande toile que tu ai pu trouver. Du 80 x 120 cm. C'est déjà pas mal. Et tu y travaille sans relâche depuis des jours.. incapable de rendre un hommage suffisamment beau à l'exceptionnelle beauté de la peau irisée de cette apparition d'un autre monde.
Cian Séis
Anonymous
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé