
Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Entorse au règlement
Nous ne sommes pas sadiques et nous ne vous demanderons pas de faire les 12 travaux d'Hercule. Ce serait trop éreintant. Alors les Moires en ont choisi un pour vous. Respectez leur choix si vous ne souhaitez pas baigner dans les eaux du Styx.
✗ L'épreuve se termine au bout de 24 heures, soit ce soir, le 29 mai, à 23h59.
✗ Les réponses sont limitées à 1500 mots maximum.

- Spoiler:
- ASHITA NO SEKAI
Aotoshi (青市 littéralement « ville bleue »), est le nom donné à Yokohama suite aux fortifications de la ville ayant suivi la Journée Hurlante. Nouvelle capitale, Aotoshi est une ville où il fait bon vivre, à la pointe de la technologie et de la sécurité. Le ciel semble bleu même lorsqu'il pleut, et l'herbe, dit-on, y est plus verte qu'ailleurs. Au-delà du mur, c'est un autre quotidien, un autre Japon. C'est la zone rouge, des terres assaillies par des chimères, créatures sanglantes apparues de nulle part. Il y a bien Mitsurin, cité des vices déjantée, à des kilomètres à l'ouest d'Aotoshi, qui survit sans l'aide du SSN et de son armée noire – mais à quel prix ? Le Paradis des uns fait l'enfer des autres, mais c'est dans la hess qu'on se fait les meilleurs potes, pas vrai ? Les pires ennemis aussi mais juré craché on rigole bien !
TAIMATSU
Le Taimatsu produit un liquide noir et visqueux qui décompose la flore à grande vitesse afin de créer un marécage (nid) lui servant à piéger ses victimes. Sa matière noire peut flotter sur l'eau et dégage des vapeurs toxiques invisibles à l'œil nue qui peuvent s'accumuler en quantités dangereuses près du sol. Ces vapeurs lui permettent d'attirer et désorienter ses proies pour les pousser à s'aventurer dans son nid. Placés stratégiquement, ces nids sont souvent trouvés aux abords de lieux de passage récurrents de la faune locale. Différents accès à un même point d'eau peuvent ainsi être ciblés.
(je vous invite, si vous voulez plus d'information, à lire le sujet par ici)
IGNACE BLAKE
Ayant grandi dans un milieu religieux, formaté pour être exemplaire sous toutes les coutures, son milieu familial se voulait violent et dangereux pour son jeune âge. Il a tenu le coup en se dissociant de lui-même au fur et à mesure. Ses parents sont morts lors de la journée hurlante et le choc l'a poussé à rendre la dissociation complète nécessaire afin de survivre, tous les symptômes pointant vers une pathomimie qu'il transforme en pseudo-TDI, enfermant des traumatismes sous clés. Cela lui a permis de continuer quasi comme si de rien n'était, poursuivant son rêve de devenir infirmier pour aider le petit garçon qu'il a vu plus jeune : son propre reflet. En parallèle, son "autre moitié" se permet de prendre le dessus lorsque cela est nécessaire, plus souvent pour profiter de la situation qu'autre chose.
Celui qui prend le front, généralement Igni sauf précisé autrement, écrit en —#6a9494. Ignace, dans ses pensées, écrit en "#c13838".

Led me to you that gravity
Take it to the next universe

Aujourd’hui est un jour de repos et te voilà, comme à tes habitudes, à te balader à l’extérieur des murs, la tête dans ton imaginaire, les pieds dirigés vers nulle part.
Tu repenses à ce rêve bizarre que tu as fait. Tu n’arrives pas à comprendre ce qu’il s’est passé, tu sais juste que tu as bien été avalé par une chimère, les chausseurs ont pu le confirmer. Mais c’était si vrai que…
Quelque chose te dérange dans tout ça. Il faudra que tu en parles avec Kaede.
Tu te fais sortir de ta réflexion par un bruit à ton oreille qui te signifie une notification sur ton ID-0. Tu clignes rapidement des yeux comme pour faire un atterrissage forcé sur Terre avant de regarder vers ton poignet et lire ce qui y est écrit :
Un certain Hercule aurait besoin d’aide pour une mission. Blessé, incapable de s’en occuper. Il faut capturer un sanglier qui viendrait d’Érymanthe.
Tu t’arrêtes dans ta marche pour essayer de comprendre ce que tu viens de lire. D’où ça ? Pourquoi les noms te disent quelque chose ? Tu fronces un peu les sourcils avant de monter les yeux au ciel, comme si tu cherchais ta réponse là alors qu’il n’y a que toi et ta matière grise qui puisse la trouver.
“On a rien à faire aujourd’hui.”
Effectivement, rien ne t’empêche de faire un détour pour rendre service. Après tout, c’est ce que tu fais de mieux, non ?
Un petit sourire qui apparaît sur ton faciès, tu réponds au message par la positive, recevant immédiatement une carte avec la possible position du sanglier.
Tu as l’avantage de bien connaître les alentours d’Aotoshi, tu visualises donc facilement la zone et sais par où aller. Ce n’est pas la porte à côté mais tu auras peut-être des surprises ! Enfin, tu espères ne pas avoir des surprises comme trouver un blessé ou un cadavre, ni un vagabond d’ailleurs, tu as entendu parler de Baby et même si ta curiosité te titille de l’examiner, tu n’es pas très convaincu par l’idée. En fait, si tu pouvais juste trouver des endroits où te promener, tu serais déjà content !
C’est donc étrangement heureux malgré le risque que tu vas vers le lieu qu’on t’a indiqué, qui, à tes souvenirs, est le vestige d’une forêt. Jamais ça ne sera une forêt comme autrefois, mais le peu qu’il reste est un refuge pour les quelques animaux sauvages que l’être humain a appris à moins approcher pour ne pas précipiter leur extinction. En temps normal, tu n’irais donc pas là-bas non plus. Tu as toujours préféré en rester éloigné si possibilité il y avait, mais pour une mission, sûrement un peu par égoïsme, tu préfères que ce soit toi qu’un autre, et surtout qu’un chasseur.
Tu n’as qu’à y penser, les dégâts que peuvent faire certains chasseurs rien qu’en se déplaçant, alors pour capturer un animal… tu es sûr que certains chercheraient plutôt à tuer le sanglier, comme Luwei par exemple. Tu n’as jamais eu l’occasion de travailler avec lui, mais tu en as assez entendu pour le savoir. Rien qu’à imaginer quelqu’un qui préférerait tuer le peu de faunes qu’il reste ici au lieu de la préserver, tu ne peux pas t’empêcher de croiser les bras de mécontentement.
“Ce n’est pas une catastrophe qui allait changer l’être humain.”
Tu soupires, il a bien raison.
Mais tu n’as pas plus le temps de te plonger dans ta réflexion car te voilà devant le lieu de mission. Tu regardes devant toi avec émerveillement, tu n’as vraiment plus l’habitude de voir des lieux de ce genre, la végétation y est si verdoyante et pullulante que tu n’oses même pas t’en approcher, l’impression que poser ton pied dans l’herbe qui pointe le bout de son nez serait un affront à la nature.
Sauf que ce n’est jamais si simple : autant tu t'apprêtes déjà à faire demi-tour, autant voilà la bête que tu recherches qui se montre devant toi, et ta réaction est immédiate : tu es aussi tétanisé qu’impressionné.
“C’est un sanglier ça ??”
Ça a toujours été aussi grand ?
“Non on est d’accord, t’es sûr qu’il est normal ton sanglier ?”
Non pas vraiment ? C’est que tu n’as pas eu beaucoup plus d'informations sur lui à part que c’était un sanglier qui fait du tourisme.
Vous voilà bêtement à vous regarder dans le blanc des yeux, toi qui n’oses pas d’un côté, lui qui est très bien de l’autre.
Mais tu as déjà accepté la mission.
Tu t’excuses intérieurement, l’impression de manquer de respect à la nature qui te colle à la peau, avant de passer la séparation entre derrière et devant toi.
L’erreur désormais faite, tu regardes de nouveau le sanglier qui donne l’impression d’avoir été mis au défi, prêt à s’enfuir, sauf qu’il est hors de question que tu fasses le tour de la forêt derrière lui, et puis quoi encore ! Tu tentes donc vainement d’avancer vers lui, sauf que tu remarques que plus tu t’approches, plus il recule. Comme une danse.
Alors tu t’arrêtes, déjà dépité par la situation et commençant à t'avouer vaincu alors que tu n’as même pas correctement essayé.
“Laisse moi faire.”
[Igni > Ignace]
Pas de temps à perdre, toi tu aimerais bien avoir la récompense à la clé en fait, et puis c’est pas méchant de capturer un sanglier, c’est pas comme si t’allais le tuer.
… même si ça finira peut-être par arriver.
Tant pis.
Toi tu n’es pas le bon samaritain.
Tu tapes la pointe de tes chaussures contre le sol, comme pour les remettre à leur place, alors que la bête se prépare à partir dans l’autre sens, c’est risible cette impression qu’entre vous, c’est un jeu qui s’est installé. Mais ce n’est pas pour te déplaire, car c’est un grand sourire qui apparaît sur ton visage alors que tu attaches tes cheveux.
Et te voilà à la poursuite du sanglier qui semble doté d’une force titanesque: il ne s’embête pas à éviter quoi que ce soit, créant par la même occasion plus d’obstacles pour toi, sauf que tu n’as pas non plus une endurance infinie, et ça ne t’amuse pas de tomber par manque d’attention. Tu sais déjà que c’est impossible que tu puisses l’attraper seul, mais il ne t’aide franchement pas.
Mais autant que tu le peux, tu continues, un rictus constamment présent, car dans tout ça, tu t’amuses.
Comme un jeu de piste, un parcours, ton objectif est juste devant toi et ton but est de l’atteindre.
Sauf qu’un jeu, tu veux le gagner.
Alors tu t’arrêtes pour regarder autour de toi, la bête reste soigneusement dans la forêt mais il suffit que tu la fasses sortir…
Ou que tu la pièges.
Plus loin, à ton plus grand bonheur au prix de ta chance, c’est un point d’eau que tu aperçois. Et si tu as bien écouté à l’école, un point d’eau par ici, c’est sûrement égal à un nid de Taimatsu par là.
Après tout, personne ne t’a dit de capturer ET ramener la créature…
Alors tu recommences à courir vers le sanglier, sans trop te fatiguer, simplement dans le but de la diriger le long de la rivière qui constituait le lac que tu as trouvé plus tôt. Et c’est sans surprise que tu remarques une substance noire à quelques mètres plus loin. Rapidement, tu attrapes un masque que tu as l’habitude d’avoir dans ton sac afin de limiter l’inhalation des vapeurs psychoactives, laissant la créature à capturer continuer à avancer jusqu’à ce qu’elle remarque que toi, tu n’avances plus.
Bien sûr qu’un animal ne pensera pas à se poser la question de pourquoi tu as un masque, ou encore la raison pour laquelle tes deux yeux continuent à former deux croissants de lune devant la situation.
La bête sauvage en profite pour chercher à s’abreuver, sans réaliser la présence des vapeurs immédiatement, te surveillant du coin de l’oeil, alors que tu le vois poser un de ses pieds dans la matière noire et visqueuse.
Ton sourire s'agrandit derrière le bout de tissu qui cache une partie de ton visage, le sanglier ne pourra pas aller plus loin.
Tu envoies un message sur ton ID-0 pour demander des renforts, dans une simple tentative de récupérer le sanglier avant qu’il ne se fasse manger par la chimère, mais ce n’est pas sans courber l’échine devant l’animal qui se fatigue à tenter d’en sortir :
— Merci pour la course, ce fut fort amusant ! Je vais essayer de te sortir de là, mais tu m’en voudras pas si j’y arrive pas, hein ?
Tu rigoles avant de t’approcher du sanglier, faisant attention à ce que le liquide que la chimère produit ne te touche pas, offrant ainsi votre position exacte à ceux qui arrivent tout en surveillant le placement de la chimère
— Ça fera une chimère en moins grâce à toi, c’est plutôt une bonne nouvelle, tu ne trouves pas ?
Et une mission terminée pour toi, il faudra que tu racontes tout ça à Yong-Sun pour le narguer.
Tout est bien qui finit bien, comme certains disent.
