Just Married
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

— ♕ —

—  ♕ —
Messages postés :
9980

Inscrit.e le :
22/11/2013

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Épreuve 2 ;;
Déboussolé
Ouf, enfin les vacances, vous avez bien mérité une petite virée à la plage ! Hélas, tout le monde le sait, la tranquillité ne vient jamais quand on l’espère. Quel est cet étrange pirate à l’haleine de rhum et aux gestes fous, qui se lamente d’avoir perdu son or ? Vous n’en savez rien mais une chose est sûre, adieu votre repos, vous voilà entraîné dans la chasse au trésor !

Contrainte

Dans ce mini-rp, vous devez obligatoirement placer les dix mots suivants, un mot pour chaque post fait, soit cinq mots par participants !

Patient - Nicotine - Lécher - Maladie - Illusion - Haleine - Potins - Briquet - Chanter - Ciment

Rappel des règles

✗ Vous avez trois jours pour échanger au maximum 5 réponses rp chacun (soit 10 réponses en tout).
✗ L'épreuve se termine donc le 29 mai à 23h59.
✗ Les réponses sont limitées à 350 mots maximum.
✗ Merci de mettre les mots de la contrainte en gras ou en couleur.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

L'Incontesté
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
— Just Married —

Messages postés :
30

Inscrit.e le :
17/04/2022

Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Célibataire.
Autre:
Présentation de Funa:

Ayant reçu des billets pour une mini-croisière bordant les plages japonaises par un bon client de la compagnie, toi et ton frère, Daichi, êtes déjà sur le bateau depuis une heure environ. Tel un patient malade errant les couloirs d’un hôpital délabré, il tourne autour de ta chaise longue, ne sachant pas quoi faire, car les promoteurs de ce petit voyage semblent avoir oublié l’existence potentielle de jeunes sur le bateau. Tu lui proposes de jouer avec lui lorsque soudain, les haut-parleurs sont pris d’assaut par une voix rauque et nauséabonde juste à l’entendre. Un certain pirate, nommé Iguru-san, vous invite cordialement à une chasse au trésor pour l’aider à trouver son or qui s’est faufilé dans les pièces de l’embarcation. Iguru-san projette de sa voix marécageuse l’information comme quoi les petits tickets offerts à l’entrée du bateau sont les numéros pour trouver vos « partenaires pirates » respectifs. Par la suite, une fois que vous trouverez vos camarades de chasse, vous aurez accès au premier indice, qui sera donné par un des employés. Le haut-parleur se ferme non sans laisser Iguru tousser creusement, comme s’il était pris d’un vilain rhume.

Daichi sautille sur place, mais tente de le camoufler. Attendrie, tu lui frottes gentiment le dessus de la tête et tu lui prends la main en lui suggérant de se dépêcher. Vous vous dirigez vers la proue, où se trouvent une piscine extérieure et une zone où se prélasser. Heureusement, vous n’êtes qu’une poignée de personnes participant à cette chasse et, en criant ton numéro, il est aisé pour toi de retrouver la personne qui saura votre compagnon dans cette aventure.

Plutôt… « Les » personne(s)? En effet, tu constates que tu es jumelée à une personne assez flamboyante – ce qui est trop chouette!! – et un garçon qui a environ le même âge que Daichi. Tu piles sur ton côté introvertie et tu souris à la personne devant toi. Utilise tes aptitudes de plombière, n’hésite pas à parler…

- Bonjour!Je m’appelle Funa, et voici mon frère, Daichi! Enchantée de vous rencontrer! Avez-vous déjà reçu le premier indice?

350 mots
Funa Takagi
Invité
Caleb Harper [ILUKAAN]
Anonymous
Ilukaan:
Caleb:

A vrai dire, ce voyage, Caleb ne s’y attendait pas.
C’était Celestina qui lui avait offert les billets pour la croisière. Elle avait eu des empêchements de dernière minute et elle avait donc appelé son ex pour qu’il emmène leur fils en vacances, ce qui ne l’avait pas du tout dérangé. Il adorait les vacances, et il adorait voir Leandro. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de passer des vacances avec lui.

Son fils, d’ailleurs, lisait tranquillement, installé sur un transat. Il lui lança un regard attendri, puis reprit sa composition. Son album n’allait pas s’écrire tout seul. Il prit soin d’écraser le tube de nicotine du côté où le vent ne porterait pas la fumée nocive vers son fils, puis se redressa. Il fredonnait, mais l’inspiration ne venait pas. Alors qu’il se laissait retomber sur son transat, une voix le fit presque sursauter.

- Un tesoro ?

Caleb hocha simplement la tête, avant de lui demander s’il voulait participer. Il se leva, en même temps que Leandro qui semblait soudainement très enthousiaste. Lui qui adorait les histoires de pirates, le voilà servi. L’enfant attrapa la main de son père pour le conduire jusqu’à une personne qui criait le numéro qu’ils avaient eux aussi sur leur ticket, et il le suivit sans protester. Il sourit chaleureusement à la jeune femme et au garçon qui se tenait à ses côtés. Leandro leur montra le ticket aussitôt.

- Caleb, et voici Leandro. Nous ne sommes pas encore allés voir les employés, il m’a emmené ici dès qu’il a entendu notre numéro. Allons-y ensemble !

Son sourire ne disparut pas, et il leva ses lunettes de soleil pour mieux voir les alentours, cherchant du regard un employé. Il en remarqua un, habillé en pirate, et supposa que c’était lui qu’il fallait aller voir. Il fit signe aux autres participants et ouvrit la marche. Le pirate leur sourit en les voyant approcher, et donna deux petites pièces d’or (en chocolat) aux enfants.

- Vous venez aider le Capitaine à retrouver son trésor ? Il paraît qu’il serait caché… par là ! dit-il en pointant le sol sous ses pieds.

350 mots
Caleb Harper [ILUKAAN]
Anonymous
— Just Married —

Messages postés :
30

Inscrit.e le :
17/04/2022

Les plus du perso :
Autre:
Caleb et Leandro. Deux noms que tu sais que tu auras de la difficulté à prononcer sans détruire une des syllabes. Pourtant, la personne semble s'exprimer correctement dans ta langue natale, donc, tu sais que tu n'as pas le droit à l'erreur. Daichi semble vouloir discuter avec l'autre jeune et tu l'encourages subtilement à l'approcher. Ton frère prend son courage à deux mains et va commencer à parler avec Leandro. Tu observes ton frère, heureuse de voir qu'il fait de beaux efforts socialement.

Une fois que vous apercevez un pirate, les enfants accourent vers celui-ci et reçoivent une pièce en chocolat. Aussitôt, le pirate - plus amical que celui entendu - vous donne le premier indice en pointant le sol. Une réflexion s'en suit. Qu'il y a-t-il sous vos pieds? Mis à part les moteurs? Hm...
Soudain, tu tapes ton poing gauche dans la paume de ta main droite et tu t'exclames dans un japonais pas trop complexe:

- Les cabines! Mais quel est le bon numéro de la cabine où nous devons aller?

Dès lors, le pirate se tourne vers d'autres participants et Daichi remarque un élément:

- Regardez! Y a des lettres bizarres sur son chapeau!

Effectivement, il y a les chiffres romains : I V VI IV gravés sur le chapeau de l'employé, comme s'il avait pris une aiguille et avait brûlé la pointe avec le feu d'un briquet. Tu regardes Caleb, qui t'observe à son tour, et vous hochez de la tête. Vous irez dans cette pièce.

Après quelques minutes de marche rapide pour suivre les pas frénétiques des deux enfants trop contents, vous constatez que la porte de la cabine 1 5 6 4 est entrouverte. Daichi invite Leandro à ouvrir la porte et vous constatez que, sur le bureau, se trouve une feuille plastifiée. Tu fais un tape m'en cinq à Caleb et tu laisses les enfants lire ce qui est inscrit comme prochain indice.

- Che strano!

Leandro vous tend la feuille. Effectivement, les lettres sont toutes inversées. Voici ce qui s'y trouve:

"hte hnti is ni teh lribairy"

347 mots
Funa Takagi
Invité
Caleb Harper [ILUKAAN]
Anonymous
Caleb Harper

Décidément, cette chasse au trésor semblait vraiment amuser les enfants. Mais lui aussi, à leur âge, aimait ce genre de choses. Sa mère lui avait préparé plein de petits jeux de piste comme celles-ci pour ses anniversaires, quand il était plus jeune. Généralement, il se retrouvait soit avec des bonbons, soit avec son cadeau d’anniversaire. Et encore aujourd’hui, il aimait bien les escape games, même s’il n’était pas le meilleur pour résoudre les énigmes.

Il suivit les enfants dès lors qu’ils comprirent que les numéros écrits sur le chapeau du pirate indiquaient un numéro de cabine. Une fois arrivés, la feuille sur le bureau fut vite prise entre les mains des enfants, qui plissaient les yeux en essayant de déchiffrer le message, tandis que lui faisait claquer sa main contre celle de la jeune femme en signe de victoire. Les deux garçons finirent par abandonner au bout de quelques minutes et céder la feuille aux adultes. En regardant l’indice, il comprit pourquoi Leandro avait trouvé ça étrange.

- Oh, attendez, les lettres sont juste dans le désordre.

Il remarqua un stylo effaçable sur le bureau, et prit quelques secondes pour tout reprendre. The hint is in the library. Un large sourire s’inscrivit sur ses lèvres - lui aussi prenait plaisir à cette chasse au trésor, finalement.

- Nous devons aller à la bibliothèque ! Mais j’ignore où elle se trouve…

Il lança un regard à Leandro, qui tenait toujours contre lui le livre qu’il lisait plus tôt. Si quelqu’un savait où elle se trouvait, ce devait être lui. Il sourit, et tendit la main comme pour montrer le chemin.

- C’est par là !

Il fonça vers la bibliothèque et ils n’eurent d’autre choix que de le suivre. Sur la porte de la bibliothèque, un nouvel indice : “Trouvez le livre à la couleur d’or et d’argent.”. Aussitôt, les quatre compagnons se mirent à fouiller, jusqu’à ce que l’un des enfants crie qu’il l’avait trouvé. A l’intérieur, un nouveau message : “Un pirate avec un perroquet qui aime chanter veut faire un jeu. Trouvez-le sur le pont pour récupérer le prochain indice.”.

344 mots
Caleb Harper [ILUKAAN]
Anonymous
— Just Married —

Messages postés :
30

Inscrit.e le :
17/04/2022

Les plus du perso :
Autre:
Oh, c'était une phrase en anglais! Pas étonnant que tu n'avais aucune idée, autant que les deux jeunes, de ce qui était inscrit! Heureusement que Caleb semble être un anglophone et qu'iel peut vous aider dans cette situation! Donc, ça se trouve dans la bibliothèque?

Tu suis promptement les trois autres personnes pour accéder à grande bibliothèque qui est offert pour le séjour. Époustouflée, tu en oublies presque d'aider tes coéquipiers pour trouver le prochain indice. Tu reviens sur Terre et tu fouilles dans les étagères pour trouver le fameux livre coloré demandé.

Une fois qu'un des deux enfants l'aient trouvé, tu les félicites et tu lis à voix haute l'indication pour la suite de leur chasse. Déterminée, tu tends ton bras vers l'avant et tu déclares:

-Allez hop, tous au pont!!

Dieu merci Daichi est là, sinon, tu aurais paru comme une vraie enfant. Gambadant jusqu'au pont avec eux, vous voyez, au loin, une autre employée pirate assise sur une grosse chaudière, cette fois, avec un...non, deux? perroquets. Un qui est réel, l'autre en marionnette. Le vrai perroquet est en train de lécher un morceau du chapeau de l'employé, donc, peut-être qu'il vaut mieux ne pas le déranger dans son passe-temps. La pirate lève les yeux vers vous et se tape la cuisse. Elle rigole et se positionne, le bras levé, pour présenter son pantin plumé. Telle une mauvaise ventriloque, elle emploie une voix rocailleuse et commence à bouger le bec de sa marionnette en chantonnant.

-Yo-hoooooo les amis ~ ! Comme je suis content de vous voir! Mon nom est Umō et je suis celui qui va vous raconter une petite charade!

Daichi ne sait pas comment réagir et tu le remarques: il hésite entre la fébrilité ou le malaise. Qu'importe, tu ris doucement et tu montres au pirate que vous êtes prêts pour la prochaine devinette. Aussitôt, Umō se redresse et fredonne
en improvisant:

-Mon premier est ce qu'on nomme 3.141592
Mon deuxième nous aide à découper du bois
Mon troisième est un signe de négation
Mon tout est l'endroit où vous trouverez votre prochain indice!

349 mots
Funa Takagi
Invité
Caleb Harper [ILUKAAN]
Anonymous
Caleb Harper

Dès l’indice découvert, ils montèrent tous sur le pont, sous l’impulsion de Funa. Caleb ne savait pas vraiment de qui il venait, mais quoi qu’il en soit, l’enthousiasme était contagieux et généralisé. Les adultes s’amusaient autant que les enfants, à présent. Il faisait de son mieux pour rester calme, cependant, tentait de ressembler à la figure parentale qu’il s’efforçait d’être quand il était avec son fils. Mais voir Leandro s’amuser autant, lui qui était plutôt un enfant calme et tranquille en général, ne pouvait que le combler de joie.

Quand ils arrivèrent devant la pirate, Caleb ne put retenir une exclamation devant le perroquet (le vrai). Il le pointa du doigt pour le montrer à Leandro, qui lâcha à son tour une exclamation de joie.

- C’est comme un vrai pirata ! dit-il tandis que l’actrice se levait pour faire chanter sa marionnette.

Ils écoutèrent la charade. Elle était assez facile, mais les deux garçons n’avaient sans doute pas encore l’âge de connaître ????.

- Essayons de commencer par la fin. Avec quoi est-ce qu’on peut couper du bois ?
- Une hache ?
- Une scie !
- Une scie, voilà. Ensuite, comment est-ce qu’on forme une négation ? Pour dire qu’on ne veut pas faire quelque chose, par exemple ?
- Non ?
- Presque, je l’ai utilisé dans ma phrase d’avant.
- Ah ! Ne !
- Voilà. Le mot finit par “scie-ne”. Qu’est-ce que ça pourrait être ?

Les deux garçons crièrent “la piscine” en choeur, ce qui fit rire Caleb. Ils partirent en courant, tandis que Caleb restait auprès de Funa, amusé.

- C’est drôle, cette activité. Je ne m’y attendais pas du tout. Ils ont l’air de bien s’entendre, en tout cas.

Ce qui le ravissait. Leandro n’avait pas besoin d’amis pour s’amuser, mais Caleb préférait le voir jouer avec d’autres enfants que tout seul, le nez dans ses livres.
Ils arrivèrent finalement devant la structure en ciment, où les attendait encore un autre pirate.

- Avant-dernier indice, les moussaillons ! Traversez le labyrinthe qui vous mènera au dernier.

Il leur donna une feuille plastifiée ainsi qu’un stylo effaçable. Trois endroits différents se dessinaient : la bibliothèque, à nouveau, la salle à manger et le gouvernail.

Caleb Harper [ILUKAAN]
Anonymous
— Just Married —

Messages postés :
30

Inscrit.e le :
17/04/2022

Les plus du perso :
Autre:
Caleb a pris la responsabilité de décortiquer la charade, relativement facile, aux deux enfants et tu le remercies intérieurement.  Tandis que vous vous dirigez vers la piscine, la personne aux cheveux écarlates dit tout haut ce que tu pensais mentalement. Tu lea regardes et tu opines du bonnet. Tu déclares d'un grand sourire:

-En effet, ils ont l'air de s'entendre à merveille. Ça fait du bien de voir ça!

Tu poursuis:

-C'est vrai que c'est une activité hors du commun, surtout en croisière! Quoique je n'ai jamais été à ce genre de voyage, donc, je ne saurais dire, hihi! Est-ce que vous êtes plus habitué.e que moi?

Une fois que vous arrivez et que tu reçois la réponse de Caleb, vous recevez un papier où se trouve un labyrinthe, comme dans les jeux pour enfants, à compléter. Tu laisses Leandro et Daichi le faire ensemble. Tu es tellement contente de voir que ton frère s'amuse, qui plus est, avec un autre jeune. Depuis le décès de vos parents ainsi que son retour progressif à l'école suite à la maladie épidémique qui l'a touché, rare sont les occasions de le voir sourire et ne pas se cacher d'avoir du plaisir dans une activité. Juste à y penser, tu retiens les petites larmes aux coins de tes yeux chocolat qui veulent se présenter aux autres. Tu secoues la tête et, au même moment, ton frère s'écrie fièrement qu'ils ont résolu le tout. Tu applaudis face à leur réussite et vous constatez que la bonne sortie se trouve vers la salle à manger. Tu imites la voix du pirate entendue au tout début de la chasse et tu déclares:

-Yaaarrrr! Mousaillons, vous êtes à deux doigts de trouver mon or!

Les enfants rient et toi aussi. Vous vous dirigez rapidement vers la grande salle à manger et, sur une des tables, vous trouvez un immense dessin d'un arrêt-stop. Sur ce dessin il est inscrit:

"Avant d'aller plus loin, retournez 18 pas vers l'arrière et franchissez les portes secrètes et interdites. Mon or est blotti au chaud dans la pièce. Saurez-vous le trouver?"

349 mots
Funa Takagi
Invité
Caleb Harper [ILUKAAN]
Anonymous
Caleb Harper
Il hocha la tête. Il avait déjà fait des croisières, en effet, mais jamais avec Leandro, et c’était plutôt des événements de luxe. Il faut dire que quand on a des parents qui travaillent pour le cinéma en tant que musiciens, les représentations ne sont pas rares. En salle de concert ou sur des bateaux, finalement, ça ne change pas grand-chose. Lui-même avait pu faire quelques premiers pas sur une scène comme celle qui se trouvait dans la salle à manger, au piano, au violoncelle ou même au chant.

- J’ai déjà fait des croisières, oui, mais je n’ai jamais participé à un tel événement. D’habitude c’est bien plus… je ne voudrais pas dire “prétentieux”, mais vous voyez le genre ?

Quelque chose qu’il n’aimait pas vraiment mais auquel il se conformait quand il le fallait. Lui était bien plus simple, et s’il se sentait à sa place parmi les grandes réceptions, s’il avait les manières de la haute société lorsque le moment le nécessitait, cela ne l’empêchait pas de préférer les ambiances où il n’avait pas besoin de faire semblant de vouloir être là.

Il détourna le regard de la jeune femme quand un cri victorieux leur parvint. Il applaudit aussi, mimant le geste de son interlocutrice. L’imitation qu’elle fit du pirate le fit rire, comme les petits. Puis, l’instant d’après, les enfants se mirent à courir à perdre haleine vers la salle à manger. Ils semblaient très pressés de trouver enfin le trésor. Arrivés à la salle à manger, ils se retrouvèrent cependant à devoir faire demi-tour. Caleb prit les mains des deux enfants pour faire dix-huit pas, et ils se retrouvèrent face aux portes de la cuisine. Il pencha la tête sur le côté. Étaient-ils vraiment autorisés à entrer dans les cuisines ? Cela dit, l’indice leur indiquait qu’il fallait franchir les “portes interdites”. Il lança un regard à Funa, pas très sûr de la marche à adopter. Il n’était pas un saint, et franchir les interdits avait été un de ses passe-temps préférés quand il était plus jeune, mais il ne voulait pas montrer le mauvais exemple aux enfants !
Caleb Harper [ILUKAAN]
Anonymous
— Just Married —

Messages postés :
30

Inscrit.e le :
17/04/2022

Les plus du perso :
Autre:
Tu réfléchis à ce que Caleb t'a mentionné tout à l'heure. Il faut croire qu'iel en a fréquenté des tonnes de croisières, comme celles retrouvées dans les magazines à potins, mais iel a l'air malgré tout très terre-à-terre. Tu apprécies bien cet élément, car cela fait en sorte que votre jumelage pour la chasse a été un vrai succès et que tu as adoré cette quête improvisée.

De retour au moment présent, Caleb s'approche des portes menant à la cuisine en compagnie des petits. Iel te jette un regard pour voir s'iel a ton approbation. Tu fronces les sourcils, tu esquisses un sourire et tu hoches une fois de la tête. Tous ensemble, vous franchissez alors les portes de la cuisine qui est étonnamment calme.

Aucun cuisinier n'est dans les parages. Est-ce un bon signe? Se sont-ils cachés pour laisser les participants tranquilles? D'ailleurs, où sont les autres participants? Êtes-vous les premiers à arriver à destination? Tes yeux survolent les environs quand soudain:

-Guarda qui! Il tesoro!

Leandro vous pointe un endroit précis et, avec étonnement, tu vois que le trésor se trouve...dans un four à micro-ondes?! En répensant à l'indice lu plus tôt, tu admets que "blotti au chaud" peut mener, effectivement, à cet appareil. Toutefois, ce n'est pas l'indice qui vous donne la réponse, mais bien un gros panneau accroché au-dessus, où s'y trouvent une kyrielle de flèches dessinées qui pointent toutes vers le four et où il est inscrit: "Le trésor est là! Félicitations!"

Ton coeur bat la chamade. Vous avez enfin complété la chasse au trésor! Les enfants sautent de bonheur et vous en profite pour vous redonner des tape m'en cinq. Le temps de laisser la joie s'apaiser un peu, tu décides, par après, d'ouvrir solonellement la porte du micro-ondes. Une drôle de fumée s'échappe et, une fois qu'elle disparait, la stupeur arbore vos visages. Tu es la première à réagir, incertaine:

-D...d-des bâtonnets panés de colin?

À l'instant où tu prononces cette phrase, une curieuse musique maritime inspirée du temps des pirates résonne timidement dans vos oreilles, un peu de façon spectrale.

348 mots
***Je vous invite à cliquer sur la phrase "musique maritime inspirée du temps des pirates" Épreuve 2 ;; Déboussolé || Just Married & Ilukaan 3473897349 ***
Ce fut un plaisir de participer à cet interforum, surtout avec toi, Caleb! Merci pour tout!!!! ♥♥♥♥
Funa Takagi
Invité
Caleb Harper [ILUKAAN]
Anonymous
Caleb Harper
Dans les cuisines… Rien. Personne. Pas de pirate qui les attendait là avec un nouvel indice, pas de grande fanfare pour ceux qui récupéraient le trésor, la salle était tout à fait vide. Il resta perplexe un moment, jusqu’à ce que l’italien de Leandro vienne à ses oreilles. Il se tourna vers lui, tout comme les deux autres, et remarqua qu’il pointait du doigt le… le micro-ondes ? Tout comme les flèches dessinées sur du carton et colorées. L’idée lui vint un instant d’illuminer les petites flèches mais il ne devait pas faire de magie devant ceux qui n’avaient pas de pouvoirs.

Ils se congratulèrent tous, en attendant, puis Funa décida d’ouvrir le micro-ondes. Le trésor le laissa un peu interdit. Les enfants étaient également interloqués. Puis soudain, une musique résonna de façon fantomatique et Caleb serra Leandro contre lui par instinct. Puis, de l’arrière-salle surgit une silhouette. On aurait dit le capitaine d’un navire banal, avec une barbe grise, sauf qu’il tenait une assiette dans ses mains. Une autre assiette pleine de poissons panés en bâtonnets.

- Qu’est-ce que…
- Félicitations moussaillons ! Je suis Iguru-san, et voici le vrai trésor du Captain ! Des bâtonnets de colin tendres et délicieux !

Caleb regarda l’homme, puis les enfants. Alors… tout cette histoire de trésor n’avait été qu’une illusion ? Dépité, il prit tout de même les bons d’achat que leur tendait le capitaine. Il n’avait pas vraiment besoin d’une remise de 20% sur des poissons panés, mais au pire, il donnerait ça à Celestina. Ou même à Funa, si elle les voulait. Les enfants reçurent quand même des petits sachets de pièces en chocolat et des petites épées en plastique. Bon, l’important, ce n’était pas la récompense mais l’aventure, n’est-ce pas ?

**

Pour ceux qui n'auraient pas la référence, le Capitaine Igloo : https://www.youtube.com/watch?v=yKDhNk-TX9k

@Funa : merci à toi, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à rp avec toi, c'était vraiment très drôle à faire !! ♥
Caleb Harper [ILUKAAN]
Anonymous
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé