Just Married
Le deal à ne pas rater :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu chez Glénat ?
Voir le deal

— ♕ —

—  ♕ —
Messages postés :
9980

Inscrit.e le :
22/11/2013

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Épreuve 2 ;;
Déboussolé
Ouf, enfin les vacances, vous avez bien mérité une petite virée à la plage ! Hélas, tout le monde le sait, la tranquillité ne vient jamais quand on l’espère. Quel est cet étrange pirate à l’haleine de rhum et aux gestes fous, qui se lamente d’avoir perdu son or ? Vous n’en savez rien mais une chose est sûre, adieu votre repos, vous voilà entraîné dans la chasse au trésor !

Contrainte

Dans ce mini-rp, vous devez obligatoirement placer les dix mots suivants, un mot pour chaque post fait, soit cinq mots par participants !

Complet - Gestuel - Historique - Vaisselle - Ensemble - Comte - Ralenti - Saumon - Restaurant - Radiateur

Rappel des règles

✗ Vous avez trois jours pour échanger au maximum 5 réponses rp chacun (soit 10 réponses en tout).
✗ L'épreuve se termine donc le 29 mai à 23h59.
✗ Les réponses sont limitées à 350 mots maximum.
✗ Merci de mettre les mots de la contrainte en gras ou en couleur.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

L'Incontesté
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Nesso [MP]
Anonymous
Roy Harrison

Rencontre d'un troisième type
Roy Harrison (Master Poké) ft. Fiéris Mirarg (Deliciously Evil)
Description du forum et du personnage:

Pokémons cités dans le RP:

L’air de la mer est une chose dont je ne saurai jamais me lasser. J’avais besoin de prendre ce temps, de venir ici pour me ressourcer. Un lieu habitué à l’affluence humaine dispose d’une atmosphère particulière, à la basse saison.

Si mon Noctunoir préfère rester dans sa pokéball, les autres profitent avec moi du cadre : Eolia nettoie son plumage, Blaine lézarde, Garth joue avec le sable humide. Hormis le vent et les vagues, il n’y a pas un bruit. Je me sens bien, loin de l’hyperstimulation permanente de la ville. Je prends quelques secondes, ferme les yeux, respire profondément.

Cependant, des râleries me conduisent à rouvrir les yeux. J’avais oublié que ce lieu restait fréquenté, mais je ne m’attendais pas à entendre une voix s’élever. Une silhouette à l’allure particulière avance sur la plage. Je suis surpris et curieux. Sa tenue, surtout, m’interpelle : un costume de pirate. Pas un déguisement bon marché, mais un vrai ensemble réaliste, d’époque. Pour autant, je doute fortement qu’il s’agisse d’un passionné de piraterie. Il semble errer, ou chercher quelque chose. En toutSa démarche n’est pas normale, sans trouver ce qui cloche. Il semble chercher quelque chose du regard, perdu. Et il a certain âge, un âge qui me fait m’interroger. Alors qu’il passe devant moi, sans notifier ma présence, je me dis que je dois intervenir.

« Excusez-moi monsieur, vous avez besoin d’aide ? »

« Je dois retrouver mes trésors. »

Ni une, ni deux, le vieil homme me saisit par le poignet et reprend la marche, d’un pas décidé. Je suis inquiet pour ce monsieur : il sent l’alcool et le renfermé. Est-il sénile ? Impossible d’en être sûr mais, dans le doute, impossible de le laisser derrière moi. Je me hâte de rappeler dans leurs pokéballs Eolia et Garth, avant de siffler Blaine pour qu’il me suive, par précaution. Le pirate poursuit sa route, me traînant avec lui. J’aperçois alors une autre silhouette, un peu plus loin, vers qui l’homme se dirige. Je la discerne de plus en plus clairement, jusqu’à distinguer les queues dans son dos… Un cosplay de Feunard ? Y a-t-il un événement en cours dont je n’ai pas connaissance ?

365 mots
Nesso [MP]
Anonymous
Invité
Fiéris Mirarg
Anonymous
Fiéris Mirarg

Description de Deliciously Evil:

Fiéris Mirarg résumée au mieux:

Sable doré, océan brillant de bleu, deux composants parfait pour prendre et apprécier un bol d'air intense en sel. Une façon comme une autre de se changer les idées, et la Renarde en profitait volontiers. Après ces quelques semaines chargées, entre accueillir une nouvelle arrivante dans sa maisonnée, se lancer dans des recherches inattendues, et continuer à diriger les activités de son entreprise fructueuse, elle avait parfois besoin de souffler. Et inspirer.

Un endroit parfait pour les deux, assise sur la plage, jambes étendues, les doigts de pieds en éventail. Le tableau complet d'une séance après-midi de relaxation. A ceci près que les imprévus sont souvent plus nombreux, ou plus souvent marquant, que le prévu. La voix geignarde mais bruyante d'un vieil homme. Les intonations suffisamment gutturales pour prouver l'alcoolémie, et la démarche, une fois les yeux posés sur lui, d'un homme passé l'âge de courir les marathons, couplées à l'empressement d'un fou. Accompagné d'un homme plus jeune pour sa part. Ou bien le tirant plutôt à sa suite, probablement. Elle se relevait cela dit, pour les saluer alors qu'ils la rejoignaient.

« Dites moi m'dame, v'z'auriez pas vu ma chambre à trésors ? C'est du bois et... Un grand X dessus signifie que c'est le mien. »

« Hm... Non, pas vraiment. Et enchantée ?" Les yeux bleus de la Goupil se posaient rapidement plutôt sur le jeune homme accompagné d'une étrange créature. "Mais j'imagine que ça ne doit pas être loin, vous n'avez pas pu vous en éloigner tant que ça, n'est-ce pas ? »

« Ca pour sûr. J'aurais pourtant juré que c'était bien au bord de la plage... »

« Bien alors... Marchons un peu plus loin le long d'ici, quelque chose finir par vous rafraîchir la mémoire. Je me nomme Fiéris, enchantée. Venez. »

Induisant la marche paisiblement vers le côté, la Démone gardait un œil sur les deux, ou plutôt les trois, compagnons de route d'infortune tout en observant au loin l'extrémité de la plage. Jusqu'à la crique un peu cachée par les fougères et buissons de sable. Et maintenant qu'elle s'en était mêlée, la Noble aurait bien dû mal à abandonner trop vite. La curiosité de savoir quel genre de trésor un vieil homme un peu fou pouvait convoiter lui donnait envie d'occuper son esprit avec cette recherche.

377 mots
Fiéris Mirarg
Anonymous
Invité
Nesso [MP]
Anonymous
Roy Harrison

La jeune femme est pour le moins atypique. Un cosplay de Feunard d’Alola dont le réalisme me laisse pantois. On dirait que c’est vrai. Mais il serait impoli de regarder cette demoiselle avec insistance, d’autant plus au vu de ma situation ; soit traîné par un pirate réformé, passablement alcoolisé, possiblement délirant. Dans tous les cas, sa santé mentale m’inquiète.

En une question, la cosplayeuse obtient des informations dont je ne disposais pas. Elle m’apparait avenante et semble vouloir joindre la recherche du prétendu trésor. Je suis rassuré de ne plus être le seul esprit stable dans cette histoire. Fiéris – la semi-Feunarde – propose de longer la plage, j’approuve d’un hochement de tête, ajoutant un « merci » muet sur mes lèvres.

« Roy. », que je glisse doucement.

Ainsi, nous sommes guidés jusqu’à une petite crique isolée des plus charmantes. Le pirate décrispe soudainement ses doigts autour de ma manche, libérant enfin mon bras. Il tente de courir, trébuche à moitié – son état me peine – dans un rire satisfait et finit par s’agenouiller pour creuser le sable à mains nues. Je profite de l’occasion pour m’adresser à la cosplayeuse.

« Vous pensez qu’il a toute sa tête ? »

Le doute ne m’empêchera pas de l’aider. Cela n’est rien de moins qu’une chasse au trésor ; sous ce prisme-ci, la situation devient même attrayante. Puis il serait inhumain de laisser se pauvre hère livré à lui-même.

D’ailleurs, le voilà qui revient, sans avoir réellement creusé, de ce que je peux en voir.

« Pas là. Mais *hips* l’est où ? Pas là. »

La confusion du vieil homme est notre principale contrainte. Raviver des souvenirs pourrait nous aider à obtenir de nouveaux indices ; il faut essayer.

« Quand vous avez rempli votre coffre, vous avez mis quoi à l’intérieur ? Essayez de vous rappeler ce moment-là. »

« Pardi, tout c’que j’ai d’plus cher ! »

Il fait alors volte-face et repart, sans développer davantage. Je lance un regard atterré en direction de Fiéris, complètement dérouté par cet échec critique. Je ne m’attendais pas à un historique détaillé, mais là… Je soupire, puis emboîte le pas au vieil homme. Direction une grotte, ou plutôt un renfoncement dans la falaise longeant la plage.

377 mots
Nesso [MP]
Anonymous
Invité
Fiéris Mirarg
Anonymous
Fiéris Mirarg

Le jeune homme d'abord silencieux, finissait par se montrer conciliant, pas bien bruyant toujours, mais un petit merci sans un mot, et une présentation concise finissaient de la convaincre qu'il était tout comme elle, un inconnu pour le vieillard, tiré dans l'aventure du Trésor peut-être un peu plus contre son gré de prime abord.
Au moins la marche s'active, et arrivés à la Crique, le vieil homme semble soudainement se jeter sur un petit coin de sable, si sa chute était évitée, la façon dont il se ruait au sol, et commençait à creuser dans un chaos gestuel, couplé au manque total de bois ou de X comme il l'avait annoncé plus tôt, semblait le rendre... Roy trouvait les mots clairs. La question légitime. Et c'est d'un petit haussement d'épaule, et d'un sourire finement levé dans un coin de ses lèvres, que la Renarde répondait. Laissant pour le moments les recherches au vieillard pour se concentrer sur les alentours. Bois. Un grand X. Rien qui ne semble éveiller la moindre concordance.
Ajouter à cela une référence musicale inattendu, ou bien involontaire du fou, et une question bien pensée, mais qui finissait par capoter du jeune homme au familier étrange, et les recherches étaient pour le moment toujours réduites à de l'aléatoire, et remise à la chance. Une chance qui guidaient leurs pas, une fois le sable vainement et à peine creusé, les guidaient vers une grotte.

Un fin cours d'eau s'en échappant, plus un ruissellement qu'un cours d'eau, rendant la roche légèrement glissante, mais une luminosité assurée par le peu de profondeur de la dites grotte, toujours éclairée par la lumière du Soleil et sa réverbération. L'endroit était plus sécurisé que le premier coup d'œil ne laissait penser. Néanmoins...

« Prenez bien garde où vous mettez les pieds... »

« J'connais la région comme ma poche ma p'tite dame! Z'avez pas à v'z'en faire! »

Un local donc ? Qui cache son Trésor proche de son habitat, et l'oublie aussi facilement ? Un fou. Ou un vieil homme sénile. Peut-être simplement confus et perdu. Mais l'abandonner à ce moment de la recherche laisserait une petite tâche dans l'esprit de la Renarde. Elle allait voir cette 'quête' jusqu'à son terme. Par acquis de conscience, ne serait-ce bien évidemment que ça.

377 mots
Fiéris Mirarg
Anonymous
Invité
Nesso [MP]
Anonymous
Roy Harrison

Je suis désarçonné par le pirate, je ne sais comment je suis supposé réagir. Devrais-je être plus ferme, chercher des proches, d’où il aurait pu partir ? Même si je le devais, je serais bien incapable de brusquer un vieil homme sénile. Nous n’irons cependant nulle part s’il nous faut uniquement nous fier à l’esprit aussi clair qu’une eau de vaisselle de cet homme. Il faudrait pouvoir le guider jusqu’aux informations qui nous seraient utiles, bien que j’aie déjà essayé, sans succès. Arrivés sous la falaise, je décide d’en explorer les recoins.

« Blaine, je vais avoir besoin d’un peu de lumière s’il-te-plait. »

Sans être directement exposé aux rayons du soleil, l’Iguolta devra puiser dans ses réserves d’électricité. Ce dernier déploie sa collerette, qui s’illumine et rend les tréfonds de la grotte visible. J’entends la jeune femme prévenir le pirate du sol glissant, tout comme la réponse assurée du pirate. Je m’interroge alors : s’il connait si bien ce lieu, il devrait en théorie lui être aisé de retrouver sa cachette. Mes recherches derrière les rochers sont infructueuses ; ni coffre en bois, ni croix. Une idée me vient à l’esprit, je vais tenter une autre approche auprès du pirate. Remerciant Blaine pour sa lumière, je retourne auprès de la semi-Feunarde et du vieil homme.

« Si je vous donnais un coffre rempli de richesses, qu’on cherche à me voler, vous le cacheriez où ? »

« En v’là une question qu’elle est curieuse, mon p’tit gars. »

Il s’arrête cependant quelques secondes pour y réfléchir, à mon grand soulagement. Je craignais d’avoir droit au même traitement que tout à l’heure. J’ai espoir que le détourner de son propre trésor nous aidera dans notre quête. Qu’en lui demandant de mettre un autre trésor en sureté, il utiliserait la même cachette. Avec un peu de chance, le stratagème fonctionnera.

« J’planqu’rais ça sous l’nez de l’ennemi, parbleu ! »

La réponse est vague, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais cela reste une avancée. Nous n’avons pas besoin qu’il nous décrive la localisation exacte de son trésor, simplement qu’il nous le montre, qu’il s’y rende.

« Vous voulez bien nous montrer où ? »

Je hausse les épaules en direction de Fiéris. Advienne que pourra.

375 mots
Nesso [MP]
Anonymous
Invité
Fiéris Mirarg
Anonymous
Fiéris Mirarg

La grotte s'illumine tout de même plus encore. L'étrange créature qui suivait le jeune homme faisait son office, attirant un regard un peu curieux de la Goupil, les pupilles observant la collerette et l'électricité qui se ressentait, avant de finalement s'en satisfaire, poursuivant la marche quelques instants de plus, observant la continuité de la grotte, et choisissant au mieux les endroits tout de même les moins glissant.
Et une autre idée survient de l'esprit de Roy. Une idée pourrait porter ses fruits comme finir comme la précédente. Mais qui ne tente rien n'a rien !.. Ce qui, cette fois-ci, semblait en effet avoir au moins un effet bénéfique. Sous le nez de l'ennemi ? La Renarde se penchait sur la question un instant... Le trésor était-il sous leur nez depuis le début ? Ce vieux fou serait il bien inspiré de recruter deux inconnus pour leur donner une petite leçon de vie ? Probablement pas... Puisque ses pas à lui reprenaient, longeant l'intérieur de la grotte, pendant quelques petites minutes.
De pas assuré en pas assuré, la lumière de la créature se faisait finalement inutile, ressortant de la grotte par une autre entrée, donnant à nouveau sur la plage... Puis d'un autre coup d'œil, non, une autre plage. Voisine puisqu'ils ne marchaient pas depuis si longtemps. Pourtant celle-ci était presque déserte, aucun chemin réellement pratique ne devait y mener, à première vue. Aucune rue piétonne le long de ce banc de sable, pas de jeux plantés, pas de clubs de jeux ou de sport, pas de Restaurants bruyants et plein de fruits de mer.

« A défaut de Trésor, nous avons trouvé un bien joli... Oh. »

Les yeux plissés, la petite Noble finissait par sourire en coin, signalant d'un regard au jeune homme la direction qu'elle observait, avant de pointer vers le fond de la plage. Une petite bâtisse, l'unique. Un simple cabanon, en bois. Probablement construit à la main, à la sueur de l'effort.

« Pardi! C't'endroit r'ssemble fort à une belle p'tite planque ! »

Si l'exclamation du vieil homme collait avec sa surprise, et son manque de mémoire... Fiéris plissait pourtant les yeux. Elle jurerait avoir vu un petit sourire en coin, sur les lèvres du 'vieux fou' qui n'arrivait pas à retrouver son Trésor...
Fiéris Mirarg
Anonymous
Invité
Nesso [MP]
Anonymous
Roy Harrison

Ainsi nous devrions progresser dans notre aventure. Pour autant, je réfléchis au-delà. Qu’allons-nous faire une fois le trésor trouvé ? Sous couvert qu’il y ait un véritable trésor. J’en viens à douter de tout, puisque rien n’est jamais sûr depuis le début ; il est aussi vraisemblable qu’il soit pirate que comte de Fort-Vanitas. De toute façon, que faire d’autre que suivre le vieil homme ? La semi-Feunarde lui a emboité le pas, il serait pertinent de l’imiter.

Nous traversons la grotte, jusqu’à retrouver la plage, une autre plus secrète, plus sauvage. J’en viens à me méfier : la sensation d’être attiré dans un coin plus isolé commence à poindre, et cela n’a rien de rassurant. Certes, la distance que nous avons couverte demeure mince puis, si le danger s’avère réel, mes pokémons nous aideront.

Perdu dans mes pensées, je ne réagis aux paroles de Fiéris qu’au moment où elle s’exclame. Je cherche alors ce qui peut être à l’origine de cette réaction, et la demoiselle me l’indique du regard. Une cabane de bois, là, au milieu de nulle part, à quelques centaines de mètres de nous.

La surprise du pirate me rend perplexe ; il nous a conduit ici en connaissance de cause. Qu’il soit simplement sénile ou qu’il nous manipule, sa santé mentale me préoccupe de plus en plus. Je veux simplement conduire cet homme dans un endroit où il sera en sécurité, où il ne sera pas seul…

« Si c’est une belle petite planque, allons voir ce qu’elle peut cacher ! »

Nous marchons alors en direction de la bicoque. La curiosité prend le dessus, et je ne peux m’empêcher d’ouvrir la marche, maintenant que je sais où je vais. Je n’ai rien d’autre en tête que de trouver une quelconque information nous permettant de conduire le vieil homme en lieu sûr. Une fois arrivé sur le seuil de l’abri, mes yeux se posent sur la porte. Deux traits la marquent les diagonales, formant ainsi une grande croix. Serait-ce… en bois, avec un grand X dessus ? Sa « chambre à trésors », comme il l’a qualifiée ? Les éléments semblent enfin s’aligner. Je clenche alors la porte ; j’ai besoin de comprendre.

367 mots
Nesso [MP]
Anonymous
Invité
Fiéris Mirarg
Anonymous
Fiéris Mirarg

La recherche semblait prendre un nouveau tournant. Et si la Renarde avait déjà des soupçons sur ce qu'ils allaient trouver, s'approcher, et constater la grande croix de peinture noire barrant le bois comme un indicateur faisait finalement soupirer la demoiselle. Un sourire léger se dessinant cela dit, Roy avait été plus motivé que depuis le début à la vue de la cabane, et maintenant qu'il ouvrait la porte, tout s'éclairait.
Une cabane bien remplie, pas vraiment de quoi tenir à trois dedans, à part debout, mais des transat repliés, une petite table qui peut l'être également, des photos à s'en perdre, des photos d'un homme... A la barbe évidente, au bon vivre peint sur le visage, sur des bateaux, ou bien à quai, prêt à embarquer. Le pirate était donc un marin, avant que l'âge ne le retire du marché du travail. Cela rendait son interprétation de pirate que plus claire. Du reste, la cabane semblait remplie de merveilles, du matériel de plongé, des accessoires de sport de plage, des râteaux, des pelles, même un petit Radiateur au fuel pour l'hiver visiblement. Un cabanon pour profiter de la plage en toute discrétion, loin des plages bondées.

« M'est avis que vous nous avez bien eu. »

La Goupil souriait au vieillard, qui se détendait peu à peu, fouillant quelque peu les recoins de son cabanon. Cette fois, pas entrain de faussement creuser, mais poussant bel et bien transats et tables, coussins et boîtes en tout genre, cherchant visiblement plus précieux encore ? Ou bien cherchait-il juste de quoi mettre en avant ce qu'il était venu faire ici ?

« J'suis quand même un bon pirate ! J'vous ai eu oui, mais en plus v'z'avez marché en plein dedans ! L'appât du Trésor ! »

La voix s'était calmée, un peu moins tremblante, mais pas moins enjouée désormais. Alors que de dos, le vieillard finissait par sortir une petite boîte de bois également. Un coffret plutôt, qu'il gardait en sortant enfin de l'espace restreint de la cabane. Suivie par Fiéris qui observait à nouveau la plage. Si propre, si vierge. Un vrai havre de paix.

« C'est p't'êt' pas d'l'or t'ça, mais ça vaut son coup d'œil hein ? »

Petite fierté innocente dans la voix. Le 'vieil' homme les avait roulés.

380 mots
Fiéris Mirarg
Anonymous
Invité
Nesso [MP]
Anonymous
Roy Harrison

Je reste interdit. Derrière cette porte, un espace exigu rempli d’affaires entassées. Le pirate vivrait ici ? Comment peut-on laisser un vieil homme désorienté comme lui vivre par lui-même, reclus de la sorte ? Je me perds sur les photographies portrayant le pirate durant ses jeunes années, souriant. Il était donc marin, d’où le rôle du pirate qu’il s’est affublé. La remarque de la semi-Feunarde me percute de plein fouet. Je suis abasourdi, perdu. Il aurait donc feint tout cela ? Je sors de la cabane et le vois marcher, sans tituber désormais, le regard vif et amusé.

« Mais… »

Il entre à son tour dans l’abri, fouille, puis ressort avec un coffret dans les mains. Il admet son imposture, un sourire malicieux sur les lèvres. Devrions-nous être en colère ? Le vieil homme a abusé de notre naïveté. Pourtant, ni Fiéris ni moi ne sommes énervés. La cosplayeuse apparait davantage amusée de la situation. Moi, mon cerveau intègre les divers éléments au ralenti. Ce pirate soulève alors le couvercle de la boîte, contenant d’autres clichés, avec femme et enfants, voire petits-enfants. Je ne crois avoir vu que lui sur les portraits dans sa cabine.

« Voyez les jeunes, c’est l’trésor l’plus précieux d’tous ! Pas b’soin d’or, que d’l’amour d’vos proches. »

Un voile de nostalgie couvre son regard espiègle. Une question me brûle les lèvres, mais je la garde pour moi, je pense en avoir la réponse. Il a simplement souhaité tromper la solitude le temps d’un après-midi, quitte à se faire passer pour sénile. C’est une détresse que je peux comprendre ; je ne lui en veux pas pour cela, pas le moins du monde.

« Vous pourriez en faire une vraie animation, vous savez. De temps à autre, une chasse au trésor pour des inconnus, et le tour serait joué. »

Malgré les péripéties, c’est une bonne journée, une journée qui me rend fier. Sans le savoir, j’ai aidé un pauvre homme à se libérer de la lassitude de son quotidien en solitaire. Il s’est amusé, il a pu parler à d’autres personnes qui, par chance, se sont avérées bienveillantes, à l’écoute. Je décide donc de rester, jusqu’à la tombée de la nuit, à discuter en bonne compagnie. C’est avec un doux sourire que je rentrerai chez moi, ce soir.

385 mots
Nesso [MP]
Anonymous
Invité
Fiéris Mirarg
Anonymous
Fiéris Mirarg

Le rideau fini donc par tomber entièrement. Après avoir remonter la route jusqu'à la source de tout ceci, tel un Saumon remontant son ruisseau ou sa rivière, la Renarde et son comparse d'infortune avaient découvert le fin mot de l'histoire. Un vieil homme espiègle mais seul. En tout cas actuellement.

« Je pense également que vous pourriez en faire une animation. Sur d'autres plages, en gardant celle-ci aussi pure qu'actuellement, vous pourriez tout de même amuser d'autres gens, ou enfants. »

Tromper la solitude oui. C'était un peu ce qu'elle avait fait de longues années également, ironiquement, ce vieil homme, probablement un humain avec un peu plus de liberté que ce qu'elle a l'habitude de voir, lui avait rappelé ces années, longues et solitaires, maintenant une page tournée de sa vie.

« Bah ! Pas b'soin ! Trouver d'jeunes gens com'vous d'temps en temps est suffisant ! J'les reverrais bien aussi ma famille ! Suffit de rester p'sitif ! »

Ca, probablement plutôt la patience de la vieillesse. A sa place, la Renarde préfèrerait en effet faire comme Roy l'avait mentionné. Mais c'est ce qu'elle pensait maintenant. Quelques années auparavant, une fois encore, les choses auraient été différentes...
Au final, les choses avaient bien finies de toute manière, l'après-midi était encore là, et puisque la Goupil était venue se détendre et se ressourcer... Rien ne l'empêchait de le faire en nouvelle compagnie. Profitant de la belle plage, et de deux inconnus, ou presque, elle s'était laissée aller à discuter en oubliant tout des rangs, des rôles et des règles que la vie quotidienne ne cessait de rappeler à la mémoire de tout un chacun.
En quelques sortes, la définition de se ressourcer !

283 mots
Fiéris Mirarg
Anonymous
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé