Just Married
Le deal à ne pas rater :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de réduction !
Voir le deal

— ♕ —

—  ♕ —
Messages postés :
9980

Inscrit.e le :
22/11/2013

Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Épreuve 2 ;;
Déboussolé
Ouf, enfin les vacances, vous avez bien mérité une petite virée à la plage ! Hélas, tout le monde le sait, la tranquillité ne vient jamais quand on l’espère. Quel est cet étrange pirate à l’haleine de rhum et aux gestes fous, qui se lamente d’avoir perdu son or ? Vous n’en savez rien mais une chose est sûre, adieu votre repos, vous voilà entraîné dans la chasse au trésor !

Contrainte

Dans ce mini-rp, vous devez obligatoirement placer les dix mots suivants, un mot pour chaque post fait, soit cinq mots par participants !

Siamois - Recherche - Patin - Alligator - Caricature - Corral - Gala - Belle-mère - Extension - Actes

Rappel des règles

✗ Vous avez trois jours pour échanger au maximum 5 réponses rp chacun (soit 10 réponses en tout).
✗ L'épreuve se termine donc le 29 mai à 23h59.
✗ Les réponses sont limitées à 350 mots maximum.
✗ Merci de mettre les mots de la contrainte en gras ou en couleur.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

L'Incontesté
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Cire
Anonymous
Cire

Interforum XIV

Epreuve 2: Déboussolé
feat. Nathalia d’Elysion

Qui est Cire?:

La main devant les yeux, les doigts filtrant la lumière du soleil couchant, elle se tient debout sur la plage de sable fin, à observer l’immensité bleue et les nuages couleurs de braise qui enflamment l’horizon. Après tant d’heures à marcher seule, traversant parfois des paysages dévastés par la guerre, elle se serait attendu, devant pareil spectacle, à ressentir autre chose que de la mélancolie. Posant son sac au sol, elle s’y lâche à sa suite et délace ses chaussures. Le cœur gros, le regard éteint.

Appréciant le son apaisant des vagues qui viennent lécher ses orteils cloqués, elle commence tout juste à savourer une paix bien méritée, lorsqu’une grossière caricature de pirate arrive sur la plage. Il parle fort, chancelle exagérément. Il attise ainsi la curiosité des passants, certains semblent avoir compris son manège et se pressent vers lui comme dizaine de papillons vers une lanterne. D’autres suivent le mouvement de foule. Cire fait partie de ceux-là, l'œil brillant d’un nouvel intérêt.

« … Trésor est perdu sans clef pour l’ouvrir ! Je partagerais mon butin avec l’équipe qui la trouvera ! Qui est seul ? »

Regardant autour d’elle, sans vraiment comprendre l’enjeu de la quête, elle observe les couples, les groupes qui se forment. Certains semblent faire partie de la même fratrie. La chandelle hésite à peine avant de lever sa main, ne souhaitant pas s’imposer parmi eux.

« Nous avons donc une belle paire de solitaire ! C’est parfait ! J’vous laisse une heure pour trouver la clef qui donne accès au trésor que je détiens… Ou il sera perdu ! N’oubliez pas que l'essentiel d’un bateau pirate  est un équipage soudé et de bonnes voiles. »

Laissant les autres à leur fouille, Cire s’avance vers la femme, que le « pirate » a désigné à son attention, un sourire chaleureux étirant ses lèvres.

« Bonsoir, je suis Cire, votre partenaire pour cette épreuve. »

(c) Snow
Cire
Anonymous
Invité
Nathalia koneko
Anonymous
Nathalia Koneko
Nathalia sortait du travail et comme tous les soirs où elle était d’après midi c’était l’heure de pointe dans les rues sa peau blanche tout juste dorée par le soleil se faufilant entre les gens lui donnait des allures de chat siamois. Un crieur de rue comme il y en avait souvent faisait des annonces. Une d’entre elles attira son attention

“Ahoy ! Ce soir au coucher du soleil rendez-vous place des coquillages pour une chasse au trésor offerte par la nouvelle aile du parc “Tout est super génial !”. Trouvez Gaspard le Pirate !”

C’était décidé elle irait, pour faire la surprise à sa fille si elle gagnait. Elle serait folle de joie de retourner au Parc avec toute la famille et peut être même une ou deux copines de l’école. Elle se dépêchait de rentrer pour se doucher, se changer et aller à la plage des coquillages. Elle embrassa sa fille sans lui dire où elle partait. Seule Odéline savait ce que Nathalia allait faire.
Une fois sur la plage Gaspard le pirate n’était pas compliqué à trouver: il sentait le rhum et tanguait devant un groupe de personnes ainsi elle aurait beaucoup de concurrence. Elle se joignit au groupe attendant le discours de présentation du pirate aux allures de jouet pour enfant et à l’odeur de distillerie.

Les règles étaient simples: trouver à deux une clef pour le coffre. Elle avait été mise avec une inconnue vers laquelle elle se dirigeait souriante.

« Bonsoir, je suis Cire, votre partenaire pour cette épreuve. »

“Enchantée je suis Nathalia, un peu plus et je partais chez moi sans pouvoir participer au petit jeu de Gaspard le pirate.”

Elle regarda un peu plus attentivement sa partenaire de fortune en souriant. C’était une jeune femme à la peau plus blanche que la lune, dont les long cheveux arboraient la même couleur. Son corps frêle et son visage poupon allaient parfaitement avec ses grands yeux. Cette femme lui rappelait beaucoup Odéline et c’était surement ces traits ressemblants qui l’avaient poussée à lui faire confiance presque instantanément. Elle qui était du genre chat sauvage habituellement.
“ Bon alors comment veux-tu … Enfin si tu es d’accord pour un tutoiement … Qu’on procède pour la recherche ?
Nathalia koneko
Anonymous
Invité
Cire
Anonymous
Cire

Interforum XIV

feat. Nathalia d’Elysion

Se tenant bien droite devant sa nouvelle partenaire de jeu, Cire imprime dans son esprit les doux traits de la jeune femme alors qu’elle se présente. Physiquement à peine plus âgée qu’elle, ladite Nathalia arbore une chevelure flamboyante. Fascinée, la bougie se perd un instant dans les reflets cuivrés de ses boucles. Et comme un mot brûlant sur le bout de la langue, une image se refuse à sa mémoire, se disperse telles des volutes de fumée à chaque fois qu’elle tente de l’accrocher. Persuadée qu’elle tient là un élément de réponse à sa plus grande quête, elle sursaute presque à la question de sa vis-à-vis.

« Bien sûr ! » Répond-elle précipitamment.

Son regard englobant les environs, une petite moue se forme sur ses lèvres. Autour d’elles, des groupes sont à quatre pattes à fouiller le sable, d’autres s’éloignent vers le sous-bois, d’autres encore se sont avancés jusqu’à mi-mollet dans l’eau, à la recherche du moindre indice. Sourcils froncés, Cire observe la plage qui s’étend loin derrière et devant elles.

« Hum… Je trouve que nous manquons quand même d’informations. La plage est vaste… Sans connaître de position, sans indice donné, retourner tout le sable, même à plusieurs risque de nous prendre bien plus d’une heure… »

Se précipiter ne leur serait d’aucun secours, Cire le sait et prend le temps d’analyser la situation. Cherchant le fameux Gaspard des yeux, elle le surprend, appuyé plus loin, les bras croisés, contre une barrière. L’air las, contrastant avec son jeu d’acteur tantôt, il observe les ombres grandissantes des apprentis pirates.

« Penses-tu que le pirate pourrait avoir une carte à nous communiquer ? Ou des repères ? Quelque chose d’autre ? » Demande-t-elle en tendant vers l’homme une main diaphane.

(c) Snow
Cire
Anonymous
Invité
Nathalia Koneko
Anonymous
Nathalia Koneko
Nathalia acquiesça et se mit en route pour essayer de tirer les vers du nez à ce maudit pirate, qui n’avait d’ailleurs rien à voir avec les pirates qu’elle avait pu fréquenter. Aëlia, sa meilleure amie, était une ancienne pirate et elle n’avait sentie aussi mauvais que ce vieux pantin sorti d’un spectacle de marionnettes pour enfant.  

“Eh psst Gaspard !”

Elle avait essayé d’être discrète mais faut dire avec tous les autres le nez par terre c’était compliqué de passer inaperçu en discutant avec l’animateur de cette chasse aux trésors.

Dis-nous, t’aurais pas une carte, un truc du genre pour trouver ta clef ?

- J’vous laisse cinquante-cinq minutes pour trouver la clef qui donne accès au trésor que je détiens… Ou il sera perdu ! N’oubliez pas que l'essentiel d’un bateau pirate  est un équipage soudé et de bonnes voiles.

- Non mais ça j’avais entendu la première fois est ce que tu aurais un autre indice à nous donner ?

- J’vous laisse cinquante-cinq minutes pour trouver la clef qui donne accès au trésor que je détiens… Ou il sera perdu ! N’oubliez pas que l'essentiel d’un bateau pirate ... “

L’Aniformus chat le coupa dans son discours en râlant et faisant demi tour:

“Oui oui patin couffin … J’ai compris !”

Elle soupira avant de s’adresser à sa camarade de jeu:

“Cire, je crois que notre pirate est soit rouillé soit a bu trop de rhum mais il répète les consignes en boucles et si on essayé de regarder dans les palmiers là bas au moins on pourrait voir l’horizon si un indice se trouve ? Non qu’en penses tu ?”

Elle commença à s’étirer et s’échauffer pour grimper en haut d’un arbre comme un chat sait si bien le faire pour chasser les écureuils. Elle n’avait que faire des écureuils: il lui fallait trouver cette clef sans quoi elle aurait sûrement l’impression de faillir en tant que mère. Elle participait pour sa fille, mais aussi pour elle pour se prouver qu’elle était une bonne mère.
Nathalia Koneko
Anonymous
Invité
Cire
Anonymous
Cire

Interforum XIV

feat. Nathalia d’Elysion

Laissant le soin à sa compagne de cuisiner le pirate, Cire relève le changement d’attitude de l’homme. Revêtant la peau de son personnage, il s’avachit un peu plus contre ce qu’elle pensait être la barrière d’un corral. La jeune bougie ne prête qu’une attention distraite au jardin d’enfant derrière lui alors qu’il retrouve ses brutales intonations. Il semble lui-même s’agacer de ne pouvoir que répéter, tel un jouet cassé, le texte qui lui a été donné. De sa main, Cire étouffe un rire à la réflexion de Nathalia et acquiesce à sa proposition.

Désireuse de participer à l’observation, elle suit la belle rousse et imite ses échauffements avant de se mettre à grimper. Une mission qui lui paraît bien difficile alors qu’elle s’est à peine élevée du sol. Si l’écorce offre de nombreuses prises, elle réveille aussi la douleur de ses pieds, de ses ampoules explosées. Sa partenaire bien plus à l’aise, grimpe avec une agilité féline qui l'émerveille. À la fois honteuse et soulagée, Cire descend de l’arbre et lève la tête vers sa cime. La crinière flamboyante au vent, Nathalia à tout l’air d’un feu follet. Une chance qu’elle ne réduise pas en cendres son support. Souriant légèrement, Cire se demande ce qui la pousse à grimper si haut, juste pour une clef.

« Puis-je te poser une question ? »

Contournant le palmier pour mieux voir l'acrobate et réagir au moindre de ses signaux, elle enchaîne, sa curiosité piquée au vif :

« Pourquoi fais-tu tout cela ? Pour la quête ? Le trésor, en vaut-il vraiment la chandelle ? »

Un instant, Nathalia la cherche du regard.

« Pour ma fille ! Ce qu’il y a dans le coffre, ce sont des places pour un parc d’attraction aquatique et j’aimerais beaucoup l’y emmener. Et puis parce que c’est drôle aussi ! »

« Si c’est pour un être cher, ça en vaut la peine… Je ne sais pas si je te serais d’une grande utilité, mais je t’aiderais au mieux ! Tu vois quelque chose de là-haut ? »

(c) Snow
Cire
Anonymous
Invité
Nathalia Koneko
Anonymous
Nathalia Koneko
Nathalia avait eu un petit rire pas moqueur mais enthousiaste en voyant Cire faire des flexions extensions avec elle. Malgré qu’elle ne soit pas montée très haut, contrairement à la rouquine qui en quelques instant avec sa grâce féline s’était retrouvée sur le sommet du palmier.  Elle s’était fait une visière avec une main observa l’horizon qui était splendide, aux couleurs roses orangées.  Ses cheveux au vent devaient donner un spectacle intéressant, mais elle n’était pas là pour faire une représentation ou pour séduire. Comme si elle avait entendu le fil de ses pensées, sa partenaire lui avait posé une question à laquelle elle avait répondu la vérité. Quant à la question suivante, elle n’était pas sûre d’y répondre la vérité.

“Non, rien du tout à l’horizon !”

Elle avait crié ses mots de façon à ce que toute la plage les entende et se mette à faire autre chose ou à continuer de creuser : elle s’en fichait du moment qu’iels n’écoutaient pas ce qu’elle s’apprêtait à dire à sa camarade !  Un dernier coup d'œil vers la mer avant de redescendre moins rapidement que ce qu’elle était montée.  Au moment ou elle toucha le sol Gaspard le pirate se mit à crier également :

“Marins d’eau douce, il ne vous reste plus que la moitié du temps pour trouver cette clef ou je repartirai avec le trésor. N’oubliez pas il est nécessaire d’avoir un équipage soudé et de bonnes voiles!”

“Argh il commence à m’agacer avec son disque rayé, lui là ! En revanche je crois que j’ai vu une forme au fond de l’eau mais je suis pas sûre de moi. On aurait dit une épave miniature.”

Elle avait dit tout ça très bas, de façon à ce que seule Cire puisse l’entendre. Dans sa voix on pouvait largement sentir l’excitation de découvrir quelque chose que  les autres ne savaient pas encore. Son langage corporel, lui, mimait la déception, toujours histoire de faire illusion pour les concurrents.
Nathalia Koneko
Anonymous
Invité
Cire
Anonymous
Cire

Interforum XIV

feat. Nathalia d’Elysion

Faisant de son mieux pour masquer sa déception, Cire s’éloigne un peu de l’arbre pour laisser Nathalia en descendre. Elle surprend alors l’étincelle de malice qui brille dans ses yeux quand son corps semble brûlé par l’effort et le dépit. Mauvaise actrice, Cire ne peut empêcher un sourire fugace d’éclairer ses lèvres.

« O-on trouvera ne t’inquiète pas. »

Aussi excitée que sa partenaire, elle se dirige vers la mer, grimace sous la brûlure de l’eau salée et chancelle un instant quand un rouleau, un peu plus gros que les autres, s’écrase contre ses jambes. Son cœur s'affolant, Cire attrape la main de Nathalia, se rappelant soudainement qu’elle n’a jamais appris à nager.

« Mmh… Tu sais… Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d’aller dans l’eau… »

Se tournant, la bougie regarde les autres participants qui désespèrent eux aussi. Parmi eux, il y a des enfants qui jouent, plus qu’ils ne cherchent. Des parents, lassés, qui commencent à s’en aller avant de se faire dévorer par les insectes. Monter aux arbres n’est pas donné à tous. Plonger dans les fonds marins non plus… Pourquoi donner une épreuve si difficile quand des enfants peuvent tomber ou couler ? Gaspard soupire bruyamment.

« Et si … Et si c’était plus simple qu’on ne le pense ? Derrière notre ami, il y a une aire de jeu… Peut-être… »

Lançant un regard à sa compagne, Cire, rendue fébrile par la peur de ne plus retrouver la lumière, la tire hors de l’eau. À petits pas précipités, elle s’avance vers le pirate, s’appuie à la barrière elle aussi et observe le terrain. Des balançoires, des barres de gym, un bac à sable, un banc à moitié occupé par une peluche d’alligator… Et plus loin, cachée par les arbres, la scène est celle d’une bataille navale.

(c) Snow
Cire
Anonymous
Invité
Nathalia Koneko
Anonymous
Nathalia Koneko
Nathalia s’était débarrassée à une vitesse folle de ses chaussures et de son pantalon pour aller à l’eau en disant :
“Eh bien heureusement que j’avais pas sortie la tenu de Gala,sinon on aurait pas eu le temps de tremper un orteil !”

Alors qu’elle avait de l’eau jusqu’au nombril, Cire la ramena sur le rivage pour la faire réfléchir à autre chose. C’est vrai que nager en profondeur, ce n’était pas un truc à la portée de tous … Sa camarade de jeu avait raison sur toute la ligne: en regardant l’aire de jeu tout se mit en place dans la tête de l’Aniformus chat.

“Et si les consignes étaient des indices ? Qu’est ce qu’il dit déjà Gaspard ? Ah oui : l’essentiel c’est un équipage soudé et de bonnes voiles…”

Elle pianotait sur son front en même temps qu’elle réfléchissait. Son débit de parole était très rapide, mais elle chuchotait pour ne pas éveiller les soupçons des autres:

“Le bateau pirate ça doit être ça le jeu pour enfant là c’est forcément sur le bateau pirate tu vois quelque chose toi ? et cet histoire d’équipage soudé je comprend pas trop encore mais peut être qu’il doit y avoir deux clefs à tourner en même temps qu’est ce que tu en penses Cire ?”

Elle regardait le visage poupon à côté d’elle en se mordant l'intérieur de la joue d’excitation. Nathalia était certaine que c’était ça et elle espérait vraiment que sa camarade serait du même avis car elle se voyait déjà rentrer victorieuse chez les Belgan, annonçant le road trip familial du week-end. Peut-être même qu’il y aurait des choses adaptées à Renild, la petite sœur adoptive de Noïa ! Elle se voyait déjà entourée du rire des deux enfants dégustant un sandwich dont seule Odéline avait le secret.

Elle tourna la tête jaugeant le soleil pour estimer le temps qu’il leur restait et elle pensait à environ un petit quart d’heure une vingtaine de minute maximum. Alors elle se mit à ouvrir le portail.
Nathalia Koneko
Anonymous
Invité
Cire
Anonymous
Cire

Interforum XIV

feat. Nathalia d’Elysion

Bien heureuse d’avoir réussi à sortir sa binôme de la mer et que celle-ci veuille bien la suivre dans ses idées, la petite bougie peine à cacher sa satisfaction et son excitation. L’esprit en ébullition, Cire à l’impression de s’enflammer pour rien, proposant ses propres théories, acquiesçant à celle de Nathalia. Marchant entre les bateaux, elle n’arrive pas à se décider. Par où commencer ? Les ombres s’étirant toujours un peu plus à leurs pieds, elle sait que le temps leur est compté.

« Un équipage soudé et de bonnes voiles… »

Grimpant à bord d’un navire pirate, dont la coque ne lui arrive même pas à la taille, elle s’avance prudemment à quatre pattes vers l’avant et s’immobilise en regardant les autres navires. Un instant, elle fait office de figure de proue, son visage lactescent offert aux derniers rayons du jour. Et l’évidence la frappe alors. La majorité des bateaux ont soit des voiles abîmées, soit ils n’en ont pas… Se redressant, elle lève les yeux sur la voilure immaculée accrochée à son mât. Un objet en métal y est suspendu. Tendant la main, elle l’attrape. L’objet, grand comme un pouce, est pourvu d’un anneau et d’une barre dont il manque le bout.

« Oh ! »

Les actes, parfois plus éloquents que les mots, Cire brandit fièrement sa demi-clef en appelant Nathalia. Elle l’agite, elle la montre, pointe un autre bâtiment qui ne ressemble pas à une épave.

« Les voiles ! » S'exclame-t-elle en montrant celles de son bateau.

Vive d’esprit, la jolie rousse revient vite auprès d’elle, avec l’autre moitié qui, tel un puzzle, s’emboîte parfaitement sur la première. Clef en main, dans un élan de sympathie et prise par l’euphorie du moment, Cire lui offre une étreinte aussi furtive que chaleureuse.

« Ta fille pourra être fière de toi, Nathalia.» Lui souffle-t-elle en la relâchant.

(c) Snow
Cire
Anonymous
Invité
Nathalia Koneko
Anonymous
Nathalia Koneko
Le câlin furtif de Cire fit tout chaud dans le cœur de Nathalia. Elle était persuadée que ce geste de tendresse était spontané, et les mots réconfortants sincères. Elle lui rendit son étreinte aussi furtivement qu’elle avant de lui dire :

"J'espère que tu sais courir, parce que nos démonstration de joie ont attiré des regards. Maintenant il faut qu’on atteigne le coffre et Gaspard !”

Nathalia avait un sourire espiègle en se craquant le cou et s’étirant les jambes. Toujours en t-shirt à moitié mouillé et bas de maillot de bain elle commença à s’élancer. De temps à autre, elle vérifiait que sa partenaire n’avait pas de souci particulier. Elle faillit trébucher sur le tas de sable d’un couple qui s’écharpait, sur la façon dont il fallait creuser. Mais comme un chat retombe toujours sur ses pattes, la rouquine ne fut qu’à peine ralentie. Une fois devant le pirate, elle attendit sa coéquipière pour annoncer qu’elles avaient la clef:

“Il vous reste 3 minutes pour trouver la clef et n’oubliez pas l’essentiel : un équipage soudé et de bonnes voiles !”

La maman avait dit les derniers mots du pirate avec lui, imitant sa position. Ce qui eut pour effet de faire rire quelques concurrents qui avaient vu la scène. Cire était bien là et elles montrèrent l'emboîtement de la clef. Le pirate poussa un soupir de soulagement pendant qu’il déposait le coffre qui était sous son bras depuis le début de l’épreuve.
C’est sans difficulté que les deux coéquipieres ouvrirent le coffre. Ce dernier était rempli de jouets en tous genres et des fameux pass non pas pour une journée mais pour toute une vie au parc aquatique. Les yeux de Nathalia s’écarquillèrent de surprise puis de joie en voyant ça. Elle venait de gagner le titre de meilleure mère et belle-mère du monde avec ça ! En regardant les jouets elle aperçut une couronne qu’elle prit pour la déposer sur la tête de Cire.

“Tu es la reine des chasse aux trésors ! Sans toi je n’aurais jamais réussi, merci.”

En disant ces mots, elle lui serra doucement la main pour lui signifier la sincérité de ces remerciements.

Après de doux au revoir, elles repartirent chacune de leur côté distribuant des jouets aux enfants ayant perdu.
Nathalia Koneko
Anonymous
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé